concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Ha ok bon courage alorsVivisecret06 a écrit :Non malheureusement il me reste encore samedi avec la Croix rouge RocailleRocaille a écrit :Merci, toi tu es tranquille pour les écritsVivisecret06 a écrit :Me revoilà sur le forum après une petite absence, concours oblige ^^
Thanathos, ne désespère pas, je suis sure que tu as tes chances comme tout le monde, je l'ai aussi passé à Nice, les tests d'aptitudes sont normalement mon point fort mais je dois bien avouer qu'ils n'étaient vraiment pas évidentsj'ai été trés surprise par le premier exercice avec les masterminds, auquel j'ai quasiment tout répondu au hasard
![]()
J'espère vraiment que celui de la CRF sera un peu plus évident, car c'est celui que je veux en priorité. Allez il ne faut pas se décourager, on y croit!!!![]()
On aura toutes un concours il le faut! Bon courage pour ceux à qui il reste encore des écrits
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

oui, tu doit avoir un poids en moins maintenant !kenzafarah a écrit :c'est supermimi56mimi56 a écrit :première réponse positive pour l'école prépa![]()
, plus que 2 réponses à avoir, pour faire mon choix
jouliie: merci pour ton témoignageau moins t'es sure d'aller quelque part l'année prochaine.
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- laurens7232
- Insatiable
Re: Concours spécial AS/AP 2014
c'est vrai que c'est pas facile AS tombant sur soin AP mais c'est aussi compliqué dans l'autre sens ....mais bon ...j'ai du acheter un gros bouquin AS et tout apprendre
ça fait travailler les méninges finalement c'est bien ...allez courage !!!

Dernière modification par laurens7232 le 01 avr. 2014 21:13, modifié 1 fois.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
je veux pas être méchante mais il faut se dire que sur 100 personnes des concours la moitié y vont en touristes donc ça nous laisses 50 pour cents de chance . Quand j'ai passé le concours sur Toulouse il y avait un type devant qui trichait, les feuilles de brouillons sur la table il a pris son portable et a recopié les besoins de V henderson sans gène et là je me suis dis lui va être infirmier du coup y'a que moi qui ai râlé mais bon ça m'a détendu lol et pour les situations difficile on doit quand même soigner les personnes et ne pas les différencier il faut garder une attitude professionnelle (on dirait que je suis en concours) même si parfois c'est difficile. voilà pour moi demain c'est le dernier concours toutes les années il y a des images à commenter je me demande bien ce que ça va être cette fois et pour tout ceux qui passent le concours demain un énorme merde.
- laurens7232
- Insatiable
Sans dec .......alors la je suis scotchee ......le mec triche mais comment c est possible .....je vois pas comment nous aurions pu tricher ..... y avait 2 nanas qui parcouraient l amphi de chaque cote ...... et personne n a rien dit ?
Si seulement c etait vrai , nous etions 100 lol donc si c est 31 places pour 50 yeeeeeeee
bon on verra bien ....la je suis meme plus dans la dynamique ....avant je bossais tous les jours et la je sens que je lache du leste ......en fait dans ma tete je suis deja a me dire allez en septembre je remets ca ......et 1 annee sup ne sera pas de trop ....je verrai si prepa ou pas ......
Si seulement c etait vrai , nous etions 100 lol donc si c est 31 places pour 50 yeeeeeeee

bon on verra bien ....la je suis meme plus dans la dynamique ....avant je bossais tous les jours et la je sens que je lache du leste ......en fait dans ma tete je suis deja a me dire allez en septembre je remets ca ......et 1 annee sup ne sera pas de trop ....je verrai si prepa ou pas ......
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Bonjour à tous et à toutes ! 
Je me présente Cindy, 21 ans et élève en prépa infirmière .
Je souhaiterai trouver une aide sur ce site afin d'être réellement au point pour les test psycho . Je suis à la recherche de bons sites où trouver un maximum de test différents .
Ensuite, comme l'écrit n'est qu'un premier pas vers l'école, je commence vivement à préparer mes motivations pour qu'elles ne sortent pas dans tous les sens de ma bouche
Merci d'avance et dites moi si il vous interesse de connaitre mes motivations.
Qui sais peut etre cela vous donnera des idées et bien entendu j'aimerai avoir un avis et des conseils si il le faut

Je souhaiterai trouver une aide sur ce site afin d'être réellement au point pour les test psycho . Je suis à la recherche de bons sites où trouver un maximum de test différents .
Ensuite, comme l'écrit n'est qu'un premier pas vers l'école, je commence vivement à préparer mes motivations pour qu'elles ne sortent pas dans tous les sens de ma bouche

Qui sais peut etre cela vous donnera des idées et bien entendu j'aimerai avoir un avis et des conseils si il le faut

Le Master pour les infirmières
Bonjour, dans quelques jours je vais devoir décider de ma filiaire et donc ce que je vais faire dans ma vie plus tard, tout était bien organisé (je prévoyais de passer un bac ES, rentrer dans une école d'infirmière et prendre l'option puériculture) mais voilà que je vois depuis quelques temps que les infirmières puéricultrices se battent pour être réformées... Je ne critique absolument pas leur combat. Autant vous dire que s'il va falloir passer un Master, je préfère largement changer de voie...
Est-ce que vous savez si cela va vraiment avoir lieu ? Si oui quand ? Dans les années qui suivent (2019-2020 vous pensez ?)
Voilà, merci de bien vouloir m'éclairer !

Est-ce que vous savez si cela va vraiment avoir lieu ? Si oui quand ? Dans les années qui suivent (2019-2020 vous pensez ?)
Voilà, merci de bien vouloir m'éclairer !

- kenzafarah
- Accro
coucou CindyCindy_DL a écrit :Bonjour à tous et à toutes !
Ensuite, comme l'écrit n'est qu'un premier pas vers l'école, je commence vivement à préparer mes motivations pour qu'elles ne sortent pas dans tous les sens de ma bouche![]()

alors, j'ai entendu dire que ce site était non seulement très bien pour les test psycho, qu'il tenait informer de l'actualité sanitaire et sociale : www.concours-infirmier.com (ou.fr). il me semble que c'est ce site. cependant, c'est 25€ l'année et mais ça vaut le coup d'après les dires de certains et certaines.
perso, je veux bien connaître tes motivations parce que je commence aussi à me prépare pour l'oral....
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
kenzafarah a écrit :coucou CindyCindy_DL a écrit :Bonjour à tous et à toutes !
Ensuite, comme l'écrit n'est qu'un premier pas vers l'école, je commence vivement à préparer mes motivations pour qu'elles ne sortent pas dans tous les sens de ma bouche![]()
Qui sais peut etre cela vous donnera des idées et bien entendu j'aimerai avoir un avis et des conseils si il le faut![]()
alors, j'ai entendu dire que ce site était non seulement très bien pour les test psycho, qu'il tenait informer de l'actualité sanitaire et sociale : http://www.concours-infirmier.com (ou.fr). il me semble que c'est ce site. cependant, c'est 25€ l'année et mais ça vaut le coup d'après les dires de certains et certaines.
perso, je veux bien connaître tes motivations parce que je commence aussi à me prépare pour l'oral....
Oui avec plaisir Cindy

IFSI 2014/2017
Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
voilà c'est le jour J !! le stress monte!!! pour moi ce sera de 16h à 18h !!! la journée va être longue!!!!! mais bon je me dis que maintenant les dés sont presque jetés!!!! y a plus qu'à !!!

Aide Soignante depuis 1993
Concours IFSI le 2 avril 2014!!
Concours IFSI le 2 avril 2014!!
- gentianesuze
- Forcené
Moi les oraux c'est pas mon truc du tout, je me laisse souvent dépasser par le stress als je me suis inscrite à des cours de préparation des oraux ds un IFSI, histoire d'être bien préparée et de savoir à quoi m'attendre. Je veux mettre toutes les chances de mon côté.
Promo 2014/2017
Je pense qu on était pas dans la même file moi j étais du côté du mur et les 2 nanas qui surveillaient elles restaient assises donc plus facile
Coucou
J'ai posté ailleurs mais personne.. alors je retente ici. J'ai passé l'Ecrit samedi dernier à La Garde. Je voudrais savoir si y'en a d'autre afin d'échanger nos impressions parce que je claque un peu des dents là...
J'ai posté ailleurs mais personne.. alors je retente ici. J'ai passé l'Ecrit samedi dernier à La Garde. Je voudrais savoir si y'en a d'autre afin d'échanger nos impressions parce que je claque un peu des dents là...

allez le stress est au max go pour le trajet jusqu'a l'ifsi et je reviens ce soir vous dire mes impressions et les sujets !! bon courage a cele qui le passent aujourd'hui
Maman (4 fois) AS depuis 2007
Objectif IFSI mais où ? ?
Objectif IFSI mais où ? ?
salut à toutes .
Juste pour souhaiter le meilleur à toutes celles qui concourrent ce jour ..un grand m**** à vous!!!
Juste pour souhaiter le meilleur à toutes celles qui concourrent ce jour ..un grand m**** à vous!!!

Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente