concours 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Vaccin69

Re: concours 2014

Message par Vaccin69 »

Alors ça serai plus approprié dans le cas du CESC pour la prévention :?: en tout cas merci lulunatic pour tes réponses et ta disponibilité sur ce Forum :clin:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Vaccin69 a écrit :Alors ça serai plus approprié dans le cas du CESC pour la prévention :?:
Il me semble que ce serait + approprié...c'est seulement mon avis.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

Bonjour :)
Quelqu'un pourrait_il m'expliquer la différence entre greta et ufa s'il vous plait? :oops:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

minininon a écrit :Bonjour :)
Quelqu'un pourrait_il m'expliquer la différence entre greta et ufa s'il vous plait? :oops:
L'UFA c'est de la formation pour apprentis
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/12 ... 00465C.htm
GRETA formation pour adulte, par ex dans le cadre de la formation continue.
http://www.education.gouv.fr/cid50753/l ... onale.html
Les ide scolaires ont en charge les élèves jusqu'au lycée et ne gèrent donc pas les personnes en UFA ou GRETA.
Pour celle qui ont une UFA, seules les urgences peuvent être gérées par l'ide
(J. Prévert)
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

merci lulunatik!
je posais cette question car on me demande de gérer la déclaration d'accident d'une élève de greta :?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

minininon a écrit :merci lulunatik!
je posais cette question car on me demande de gérer la déclaration d'accident d'une élève de greta :?
Les ide n'ont pas à gérer les AT pour quelqu'élève que ce soit !!!!!. Les AT sont de la responsabilité de Chef d'étab, c'est donc lui ou sa secrétaire qui gèrent !!!!!! :malefiq: .
L'ide complète éventuellement les écrits si soin effectué.
(J. Prévert)
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

As-tu un texte sur lequel s'appuyer?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

minininon a écrit :As-tu un texte sur lequel s'appuyer?
Je dirais plutot: sur quel texte s'appuie-t-on pour faire faire la déclaration d'accident à l'ide ?
L'ide était témoin de l'accident?
L'ide est responsable du personnel de l'étab ?
L'ide est en charge des papiers administratifs de l'étab ?
La gestion des déclaration d'accident est inscrit dans notre décret de compétences ? dans nos missions à l'EN ?
Si la réponse est NON à ces questions, alors ce n'est pas l'ide qui gère les déclarations d'accident.

Et aussi:
Déclaration d'accident élève:
http://www.education.gouv.fr/cid49596/mene0915926c.html
Déclaration accident du travail personnel:
http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 250092.pdf
(J. Prévert)
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

ok :) merci!
aimenaimes
Adepte
Adepte

Message par aimenaimes »

Un petit retour sur ce topic... Je viens de voir mes notes et franchement, j'ai pas brillé à l'écrit !! 11/20 et pourtant admissible (le seuil d'admissibilité était de 11 donc j'étais à 2 doigts de passer à côté de l'oral) et au final je suis inscrite sur liste complémentaire donc ce n'est pas fini pour moi malgré cette "sale note" (et il se peut que je sois encore là l'année prochaine quand même).

Juste pour dire que tout est possible et celles qui sont recalées pour une bien meilleure que la mienne : ce n'est PAS un échec !! c'est la triste loi du concours :( Je ne dis pas ça pour vous narguer, justement je veux valoriser votre boulot ! J'ai eu de la chance, je suis dans le "bonne académie" pour que ça passe. :oops:

affaire à suivre...
aodrenelle

Message par aodrenelle »

aimenaimes a écrit :Un petit retour sur ce topic... Je viens de voir mes notes et franchement, j'ai pas brillé à l'écrit !! 11/20 et pourtant admissible (le seuil d'admissibilité était de 11 donc j'étais à 2 doigts de passer à côté de l'oral) et au final je suis inscrite sur liste complémentaire donc ce n'est pas fini pour moi malgré cette "sale note" (et il se peut que je sois encore là l'année prochaine quand même).

Juste pour dire que tout est possible et celles qui sont recalées pour une bien meilleure que la mienne : ce n'est PAS un échec !! c'est la triste loi du concours :( Je ne dis pas ça pour vous narguer, justement je veux valoriser votre boulot ! J'ai eu de la chance, je suis dans le "bonne académie" pour que ça passe. :oops:

affaire à suivre...
tu es ds quelle académie?
aimenaimes
Adepte
Adepte

Message par aimenaimes »

aodrenelle a écrit :
aimenaimes a écrit :Un petit retour sur ce topic... Je viens de voir mes notes et franchement, j'ai pas brillé à l'écrit !! 11/20 et pourtant admissible (le seuil d'admissibilité était de 11 donc j'étais à 2 doigts de passer à côté de l'oral) et au final je suis inscrite sur liste complémentaire donc ce n'est pas fini pour moi malgré cette "sale note" (et il se peut que je sois encore là l'année prochaine quand même).

affaire à suivre...
tu es ds quelle académie?
académie de Poitiers
Sem63
Régulier
Régulier

Message par Sem63 »

Sujet: concours 2014

Vaccin69 a écrit:
Bonjour Mes dames je vous suis sur le forum depuis un petit moment ... infirmière depuis 2005 aimerais passer cette année le concours d'infirmière scolaire j'ai l'écris le 6 mai et aimerais continuer sur le forum avec celles qui le désirent pour me préparer à cet écrit
Merci à vous

Bonjour Vaccin69,
Je me prépare aussi pour l'écrit le 6 mai à Lyon. Je viens t'apporter mes encouragements car maintenant le forum et un peu à l'abandon, nous sommes les dernières...
Comment se passent tes révisions?
Pour ma part j'ai l'impression que plus je fais de fiches plus je découvre d'autres à faire...
Je le passe pour la 1 ère fois et j'appréhende un peu l'écrit, je ne sais pas comment rédiger un sujet.
C'est ton premier coup d'essai aussi? À Lyon?
As tu reçut une convocation?
Bon courage
A bientôt
Vaccin69

Message par Vaccin69 »

Excuse moi de ne pas avoir répondu avant :oops: j'ai trois enfants je travail à 100 % bref un peu comme tout le monde :) je l'ai déjà présenté l'année dernière mais rater l'écrit j'appréhende aussi cette épreuve car j'ai comme toi des difficultés à poser mes connaissances j'ai aussi beaucoup de fiches mais maintenant il faut apprendre j'ai fait pas mal de petits stages avec des infirmières scolaires et vraiment vraiment c'est ce que j'aimerais faire :) donc on va pouvoir essayer de s'aidé :clin:
À très bientôt
Vaccin69

Message par Vaccin69 »

J'ai oublié de te répondre :lol:
oui j'ai reçu ma convocation je passe à Grenoble :roll:
Verrouillé