concours 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Habitué
Re: concours 2014
bonjour,
pour celle qui ont passé le concours pour créteil , connaissez vous la date exact des résultats? Lors du concours, ils nous avaient semaine du 14.
Merci beaucoup...
J'en ai marre d'attendre...lol
pour celle qui ont passé le concours pour créteil , connaissez vous la date exact des résultats? Lors du concours, ils nous avaient semaine du 14.
Merci beaucoup...
J'en ai marre d'attendre...lol
Mathildeide : j'ai également passé le concours de l'académie de Créteil.. J'attends avec impatience les résultats et toujours rien :0( En effet le jour de l'examen on nous a annoncé semaine du 14 avril... Alors patience en espérant que la parution sera cet après-midi!
-
- Habitué
J'ai appelé le rectorat et je n'ai pas eu de réponse autre que les résultats seront affiché cette semaine... grrr. en même temps je ne pense pas l'avoir j 'ai peu révisé ayant un bébé de 3 mois et j 'ai pas été efficace.sara-ide a écrit :Mathildeide : j'ai également passé le concours de l'académie de Créteil.. J'attends avec impatience les résultats et toujours rien :0( En effet le jour de l'examen on nous a annoncé semaine du 14 avril... Alors patience en espérant que la parution sera cet après-midi!
-
- Fidèle
Bon bah 17h20, et pas de résultats pour Créteil
Patience !!!

Patience !!!
-
- Habitué
ce ne sera pas pour aujourd'hui .Ninie_Balboa a écrit :Bon bah 17h20, et pas de résultats pour Créteil![]()
Patience !!!
Nouveau sujet et donc nouvelle question pour vous!! Je reçois à l'infirmerie un élève qui s'est coupé la main: prise en charge , évacuation, etc.... Il s'agit d'un èlève de Cap cuisine, il s'agit donc d'un AT.
Je croiss avoir que l'élève doit remplir la déclaration d'AT. Mais s'il est évacué à l'hôpital? De plus, l'établissement doit établir cette déclaration d'AT pour l'envoyer dans les 48h à la CPAM et remettre une feuille de soin à l'élève pour la gratuité des soins qui seront effectués.
OK, ça, c'est ce qui est écrit dans mon bouquin mais concrètement comment ça se passe?
Je fais évacuer l'élève, je retranscris mes soins dans Sagesse, je remplis le registre d'AT? je contacte le service administratif du lycée? donc l'èlève part à l'hôpital sans document administratif et le lycée n'a rien non plus pour remplir cette fameuse déclaration. Mes questions doivent vous paraitre toutes idiotes mais n'ayant jamais travaillé dans le milieu scolaire je suis un peu perdue avec le travail administratif....
Merci d'avance pour vos réponses!!
Je croiss avoir que l'élève doit remplir la déclaration d'AT. Mais s'il est évacué à l'hôpital? De plus, l'établissement doit établir cette déclaration d'AT pour l'envoyer dans les 48h à la CPAM et remettre une feuille de soin à l'élève pour la gratuité des soins qui seront effectués.
OK, ça, c'est ce qui est écrit dans mon bouquin mais concrètement comment ça se passe?
Je fais évacuer l'élève, je retranscris mes soins dans Sagesse, je remplis le registre d'AT? je contacte le service administratif du lycée? donc l'èlève part à l'hôpital sans document administratif et le lycée n'a rien non plus pour remplir cette fameuse déclaration. Mes questions doivent vous paraitre toutes idiotes mais n'ayant jamais travaillé dans le milieu scolaire je suis un peu perdue avec le travail administratif....

-
- Habitué
Bonjour ,mama67 a écrit :Nouveau sujet et donc nouvelle question pour vous!! Je reçois à l'infirmerie un élève qui s'est coupé la main: prise en charge , évacuation, etc.... Il s'agit d'un èlève de Cap cuisine, il s'agit donc d'un AT.
Je fais évacuer l'élève, je retranscris mes soins dans Sagesse, je remplis le registre d'AT? je contacte le service administratif du lycée? donc l'èlève part à l'hôpital sans document administratif et le lycée n'a rien non plus pour remplir cette fameuse déclaration. Mes questions doivent vous paraitre toutes idiotes mais n'ayant jamais travaillé dans le milieu scolaire je suis un peu perdue avec le travail administratif....![]()
je travaille en lycée pro avec des éléves en APR (service cuisine)
Je confirme, il sagit bien d'un accident du travail, d'un coté il y a l'aspect médical et de l'autre l'administratif
souvent , je fais les deux en parrallele s'il n'y a pas urgence .
Coté médical : évaluation de la gravité de la plaie , attention a bien l'assoir, souvent vertige voire malaise, les plaies a la main font mal et ça saigne pas mal doliprane si douleur ++ si necessaire mettre des strips, si plus grav' tél 15 pour avis , verifier les vaccinations à jour, si petite plaies, tél parents pour qu'ils vienne chercher l'éléve. quand ils sont là on rempli la déclaration avec les parents (moi j'en fais une copie que je leur donne ) ils partent avec ce doc et le document violet qui permet le paiement des soins. officiellement ce n'est pas a nous de faire la partie administrative mais au secretariat de direction, d'ailleur c'est le CE qui signe la déclaration (c'est envoyé dans les 48 h par lettre recommandé) ce qui nous revient c'est l'inscription au registre et dans sagesse.. il faut conseiller a la famille de demander la dispense d'atelier en plus de la dispense de sport.
Il faut aussi penser a prévenir le chef des travaux et le CE qu'il y a eu accident en atelier.
Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur
Merci Corinne pour ta réponse.
Voici donc ce que je ferai si l'èlève est évacué par le Samu: j'appelle les parents pour leur signaler que leur enfant a eu un at et qu'il est évacué sur tel hôpital, je leur explique qu'ils devront contacter le service administratif du lycée pour établir avec leur enfant la déclaration d'at: lieu, circonstances, témoins, etc...Quant à moi, je peux donner des informations recueillies lors de mes soins à l'administration pour compléter la déclaration.
Je retranscris mes soins dans sagesse et je remplis le registre d'at de l'établissement.
Voilà, qu'en pensez-vous?
Voici donc ce que je ferai si l'èlève est évacué par le Samu: j'appelle les parents pour leur signaler que leur enfant a eu un at et qu'il est évacué sur tel hôpital, je leur explique qu'ils devront contacter le service administratif du lycée pour établir avec leur enfant la déclaration d'at: lieu, circonstances, témoins, etc...Quant à moi, je peux donner des informations recueillies lors de mes soins à l'administration pour compléter la déclaration.
Je retranscris mes soins dans sagesse et je remplis le registre d'at de l'établissement.
Voilà, qu'en pensez-vous?
-
- Habitué
créteil est affiché!!!! je suis admissible. oufff y'a encore du boulot
Félicitation mathildeide admissible aussi à creteil y'a plus qu'à maintenant... Au boulo pour la présentation orale
-
- Fidèle
Félicitations sara-ide et mathildeide, également admissible pour ma part
En revanche je ne voudrais pas jouer ma rabat-joie, mais nous étions 69 candidats présents le jour de l'écrit et il y a... 62 candidats admissibles, autant dire quasiment tout le monde...
L'écrit est censé faire un premier tri dans les candidats, mais là...
Enfin bref !!!!
Bonne préparation pour l'oral les filles

En revanche je ne voudrais pas jouer ma rabat-joie, mais nous étions 69 candidats présents le jour de l'écrit et il y a... 62 candidats admissibles, autant dire quasiment tout le monde...
L'écrit est censé faire un premier tri dans les candidats, mais là...

Enfin bref !!!!

-
- Fidèle
Ah j'ai seulement vu après avoir posté mon message que vous aviez fait la même remarque sur le fait qu'il y ait quasiment tous les candidats à l'oral sur le post "oral 2014" 

-
- Habitué
Ninie_Balboa a écrit :Félicitations sara-ide et mathildeide, également admissible pour ma part![]()
L'écrit est censé faire un premier tri dans les candidats, mais là...![]()
Enfin bref !!!!
tu fais pas la rabat- joie... je pense la même chose... la route est longue encore.... ils ont pris tout le monde... sauf les 5 qui sont partis 1h de l'épreuve. lol. et comme on ne connait pas nos notes...ca complique
Je pense les filles que l'oral va être hyper sélectif étant donné que nous sommes nombreux pour au final peu de place. L'académie de Créteil est vaste peut être ont ils voulu avoir une liste complémentaires assez conséquente dans le cas où plusieurs postes seraient refusés. Avez vous les dates les oraux? Apparemment j'ai eu comme info 5 et 6 maiNinie_Balboa a écrit :Félicitations sara-ide et mathildeide, également admissible pour ma part![]()
Enfin bref !!!!
-
- Habitué
sara-ide a écrit :Je pense les filles que l'oral va être hyper sélectif étant donné que nous sommes nombreux pour au final peu de place. L'académie de Créteil est vaste peut être ont ils voulu avoir une liste complémentaires assez conséquente dans le cas où plusieurs postes seraient refusés. Avez vous les dates les oraux? Apparemment j'ai eu comme info 5 et 6 maiNinie_Balboa a écrit :Félicitations sara-ide et mathildeide, également admissible pour ma part![]()
Enfin bref !!!!
Vous êtes de quel coin?