concours 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
caro321
Forcené
Forcené

Re: concours 2014

Message par caro321 »

Les filles on va squatter le post oral 2014 :P
nounette56
Habitué
Habitué

Message par nounette56 »

Coucou mervi caro 123 pour ton mp malheureusement je n'arrive pas a te répondre.
Je viens donc ici vous annoncer que je suis également admissible!! Trop contente!
Comment ca va se passer pour la suite? Il y a une demarche a faire ou on va recevoir notre convocation?
Je suis un peu larguée pour l'oral du coup je vais vous rejoindre sur le post oral 2014!!!
bibelo31

Message par bibelo31 »

bonsoir à toutes,
j'ai passé le concours sur l'académie de Toulouse cette année, mais inscrite tard et du coup révisions light: au final je ne suis pas reçue :( par contre j'aurais voulu connaitre ma note et je n'arrive pas à savoir si c'est possible.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Bravo à toutes les admissibles!!
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

bibelo31 a écrit :bonsoir à toutes,
j'ai passé le concours sur l'académie de Toulouse cette année, mais inscrite tard et du coup révisions light: au final je ne suis pas reçue :( par contre j'aurais voulu connaitre ma note et je n'arrive pas à savoir si c'est possible.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Bravo à toutes les admissibles!!
Il y a un envoi par courrier ou est stipulé la note.
Allez courage tu révisera mieux l'an prochain et tu l'auras!
bibelo31

Message par bibelo31 »

merci pour ta réponse, en fait la note est dispo sur le site e l'académie de Toulouse. Résultat: 12.5/20 il fallait au minimum 14. Cela me donne une idée de se qui est attndu...
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

bibelo31 a écrit :merci pour ta réponse, en fait la note est dispo sur le site e l'académie de Toulouse. Résultat: 12.5/20 il fallait au minimum 14. Cela me donne une idée de se qui est attndu...
l'année dernière à Toulouse l'admissibilité était à 12, le niveau est monté
Vaccin69

Message par Vaccin69 »

Bonjour Mes dames je vous suis sur le forum depuis un petit moment ... infirmière depuis 2005 aimerais passer cette année le concours d'infirmière scolaire j'ai l'écris le 6 mai et aimerais continuer sur le forum avec celles qui le désirent pour me préparer à cet écrit ;-)
Merci à vous :?
Vaccin69

Message par Vaccin69 »

Tout le monde est parti sur le forum oral 2014 :roll:
aodrenelle

Message par aodrenelle »

toujours personne n'a recu sa note pr celles qui ont passé sur lille???? et pas moyen de voir su :pleure:
r internet
mama67
Habitué
Habitué

Message par mama67 »

bonjour à toutes et à tous.
Tout d'abord, je souhaite bonne chance à tout le monde pour les oraux.
J'en suis encore à ma préparation pour l'écrit ( eh oui, on est un peu à la traine dans l'Est!).
En ce moment, je bosse harcèlement et violence.
question:
Que feriez-vous si un élève en collège venait vous voir parce qu'il vient d'etre frappé par un autre élève pendant la récréation?
Bien evidemment, je prends en charge cet élève: soins si blessure et écoute
Tenue au secret professionnel, je ne peux rien faire pour empecher l'autre élève de recommencer.... ça me pose probleme. Quelle serait votre attitude? Sachant que ce n'est pas du harcèlement mais un acte isolé. Dois-je"convoquer" l'élève agresseur pour un rappel du règlement intérieur au risque d'envenimer la situation entre ces deux élèves? Dois-je signaler cette agression à la vie scolaire ( sans nommer les élèves)?
Allez, aidez-moi avec du concret!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

mama67 a écrit : Tenue au secret professionnel, je ne peux rien faire pour empecher l'autre élève de recommencer.... ça me pose probleme.
Le secret professionnel ne rend pas muet pour autant et ne dois pas couvrir des actes graves. Il y a eu agression et tu dois protéger l'agressé.
Tu relates l'agression à la CPE qui agira au niveau de la discipline, sous couvert du chef d'étab.
Si l'enfant que tu reçois a des blessures graves tu dois informer les parents qui le prendront en charge et si besoin porteront plainte.
Tu déclares l'incident sur sagesse.
Intervenir dans une agression n'envenime pas les choses mais y met un terme. "Se taire c'est laisser faire"
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
mama67
Habitué
Habitué

Message par mama67 »

lulunatik a écrit :
mama67 a écrit : Tenue au secret professionnel, je ne peux rien faire pour empecher l'autre élève de recommencer.... ça me pose probleme.
Le secret professionnel ne rend pas muet pour autant et ne dois pas couvrir des actes graves. Il y a eu agression et tu dois protéger l'agressé.
Tu relates l'agression à la CPE qui agira au niveau de la discipline, sous couvert du chef d'étab.
Si l'enfant que tu reçois a des blessures graves tu dois informer les parents qui le prendront en charge et si besoin porteront plainte.
Tu déclares l'incident sur sagesse.
Intervenir dans une agression n'envenime pas les choses mais y met un terme. "Se taire c'est laisser faire"
Lulunatik, un grand merci pour tes réponses, toujours pleines de bon sens!!
Vaccin69

Message par Vaccin69 »

Et on peut y mettre la circulaire du 16 août 2006 sur la prévention et lutte contre la violence en milieu scolaire ?!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Vaccin69 a écrit :Et on peut y mettre la circulaire du 16 août 2006 sur la prévention et lutte contre la violence en milieu scolaire ?!
La mettre où ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Vaccin69

Message par Vaccin69 »

Avec la réponse du sujet sur l'agression juste au dessus non ?!
Verrouillé