Concours Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
wiki91
Régulier
Régulier

Re: Concours APHP du 25 mars- liste BAC

Message par wiki91 »

Coucou :D

Bien écoutes même impression pour moi j'ai même pas fait les maths tellement j'ai bloqué sur les tests psycho donc du coup je pense l'avoir raté!! :oops:

Si quelqu'un a compris le dernier exercice (test d'attention la dernière épreuve moi j'ai pas compris).

Pouvez vous me conseiller certains bouquins pour les tests psy aphp car du coup je me remet au taquet pour celui d-Octobre ( en revanche pas de soucie pour la cg)

merci pour vos réponses et bon courage à tous :)
wiki91
Régulier
Régulier

help!!! aphp 25 mars foiré

Message par wiki91 »

Bonjour à tous

Je ne pense avoir foiré le concours du 25 mars j'ai bloqué sur les test psycho

donc ceux pour qui ce dernier n'a pas été difficile pouvez vous me donner des noms de livres à acheter afin de m'exercer sur le types de test que nous avons eu?

Bref si une personne a des tuyaux ce serait coooollll :D

Je vous souhaite tous de l'avoir en tous cas :)
florine9
Habitué
Habitué

Message par florine9 »

pour les tests d'attention, pour le dernier exo (d'après ce que j'ai compris), il fallait d'abord compter le nombre de caractères différents entre deux lignes données. Puis remplacer les caractères selon la grille qu'ils donnaient et recompter le nombre de caractères différents, et en dernier compter les caractères qui étaient similaires.
Je ne sais pas si c'est très compréhensible :(
rakselsharki

Message par rakselsharki »

Et bien moi je me suis rendue compte après l'épreuve que dans l'exo 1 il fallait compter le titre et la source dans le comptage de lettres/ syllabes :pleure: heureusement que je ne l'ai pas fait en entier ... ça va être serré.
KellyP
Régulier
Régulier

Message par KellyP »

wiki91 a écrit :Coucou :D

Bien écoutes même impression pour moi j'ai même pas fait les maths tellement j'ai bloqué sur les tests psycho donc du coup je pense l'avoir raté!! :oops:

Si quelqu'un a compris le dernier exercice (test d'attention la dernière épreuve moi j'ai pas compris).

Pouvez vous me conseiller certains bouquins pour les tests psy aphp car du coup je me remet au taquet pour celui d-Octobre ( en revanche pas de soucie pour la cg)

merci pour vos réponses et bon courage à tous :)
Wiki91, pour être admissible il te faut au moins 20/40 et ne pas avoir en dessous de 8/20 aux épreuves. Tu peux très bien avoir "raté" les tests psycho avec un petit 9/20 et avoir une bonne note en CG. Je t'explique comment j'ai échoué mon concours à l'APHP en 2012, en CG j'étais super à l'aise avec le sujet, j'ai rédigé comme il le fallait mais sans méthodologie, aux tests psycho je me souviens avoir répondu à une seule question en maths et le reste j'avais répondu à tous les tests de concentration mais tous en ce qui concerne la logique j'étais perdue, je me souviens avoir zappé pas mal de questions. Résultat, j'ai loupé ce concours de 0.5 points. J'ai eu 14 en CG et 7.5 en TP. Je n'étais pas réellement préparée pour ce concours en 2012. Cette année, c'était tout autre chose. J'ai beaucoup révisé les maths et les tests de logiques, voici les livres qui m'ont beaucoup aidé durant ma préparation:

-"Les maths du concours infirmier" 2ème édition Lamarre ( en version poche, je l'emmenais avec moi partout lol),

-"IFSI les tests d'aptitude" de chez FOUCHER

-"LE MAXI GUIDE concours infirmier" de chez Nathan.

Puis j'ai pris contact avec une prof d'IFSI qui m'a donné des cours particuliers durant 4 mois. Si tu le souhaite je pourrais te donner ses coordonnées, elle m'a beaucoup aidé... si j'échoue encore une fois au concours je retenterai de nouveau avec la même préparation :-)

PS: un bon mois à patienter quelle torture!!!
28 ans, Maman de 2 pirates et Éduc spé DE en reconversion professionnelle.

ESI 2014-2017 - Jean Verdier
KellyP
Régulier
Régulier

Message par KellyP »

rakselsharki a écrit :Et bien moi je me suis rendue compte après l'épreuve que dans l'exo 1 il fallait compter le titre et la source dans le comptage de lettres/ syllabes :pleure: heureusement que je ne l'ai pas fait en entier ... ça va être serré.
:pleure: mince alors!!! j'espère qu'ils ne noteront pas sévèrement les réponses fausses :(

florine9
Habitué
Habitué

Message par florine9 »

rakselsharki a écrit :Et bien moi je me suis rendue compte après l'épreuve que dans l'exo 1 il fallait compter le titre et la source dans le comptage de lettres/ syllabes :pleure: heureusement que je ne l'ai pas fait en entier ... ça va être serré.
ah zut, moi aussi je me suis plantée alors
ça va être plus que serré :?
KellyP
Régulier
Régulier

Message par KellyP »

florine9 a écrit :Bonjour,
Apparemment, nous étions 7 459 à passer le concours de l'APHP du 25 mars (en comptant les étrangers, ASAP et les autres). Comment ça s'est passé pour vous?

De mon côté, j'ai l'impression que les tests psychotechniques n'étaient pas faciles. Pour éviter les problèmes qui prenaient un peu plus de temps à résoudre, je me suis focalisée sur les tests d'attention mais dont le barème sera à mon avis plus bas. Du coup, j'ai l'impression que ces nombreux questions d'attention (qui paraissaient assez simples) étaient des pièges pour y passer beaucoup de temps mais finalement, avoir peu de points.
Bref, comment ça s'est passé pour vous? vous a t-il paru facile?
Coucou Florine,
Je pense qu'il fallait essayer de gratter un maximum de points un peu partout... En 2012, lorsque j'ai passé le concours à l'APHP c'était chronométré avec interdiction de revenir sur les tests précédents. J'ai retenté ma chance cette année, j'ai trouvé l'épreuve moins stressante car ce n'était pas chronométré et parce que cette fois ci je m'étais préparée au pire LES MATHS! Donc j'ai commencé par l'épreuve de maths en respectant la durée conseillée, j'ai fait les tests de concentration en dernier en sachant que je n'ai pas du tout fait le dernier exo... je n'ai rien compris! Je suis un peu dég mais bon j’espère avoir au moins la moyenne. Puis il est préférable d'avoir fait moins en répondant juste que d'en faire trop mais tous faux ;-)))... j'ai eu connaissance qui a réussi à avoir un 18 en zappant des questions...

wiki91
Régulier
Régulier

Message par wiki91 »

Kelly merci pour ta réponse!!

Oui je veux bien en MP les coordonnées stp!!

Il faut que je l'ai ce fichu concours!!! :x

Je te souhaite de l'avoir en tout cas bonne chance :clin:
florine9
Habitué
Habitué

Message par florine9 »

[quot
v93
Adepte
Adepte

Message par v93 »

Le titre et la source ne font pas partis du texte en lui-même
IFSI Jean Verdier
2014-2017
wiki91
Régulier
Régulier

Message par wiki91 »

Pour ceux qui s'en souviennent : quel était l’intrus? Admissible, parfait, tolérable ect...
v93
Adepte
Adepte

Message par v93 »

parfait car les autres étaient synonymes de "moyen"
IFSI Jean Verdier
2014-2017
florine9
Habitué
Habitué

Message par florine9 »

KellyP a écrit :
Apparemment, nous étions 7 459 à passer le concours de l'APHP du 25 mars (en comptant les étrangers, ASAP et les autres). Comment ça s'est passé pour vous?

De mon côté, j'ai l'impression que les tests psychotechniques n'étaient pas faciles. Pour éviter les problèmes qui prenaient un peu plus de temps à résoudre, je me suis focalisée sur les tests d'attention mais dont le barème sera à mon avis plus bas. Du coup, j'ai l'impression que ces nombreux questions d'attention (qui paraissaient assez simples) étaient des pièges pour y passer beaucoup de temps mais finalement, avoir peu de points.
Coucou Florine,
Je pense qu'il fallait essayer de gratter un maximum de points un peu partout... En 2012, lorsque j'ai passé le concours à l'APHP c'était chronométré avec interdiction de revenir sur les tests précédents. J'ai retenté ma chance cette année, j'ai trouvé l'épreuve moins stressante car ce n'était pas chronométré et parce que cette fois ci je m'étais préparée au pire LES MATHS! Donc j'ai commencé par l'épreuve de maths en respectant la durée conseillée, j'ai fait les tests de concentration en dernier en sachant que je n'ai pas du tout fait le dernier exo... je n'ai rien compris! Je suis un peu dég mais bon j’espère avoir au moins la moyenne. Puis il est préférable d'avoir fait moins en répondant juste que d'en faire trop mais tous faux ;-)))... j'ai eu connaissance qui a réussi à avoir un 18 en zappant des questions...
le problème est que la note dépend un peu des autres candidats (puisque le 20 est basé sur la meilleure copie). Du coup on peut avoir un même test d'une année sur l'autre, avoir une mauvaise note et puis une bonne l'année suivante puisque ça dépend des autres candidats :?

A part le dernier exo, tu as répondu à toutes les questions?
KellyP
Régulier
Régulier

Message par KellyP »

florine9 a écrit :
KellyP a écrit :

Coucou Florine,
le problème est que la note dépend un peu des autres candidats (puisque le 20 est basé sur la meilleure copie). Du coup on peut avoir un même test d'une année sur l'autre, avoir une mauvaise note et puis une bonne l'année suivante puisque ça dépend des autres candidats :?

A part le dernier exo, tu as répondu à toutes les questions?
Ah oui en effet! Restons positives!

Concernant les tests, j'ai répondu à moitié la 1ère épreuve j'ai respecté le temps conseillé, je ne voulais pas perdre mon temps. Sur les 27 questions en maths j'ai répondu à 22 . Épreuves de logiques, j'en ai zappé quelques unes, j'ai répondu à celles dont j'étais sure de moi. Le second test de concentration je l'ai fait entièrement et le dernier exo j'ai pas eu le temps de le faire puis j'avais rien compris à ce test!

Répondre