concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tibo70
Régulier
Régulier

Re: AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE

Message par tibo70 »

Bonsoir à tous,

pour ma part, 1 ère inscription / IFSI Dijon CHU / 2 ème sur 70 inscrits , 14 places.

Au niveau des révisions, à vrai dire j'ai acheté 4 livres différents dans le commerce, je les ai tous lus entièrement et je me suis entraîné au niveau des maths (opérations de base, dilution, pourcentage, etc) entre 5 et 8h
Ensuite, pour les cas concrets, j'ai dû commencer fin Janvier/début Février et en tous, j'ai dû en faire une trentaine en me fiant au correction au début qui m'ont ensuite inspiré pour faire les suivants.
Je pense aussi que mon expérience dans les différents services que j'ai côtoyé en tant qu'AS m'ont beaucoup aidé ! (Chir' ambulatoire, soins de suite et de rééducation, soins intensifs, médecine, chirurgie, gériatrie).
Mon parcours jusqu'en Terminale Scientifique a dû jouer également. ^^

Bonne chance à tout le monde ! :clin:
Dijon => résultats le 17 Avril => Admis (arrivé 2ème):D
Beaune => résultats fin Avril => recalé
Quetigny => résultats le 24 juin => Admis (arrivé 1er):D
Cat381
Forcené
Forcené

Re: En attendant les résultats AS/AP

Message par Cat381 »

Coucou nocturne, je bosse, enfin là j'ai 5 mn.
Faut pas se démoraliser,l'attente est longue c'est vrai, mais onpeut pas faire avancer le temps plus vite.
D'ailleurs, je crois en vous, mes copines de révision, on a bien bossé, et on va y arriver.
Laurens, t'es gentille, mais si jamais je l'ai pas, je te soumettrai mes cas concrets pour que me les corrige :D :D :D .
Papillon, c'est quand les résultats pour toi?
Pitchix, j'ai bien vu que tu es devenue blonde, mais pourquoi tant de pessimisme?
quand je reviendrais sur ce forum demain, je suis sure d'y voir une bonne nouvelle.
Bon, mes papy mamy m'attendent.
Bonne journée à vous toutes
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
seve64
Habitué
Habitué

Message par seve64 »

papillon54 a écrit :
seve64 a écrit :Et moi imagines c est la troisième année que je le tente le plus difficile je crois que c était la première année après on prend l habitude lol
J'espère de tout cœur que tu sera admise !!!!!!!
Justement les maths ça va je ne suis pas mauvaise en français non plus c est le stress qui me perturbe et je pense que je me mets en situation d échec avant même d avoir commencé mes sujets
dounia22
Fidèle
Fidèle

Re: résultat de l'écrit concours ide2014

Message par dounia22 »

félicitation camille, Bravoooooooooooooooooooo pour cette réussite
crois tu qu'il est nécessaire de faire une prépa ?es que ça ta aidé ( par rapport à l'année dernière )
croissons les doigts pour celles qui attendent le résultats aujourd'hui
ESI 2014:2017 IFSI Avignon
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Cat381 a écrit :Coucou nocturne, je bosse, enfin là j'ai 5 mn.
Faut pas se démoraliser,l'attente est longue c'est vrai, mais onpeut pas faire avancer le temps plus vite.
D'ailleurs, je crois en vous, mes copines de révision, on a bien bossé, et on va y arriver.
Laurens, t'es gentille, mais si jamais je l'ai pas, je te soumettrai mes cas concrets pour que me les corrige :D :D :D .
Papillon, c'est quand les résultats pour toi?
Pitchix, j'ai bien vu que tu es devenue blonde, mais pourquoi tant de pessimisme?
quand je reviendrais sur ce forum demain, je suis sure d'y voir une bonne nouvelle.
Bon, mes papy mamy m'attendent.
Bonne journée à vous toutes
Bonjour, tu es sûrement en plein rêve, j'espère que ta nuit de boulot a été cool :clin:

J'ai un résultat en juin mais aussi un le 25 avril et le 13 mai :peur:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

seve64 a écrit :
papillon54 a écrit :
seve64 a écrit :Et moi imagines c est la troisième année que je le tente le plus difficile je crois que c était la première année après on prend l habitude lol
J'espère de tout cœur que tu sera admise !!!!!!!
Justement les maths ça va je ne suis pas mauvaise en français non plus c est le stress qui me perturbe et je pense que je me mets en situation d échec avant même d avoir commencé mes sujets
Je suis un peu près dans le même état d'esprit que toi à savoir que je suis assez stressé et je manque aussi de confiance en moi....mais je ne suis pas très forte en math malgré l'entraînement :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Seve ....je te comprends .....j'étais zen ....jusqu'au moment d'ouvrir ma copie ...et là tremblements , mon cerveau qui répond plus ....j'ai essayé de retrouver des respirations apprises au cours de sophro quand j'étais enceinte ..... j'ai paniqué pour les maths et je voyais le temps défilé .....je me suis calmée , posée ....mais j'ai fait tout vite sans vraiment réfléchir ..... si tu es bonne en maths ai confiance ..... ça passera .....déjà tu t'accroches et le repasse ...chapeau ...d'autres auraient jeté l'éponge ..... alors ça va payer ...c'est certain .... il ne faut jamais se décourager .....

Papillon ...pourquoi ne pas prendre quelques cours de maths avec un prof ?
Je suis certaine qu'il ne faudrait pas beaucoup juste t'expliquer au calme et ensuite ça viendrait plus facilement .....tu as sur le bon coin des offres .... c'est en général dans les 15 euros de l'heure mais il te faudrait juste 3-4 heures et tu verras que ça aide ....je l'ai fait avec mon frère ( il n'est pas prof mais c'est une tête en maths ) et vraiment certains trucs jamais compris en classe ce sont éclaircis .....et je trouve ça simple maintenant ..... il ne faut pas te dire que tu n'y arriveras jamais ..... en septembre j'ai tout revu ....je ne savais même plus faire une division à virgule ......
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

On voit que le cerveau des jeunes est moins ramolli que les anciens lol :) ......le temps de travaille n'est pas le même :D
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

Coucou tout le monde bon.........
Je suis comme une dingue premier résultat et je suis admise arrivée 2eme sur liste principale je n'en revenais pas j'en tremblais comme une feuille apres une année compliquée mon petit bout qui a 1an et né avec une malformation et a du etre opéré 2 fois en 2013 plus la grossesse qui etait a risque et durant laquelle j'ai du rester alité enfin je tourne la page une nouvelle année commence un petit bout en pleine forme et une reussite j'en ai les larmes aux yeux
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
tibo70
Régulier
Régulier

Message par tibo70 »

Haaa haaa ! :lol: C'est pour ça que j'ai vite enchaîné après 3 ans de diplôme pour repasser le concours. ^^
C'est la reprise des cours et se remettre en position d'élève dans les services qui va être dur. :roll:
Mais on va pas se plaindre ! On l'a eu ce concours ! :P
tibo70
Régulier
Régulier

Message par tibo70 »

titong a écrit :Coucou tout le monde bon.........
Je suis comme une dingue premier résultat et je suis admise arrivée 2eme sur liste principale je n'en revenais pas j'en tremblais comme une feuille apres une année compliquée mon petit bout qui a 1an et né avec une malformation et a du etre opéré 2 fois en 2013 plus la grossesse qui etait a risque et durant laquelle j'ai du rester alité enfin je tourne la page une nouvelle année commence un petit bout en pleine forme et une reussite j'en ai les larmes aux yeux
Oooooh mais c'est génial ! Félicitations ! :D Alors, tu l'as eu où ? Tu fais un report ? Tu l'avais senti comment celui-ci de concours ?
fleur974
Régulier
Régulier

Message par fleur974 »

BONJOUR
félicitation titong, que de bonnes nouvelles!!!
t'en a passer plusieurs????
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Félicitation :fete: :fete: :clap: :clap: :clap: :clap:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Bravooooo ma titong !!! C génial !!! De gros bisou !!
As 2009/2015

#Infirmière#
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Bravo titong

Félicitations !!
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Verrouillé