Préparation concours IFSI Bordeaux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
niiks6433
Régulier
Régulier
Messages : 38
Inscription : 23 juin 2012 05:58

Re: Préparation concours Bordeaux

Message par niiks6433 »

Camille.del a écrit :Bonjour a tous,
Quelqu'un connait-il la prépa Adonis à Bordeaux? Si oui qu'en pensez vous?
Merci d'avance!
Salut Moi j' ai préparé mes écrits sans prépas et ensuite j'ai fait une prepa pour l'oral de 3j chez Adonis et cela ne m'a pas plus du tout car les élèves étaient "formatés" et lors des oraux blancs ils disaient a peu près tous la même chose. Moi la prof m'a dit que mon oral blanc était brouillon tout ca psk je répondais naturellement et que je n'avait de réponses type. (J étais trop naturel pour eux) et pourtant lors des vrai oraux j'ai répondu scincérement et naturellement et j'ai eu des bonnes notes. Dc prépa que je déconseille car en plus de cela ils n'ont aps de bon résultats aux concours
IFSIFlorence Nightingale à Bordeaux2012/2015.

Concours Puer 2015
Admis à Toulouse sur LP
Camille.del
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2014 14:47

Re: Préparation concours Bordeaux

Message par Camille.del »

D'accord merci beaucoup pour cette réponse qui m'éclaire:)
Ce n'est pas facile de savoir quelle prépa choisir!! Vraiment Merci en tout cas:)
pimprenelle33
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2014 15:33

Re: Préparation concours Bordeaux

Message par pimprenelle33 »

Bonjour,
Il existe la prépa concours:prépa -concoursformations à bordeaux
Les oraux ne sont pas formatés.On conseille les candidats afin qu'ils aient un plan,une structuration pour l'oral mais on insiste pour que chacun ait son contenu personnalisé car il n'y a rien de plus rébarbatif pour un jury que d'entendre le même discours tout au long de la journée:1 candidat ça va mais au bout du 3ème ou 4ème,ras le bol!
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
yannecha
Fidèle
Fidèle
Messages : 210
Inscription : 24 août 2013 22:06
Localisation : aquitaine

Re: Préparation concours Bordeaux

Message par yannecha »

bonjour,
je voulais faire part de mon expérience de cette année a ceux qui chercherons une prépa pour cette année j'était a la prépa de la croix rouge a begles et je la déconseille fortement, nous n'avons eu aucun cours en test d'aptitude, nous faisions que corriger les concours blancs et la correction c'était juste faux ou juste... en cg on nous mettait au pole ressource information un cdi quoi et ils nous divisaient en groupes et on devais chacun faire une partie du cours et ensuite la présenté a l'oral, les cours était assez complet pcq on essayait de faire a peu près bien notre travail mais si on s'attend a avoir des cours bien concret et construit ce n'est pas la bas ou il fallait aller ... la préparation a l'oral elle était super on a travailler pas mal de sujets en condition d'examen même si c'était dommage que l'on ai pas fait un seul oral blanc avec des profs comme jurys. on a malgré tout fais deux stages de 3 jours dans l'année qui était bien utile, mais seulement 3 concours blanc en réélles condition d'examen.
voila pour cette prépa des points positifs et négatifs mais pour ma part plus de négatifs... mais du fait que ce n'était pas une bonne prépa on a beaucoup travaillé par nous même et en groupe ce qui nous a permis d'avoir pas mal de concours mais ne vous fiez pas a leur statistique... leur 90% de réussite veut seulement dire que 90% de la classe a eu au moins 1 concours mais certain en ont eu 1 seul sur 4 ou 5 !
je ne le fait pas pour le plaisir mais lorsque l'on a payé 3000 euros pour une prépa et que ca se passe comme ca autant rester chez soi et travaillé sur des bouquins au moins eux ont des cours et des corrections approprié...!
ESI pellegrin 2014-2017

S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
Chaton33
Régulier
Régulier
Messages : 41
Inscription : 23 janv. 2015 17:26

Re: Préparation concours Bordeaux

Message par Chaton33 »

Bonjour à tous je voulais savoir si lorsqu'on fais une prépa a bordezux 1 en fac on est considéré comme en poursuite d'études ? ( in a un certificat de scolarité ou non ? )
Merci :)
alice221022
Messages : 3
Inscription : 13 févr. 2015 20:29

Re: Préparation concours Bordeaux

Message par alice221022 »

Chaton33 a écrit :Bonjour à tous je voulais savoir si lorsqu'on fais une prépa a bordezux 1 en fac on est considéré comme en poursuite d'études ? ( in a un certificat de scolarité ou non ? )
Merci :)
Je suis dans cette prépa cette année et oui on a eu un certificat de scolarité :)
laurmatik
Fidèle
Fidèle
Messages : 181
Inscription : 17 avr. 2014 11:27

Re: Préparation concours Bordeaux

Message par laurmatik »

Si cette prépa est dispensée par une faculté, alors tu bénéficies du statut d'étudiant et tu es donc bien en poursuite d'études.
anaissarah
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2015 16:07

Re: Préparation concours Bordeaux

Message par anaissarah »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une prépa pour l'année prochaine et j'ai entendu parlé de la Prépa Bordeaux 1 (fac de Talence),malheureusement je ne trouve pas d'infos récentes sur cette prépa ! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp? Je ne trouve aucun contact ou adresse mail pour me renseigner sur le net...

Bonne soirée à tous ! :)
laurmatik
Fidèle
Fidèle
Messages : 181
Inscription : 17 avr. 2014 11:27

Re: Préparation concours Bordeaux

Message par laurmatik »

Hello
Je suppose que tu as eu accès à cette page de Bordeaux 1. Je cite:
L'Université Bordeaux 1 propose une filière originale, à effectif limité. Cette filière prépare aux concours d'entrée dans les différentes écoles professionnelles paramédicales à dominante scientifique et aux Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI), permettant aux étudiants d'acquérir les connaissances nécessaires à la réussite aux concours et à la pratique des professions associées.
Les étudiants peuvent présenter plusieurs concours, dans plusieurs villes, pour une école donnée.
Des séminaires d’information professionnelle sont organisés, avec le concours de personnes des secteurs paramédicaux, en vue d’une meilleure insertion dans la vie pratique.
Liens:
http://www.u-bordeaux1.fr/formation/for ... cales.html
et
http://www.u-bordeaux1.fr/formation/for ... 41066.html

Rien de plus récent que cette publication du 5/11/2014
Le mieux est de les contacter directement à partir des infos données sur ces pages.
anaissarah
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2015 16:07

Re: Préparation concours Bordeaux

Message par anaissarah »

Merci pour ta réponse ! oui j'ai eu accès à cette page et j'ai pu les contacter. Du coup, ils ne prennent que des bacheliers pour cette prépa et je suis en L3 de Biologie Santé donc ce sera pas possible ^^
Bonne soirée :)
Mizouna
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2015 07:57

PREPA BORDEAUX

Message par Mizouna »

Bonjour,

Je souhaite intégrer une prépa pour septembre prochain.

J'ai lu tous vos avis et j'hésite entre MMPP, Greta, Polles. Ensuite une amie actuellement en formation me conseille Galien soit disant la meilleure de Bordeaux mais aussi la plus chère!

Pouvez vous me donner des conseils et me faire part de vos expériences pour celles qui ont du faire ce choix les années précédentes ?

Merci!
zezette33
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2015 15:09

Re: Préparation concours Bordeaux

Message par zezette33 »

Bonjour,
Je cherche aussi une prépa, j'ai vu celle de la croix rouge, bel orme ainsi que bagatelle, quelqu'un les aurait il fait ?
Merci
CBVR
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2015 12:13

Prépa Fac Bordeaux

Message par CBVR »

Bonjour, j'aimerai savoir s'il y à ici des gens qui ont fait une prépa en fac car j'aimerai avoir quelques renseignements sur les matières proposées, le suivi, l'emploi du temps.
Ayany déjà fait une prépa privée je voulais avoir vos avis!
Merci beaucoup
Léa2424
Messages : 1
Inscription : 01 nov. 2015 12:33

Prepas ifsi bordeaux

Message par Léa2424 »

Bonjour, je cherche des personnes ayant fais une prepas concours ifsi a Bordeaux pour des avis, je suis en pleine recherche, il y en a tellement que je ne sais plus.
Si vous pouvais me renseigner ca serais cool!
Si vous pouvez me donner des infos sur les ecoles aussi je suis preneuse :) :)

Merci beaucoup!
Alizée-coco
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2015 13:31

Dossier Tronc Commun Paramédicale

Message par Alizée-coco »

Bonjour, je suis une élève de terminale et, ayant récemment pris rendez-vous chez mon conseiller d'orientation, il m'a annoncé que la Prépa publique à Bordeaux, TCP (Tronc commun paramédicale) en préparation à l'IFSI était sur dossier. J'aimerais donc, savoir a peut prêt les notes qu'il faudrait avoir pour y rentrer. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance. :clin:
Répondre