Concours AS 2014 > Résultats

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

patriciadsq

Re: Concours AS 2014 > Résultats

Message par patriciadsq »

Voici mon sujet à l'IFAS de Vannes: "Les jeux augmentant chez les français"
virginie_2a

Message par virginie_2a »

Bonsoir tout le monde.
Comment as tu développer patricia ?
29 ans -> Reprise de mon avenir professionnel trop mis de côté ces 10 dernières années.
Concours AS octobre 2014 à Bastia avec évolution IDE en vue :)

Bonne chance tout le monde
carolinette33
Adepte
Adepte

Message par carolinette33 »

patriciadsq a écrit :Voici mon sujet à l'IFAS de Vannes: "Les jeux augmentant chez les français"
les jeux d'argent ?
patriciadsq

Message par patriciadsq »

J'ai du faire le lien des jeux (la photo c'étais des jeux d'argent) et le métier d'aide soignante.

J'ai développé en deux parties, avantages et inconvénients.
Avantages: s'évader, oublier sa maladie, partager un moment avec l'autrui, détente...
Inconvénients: dépendance, perte du contrôle de soi, isolement...
J'ai argumenté également sur des reportages que j'ai regardé où des aides soignantes utilisaient des jeux avec les enfants atteint des cancers pour les évader.
C'est passé très vite, et nous nous sommes attardés sur mon parcours et mes motivations.
Quelques questions que le jury m'ont posé:
Connaissez-vous le salaire d'une aide soignante?
Pourquoi aide soignante et non pas infirmière?
Comme allez vous vous organiser pour la formation?
Aimez-vous travailler en équipe?

"J'ai reçu le résultat pour l'IFAS de Vannes: Admise en liste principale 18,25/20 à l'oral.. très contente."
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

Shashoo9 a écrit :Bonjour, je viens sur ce forum pour partager l'expérience de mon oral. En effet, j'ai passé l'oral d'aide soignante la semaine dernière à Bordeaux. J'était convoqué à 8h30, je suis passé à 9h30. J'ai préparé mon sujet dans une salle pendant 10minutes avec les autres candidats. Le sujet était, "le jeu du foulard, danger ou pas"
Mes questions perso'. Pourquoi voulez vous faire aide soignante ? Quels sont les inconvénients de ce travail ? Quel était mon parcours jusqu'à présent ? Peut on concilier vie de famille et ce travail ? Comment s'organise cette formation ? Au cas où vous seriez prise avez vous prévue de déménager ? Avez vous passé d'autre concour ? Voilà tout. :-)

je l'ai passé aussi à Pellegrin j'étais convoqué à 9h et passé à 10h30 normal quoi!!!;)

mon sujet: l'eau un bien courant pour les uns, un luxe pour les autres. commentez.
mes question aussi sur la formation, pourquoi bordeaux alors que j'habite bayonne etc....
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Répondre