Les differents dons
Modérateur : Modérateurs
- daphnée
- Star VIP
moi suis pour! bien sûr je sais que sa peut sembler bizare avec tous les ti enfants qu'il y a à adopter mais sachant que les procédures d'adoption sont extrêment longues, je me dis que si sa peut aider les couples a réaliser leurs rêves : pourquoi pas? 

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- chatillon
- Accro
Typhaine76 a écrit :je dirais pour à première vue, mais faut voir
Faut voir quoi? tu veux dire sous certaines conditions ? Lesquelles?
L'insémination artificielle , en France, n'est autorisée que pour les personnes ayant de réels problèmes de fertilité.
Elle est donc interdite aux célibataires et aux couples homosexuels; qui se rendent en Belgique généralement.
Il me semble bien, si je ne fais pas erreur aussi, qu'en Belgique également, le donneur peut choisir que son anonynat soit levé lorsque l'enfant a 16 ans s'il désire connaitre "son géniteur".
Que pensez vous de cette alternative?
Personnelllemnt, je la trouve intérressante!
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
- uij_7152
- Insatiable
Je vais tenter de répondre à tes questions:
-Je serais prête à être donneuse.J'ai tant envie d'un enfant que si je peux apporter ce bonheur à une femme,je serai réellement heureuse de cela.Et puis un don,qu'est ce que c'est?Il suffit juste de prendre le temps...Je donne mon sang régulièrement,mes plaquettes,et je suis donneuse d'organes(ceci-dit,je comprends que l'on soit contre le don d'rgane ou le don d'ovocyte ou de sperme).
-Si je rencontrais un problème de fécondité,il est fort possible que j'utilise tout ce que la science peut m'offrir pour porter un enfant(fiv,stimulations,dons etc...)car je suis prête à adopter,mais le besoin de porter un enfant est extrêmement fort chez moi.Donc je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour y parvenir.
-Je serais prête à être donneuse.J'ai tant envie d'un enfant que si je peux apporter ce bonheur à une femme,je serai réellement heureuse de cela.Et puis un don,qu'est ce que c'est?Il suffit juste de prendre le temps...Je donne mon sang régulièrement,mes plaquettes,et je suis donneuse d'organes(ceci-dit,je comprends que l'on soit contre le don d'rgane ou le don d'ovocyte ou de sperme).
-Si je rencontrais un problème de fécondité,il est fort possible que j'utilise tout ce que la science peut m'offrir pour porter un enfant(fiv,stimulations,dons etc...)car je suis prête à adopter,mais le besoin de porter un enfant est extrêmement fort chez moi.Donc je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour y parvenir.
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
à votre avis que provoque l'injection massive et répétée d'hormones chez les femmes ? augmentation des risques de cancers et je ne parle même pas de celles qui ont des antécédents familiaux...j'ai un fils que j'ai envie de voir grandir...le don de sang ou de plaquettes est différent dans la mesure où on ne stimule pas la production de sang !
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
Je donnais quand j'étais jeune... pis au Service Militaire, je me suis fais piquer par une bouchère de stagiaire, j'avais tellement mal qua j'au rempli la poche en moins de cinq minutes avant de faire un malaise... depuis non... Y'a eu une fois aussi ou avant on m'a piqué le bout de l'index (vous êtes droitier ? Pan ! on vous pique le doigt gauche... oui mais je suis aussi grateux... aïeuh ! mais non suis pas douillet y'a juste les cales laissées par les cordes a percer...)
Fridhu
mon premier don fut au mois de novembre dernier (j'ai 18ans).
Je ne sais pas pourquoi exactement mais j'avais vraiment envie de le donner, car je me suis dit que si un jour j'avais besoin d'une transfusion, je serais bien contente d'avoir un donneur (j'ai raisonné de meme pour passer l'afps). J'ai eue un vraiment bon accueil, l'infirmiere était vraiment sympa, le médecin aussi, ils m'ont tout expliquer avant de faire le prélevement ainsi que mise au courant pour les autres dons possibles (plaquettes, moelle osseuse..) bref voila je recommencerai des qu'ils reviendront dans ma ville (j'ai pas eue le droit d'y aller samedi dernier, i voulait pas le toubib :'( )
je ne sais pas si mon raisonnement fut le bon, en tout cas c'est slui la que j'ai eue:)
voilou
Je ne sais pas pourquoi exactement mais j'avais vraiment envie de le donner, car je me suis dit que si un jour j'avais besoin d'une transfusion, je serais bien contente d'avoir un donneur (j'ai raisonné de meme pour passer l'afps). J'ai eue un vraiment bon accueil, l'infirmiere était vraiment sympa, le médecin aussi, ils m'ont tout expliquer avant de faire le prélevement ainsi que mise au courant pour les autres dons possibles (plaquettes, moelle osseuse..) bref voila je recommencerai des qu'ils reviendront dans ma ville (j'ai pas eue le droit d'y aller samedi dernier, i voulait pas le toubib :'( )
je ne sais pas si mon raisonnement fut le bon, en tout cas c'est slui la que j'ai eue:)
voilou
- mimil
- VIP
Je n'ai pas énormément donné, 5 fois en fait. Mon regret, ne pas pouvoir faire de don de plaquettes : veines trop merdiques. Pour les dons de sang, il est arrivé qu'on me repique, une fois, ça a foiré aux deux bras, impossible de donner, et à chaque fois le débit est lent, je suis obligée de pomper comme une malade sur ma baballe. Alors tenir deux heures comme ça, c'est pas possible malheureusement. 

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
j'ai fait mon premier don il y a 3 semaines
ça faisait un moment que j'y pensai...j'ai une tante qui donne régulièrement et elle m'a dis un peu comment ça se passait
et puis j'ai la chance d'etre en bonne santé et de ne pas craindre les piqures
, j'avais décidé de porter une carte de donneur de don d'organe, et donc ça me paraissait logique de donné mon sang aussi
j'ai été très bien acceuilli, on m'a proposé à manger, à boire....ensuite j'ai eu un petit entretien avec le médecin, l'infirmière etait très gentil, elle m'a expliqué ce qu'elle allait faire..vu que c'était mon premier don.
j'ai été un peu surprise par la taille de l'aiguille
mais c'est bien passé
donc voilà j'ai pris un abonnement, prochain rdv dans 4 mois

ça faisait un moment que j'y pensai...j'ai une tante qui donne régulièrement et elle m'a dis un peu comment ça se passait
et puis j'ai la chance d'etre en bonne santé et de ne pas craindre les piqures

j'ai été très bien acceuilli, on m'a proposé à manger, à boire....ensuite j'ai eu un petit entretien avec le médecin, l'infirmière etait très gentil, elle m'a expliqué ce qu'elle allait faire..vu que c'était mon premier don.
j'ai été un peu surprise par la taille de l'aiguille

donc voilà j'ai pris un abonnement, prochain rdv dans 4 mois

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
- tito
- VIP
ptitbout5 a écrit :donc voilà j'ai pris un abonnement, prochain rdv dans 4 mois
Je pourrais venir avec toi pour mon premier don? J'ai envie de donner mais envie de pas y aller tout seul et la dernière fois que j'ai été avec des potes bah on s'est fait recaller car ils fermaient dans une heure et que on etait a peine la moitié de ma promo ( une tite 15 aine)

L'ONI, Une grande fumisterie

- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
Tito a écrit :ptitbout5 a écrit :donc voilà j'ai pris un abonnement, prochain rdv dans 4 mois
Je pourrais venir avec toi pour mon premier don? J'ai envie de donner mais envie de pas y aller tout seul et la dernière fois que j'ai été avec des potes bah on s'est fait recaller car ils fermaient dans une heure et que on etait a peine la moitié de ma promo ( une tite 15 aine)
bien sure

(je vais à paul brousse justement ils ont une permanence le jeudi et le mardi

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...