concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Dates du 05 avril reporté au 17mais ?!
J ai reçu un texto et un mail. Je les appèlerai demain matin pour voir .
- papillon54
- VIP
Ça me paraît bizarreLilli17 a écrit :J ai reçu un texto et un mail. Je les appèlerai demain matin pour voir .
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
bizarre,rien reçu non plus!
Je me suis planté ! C est celui d Avignon qu'on a passé le 29 qui est annulé ! Désolé . Pfff va falloir le repasser génial !
ha mince!!bonne chance alors!!
Bonsoir je suis pas au courante g rien recu je l' ai passer aussi a avignon tu peux m'eclairer stp ???????????Lilli17 a écrit :Je me suis planté ! C est celui d Avignon qu'on a passé le 29 qui est annulé ! Désolé . Pfff va falloir le repasser génial !
C est pour ceux de la liste 2 ( as et ap).tu en fait parti ?
Re: Concours spécial AS/AP 2014
De tte façon s il ne connaissait pas les besoins perturbes pour le concours c est qu il est venu les mains dans les poches moi j ai passé mon dernier concours aujourd'hui hui sur tarbes on était 70 moins que l année précédente pour 10 places et résultat le 25 avril en espérant un miracle
Ah ok .. non je suis de liste 1 . Merci de m'avoir repondu
Re: Le Master pour les infirmières
Coucou !Pearlabe a écrit :Bonjour, dans quelques jours je vais devoir décider de ma filiaire et donc ce que je vais faire dans ma vie plus tard, tout était bien organisé (je prévoyais de passer un bac ES, rentrer dans une école d'infirmière et prendre l'option puériculture) mais voilà que je vois depuis quelques temps que les infirmières puéricultrices se battent pour être réformées... Je ne critique absolument pas leur combat. Autant vous dire que s'il va falloir passer un Master, je préfère largement changer de voie...![]()
Est-ce que vous savez si cela va vraiment avoir lieu ? Si oui quand ? Dans les années qui suivent (2019-2020 vous pensez ?)
Voilà, merci de bien vouloir m'éclairer !
Tu ne fais pas d’Eudes infirmières option puériculture, ça ne fonctionne pas comme ça.
Tu fais d'abord tes 3 années pour être infirmière et après tu repasses un concours pour rentrer en école de puériculture pour 2 ans.
Renseigne toi bien sur ce métier il est très important de bien connaitre tout ça pour réussir le concours d'entrée...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- Sabvass@aol.com
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Ouh là là ça fait peur tout ça, entre les tricheurs et les annulations de concours ..... 

Sabine 44 ans, 3 enfants ( 24,22,19) Auxi-pu en multi accueil Concours IFSI CR LENS 5/4/14
Bonne chance à toutes !!!!
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
C'était quoi la CG?rebecca83 a écrit :Eghola a écrit :Salut Rebecca![]()
Je ne pourrais pas t'aider, je ne passe pas du tout mes concours dans cette région... Qu'Est-ce qui t'as fait douter? La culture G ou les tests psycho?
Bon, moi qui voulais réviser toute cette semaine pour samedi, je me colle une gastro depuis lundi... Franchement j'ai les boules, j'ai l'impression que même les éléments ne veulent pas que j'ai mon concoursJ'ai seulement pu réviser la culture G alors que ce n'est pas là que ce situe mon plus gros soucis... Mais bon je vais essayer de me rattraper sur la fin de semaine!
Il reste des concours encore à certains ici ou vous attendez tous les résultats des écrits?
Beh en fait j'ai bien gérer la culture G mais par contre les tests psycho, j'ai un large doute

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
merciVivisecret06 a écrit :Me revoilà sur le forum après une petite absence, concours oblige ^^
Thanathos, ne désespère pas, je suis sure que tu as tes chances comme tout le monde, je l'ai aussi passé à Nice, les tests d'aptitudes sont normalement mon point fort mais je dois bien avouer qu'ils n'étaient vraiment pas évidentsj'ai été trés surprise par le premier exercice avec les masterminds, auquel j'ai quasiment tout répondu au hasard
![]()
J'espère vraiment que celui de la CRF sera un peu plus évident, car c'est celui que je veux en priorité. Allez il ne faut pas se décourager, on y croit!!!![]()
On aura toutes un concours il le faut! Bon courage pour ceux à qui il reste encore des écrits

celui de samedi pour la CRF, j'y vais en touriste

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
moi je passe l'oral d'AS au CHU de niceJouliie a écrit :Pour ceux qui ont passé le concours à Nice samedi dernier, j'ai beaucoup pensé à vous!
Je ne pensais pas avoir l'écrit à cause des TP l'année dernière et au final j'avais eu mon ecrit donc no stress, attendez les résultats quitte à penser à autre chose en révisant déjà pour l'oral! On a du vous le dire le concours et rude alors mettez toutes les chances de votre coté, je sais très bien que les concours sont rudes j'ai du les passer pdnt 3 ans avant de réussir donc accrochez vous, ça en vaut le coup!!
Bonne chance pour la suite, si vous avez des questions sur l'ecole du Chu de Nice je suis là
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans