concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Dates de concours infirmier 2014
Bonjour,
J'ai passé le concours champagne ardennes hier.
Je m'étais préparé bien comme il faut, pendant 3mois j'ai mangé tous les bouquins d'annales, fais une Prépa j'étais prêt car tous les éxams blanc que j'ai fais, mes notes allaient entre 13 et 16. J'ai du faire une soixantaine de sujets tous différents, sans parler des test à côté.
Hier, j'ai halluciné sur la difficulté du concours. logigramme quasi infaisable niveau timing, de même certaines questions étaient très vicieuses, un exercice basé sur l'alphabet (facile en soi) mais tellement fastidieux qu'il était pas concevable de le finir ni même de le commencer... et le plus gros dans tout ça c'est que le qcm comportait comme tous les qcm 4 réponses possibles sauf que la réponse "D" était toujours "autre réponse" je ne suis jamais tombé malgré tous les sujets que j'ai fais sur ce type de qcm. "Autre réponse" ouvre clairement la voie aux erreurs.
D'après les personnes présentes à la pause dont certains l'avait déjà passé, beaucoup ont halluciné sur la difficulté et se sont demandé pourquoi ? certains on fait des prépas très onéreuses et se sont littéralement planté au concours ...
Voilà je suis déçu car je pensais vraiment réussir, je me sentais prêt, j'ai bien bossé comme il faut mais la ... La difficulté était clairement au dessus de ce qui est proposé dans les annales ou les prépas.
J'espère qu'ils rêveront les notes, ou leur barème car je sens comme une certaine injustice face à ce concours...
On croise les doigts.
J'ai passé le concours champagne ardennes hier.
Je m'étais préparé bien comme il faut, pendant 3mois j'ai mangé tous les bouquins d'annales, fais une Prépa j'étais prêt car tous les éxams blanc que j'ai fais, mes notes allaient entre 13 et 16. J'ai du faire une soixantaine de sujets tous différents, sans parler des test à côté.
Hier, j'ai halluciné sur la difficulté du concours. logigramme quasi infaisable niveau timing, de même certaines questions étaient très vicieuses, un exercice basé sur l'alphabet (facile en soi) mais tellement fastidieux qu'il était pas concevable de le finir ni même de le commencer... et le plus gros dans tout ça c'est que le qcm comportait comme tous les qcm 4 réponses possibles sauf que la réponse "D" était toujours "autre réponse" je ne suis jamais tombé malgré tous les sujets que j'ai fais sur ce type de qcm. "Autre réponse" ouvre clairement la voie aux erreurs.
D'après les personnes présentes à la pause dont certains l'avait déjà passé, beaucoup ont halluciné sur la difficulté et se sont demandé pourquoi ? certains on fait des prépas très onéreuses et se sont littéralement planté au concours ...
Voilà je suis déçu car je pensais vraiment réussir, je me sentais prêt, j'ai bien bossé comme il faut mais la ... La difficulté était clairement au dessus de ce qui est proposé dans les annales ou les prépas.
J'espère qu'ils rêveront les notes, ou leur barème car je sens comme une certaine injustice face à ce concours...
On croise les doigts.
Docteur Carter, tkt pas si faut ce dire tu c'est un concours donc c'est du pour tout le monde je pense. Il m'est arrivée la même chose que toi pour les deux concours que j'ai passé .... on se prend un vilaine claque quoi .. =(
-
Oui il,n'y a plus qu'à espérer 
J'en ai encore deux à passer ailleurs on verra ...

J'en ai encore deux à passer ailleurs on verra ...
les deux autres sont ou ?
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Coucou,
J'ai passé le concours de paris et c'était mon deuxième. Mais passer de 1300 candidats à 7000 et quelques ça fait un choc !!
Le sujet de CG ne m'a vraiment pas inspiré et sincèrement en lisant quelques commentaires je commence à croire que je l'ai un peu loupée. Enfin j'ai pas fais du hors sujet mais bon.. On verra bien le 28 avril !
J'ai passé le concours de paris et c'était mon deuxième. Mais passer de 1300 candidats à 7000 et quelques ça fait un choc !!
Le sujet de CG ne m'a vraiment pas inspiré et sincèrement en lisant quelques commentaires je commence à croire que je l'ai un peu loupée. Enfin j'ai pas fais du hors sujet mais bon.. On verra bien le 28 avril !
Esi Pontoise 2014/2017
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Coucou les filles y en a t il qui le passait aujourd'hui?
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- Vivisecret06
- Habitué
Bonsoir mimie973, je te souhaite vraiment plein de courage pour tes derniers concours, je pense qu'on a hâte que ça finisse tous ces écrits de m****! lol
Je te souhaite de réussir celui de la croix rouge en tout cas, c'est vrai que les prépas croix rouge préparent un peu plus spécifiquement à leur type de concours apparemment, alors je croise les doigts pour toi
Myriamu : mes sujets de culture gé était la socio esthétique à Chambéry, les incivilités à Annecy et le travail a Lyon Esquirol. Il m'en reste encore deux à passer et aprés fini, plus qu'à attendre les résultats d'admissibilité.
Docteur Carter: ne t'en fais pas les copies sont notées par rapport à une copie type, ils prennent la copie de la personne qui a fait le moins de fautes, ils lui mettent 20 et ensuite ils notent les autres copies par rapport à celle là
donc si le concours était compliqué, il l'était pour tout le monde don no stress
Bon courage a tous ceux qui ont encore des concours à passer!!!
Je te souhaite de réussir celui de la croix rouge en tout cas, c'est vrai que les prépas croix rouge préparent un peu plus spécifiquement à leur type de concours apparemment, alors je croise les doigts pour toi

Myriamu : mes sujets de culture gé était la socio esthétique à Chambéry, les incivilités à Annecy et le travail a Lyon Esquirol. Il m'en reste encore deux à passer et aprés fini, plus qu'à attendre les résultats d'admissibilité.
Docteur Carter: ne t'en fais pas les copies sont notées par rapport à une copie type, ils prennent la copie de la personne qui a fait le moins de fautes, ils lui mettent 20 et ensuite ils notent les autres copies par rapport à celle là

Bon courage a tous ceux qui ont encore des concours à passer!!!

S1: SSR S2: Cancérologie S2 bis: EHPAD
En route pour la 2ème année!
En route pour la 2ème année!
MeganLCF, mon premier concours samedi dernier était un peu à l'opposé (isolement social)
Mais avec un peu de chance, j'aurai un truc comme ça samedi qui vient (ou des choses vues en cours cette année en PACES...) 
Je ne perds pas espoir

Je ne perds pas espoir

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Vous pensez que tous les IFSI enlèvent des points pour des mauvaises réponses? (Nous en Lorraine, ils n'ont pas voulu répondre, en prétextant qu'ils ne savaient pas)
Et je n'ai jamais entendu parler de coefficient

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
non ce n'est pas le cas dans tout les iFSIPimkie a écrit :Vous pensez que tous les IFSI enlèvent des points pour des mauvaises réponses? (Nous en Lorraine, ils n'ont pas voulu répondre, en prétextant qu'ils ne savaient pas)
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Bonjour
Donc 3ème concours passe et tjs désastreux donc je ne serai jamais infirmière. Que des cas à la con avec réflexion personnelle d ailleurs je me demande comment ils vont corriger lol et sur quel critère ils vont se baser de tte façon impossible de revenir en arrière
Donc 3ème concours passe et tjs désastreux donc je ne serai jamais infirmière. Que des cas à la con avec réflexion personnelle d ailleurs je me demande comment ils vont corriger lol et sur quel critère ils vont se baser de tte façon impossible de revenir en arrière
non ce n'est pas le cas dans tout les iFSIPimkie a écrit :Vous pensez que tous les IFSI enlèvent des points pour des mauvaises réponses? (Nous en Lorraine, ils n'ont pas voulu répondre, en prétextant qu'ils ne savaient pas)
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- laurens7232
- Insatiable
Seve .....je sais que lorsqu on dit que c est foire c est parce qu on sait ce qu on a fait ....j ai eu ca le 15 pour le mien .....mais bon si c est des cas avec reflexion perso tu as peut etre bien repondu qui sait ...... attends peut etre aura s tu une belle surprise ....et puis peut etre que tu epux te representer l an prochain ?
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
L'année dernière,une personne avait posé la question,et les formateurs n'avaient pas voulu répondre...en faite,sur le livret,était noté que les réponses fausses n'étaient pas notées négativement,heureusement que j'avais bien lu la 1ere page...)plusieurs filles du même concours n'avaient pas lu cette notion...Pimkie a écrit :Vous pensez que tous les IFSI enlèvent des points pour des mauvaises réponses? (Nous en Lorraine, ils n'ont pas voulu répondre, en prétextant qu'ils ne savaient pas)
Idem pour cette année..les deux concours que j'ai passé,il y avait la même annotation....je pense que bien souvent c'est noté quelques part.
Je trouve ça un peu vache de ne vouloir rien dire...

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Je crois que la notation "une mauvaise réponse rapporte des points négatifs" est en quelque sorte obligatoire.
Sinon, ce serait vraiment dégueulasse si tu veux répondre au pif à une question que tu ne sais pas pour tenter d'avoir des points et qu'au final la notation n'y est pas et tu perds des points comme ça ...
Donc d'après moi si tu ne vois pas cette notation, les réponses fausses ne seront pas négatives .. normalement !
Sinon, ce serait vraiment dégueulasse si tu veux répondre au pif à une question que tu ne sais pas pour tenter d'avoir des points et qu'au final la notation n'y est pas et tu perds des points comme ça ...
Donc d'après moi si tu ne vois pas cette notation, les réponses fausses ne seront pas négatives .. normalement !
IFSI Jean Verdier
2014-2017
2014-2017