financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cheryn
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi

Message par cheryn »

Merci à lenalan et vaness pour vos réponses. Au fait avez vous entendu parlé des contrats de pré recrutement?
Sainte Anne admise report de formation accepté future ESI 2015/2018. Actuellement Future aide soignante 2014-2015
CG 10.5 /Tests Psy 10/Oral 19
Maman de 2 petits gladiateurs
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

bonjour à tous :)
j'ai quelques petites questions concernant pole emploi/la sécurité sociale/arrêt de travail

alors voila, je suis actuellement en stage et pas de chance, je tombe malade...
j'ai donc demandé à mon médecin un arrêt de travail.
- qu'est ce que je dois mettre pour employeur sachant que je suis financée par pole emploi et que j'ai quand même le statut d'étudiante ?
-lors de mon actualisation de fin de mois est ce que je dois mettre que j'ai été en arrêt, sachant que l’arrêt je l'ai envoyé à mon école?
-mes droits à la sécurité sociale s’arrête au mois d'avril, comment faire pour les prolonger sachant que je suis en formation ?

merci d'avance :)
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

cheryn a écrit :Merci à lenalan et vaness pour vos réponses. Au fait avez vous entendu parlé des contrats de pré recrutement?
Oui mais ça ne se fait pas vers chez moi, on a un peu de mal à trouver un emploi à la sortie des études, les établissements n'ont plus besoin de recruter en cours de formation, c'est un système qu'ils ne proposent plus...
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ajulu

Re: Financement /disponibilite

Message par ajulu »

Bonjour
Je suis dans votre cas. Hospice civil de lyon
J'ai eu mon concours l été dernier et pas de financement. L ifsi m'a fait un report automatiquement pour non financement. Je viens de le repasser mais je me suis complètement louper. En sachant que mon employeur ne le sais pas puis je utiliser cette place pour avoir mon financement ? Car j'ai appelé anfh il me réponde qu il finance que les reconversion professionnelle. Ta solution M intéresse mais j'ai 2 enfants dont une qui est à la crèche de l hôpital. De plus pôle emploi me répond que c'est pas possible et la région refuse car même en disponibilité j'ai toujours le statut fonctionnaire
Merci avance pour vos conseils
gaf75

Message par gaf75 »

bonjour tout le monde ,
pour les candidats d' iles de France,l'ifsi le moins cher 500 euros par an plus 180 euros de frais divers.3 mois d'inscription au pole emploi c'est pour le financement du conseil régional.
pour pole emploi juste s'inscrire avant la rentée et le devis.
elonatco

Message par elonatco »

Bonjour à tous,

Je viens d'être licenciée d'un CDI, après 7 mois d'attente, durant lesquels j'ai fais un abandon de poste.
Je suis ESI première année, et je galère totalement financièrement. J'aurais espéré être licenciée en septembre dernier pour faire valoir mes droits aux chomage sur toute la formation. Je viens de me pré-inscrire, vendredi j'ai rendez-vous à pole emploi.
Est ce que quelqu'un c'est déjà retrouvé dans la même situation?
Car j'aimerais savoir si j'ai le droit d'être financée pour les deux ans et demi qu'il me reste?

Merci beaucoup
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

elonatco a écrit :Bonjour à tous,

Je viens d'être licenciée d'un CDI, après 7 mois d'attente, durant lesquels j'ai fais un abandon de poste.
Je suis ESI première année, et je galère totalement financièrement. J'aurais espéré être licenciée en septembre dernier pour faire valoir mes droits aux chomage sur toute la formation. Je viens de me pré-inscrire, vendredi j'ai rendez-vous à pole emploi.
Est ce que quelqu'un c'est déjà retrouvé dans la même situation?
Car j'aimerais savoir si j'ai le droit d'être financée pour les deux ans et demi qu'il me reste?

Merci beaucoup
En principe l'obligation pour être indemnisée c'est d'être inscrit comme demandeur d'emploi avant d'entrer en formation, mais faut voir avec eux....

vaness desiles
Adepte
Adepte

Message par vaness desiles »

gaf75 a écrit :bonjour tout le monde ,
pour les candidats d' iles de France,l'ifsi le moins cher 500 euros par an plus 180 euros de frais divers.3 mois d'inscription au pole emploi c'est pour le financement du conseil régional.
pour pole emploi juste s'inscrire avant la rentée et le devis.

Salut gaf75,

J'ai une petite question, ou se situe cet IFSI où les frais annuels (en dehors des frais d'inscriptions s'élève à 500 euros? :choque: :choque: :clin:
merci pour la réponse.
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
vaness desiles
Adepte
Adepte

Désolée pour les fautes, je voulais savoir où se situe cet IFSI avec des frais annuels s'élevant à 500 euros?
ESI 2014-2017

gaf75

Message par gaf75 »

bonjour
l'ifsi c'est celui de Longjumeau dans l'Essonne (iles de France).moi qui voulais etre en conge parental et suivre les études c'est dommage que j'ai pas eu ces informations plutôt .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En Ile de France c'est un cas un peu particulier au niveau des frais de formation mais attention à priori j'ai lu que ça allait bien bouger et tous les ifsi allaient s'aligner sur les autres régions. Et toujours cette obligation d'avoir plus 3 mois de chômage donc chaud....

vaness desiles
Adepte
Adepte

gaf75 a écrit :bonjour
l'ifsi c'est celui de Longjumeau dans l'Essonne (iles de France).moi qui voulais etre en conge parental et suivre les études c'est dommage que j'ai pas eu ces informations plutôt .

merci pour ta réponse, c'est une info qui peut servir et oui, c'est dommage de l'avoir eu tardivement, je te souhaite de réussir ton projet :clin:
ESI 2014-2017

vavane

Message par vavane »

Bonjour, j'ai une petite question, quelqu'un peut me répondre s'il vous plait.
Je serai en 3e année à la rentrée prochaine et je compte faire un contrat de pré-recrutement si j'en trouve.
Est qu'il est possible de cumuler le montant du contrat et la rémunération de fin de formation? Merci pour vos réponses. Bonne journée à tous.
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

J'ai une petite question:

Je suis en CDD 6 mois renouvelable dans la fonction publique territoriale (Crèche). J'ai appris à ma directrice que je voulais reprendre mes études et donc ne pas renouveler mon contrat le 30 Mai 2014.
Elle m'a demandé de faire une lettre stipulant que mon contrat prendra bien fin le 30 Mai 2014 et que je ne souhaitais pas le renouveler vu que je compte devenir infirmière.

Mes collègues me disent de bien "tourner" ma lettre sinon je ne toucherais pas le chômage.

Que devrais-je faire ?? :(
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Miissa a écrit :J'ai une petite question:

Je suis en CDD 6 mois renouvelable dans la fonction publique territoriale (Crèche). J'ai appris à ma directrice que je voulais reprendre mes études et donc ne pas renouveler mon contrat le 30 Mai 2014.
Elle m'a demandé de faire une lettre stipulant que mon contrat prendra bien fin le 30 Mai 2014 et que je ne souhaitais pas le renouveler vu que je compte devenir infirmière.

Mes collègues me disent de bien "tourner" ma lettre sinon je ne toucherais pas le chômage.

Que devrais-je faire ?? :(
Le refus de renouvellement de CDD ne te prive pas du droit au chômage ; si elle le veut, ta directrice peut te faire signer un document indiquant que tu refuses le renouvellement du CDD ou bien la poursuite de la relation de travail en CDI afin de justifier le non paiement de la prime de précarité.
Ça ne change rien = droit au chômage.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Répondre