REVEIL
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: REVEIL
Personnellement j ai vraiment du mal à comprendre que l'on peut accepter ce salaire, effectivement en tant qu'IDE ont a des responsabilités énormes quelque que soit notre lieu de travail et c'est une honte de proposer un salaire si bas. Je pense aussi que les IDE ont chacuns et chacunes une responsabilité individuelle à ne pas accepter d'être payés de la sorte. Chacun voit midi à sa porte.. mais en tant que jeune DE, je n'ai accepté aucun poste à moins de 1800 E net. On est des professionnels de santé et pas des bénévoles !!!IDExploité a écrit :Je vous ecrits ce message parce que je suis scandalisé:
J'ai passé un concours, fait 3 ans d'études, écrits un mémoire, choisi de travailler pour mon pays (fonction publique), je sauve des vies et ai la responsabilité de dizaines de patients chaque jour, j'exerce autant le métier d'infirmier, que d'aide soignant, que de secrétaire médical... J'aurais de quoi être fière !!
MAIS LA J'AI HONTE:
Mon salaire de base (je ne parle d'aucune prime mais bien de ce que je gagne à la base en servant mon pays) est de 1218 euros net (soit 1583 euros brut). Le smic est de 1445,28 brut au premier janvier 2014, je gagne quelques euros de plus qu'une aide soignante ....
Nous sommes des milliers , il est temps de se réveiller ! le système de soins sans nous n'existe pas, il est temps d'être reconnu ! Notre situation actuelle, nous ne la devons qu'à nous même. D'accord, mais maintenant c'est terminé ! Les saints et saintes raccrochent le costume ecclésiastique !
Arrêtons de nous cacher derrière les syndicats ! Ils sont inexistants et ne nous fédèrent absolument pas !
Arrêtons de nous focaliser sur des problèmes completement obselète propre à nos services (planning et autres crêpages de chinions ... )
MAIS
Ouvrons les yeux, sur notre condition ! la révolution c'est à nous, chacun(e) de nous qu'elle incombe !!!!! public, privé ou libérale c'est exactement la même chose !
Soignons enfin fière ! Soignons enfin unis !
LE REVEIL C'EST POUR QUAND ?
Infirmier(e) Délaissé(e) et Exploité(e)
Infirmière depuis juillet 2013
Directrice adjointe en crèche
Directrice adjointe en crèche

Le salaire moyen d'un infirmier est de 1218 euros net/mois ???IDExploité a écrit :celui d'un infirmier (ayant suivi 3 ans de formations et passé un concours) est de 1218 euros net par mois (hors prime).
D'où vous tenez vos chiffres ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Je ne vois pas où est le courage de poster sous pseudo sur un forum public.IDExploité a écrit :Je préfère hurler sans être entendu que de me taire en me persuadant que de toute façon je ne serais jamais écouté.
Le courage voilà ce qu'il vous manque au fond !
Je trouve si triste d'être a ce point fataliste !
"la résignation allege tous les mots sans remède" HORACE
IDExploité
Après, il n'y a pas que les agents de la FHP qui travaillent pour leur pays et sauvent des vies et ...etc
Enfin, je n'ai encore jamais vu un salaire TP si bas mais bon comme on dit, "il y a un couillon qui se lève tous les matins".
.
-
loulic : http://archives.coordination-nationale- ... _cadre.pdf
les salaires indiqués sont bruts
moutarde : J'ai jamais dit qu'il n'y avait que les infirmier FHP. Je dit que c'est cela que l'ont représente pour notre pays. Une bande de soumis(e) qu'on peut faire bosser comme des chiennes sans remords. Je dit que le réveil doit autant passer par les FHP que par les privés , les libéraux... Ca sera autant profitable pour tout le monde.
Quand je parle de courage je parle pas du mien mais de ceux qui voudront enfin ouvrir les yeux. franchement je ne comprend pas pourquoi ca créer de l'animosité entre nous... Ca devrait au contraire nous unir, nous faire prendre conscience des choses mais c'est l'inverse qu'il se passe.
Je pense qu'en faite ça doit faire peur le changement. C'est triste de pas voir plus loin que le bout de son nez. De ne pas faire preuve de courage...
IDExploité
PS: je poste sous pseudo pour éviter de recevoir sur ma boite mail, mon téléphone... Un nombre incalculable de messages de pub de la MACSF, MGEL, MNH... J'ai déjà fait l'experience et c'est bon là ...
les salaires indiqués sont bruts
moutarde : J'ai jamais dit qu'il n'y avait que les infirmier FHP. Je dit que c'est cela que l'ont représente pour notre pays. Une bande de soumis(e) qu'on peut faire bosser comme des chiennes sans remords. Je dit que le réveil doit autant passer par les FHP que par les privés , les libéraux... Ca sera autant profitable pour tout le monde.
Quand je parle de courage je parle pas du mien mais de ceux qui voudront enfin ouvrir les yeux. franchement je ne comprend pas pourquoi ca créer de l'animosité entre nous... Ca devrait au contraire nous unir, nous faire prendre conscience des choses mais c'est l'inverse qu'il se passe.
Je pense qu'en faite ça doit faire peur le changement. C'est triste de pas voir plus loin que le bout de son nez. De ne pas faire preuve de courage...
IDExploité
PS: je poste sous pseudo pour éviter de recevoir sur ma boite mail, mon téléphone... Un nombre incalculable de messages de pub de la MACSF, MGEL, MNH... J'ai déjà fait l'experience et c'est bon là ...
Nous n’avons pas attendu ton message sur un forum public sous pseudo ou pas pour ouvrir les yeux sur l’attentisme ou plutôt de la profession.
Le paysage infirmier est trusté par des associations en tous genres, des syndicats généralistes ou professionnels, des manœuvres politiciennes, l’ordre infirmier ignoré et/ou rejeté qui ne recule devant rien pour asservir les IDE.
Ajoutons la fracture irréparable entre le public, le privé, le libéral…
Mais l’intérêt personnel prime toujours sur l’intérêt collectif.
Et le courage, c'est quoi ? Accepter l'inadmissible en matière de rémunération et/ou de conditions de travail et venir se plaindre sur un forum ?
Le paysage infirmier est trusté par des associations en tous genres, des syndicats généralistes ou professionnels, des manœuvres politiciennes, l’ordre infirmier ignoré et/ou rejeté qui ne recule devant rien pour asservir les IDE.
Ajoutons la fracture irréparable entre le public, le privé, le libéral…
Mais l’intérêt personnel prime toujours sur l’intérêt collectif.
Et le courage, c'est quoi ? Accepter l'inadmissible en matière de rémunération et/ou de conditions de travail et venir se plaindre sur un forum ?
Je te l'ai déjà dit : Quand le peuple a faim...IDExploité a écrit :LE REVEIL C'EST POUR QUAND ?
-
- Régulier
Extraordinaire!!! Ca alors, ça va rassurer les centaines de jeunes DE qui ne trouvent même pas un emploi, malgré ce salaire de base minable! Oui, la solution, c'est certainement de leur conseiller de demander un salaire plus élevé!!! Comme ça ils ne seront pas obligés de pointer au chômage ou de prendre un boulot d'AS pour vivre!sollia a écrit : Personnellement j ai vraiment du mal à comprendre que l'on peut accepter ce salaire, effectivement en tant qu'IDE ont a des responsabilités énormes quelque que soit notre lieu de travail et c'est une honte de proposer un salaire si bas. Je pense aussi que les IDE ont chacuns et chacunes une responsabilité individuelle à ne pas accepter d'être payés de la sorte. Chacun voit midi à sa porte.. mais en tant que jeune DE, je n'ai accepté aucun poste à moins de 1800 E net. On est des professionnels de santé et pas des bénévoles !!!
J'ai du mal à encaisser "ma responsabilité individuelle" à avoir accepté de bosser pour ce salaire!
Et si tu n'as accepté aucun salaire à moins de 1800€ net, c'est que tu devais avoir le choix. Ca n'est même plus le cas aujourd'hui!
Je n'ai pas vu qu'il était conseillé telle ou telle attitude mais un questionnement et un échange d'opinions.Temperance57 a écrit :Extraordinaire!!! Ca alors, ça va rassurer les centaines de jeunes DE qui ne trouvent même pas un emploi, malgré ce salaire de base minable! Oui, la solution, c'est certainement de leur conseiller de demander un salaire plus élevé!!! Comme ça ils ne seront pas obligés de pointer au chômage ou de prendre un boulot d'AS pour vivre!
J'ai du mal à encaisser "ma responsabilité individuelle" à avoir accepté de bosser pour ce salaire!
Et si tu n'as accepté aucun salaire à moins de 1800€ net, c'est que tu devais avoir le choix. Ca n'est même plus le cas aujourd'hui!
Personnellement, je pense que l'on ne peut pas tout accepter en terme de rémunérations et/ou conditions de travail et ensuite juste se poser en Calimero.
D'ailleurs cela fait plusieurs décennies que ça se passe et on voit le résultat ou plutôt l'absence de résultat.
Il y a une multitude d'outils à votre disposition pour agir : syndicat, ordre, collectif, association …
Et quand bien même aucun d'entre eux ne vous conviendrai, vous pouvez en créer un nouveau.
Quelle suite comptez vous donner à votre coup de gueule ?
ps : 1218 euros par mois, c'est le salaire que vous acceptez, ce n'est pas le salaire moyen d'un infirmier en France.
Et quand bien même aucun d'entre eux ne vous conviendrai, vous pouvez en créer un nouveau.
Quelle suite comptez vous donner à votre coup de gueule ?
ps : 1218 euros par mois, c'est le salaire que vous acceptez, ce n'est pas le salaire moyen d'un infirmier en France.
-
Je souhaitais simplement voir si il était possible d'avoir un minimum de soutien avant d'agir...
Apparemment c'est trop demander
. ET oui c'est comme ça vous n'avez absolument rien piger, sachez que ce n'était absolument pas un coup de gueule juste un appel à s'unir et à se réveiller.
Loulic: le plus important n'est pas de savoir ce que je vais faire moi (j'ai pris mes dispositions depuis plus de deux mois) mais ce que vous vous comptez faire.
IDExploité
Apparemment c'est trop demander

Loulic: le plus important n'est pas de savoir ce que je vais faire moi (j'ai pris mes dispositions depuis plus de deux mois) mais ce que vous vous comptez faire.
IDExploité
Génial.
Bon ben je te laisse, moi j'ai du boulot.

Bon ben je te laisse, moi j'ai du boulot.

-
C'est bien ce que je comptais que tu fasses ! Même si j'ai pas bien compris le sens de ton intervention...La prochaine fois abstient toi (ou fais la poule tu seras plus cool !
) , je crois que c'est ce que tu sais faire de mieux.
Allez au boulot ma belle !
IDExploité

Allez au boulot ma belle !
IDExploité
Comme plusieurs ici, je ne me contente pas de chouiner sur internet pour dénoncer un salaire que j'ai accepté en signant un contrat.
Tu demande aux gens de se réveiller et de s'unir. Soit. Mais dans le même temps, tu fais quoi concrètement ?
Tu demande du soutien avant d'agir, mais de quelle action parles tu ?
Tu demande aux gens de se réveiller et de s'unir. Soit. Mais dans le même temps, tu fais quoi concrètement ?
Tu demande du soutien avant d'agir, mais de quelle action parles tu ?
-
T'avais pas du boulot toi ?!
Pour les autres : Je travail à la construction d'un syndicat spécifiquement infirmier et indépendant.
Sa construction prend un petit peu de temps mais surtout demande un certains nombre de prérogatives (comme un nombre de membres minimum pour sa logistic. Trésorier, secrétaire...) Ce que je souhaite ici c'est c'est nous unir en une seule et même entité (l'ordre c'est une chose, mais ça n'a pas la fonction que se doit de posséder un syndicat (qui n'existe pas aujourd'hui))
IDExploité

Pour les autres : Je travail à la construction d'un syndicat spécifiquement infirmier et indépendant.
Sa construction prend un petit peu de temps mais surtout demande un certains nombre de prérogatives (comme un nombre de membres minimum pour sa logistic. Trésorier, secrétaire...) Ce que je souhaite ici c'est c'est nous unir en une seule et même entité (l'ordre c'est une chose, mais ça n'a pas la fonction que se doit de posséder un syndicat (qui n'existe pas aujourd'hui))
IDExploité
Du boulot ? Je suis IADE, mon boulot c'était d'envoyer le stagiaire faire le café.
Bref …
Il existe déjà des syndicats spécifiquement infirmier.
Que compte tu apporter de nouveau avec ton syndicat à toi ? D'ailleurs, pourquoi choisir de créer un nouveau syndicat, et qu'est ce qui t's décidé à choisir l'outil syndical pour défendre la profession ?
Bref …
Il existe déjà des syndicats spécifiquement infirmier.
Que compte tu apporter de nouveau avec ton syndicat à toi ? D'ailleurs, pourquoi choisir de créer un nouveau syndicat, et qu'est ce qui t's décidé à choisir l'outil syndical pour défendre la profession ?
-
Il n'existe AUCUN syndicat spécifiquement infirmier (créer par et pour des infirmiers) tous sont affiliés à la CFE, CGT, CGC ... et quand on leur demande de l'aide (une vrai aide !)...Aucune réponse de ces escrocs. J'ai relancer trois fois tous ces syndicats par lettre (en envoyant des idées, des suggestions...) et je n'ai aucune réponse.
La chose nouvelle c'est que j'ai bien l'intention de me sortir les doigts ! C'est mon métier, c'est ma vocation et je refuse de la voir bafouer comme elle l'est.
C'est un appel à la grève générale que je lancerai, c'est un appel au réveil !!!!!!!! Sans nous l'hôpital n'est rien ! sans nous le système de santé n'est rien ! il est temps que l'on soit reconnu et si je doit y laisser des plumes, rien à foutre !
IDExploité
La chose nouvelle c'est que j'ai bien l'intention de me sortir les doigts ! C'est mon métier, c'est ma vocation et je refuse de la voir bafouer comme elle l'est.
C'est un appel à la grève générale que je lancerai, c'est un appel au réveil !!!!!!!! Sans nous l'hôpital n'est rien ! sans nous le système de santé n'est rien ! il est temps que l'on soit reconnu et si je doit y laisser des plumes, rien à foutre !
IDExploité
Dernière modification par IDExploité le 31 mars 2014 16:18, modifié 1 fois.