Concours Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
wiki91
Régulier
Régulier

Re: Concours APHP du 25 mars- liste BAC

Message par wiki91 »

Merci pour vos réponse!!

Je vais attaquer les maths car je n'ai pas fais l'épreuve certaines personne se souviennent t elles des problèmes et des conversions dans l'épreuve?

Merci de votre aide
florine9
Habitué
Habitué

Message par florine9 »

il y avait il me semble 7,5 m cube à convertir en cm cube
et puis des litres en deci litre
florine9
Habitué
Habitué

Message par florine9 »

KellyP a écrit :
florine9 a écrit :
KellyP a écrit : Coucou Florine,
Je pense qu'il fallait essayer de gratter un maximum de points un peu partout... En 2012, lorsque j'ai passé le concours à l'APHP c'était chronométré avec interdiction de revenir sur les tests précédents. J'ai retenté ma chance cette année, j'ai trouvé l'épreuve moins stressante car ce n'était pas chronométré et parce que cette fois ci je m'étais préparée au pire LES MATHS! Donc j'ai commencé par l'épreuve de maths en respectant la durée conseillée, j'ai fait les tests de concentration en dernier en sachant que je n'ai pas du tout fait le dernier exo... je n'ai rien compris! Je suis un peu dég mais bon j’espère avoir au moins la moyenne. Puis il est préférable d'avoir fait moins en répondant juste que d'en faire trop mais tous faux ;-)))... j'ai eu connaissance qui a réussi à avoir un 18 en zappant des questions...
le problème est que la note dépend un peu des autres candidats (puisque le 20 est basé sur la meilleure copie). Du coup on peut avoir un même test d'une année sur l'autre, avoir une mauvaise note et puis une bonne l'année suivante puisque ça dépend des autres candidats :?

A part le dernier exo, tu as répondu à toutes les questions?
Ah oui en effet! Restons positives!

Concernant les tests, j'ai répondu à moitié la 1ère épreuve j'ai respecté le temps conseillé, je ne voulais pas perdre mon temps. Sur les 27 questions en maths j'ai répondu à 22 . Épreuves de logiques, j'en ai zappé quelques unes, j'ai répondu à celles dont j'étais sure de moi. Le second test de concentration je l'ai fait entièrement et le dernier exo j'ai pas eu le temps de le faire puis j'avais rien compris à ce test!
ah oui si t'as tout bon, c'est dans la poche :o
wiki91
Régulier
Régulier

Message par wiki91 »

Merci Florine
Balmer
Fidèle
Fidèle

Re: help!!! aphp 25 mars foiré

Message par Balmer »

Hello,

J'ai fais la prépa CNED et j'ai trouvé quelques similitudes avec les tests d'aptitudes AP-HP dans la forme. En tout cas ça m'a plutôt bien préparé, sur ce concours particulier, par rapport aux bouquins vendus dans le commerce.

Balmer.
IDE 2017
infirmier territorial
akhoutrashit

Message par akhoutrashit »

Salut les filles :D
Moi j'ai passé la session d'octobre (et y ai été admis) . Nous etions 6500 (ou 5600 je sais plus ) pour 614 places .
Pour les tests psychos j'ai répondu au 3/4 des question sans piffer pour une note pas terrible (environ 14) ,d'autres du même ifsi que moi on eu 18 en (:choque: :?:) répondant à moins de questions que moi (j'avais fait tous les maths,mais le premier éxo un peu débile je l'avais rempli qu'à moitié ) .
Ce qu'il en ressort c'est qu'il y aurait des coefs attribués à chaque éxos ,en fonction du temps imparti (un éxo de 20 minutes sera plus gros coef qu'un éxo de 15 -10 5 minutes ) . Je pense aussi qu'une question à laquelle personne n'a répondu vaudra peu de points et à l'inverse une question facile appelle une réponse (barème type courbe de gausse) ,tout ça sans oublier les points négatifs . En tous cas sur toute ma promo personne n'a réussit à remplir le QCM à 100% .
Avec ces données peut être que vous réussirez mieux à vous situer .
Meilleurs voeux de réussites à toutes .
Esi 2014-2017
s1 ssr gériatrie
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Sur les 127 questions des tests j'ai loupé 14 questions (surtout les maths..).
La culture Gé au bout d'une heure j'avais fini :? :(

Je sais pas du tout quoi en penser, je verrais bien le 28 Avril :(
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
florine9
Habitué
Habitué

Message par florine9 »

akhoutrashit a écrit :Salut les filles :D
Moi j'ai passé la session d'octobre (et y ai été admis) . Nous etions 6500 (ou 5600 je sais plus ) pour 614 places .
Pour les tests psychos j'ai répondu au 3/4 des question sans piffer pour une note pas terrible (environ 14) ,d'autres du même ifsi que moi on eu 18 en (:choque: :?:) répondant à moins de questions que moi (j'avais fait tous les maths,mais le premier éxo un peu débile je l'avais rempli qu'à moitié ) .
Ce qu'il en ressort c'est qu'il y aurait des coefs attribués à chaque éxos ,en fonction du temps imparti (un éxo de 20 minutes sera plus gros coef qu'un éxo de 15 -10 5 minutes ) . Je pense aussi qu'une question à laquelle personne n'a répondu vaudra peu de points et à l'inverse une question facile appelle une réponse (barème type courbe de gausse) ,tout ça sans oublier les points négatifs . En tous cas sur toute ma promo personne n'a réussit à remplir le QCM à 100% .
Avec ces données peut être que vous réussirez mieux à vous situer .
Meilleurs voeux de réussites à toutes .
merci beaucoup :)
Llliisaaa

concours AP-HP

Message par Llliisaaa »

salut à tous,
comment avez vous trouver le sujet de l'ap-hp du 25 mars 2014?
pour ma part abordable mais les corrections vont être pointilleuses vu le nombre ridicule de places!
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Re: DE RETOUR DU CONCOURS APHP spécial AS/AP

Message par Aurél' »

Coucou,

Après une petite pause, j'ai repris mes esprits sur ce concours, qui m'a complètement vidé car c'est celui qui est le plus important pour moi.
Je revise pour les suivants maintenant...

Pour les besoins j'avais mis être propre... avec ce vêtir et ce dévêtir, ensuite communiquer, et enfin éviter les dangers ( car on peut englober beaucoup de chose et de plus elle est en dépression, risque d'autolyse, syndrome de glissement, surveillance comportement, objets dangereux, ...)
J''ai pas pensé à la mobilisation erreur ou pas? :oops:

J'ai proposé à l'équipe de la mette en chambre double .
J'ai parlé de l'empathie, écoute active, retrouver son estime de soi, dignité, pudeur....

Dans vos réponses , sur les maths, vous parlez de produits entier et du chocolat, en effet le doute arrive, je ne me rappelle plus si c'était des barres individuelles? et vous?

Samedi CRF paris et vous?
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Re: concours AP-HP

Message par Aurél' »

Bonjour,

En effet si tu l'as passé en qualité AS/AP, ton ressenti est celui de la plupart d'entre nous.
Avec le recul de ses derniers jours, je me suis rendue compte des quelques petits oublis ou la manière de tourner la phrase qui vont me faire perdre des points bêtement.
comme pour l'AES ou j'ai oublié de mettre que la déclaration de travail se faisait sous 48h.... donc au vu du nombre de place et de la faciliter des sujets je dirais que pour moi c'est mort...
En octobre j'étais arrivée 53 eme pour 45 places, donc 8 eme sur liste complémentaire et hélas pas de désistement.

Je passe celui de la croix rouge demain et mercredi encore un autre, j'avoue que depuis celui de l'aphp je n'arrive plus à reviser...

Et toi tu en passes d'autres?
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Llliisaaa

Message par Llliisaaa »

Et ben je suis pareil que toi!j'ai oublié pleins de petites précisions partout ce qui va me faire perdre des points!(je n'ai également pas précisé les 48h pour l'aes!!lol!)
Je le passe également demain à la croix rouge et mercredi à l'hôpital saint joseph!
J'ai du mal à rebosser depuis celui de l'aphp,en plus il parait qu'à la croix rouge,les sujets sont un peu particulier!on verra bien!
Tu appartiens à un hôpital ou à une crèche?
En attendant je te dis courage et m**** pour demain!j'espère que cette année sera pour toi!
Llliisaaa

Message par Llliisaaa »

Alors comment as tu trouvé le sujet de la croix rouge?
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Coucou,

Les sujets m'ont déstabilisés enfin surtout le premier cas.
Les maths je pense avoir bon, par contre on vient de le dire qu'il fallait posé les calculs hors j'ai mis les calculs mais je n'ai pas posé la division ou les multiplications...
Donc peut être des points en moins.

Et toi?
Llliisaaa

Message par Llliisaaa »

Ha bin?il faut poser les calculs?j'avais juste lu qu'il fallait poser ton raisonnement!enfin de toute façon mon calcul est faux,donc tanpis!les sujets m'ont aussi déstabilisé,pas beaucoup de lignes pour développer ton raisonnement donc j'ai brodée!moi pour le sujet 1 je voyais pas trop pq elle perdait du poids,j'ai mis le stress,la pression du physique quand tu es ados...
Pour le sujet 2,j'ai posé comme problématique "doit-on forcer une personne à réaliser un soin ou une activité?"je sais pas trop si c'était ça qu'il attendait mais bon,je pense pas que la croix rouge sera pour moi cette année!
J'ai un dernier mercredi à l'hôpital st joseph,mais du coup je sais plus quoi reviser maintenant!et toi?
Répondre