concours 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Habitué
Re: concours 2014
Coucou mervi caro 123 pour ton mp malheureusement je n'arrive pas a te répondre.
Je viens donc ici vous annoncer que je suis également admissible!! Trop contente!
Comment ca va se passer pour la suite? Il y a une demarche a faire ou on va recevoir notre convocation?
Je suis un peu larguée pour l'oral du coup je vais vous rejoindre sur le post oral 2014!!!
Je viens donc ici vous annoncer que je suis également admissible!! Trop contente!
Comment ca va se passer pour la suite? Il y a une demarche a faire ou on va recevoir notre convocation?
Je suis un peu larguée pour l'oral du coup je vais vous rejoindre sur le post oral 2014!!!
bonsoir à toutes,
j'ai passé le concours sur l'académie de Toulouse cette année, mais inscrite tard et du coup révisions light: au final je ne suis pas reçue
par contre j'aurais voulu connaitre ma note et je n'arrive pas à savoir si c'est possible.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Bravo à toutes les admissibles!!
j'ai passé le concours sur l'académie de Toulouse cette année, mais inscrite tard et du coup révisions light: au final je ne suis pas reçue

Il y a un envoi par courrier ou est stipulé la note.bibelo31 a écrit :bonsoir à toutes,
j'ai passé le concours sur l'académie de Toulouse cette année, mais inscrite tard et du coup révisions light: au final je ne suis pas reçuepar contre j'aurais voulu connaitre ma note et je n'arrive pas à savoir si c'est possible.
Allez courage tu révisera mieux l'an prochain et tu l'auras!
merci pour ta réponse, en fait la note est dispo sur le site e l'académie de Toulouse. Résultat: 12.5/20 il fallait au minimum 14. Cela me donne une idée de se qui est attndu...
-
- Insatiable
l'année dernière à Toulouse l'admissibilité était à 12, le niveau est montébibelo31 a écrit :merci pour ta réponse, en fait la note est dispo sur le site e l'académie de Toulouse. Résultat: 12.5/20 il fallait au minimum 14. Cela me donne une idée de se qui est attndu...
Bonjour Mes dames je vous suis sur le forum depuis un petit moment ... infirmière depuis 2005 aimerais passer cette année le concours d'infirmière scolaire j'ai l'écris le 6 mai et aimerais continuer sur le forum avec celles qui le désirent pour me préparer à cet écrit
Merci à vous

Merci à vous

Tout le monde est parti sur le forum oral 2014 

-
toujours personne n'a recu sa note pr celles qui ont passé sur lille???? et pas moyen de voir su
r internet

r internet
bonjour à toutes et à tous.
Tout d'abord, je souhaite bonne chance à tout le monde pour les oraux.
J'en suis encore à ma préparation pour l'écrit ( eh oui, on est un peu à la traine dans l'Est!).
En ce moment, je bosse harcèlement et violence.
question:
Que feriez-vous si un élève en collège venait vous voir parce qu'il vient d'etre frappé par un autre élève pendant la récréation?
Bien evidemment, je prends en charge cet élève: soins si blessure et écoute
Tenue au secret professionnel, je ne peux rien faire pour empecher l'autre élève de recommencer.... ça me pose probleme. Quelle serait votre attitude? Sachant que ce n'est pas du harcèlement mais un acte isolé. Dois-je"convoquer" l'élève agresseur pour un rappel du règlement intérieur au risque d'envenimer la situation entre ces deux élèves? Dois-je signaler cette agression à la vie scolaire ( sans nommer les élèves)?
Allez, aidez-moi avec du concret!!
Tout d'abord, je souhaite bonne chance à tout le monde pour les oraux.
J'en suis encore à ma préparation pour l'écrit ( eh oui, on est un peu à la traine dans l'Est!).
En ce moment, je bosse harcèlement et violence.
question:
Que feriez-vous si un élève en collège venait vous voir parce qu'il vient d'etre frappé par un autre élève pendant la récréation?
Bien evidemment, je prends en charge cet élève: soins si blessure et écoute
Tenue au secret professionnel, je ne peux rien faire pour empecher l'autre élève de recommencer.... ça me pose probleme. Quelle serait votre attitude? Sachant que ce n'est pas du harcèlement mais un acte isolé. Dois-je"convoquer" l'élève agresseur pour un rappel du règlement intérieur au risque d'envenimer la situation entre ces deux élèves? Dois-je signaler cette agression à la vie scolaire ( sans nommer les élèves)?
Allez, aidez-moi avec du concret!!
Le secret professionnel ne rend pas muet pour autant et ne dois pas couvrir des actes graves. Il y a eu agression et tu dois protéger l'agressé.mama67 a écrit : Tenue au secret professionnel, je ne peux rien faire pour empecher l'autre élève de recommencer.... ça me pose probleme.
Tu relates l'agression à la CPE qui agira au niveau de la discipline, sous couvert du chef d'étab.
Si l'enfant que tu reçois a des blessures graves tu dois informer les parents qui le prendront en charge et si besoin porteront plainte.
Tu déclares l'incident sur sagesse.
Intervenir dans une agression n'envenime pas les choses mais y met un terme. "Se taire c'est laisser faire"
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Lulunatik, un grand merci pour tes réponses, toujours pleines de bon sens!!lulunatik a écrit :Le secret professionnel ne rend pas muet pour autant et ne dois pas couvrir des actes graves. Il y a eu agression et tu dois protéger l'agressé.mama67 a écrit : Tenue au secret professionnel, je ne peux rien faire pour empecher l'autre élève de recommencer.... ça me pose probleme.
Tu relates l'agression à la CPE qui agira au niveau de la discipline, sous couvert du chef d'étab.
Si l'enfant que tu reçois a des blessures graves tu dois informer les parents qui le prendront en charge et si besoin porteront plainte.
Tu déclares l'incident sur sagesse.
Intervenir dans une agression n'envenime pas les choses mais y met un terme. "Se taire c'est laisser faire"
Et on peut y mettre la circulaire du 16 août 2006 sur la prévention et lutte contre la violence en milieu scolaire ?!
La mettre où ?Vaccin69 a écrit :Et on peut y mettre la circulaire du 16 août 2006 sur la prévention et lutte contre la violence en milieu scolaire ?!
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Avec la réponse du sujet sur l'agression juste au dessus non ?!