concours 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Re: concours 2014

Message par Ninie_Balboa »

LounaGalinette34 a écrit :Bonjours à toutes!!!
Y aurait-il qqun de l'académie de Montpellier sur ce forum?
Bonjour LounaGalinette34,

Pour information, les résultats de l'écrit de Montpellier sont déjà en ligne avec une journée d'avance...

Sinon, Félicitations aux admissibles et courage à celles qui n'ont pas eu la chance d'atteindre l'épreuve orale !

Pour ma part je suis admissible à Montpellier, il reste 16 candidats pour 4 postes... Rien n'est joué !
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

Message par enviedereussir »

Merci L0ngimanus et vanillette pour vos réponses.
Sev1327
Régulier
Régulier

Message par Sev1327 »

Pas grand chose à rajouter de plus que ce qu'on dit Vanillette et Longimanus

Pour la gale, j'ai parlé du CHS pour élaborer un protocole en cas de gale et référer à l'ide conseillère technique.
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

J'étais tout à droite au milieu :)
Sev1327
Régulier
Régulier

Message par Sev1327 »

Je pense que j'etais juste devant toi, nous sommes reparties ensemble a la fin des 3 heures, c'est ça?
Je n'avais pas encore pris le temps de m'inscrire ici et je suis contente de l'avoir fait maintenant.
mama67
Habitué
Habitué

Message par mama67 »

Félicitations à toutes celles et ceux qui sont admissibles et bonne c----e pour l'oral. J'ai bien sur une pensée pour celles et ceux qui ont échoué... c'est dur après tant d'investissement. Courage!
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Message par ceedlegrand »

elijolou, as tu été consulter ta note?
IFSI FALAISE 2010/2013
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

Bonjour à tous et toutes,
très présente sur le forum pour le concours 2013 j'ai dû renoncer à le repasser cette année pour des soucis familiaux mais me voilà de retour et déjà je tiens à féliciter les admissibles :clap:
Je soutiens et comprends ceux et celles qui ont échoués après avoir travaillé dur (j'étais dans le même cas).
Maintenant je remet au boulot pour devenir ide scolaire et donc je vais à nouveau faire ma demande de détachement puisque je suis à l'hôpital et je vais aussi vous suivre dans vos oraux.
Pour commencer pourriez vous tous mettre les différents sujets tombés cette année, ils n'y sont pas tous en entier. MERCI d'avance. :D
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

Sev1327 je pense que je devais être plus devant...la personne qui était devant est partie longtemps avant moi... Moi je suis sortie 5 minutes avant la fin....
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

Bonjour
Voici le sujet d'Aix-Marseille
Question 1 : Vous êtes en postedans un lycee général. Une jeune fille de 16 ans, élève de 2nde, se présente à l'infirmerie. Elle vient de manger pour la 1ère fois à la restauration scolaire. L'élève se plaint de démangeaisons autour des yeux, de "sentir gonfler son visage". Vous remarquez l'apparition d'éruptions cutanées au niveau du cou lorsqu'elle vous parle.
1- Quel diagnostic infirmier pouvez-vous poser ?
2- Expliquez votre conduite à tenir dans le cadre de votre rôle propre et prescrit.
3- Après la situation de crise passée, quelles orientations pouvez-vous donner à la famille ?
Que mettez-vous en place au niveau du lycée ?

Question 2 : Vous êtes infirmier dans un collège et sur son secteur ; un enseignant de CE2 vous interpelle lors de votre passage pour évoquer avec vous le cas d'un élève qui le préoccupe : "je trouve Mathieu très discret voire renfermé et de plus il est en situation d'échec scolaire. Peux-tu le voir ?"
1- Lors de votre dépistage infirmier approfondi, vous remarquez sur les bras de Mathieu de nombreux hématomes, et des marques de strangulations. Vous êtes amené à le questionner très succintement. Il vous répond que : " C'est sa mère qui se met en colère contre lui, parce qu'il n'est pas sage". Quelle est votre démarche prioritaire ?
2- Quel suivi pouvez-vous faire ?

Question 3 :
1-Vous êtes infirmière en internat, ce jeudi matin 8h, 2 jeunes filles internes se présentent à l'infirmerie en invoquant des démangeaisons importantes surtout pendant la nuit.
2- A/ Quelle est votre conduite à tenir ?
3- B/ Après consultation médicale il s'avère que ces jeunes filles ont la gale.
4- Donnez la définition et les signes de la gale et la conduite à tenir au niveau de l''établissement.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

Merci Enviederéussir pour le sujet d'Aix-Marseille. :D
captaineflamme59
Régulier
Régulier

Message par captaineflamme59 »

coucou tt le monde dites on recoit notre note quand on a echouer ou pas ??
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

captaineflamme59 a écrit :coucou tt le monde dites on recoit notre note quand on a echouer ou pas ??
oui, tu l'as reçoit par courrier.et l'année dernière sur le site, j'ai pu la consulter en ligne en rentrant mon numero d'identification que j'avais sur ma convocation..
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

ce qui me fait plaisir, c'est que ce sujet m'inspire... lol.

Je commence à etre vraiment tendue, et on est encore loin du 6 mai !
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

louanne72 a écrit :
captaineflamme59 a écrit :coucou tt le monde dites on recoit notre note quand on a echouer ou pas ??
oui, tu l'as reçoit par courrier.et l'année dernière sur le site, j'ai pu la consulter en ligne en rentrant mon numero d'identification que j'avais sur ma convocation..
Merci louanne72. Grâce à toi, j'ai pu consulter ma note. J'ai eu 14, et le seuil d'admissibilité est à 16 !!!
Verrouillé