Les émotions du soignant face à la mort d'un patient...
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE sur le deuil des soignants et l'impact émotionnel
non, c'est ma binôme
moi jai eu le stage inverse ^^""
je la contacte et je te tiens au courant !

je la contacte et je te tiens au courant !
-
Re: TFE sur le deuil des soignants et l'impact émotionnel
Merci beaucoup 

Re: TFE deuil des soignants et l'impact émotionnel
alors, ce n'est pas ce dont je t'ai parlé auparavant, mais jai pensé que ça pouvait t'intéresser :
http://www.soin-palliatif.org/formation ... et-publics
http://www.soin-palliatif.org/formation ... et-publics
-
Oui merci je vais regarder un peu ce qu'il y a sur ce site merci
Bonjour
je me permets de créer un topic étant moi même étudiante infirmière en 3ème année et en plein dans mon travail de fin d'étude.
J'ai eu un petit soucis avec des professionnels devant répondre à mon questionnaire portant sur:
la place des émotions dans les prises en charges palliatives
devant leur désistement je me permets de vous solliciter, je suis à la recherche d'IDE ayant été amenées à prendre en charge des patients en fin de vie pendant leurs carrières qui accepteraient de répondre à mon questionnaire par mail.
Merci sincèrement par avance
Marjorie
je me permets de créer un topic étant moi même étudiante infirmière en 3ème année et en plein dans mon travail de fin d'étude.
J'ai eu un petit soucis avec des professionnels devant répondre à mon questionnaire portant sur:
devant leur désistement je me permets de vous solliciter, je suis à la recherche d'IDE ayant été amenées à prendre en charge des patients en fin de vie pendant leurs carrières qui accepteraient de répondre à mon questionnaire par mail.

Marjorie
Quand je serai grande.. je serai Infirmière <3
Bonjour
Marjorie

Marjorie
Quand je serai grande.. je serai Infirmière <3
-
TFE EHPAD questionnaire autour de la mort RCH IDE ou AS
Bonjour,
Etudiante en 3ième année, je recherche des infirmières ou aides soignantes qui travaillent en EHPAD et qui veulent bien répondre à mon questionnaire concernant la communication au sujet de la mort dans les EHPAD ?
Je vous enverrez le questionnaire par mail,
Cordialement.
CHOUBRAC Mélodie.
Etudiante en 3ième année, je recherche des infirmières ou aides soignantes qui travaillent en EHPAD et qui veulent bien répondre à mon questionnaire concernant la communication au sujet de la mort dans les EHPAD ?
Je vous enverrez le questionnaire par mail,
Cordialement.
CHOUBRAC Mélodie.
-
TFE gestion des émotions face aux décès Recherche IDE
Bonjour,
Dans le cadre de mon TFE je dois réaliser des entretiens avec des IDE de soins palliatifs afin de vérifier mon hypothèse.
Si des personnes pouvaient répondre à mes questions cela me serait précieux.
1/ Pouvez-vous vous présenter : Fonction, ancienneté dans le service et parcours professionnel
2/ Que pouvez vous me dire sur vos émotions de soignant par rapport à la mort dans le cadre du service ,
3/ Avez-vous des outils pour y faire face ?
4/ Que pensez-vous de la connaissance de soi et de ses émotions dans le cadre de l'accompagnement de patient en fin de vie ou de décès ?
Je vous remercie pour vos témoignages
Dans le cadre de mon TFE je dois réaliser des entretiens avec des IDE de soins palliatifs afin de vérifier mon hypothèse.
Si des personnes pouvaient répondre à mes questions cela me serait précieux.
1/ Pouvez-vous vous présenter : Fonction, ancienneté dans le service et parcours professionnel
2/ Que pouvez vous me dire sur vos émotions de soignant par rapport à la mort dans le cadre du service ,
3/ Avez-vous des outils pour y faire face ?
4/ Que pensez-vous de la connaissance de soi et de ses émotions dans le cadre de l'accompagnement de patient en fin de vie ou de décès ?
Je vous remercie pour vos témoignages

TFE Le soignant face à la mort hospitalier
Je suis étudiante IDE. je souhaite que des infirmiers répondent à mon questionnaire suivants svp. En privée ou directement sur la page. C'est très urgent. Je vous remercie d'avance.
1. Présentation du professionnel : Sexe, âge, année d'obtention du diplôme, parcours professionnel et les formations ponctuelles suivies au cours de son parcours professionnel.
2. Vous souvenez vous d’une situation de décès qui vous a particulièrement touché ?
3. Selon vous, quels sont les facteurs personnels qui pourraient influer sur la gestion des émotions dans une situation de décès ? Pourquoi ?
4. Aujourd’hui, qu’avez-vous comme ressources pour affronter de type de situation ?
5. En quoi le décès d’un patient dont vous vous êtes occupé(e) pourrait influer sur votre capacité à assurer les soins ? Pourquoi ?
6. Quels conseils donneriez-vous à un futur infirmier pour continuer à assurer les soins post-mortem du patient que vous avez en charge ?
1. Présentation du professionnel : Sexe, âge, année d'obtention du diplôme, parcours professionnel et les formations ponctuelles suivies au cours de son parcours professionnel.
2. Vous souvenez vous d’une situation de décès qui vous a particulièrement touché ?
3. Selon vous, quels sont les facteurs personnels qui pourraient influer sur la gestion des émotions dans une situation de décès ? Pourquoi ?
4. Aujourd’hui, qu’avez-vous comme ressources pour affronter de type de situation ?
5. En quoi le décès d’un patient dont vous vous êtes occupé(e) pourrait influer sur votre capacité à assurer les soins ? Pourquoi ?
6. Quels conseils donneriez-vous à un futur infirmier pour continuer à assurer les soins post-mortem du patient que vous avez en charge ?
- ninicoucou
TFE Gestion des émotions lors de décès
Bonjour à tous.
Nous sommes 5 étudiantes en soins infirmiers de l'ifsi de montereau (Sud seine et Marne 77).
Dans le cadre d'une unité optionnelle, nous avons réalisé un questionnaire sur la gestions des émotions lors de décès pour les infirmiers/infirmières travaillant en service d'oncologie ou en service de soins palliatifs.
En effet nous aimerions approfondir nos connaissances sur les émotions, et trouver des solutions pour pouvoir les gérer. ce questionnaire permettra de nous aider, pour confronter nos recherches théoriques par rapport à ce qui se passe dans la réalité.
Merci d'avance. ce questionnaire est anonyme.
<iframe src="https://docs.google.com/fo ... .</iframe>

Nous sommes 5 étudiantes en soins infirmiers de l'ifsi de montereau (Sud seine et Marne 77).
Dans le cadre d'une unité optionnelle, nous avons réalisé un questionnaire sur la gestions des émotions lors de décès pour les infirmiers/infirmières travaillant en service d'oncologie ou en service de soins palliatifs.
En effet nous aimerions approfondir nos connaissances sur les émotions, et trouver des solutions pour pouvoir les gérer. ce questionnaire permettra de nous aider, pour confronter nos recherches théoriques par rapport à ce qui se passe dans la réalité.
Merci d'avance. ce questionnaire est anonyme.
<iframe src="https://docs.google.com/fo ... .</iframe>
- ninicoucou
- ninicoucou
Re: Gestion des émotions lors de décès
Un grand remerciement à ceux qui on pris le temps de répondre. Vos réponses nous permettre de remettre en question ce que nous avons appris pendant les cours.
Ceux qui le souhaite peuvent encore répondre au questionnaire
Ceux qui le souhaite peuvent encore répondre au questionnaire

TFE partage des émotions lors d'un décès de patient
Bonjour à tous et toutes!
Comme beaucoup d'ESI, je suis en plein dans le mémoire et je commence à paniquer légèrement ^^'
Mon thème de mémoire est, lors d'un décès de patient, en quoi partager ses émotions avec l'équipe permet de continuer à "bien" prendre en soins les autres patients
Je recherche des IDE ou des AS, ayant déjà été confrontées au décès de patients, qui accepteraient de répondre à mon questionnaire!!
(Je n'arrive pas à l'ajouter en pièce jointe
)
D'avance, merci infiniment!!!

Comme beaucoup d'ESI, je suis en plein dans le mémoire et je commence à paniquer légèrement ^^'
Mon thème de mémoire est, lors d'un décès de patient, en quoi partager ses émotions avec l'équipe permet de continuer à "bien" prendre en soins les autres patients
Je recherche des IDE ou des AS, ayant déjà été confrontées au décès de patients, qui accepteraient de répondre à mon questionnaire!!
(Je n'arrive pas à l'ajouter en pièce jointe

D'avance, merci infiniment!!!

« J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire » Pablo Picasso
Re: TFE partage des émotions lors d'un décès de patient
tu peux m'envoyer ton questionnaire en mp,merci
Re: TFE partage des émotions lors d'un décès de patient
Bonjour,
tu peux m'envoyer ton QNR en MP!
tu peux m'envoyer ton QNR en MP!
Cet affreux surnom m'a été donné par un patient; je l'ai adopté (le pseudo, pas le patient).
" Il faut savoir que les choses sont sans espoir. Et tout faire pour les changer."
R.M. Rilke
" Il faut savoir que les choses sont sans espoir. Et tout faire pour les changer."
R.M. Rilke