TFE la place du JEU lors du séjour et des soins en pédiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Margot.Passet

Re: Recherche d'IDE en pédiatrie pour mon TFE..

Message par Margot.Passet »

C'est vraiment gentil, je vous envoie mon questionnaire !
Margot.Passet

TFE distraction en pédiatrie

Message par Margot.Passet »

Bonjour à toutes & à tous !
Actuellement étudiante en 3ème année, je rends mon mémoire dans 20 petits jours & je suis à la recherche d'IDE travaillant auprès d'enfants (ped, urgences ped, neonat, ..) pour répondre à mon questionnaire. Qui est très rapide et qui traite le sujet de l'utilisation de la distraction lors de soins douloureux chez l'enfant. :roll:
Merci d'avance pour vos réponses..
Bonne après midi
marine18
Fidèle
Fidèle

Re: Recherche d'IDE en pédiatrie pour mon TFE..

Message par marine18 »

je suis puericultrice en neonat, pediatrie et urgences ped, je veux bien repondre a ton questionnaire
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
nolcaledonie
Régulier
Régulier

Re: TFE distraction en pédiatrie

Message par nolcaledonie »

bonjour ,

je travaille depuis 8 ans en pédiatrie et neonat actuellement je suis à l'ecole de puériculture si tu veux je peux remplir ton questionnaire envoie le en MP
IDE depuis 2005 et après 7ans d'exil , retour en métropole pour l'ecole de puericultrice à Grenoble
Kalinox
Accro
Accro

Re: TFE distraction en pédiatrie

Message par Kalinox »

Si tu as toujours besoin tu peux m'envoyer ton questionnaire en MP
IPDE aux urgences pédiatriques
marich0u

TFE - Utilisation du jeu dans les soins en pédiatrie

Message par marich0u »

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis étudiante infirmière en 3ème année et j'effectue mon mémoire sur l'utilisation du jeu en pédiatrie. Je m'interroge surtout sur la position soignante lorsque le jeu est refusé par l'enfant ou lorsqu'il n'accroche pas pendant le soin.
J'aurais besoin de quelques volontaires pour répondre à un court questionnaire (ce n'est pas un entretien exploratoire) pour avoir vos avis, vos ressentis, votre partage d'expériences.

Si vous êtes intéressé(es) et disponible bien sûr, merci de me répondre :)

Bonne journée à tous !
kenosha

Re: TFE - Utilisation du jeu dans les soins en pédiatrie

Message par kenosha »

Bonsoir
Sujet intéressant donc je viens vers toi si tu as besoin d'aide pour ton tfe.
Je travaille en pediatrie depuis 10 ans donc le jeu en pediatrie va de pair.
drag59
Forcené
Forcené

TFE: l'utilisation du jeu dans la prise en soins de l'enfant

Message par drag59 »

Bonjour, voilà je travaille actuellement sur mon mémoire et mon thème porte sur "l'utilisation du jeu dans la prise en soins de l'enfant" et je cherche un(e) infirmier(ère) qui travaille en urgence pédiatrique pour répondre à une série de questions. Envoyez moi vos messages en mp si vous répondez à cette demande. Merci.
drag59
Forcené
Forcené

Re: TFE: l'utilisation du jeu dans la prise en soins de l'en

Message par drag59 »

Personne ? :(
matt91100

Questionnaire TFE : Le jeu et distraction en pédiatrie

Message par matt91100 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Matthieu, je suis actuellement en fin de formation au diplôme d'état infirmier qui se déroulera en février 2015.

Comme vous le savez, pour la validation du diplôme d'état, il nous est demandé de rédiger un mémoire dont le sujet porte sur une thématique rencontrée en stage, une situation qui nous à posé problème, interpellée... Pour ce faire, il en convient de faire des recherches par rapport au sujet choisi, dans le but d'explorer et d'améliorer la prise en charge soignante.

Mon TFE porte sur l'univers de la pédiatrie. En effet, j'y ai effectué un stage qui a été révélateur et, qui m'a permis de faire le choix de mon projet professionnel.

Afin d'approfondir mon travail de recherche, je souhaiterais savoirs si quelques âmes charitables seraient prêtes à perdre 20 à 30 min de leur temps pour répondre à mes questions, ce qui m'aiderai fortement pour la suite.

Le sujet de mon mémoire porte sur le jeu et la distraction dans les soins.
Je souhaiterais donc interroger à la fois des auxiliaires de puériculture et des puéricultrices si possible.
Je voudrais analyser la façon dont la mise en place des ces techniques de médiation sont perçues et utilisées par les différents professionnels.

Voila il me semble que tout est dit, si vous souhaitez répondre au questionnaire, veuillez me faire parvenir votre réponse sur ma boite mail afin que je puisse vous envoyer le document : matthieu.dossantos@hotmail.fr

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
drag59
Forcené
Forcené

Message par drag59 »

Bon je cherche des infirmières, auxiliaire puéricultrice ou toutes autres professionnels travaillant auprès des enfants pour répondre à 6 questions maximum
drag59
Forcené
Forcené

Message par drag59 »

Pour ceux que ça intéresserai, je vous laisse mon email : fock59@yahoo.fr
Je vous enverrai mon questionnaire, ça ne prendra que 30 minutes maximum de votre temps. C'est très important pour la suite de mon mémoire.
célieD
Habitué
Habitué

Message par célieD »

Je suis etudiante infirmiere en 3a aussi! Je viens de passer 10 semaines aux urgences ped et je travaille en tant qu'as en pédiatrie général et sspi, si je peux t'aider je suis partante!
diplomée IDE 2015

EPDE 2015-16 à brune :D
drag59
Forcené
Forcené

Message par drag59 »

célieD a écrit :Je suis etudiante infirmiere en 3a aussi! Je viens de passer 10 semaines aux urgences ped et je travaille en tant qu'as en pédiatrie général et sspi, si je peux t'aider je suis partante!
Oui merci beaucoup :) Tu peux m'envoyer ton adresse mail pour que je t'envoie mon questionnaire ?
Megg5

TFE distraction de l'enfant lors de soins invasifs

Message par Megg5 »

Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiante en troisième année et je réalise mon TFE sur la distraction de l'enfant lors de soins invasifs (ex : prise de sang).

Afin de clore mon dossier, je recherche quelques professionnels pour répondre à mes questions, les professionnels sur le terrain étant difficilement disponibles, ce que je comprends tout à fait.

Cela resterait bien entendu anonyme et permettrait d'enrichir grandement mon travail :)

Un grand merci d'avance !
Répondre