Concours Libourne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sme22

Re: Concours Libourne

Message par sme22 »

Bonjour,
C'est sur un groupe facebook qu'une personne a publie sa lettre. Ce qui est etrange puisque comme toi plusieurs personnes ont appele l'ifsi et ils parlaient comme toi de convocations orales. Une reaction si tardive serait inadmissible.
celine12

Message par celine12 »

A mon avis, à la réception des résultats de l'écrit de Libourne, les personnes qui ont loupé leur concours de peu, par exemple 14 ou 15 en CG et 7 aux tests ont du porter réclamation auprès de l'ARS et/ou de la directrice de l'IFSI et peut-être faire pression sur l'ARS qui a décidé après coup d'annuler ces tests et de les faire repasser pour une équité... D'après moi, le fait de les repasser ne vient pas de l'IFSI mais plutôt des candidats non admissibles qui ont écrit à l'ARS et/ou qui ont appelé appelé...
Future ESI 2014-2017 !!! :)

Limoges Tests 12, CG 16.5, oral pas passé
Libourne CG 15, oral pas passé
Béziers, 56ième en LP
Cahors/Figeac, 10ième en LP
Marmande, 32ième en LP
Aurillac, 47ième en LC
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

celine12 a écrit :Euuh j'ai pas reçu mais si cela s'avère vrai c'est totalement intolérable et inadmissible ! On a reçu une lettre comme quoi on était reçus à l'écrit, on attendait nos convocations d'oral et on apprend cette histoire ?! Et si quelqu'un a eu 9 aux tests et 11 en CG s'il a 8.5 il a plus son concours hop envolé ?!?! Moi ça me dépasse sachant qu'on a une lettre avec écrit "je vous informe que vous etes admissible à l'issue des épreuves écrites"... ! Quel recours a-t-on ? Ok on était pas égaux et j'ai pas coché au hasard à la fin donc j'avais d'après moi beaucoup beaucoup de questions sans réponses mais jai pu avoir 8 aux tests et 12 en CG quoi.. si jai pas ce 8 maintenant... C'est totalement incroyable ! En plus les personnes qui ont pas eu l'écrit savent leurs notes donc si quelqu'un a eu 13 et 7 elle sait qu'il lui suffit d'avoir 8 pour l'avoir... ! Nous non on sait pas s'il faut qu'on ai 8, 9, 10 ou 11 pour l'avoir ! N'importe quoi !
Moi j'ai en 8 aux test et 11.5 en CG et je suis pas admissible comment expliquer cela?
sme22

Message par sme22 »

8+11,5 = 19,5 donc moins de 20 donc pas admissible.
sme22

Message par sme22 »

Oui je comprends mais pourquoi avoir attendu des reclamations. Le lendemain meme du concours ils auraient du prendre des dispositions.
Jue-31
Habitué
Habitué

Message par Jue-31 »

celine12 a écrit :A mon avis, à la réception des résultats de l'écrit de Libourne, les personnes qui ont loupé leur concours de peu, par exemple 14 ou 15 en CG et 7 aux tests ont du porter réclamation auprès de l'ARS et/ou de la directrice de l'IFSI et peut-être faire pression sur l'ARS qui a décidé après coup d'annuler ces tests et de les faire repasser pour une équité... D'après moi, le fait de les repasser ne vient pas de l'IFSI mais plutôt des candidats non admissibles qui ont écrit à l'ARS et/ou qui ont appelé appelé...
Je pense comme toi ... Et ça fait chier ! Même si je comprends leur démarche, c'est abusé de nous dire ça un mois après les résultats ...
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

ESI 2014-2017
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

sme22 a écrit :Bonjour,
C'est sur un groupe facebook qu'une personne a publie sa lettre. Ce qui est etrange puisque comme toi plusieurs personnes ont appele l'ifsi et ils parlaient comme toi de convocations orales. Une reaction si tardive serait inadmissible.
Tu as le lien de ce groupe? J'ai pas du tout réagi a l'annonce des résultats j'aimerai bien voir ça
Sarounette64

Message par Sarounette64 »

Donc, je suis sur le groupe facebook où une des personnes ayant reçu la lettre a posté la photo...et nous avons décelés des choses "étranges" dedans...premièrement elle est datée du 18 Avril (bizarre..), secondement il n'y a aucune signature, ni tampon à la fin.
Enfin, le numéro de candidat est celui d'une certaine "Sandye"...1ère page des admissibles et celle qui a reçu cette lettre dite ne s'appelle pas "Sandye".

Donc, espèrons que ce soit une vieille blague vraiment pas drôle......=/
Flo-FR

Message par Flo-FR »

C'est certain que c'est une vieille blague, du moins je l'espère. Car c'est encore moins équitable, voir explication de celine12. Et puis il y a des personnes qui ont passé le concours mais qui viennent de loin.

Et puis à partir du moment où l'on reçoit la validation comme quoi on est admissible avec tampon de l'IFSI et signature de la directrice alors il n'y apas de retour possible.
« Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y
parviennent.
» - Henry Dunant

CRF BÈGLES : 25eme sur liste complémentaire.
sme22

Message par sme22 »

Le groupe c'est: concours infirmiers 2014
Flo-FR

Message par Flo-FR »

C'est un groupe fermé ??
« Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y
parviennent.
» - Henry Dunant

CRF BÈGLES : 25eme sur liste complémentaire.
niniforyou33
Forcené
Forcené

Message par niniforyou33 »

Flo-FR a écrit :C'est un groupe fermé ??
Oui faut demander à y entrer pour voir les messages
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
Liiiliii

Message par Liiiliii »

Ce matinn j ai cherche en vain ce statut sur fb ... Impossible de de le trouver donc je pense que l administrateur du groupe ou même la personne qui a créer polémique à retirer son post....
Mardi a 9h j appelle l IFSI et on en sera plus ...
  • Concours Libourne: En attente
    Concours Bagatelle: Admissible
    Concours Pellegrin/ Xavier Arnozan: Admissible
    Concours Croix rouge, Bègles:Admissible
rom1973

Message par rom1973 »

Je confirme bien la rumeur puisque j'ai eu vendredi la directrice de l'ifsi endirect au telephone qui m'a dit clairement qu'il fallait refaire le concours... Personnellement, j'habite en guyane et ne peux pas me permettre de modifier mon projet sous pretexte qu'elle a embauché des incompétents. Je ne suis pas là pour pour subir leurs erreurs. J'ai obtenu cette epreuve d'admissibilité legitimement comme tous les autres d'ailleur... Je ne me laisserai pas faire !
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

rom1973 a écrit :Je confirme bien la rumeur puisque j'ai eu vendredi la directrice de l'ifsi endirect au telephone qui m'a dit clairement qu'il fallait refaire le concours... Personnellement, j'habite en guyane et ne peux pas me permettre de modifier mon projet sous pretexte qu'elle a embauché des incompétents. Je ne suis pas là pour pour subir leurs erreurs. J'ai obtenu cette epreuve d'admissibilité legitimement comme tous les autres d'ailleur... Je ne me laisserai pas faire !
Ah bon? Elle ta dit quoi exactement?
Répondre