TFE mammectomie, chimio, reconstruction mammaire, sexualité

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Songbird

TFE Impact de la mastectomie totale RCH IDE

Message par Songbird »

Bonjour les IDE!

Je réalise actuellement mon mémoire de fin d'étude sur l'impact de la mastectomie sur l'image corporelle, je recherche donc des infirmier(-ère)s travaillant dans un service de chirurgie gynécologique ou des IDE qui ont déjà été au contact de patientes ayant subi une mastectomie suite à un cancer du sein afin de répondre à mon questionnaire.
Si vous êtes interessés laissez moi un message.Merci :clin:
pupuce062
Régulier
Régulier

Re: Recherche IDE pour mémoire: Impact de la mastectomie tot

Message par pupuce062 »

bonsoir,

tu peux me l'envoyer :-)
IDE depuis 2011
quand on veut on peut
AudeN

TFE PEC mastectomie RCH IDE onco ou gynéco

Message par AudeN »

Bonjour,

J'effectue actuellement mon travail de fin d'étude sur la gestion des émotions dans la prise en charge d'une femme après une mastectomie.
Je recherche donc un/une IDE travaillant ou ayant travaillé(e) en oncologie ou en service de gynécologie afin de lui poser quelques questions pour affiner mon travail.
ESI Promotion 2011-2014 Croix Rouge Française de Bègles
Songbird

Re: Recherche IDE pour mémoire: Impact de la mastectomie tot

Message par Songbird »

Je vous ai tout envoyé en MP :)

:up2: Si d'autres soignants sont interessés!

Merci beaucoup
esi20122015erst

Entretien TFE cherche IDE en gynécologie ou sénologie

Message par esi20122015erst »

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de rédiger mon TFE qui a pour thème : les chirurgies mutilantes touchant la féminité.
Je cherche donc des IDE travaillant ou ayant travailler en service de gynécologie ou en service de sénologie, afin de répondre à un entretien de 10 questions (questions ouvertes)

Des volontaires ? :D
Merci d'avance.
Am'liie

Image corporelle après mastectomie

Message par Am'liie »

Bonjour, je recherche des infirmières travaillant en chirurgie gynéco, pour répondre à mon questionnaire. C'est urgent... Merci
stropha

Re: Image corporelle après mastectomie

Message par stropha »

Bonjour!

Je suis IDE en chirurgie gynécologique :)
IDE depuis le 18/07/2014
En chir' gynéco'!
stropha

Re: Entretien TFE cherche IDE en gynécologie ou sénologie

Message par stropha »

Bonjour!

Je pense pouvoir t'aider, s'il n'est pas trop tard, tu peux m'envoyer tes questions sans souci!

:)
IDE depuis le 18/07/2014
En chir' gynéco'!
cassandre82
Forcené
Forcené

Re: Image corporelle après mastectomie

Message par cassandre82 »

bonjour
je ne suis pas ide en gynéco mais j'ai peut être des livres à te conseiller.
as-tu lu "journal d'un sein" de béatrice maillard chaulin et "corps sur mesure" de nathalie chatelet ?
je pense que ces deux livres pourraient t’intéresser au vue de ton sujet de tfe.
bon courage
Impala

TFE l'image corporelle dans la mastectomie

Message par Impala »

Bonjour à tous,

Je réalise mon mémoire sur l'aide de l'IDE dans la réappropriation de l'image corporelle d'une femme ayant subie une mastectomie.

Je cherche donc des IDE de chir onco qui pourrait répondre à un petit questionnaire là-dessus!

Merci beaucoup!!
emarais

TFE: image corporelle femmes ayant cancer du sein

Message par emarais »

Bonjour,
Je suis ESI en 3eme année et je recherche désespérément une IDE qui travaille auprès de femmes atteintes d'un cancer du sein pour répondre à un questionnaire pour mon TFE. (HDJ de cancérologie, hospi complète, gynécologie...)
Le thème étant l'image corporelle des femmes atteintes d'un cancer du sein.
Merci d'avance.
(PS : je n'arrive pas à mettre le questionnaire ici, donc contactez-moi pour que je vous l'envoi par mail )
cassandre82
Forcené
Forcené

Re: TFE: image corporelle femmes ayant cancer du sein

Message par cassandre82 »

bonjour
je ne pourrais pas répondre à ton questionnaire ne travaillant pas auprès de patientes atteintes de cancer du sein
par contre je peux te conseiller 2 livres à lire
"journal d'un sein" béatrice maillard chaulin
"corps sur mesure" noelle chatelet
bonne lecture
Impala

questionnaire TFE sur la mastectomie

Message par Impala »

Bonjour à tous!

Je cherche des IDE de chir onco pouvant répondre à un questionnaire sur la mastectomie!!
Merci beaucoup!
ellodie

Recherche une IDE pour TFE sur la reconstruction mammaire

Message par ellodie »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une infirmière pratiquant la consultation d'annonce pour répondre à un entretien concernant la reconstruction mammaire. Je sais que je m'y prend un peu tard mais j'ai eu un coup de fil aujourd'hui me disant que mon dernier entretien ne serai pas réalisable du aux accréditations des établissements.
Vous remerciant d'avance.
Cordialement.
melanier

Questionnaire TFE mastectomie

Message par melanier »

Bonjour à tous,
J'effectue mon travail de fin d'étude sur la prise en charge de la mastectomie et notamment sur les émotions des soignants lors de cette prise en charge.
Si des infirmières travaillant aux côtés des patientes mastectomisées voient mon post et peuvent m'accorder quelques minutes, j'aimerai avoir quelques réponses à mes questionnaires. Vous remerciant par avance :)

1) Quel âge avez-vous ? Depuis combien de temps êtes vous diplômée et depuis combien de temps travaillez vous auprès des patientes mastectomisées ?

2)Quel regard portez-vous sur le cancer ? la mastectomie .

3) Quel regard portez-vous sur la patiente ayant subi une mastectomie lors des réfections de pansements ?

4) Votre ressenti sur la maladie et/ou l'intervention a-t-il changé au cours de votre expérience professionnelle ?

5)Avez-vous déja rencontré des difficultés lors des soins faits à ces patientes ? Vous est-il déja arrivé de ressentir une gêne, un mal-être ?

6) Vous arrive-t-il de vous sentir impuissante face à ces patientes ?

7) Qu'est ce que pour vous une émotion ?

8) Quelles émotions, sentiments ressentez-vous face aux patientes ayant subi une mastectomie ?

9) Pensez-vous avoir des mécanismes de défense lors de cette prise en charge ? Si oui, lesquels ?

10) Qu'est-ce que pour vous le burn-out ?

11) Pensez-vous qu'une telle prise en charge pourrait vous amener au burn-out ? Pourquoi ?

12) Vous sentez-vous suffisamment encadrés vis-à-vis des difficultés que vous pouvez ressentir face à ces patientes ?

Merci pour celles qui m'accorderont un peu de leur temps. Bonne journée :)
Répondre