Oral, l'attente avant le verdict, venez en parler !

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

nifertiti

Re: Oral, l'attente avant le verdict, venez en parler !

Message par nifertiti »

Et sur ce dernier documents c'est bien stipuler que je n'ai aucun droit vue que j'ai démissionner
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Message par Maryonpreppy »

Nifertiti:
Tu as réponse à ces questions sur ton fils? Si tu as des solutions pour que tes études et ton futur travail se passe bien, pourquoi cela te défavoriserait? Il y a bien des candidates qui sont prises alors qu'elles ont des enfants en bas âge (garde, s'en occuper en parallèle des révisions..)
Il faut que tu réfléchisse bien à comment te défendre sur ce sujet "sensible" et cela devrait aller !
AS en recherche d'un service accueillant :langue:
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

nifertiti a écrit :bein sur les convocations on ma demander d'apporter l'inscription du pôle emploi ainsi que l'attestation de refus ou d'acceptation de pôle emploi? ?
oh ben d'accord, je suis bien surprise pour le coup :choque: ....jamais vu ça par chez moi en aucun cas on te demande ce genre de papier ni a l'inscription ni à l'oral...

Sinon comme dit Marion si tu montres que tu as bien pensée à ton organisation normalement ça ne posera pas de soucis.
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
nifertiti

Message par nifertiti »

Merci beaucoup les fille, c'est rassurant. En tout cas j'espère qu'il vont pas me juger la dessus! Ce serait pas juste alors que je me suis bien sortie sur les sujets. Par contre est ce la première fois pour vous ou bien avez vous déjà eu des expériences d'oral?
Comment avez vous préparez vos concours?
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

nifertiti a écrit :Merci beaucoup les fille, c'est rassurant. En tout cas j'espère qu'il vont pas me juger la dessus! Ce serait pas juste alors que je me suis bien sortie sur les sujets. Par contre est ce la première fois pour vous ou bien avez vous déjà eu des expériences d'oral?
Comment avez vous préparez vos concours?
alors moi première fois pour le concours AS...mais il y a deux an j'ai donc passé les concours infirmiers où je suis arrivée trop loin sur liste complémentaires malheureusement...tellement deçu de cet echec si proche du but qu'en 2013 j'ai pas eu le courage de les repasser...mais cette année suite à un licenciement pour problème d'allergie à la farine me voici de retour sur les planches des concours avec en plus cette année un concours AS pour voir....pour la prépa pas grand chose pour ma part pour l'oral car c'est tellement vaste ce qui peut tomber en culture gé...sinon j'ai surtout travailler mes motivations avec notamment quelques séances de simulation oral dans un institut qui m'a beaucoup aidé ne serait-ce que pour me rassurer
ESI 2015/2018

nifertiti

Message par nifertiti »

C'est cool tu as etais préparer j'espère que cette fois ce sera la bonne, patience on verra bien. Mais dis moi tu es inscrite à combien d'ifas en tout?
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

nifertiti a écrit :C'est cool tu as etais préparer j'espère que cette fois ce sera la bonne, patience on verra bien. Mais dis moi tu es inscrite à combien d'ifas en tout?
1 seul IFAS du coup , j'ai voulu tenter, je regrette presque de n'avoir pas fait les deux de ma ville mais bon
ESI 2015/2018

Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Message par Maryonpreppy »

Pour ma part j'ai fais une prépa au concours infirmier et je passe celui d'AS et d'IDE de ma ville seulement.
Mais beaucoup plus de préparation pour l'écrit que pour l'oral. Pour l'oral AS ma maman l'est donc j'ai pu le préparé avec elle, pour l'IDE je connais beaucoup d'infirmier :lol: donc ils essaient de m'aider à me préparer!
Il n'y a que l'entrainement pour se sentir à l'aise à l'oral.
AS en recherche d'un service accueillant :langue:
nifertiti

Message par nifertiti »

En effet c'est une très bonne façon de se préparer je prie de tout coeur pour vous comme on dit chez nous incha allah. Vous nous tenez au courant de la suite. Bon courage à toutes à bientôt.
LM74

Message par LM74 »

nifertiti a écrit :En effet c'est une très bonne façon de se préparer je prie de tout coeur pour vous comme on dit chez nous incha allah. Vous nous tenez au courant de la suite. Bon courage à toutes à bientôt.
Salut Nifertiti, je me permets d'intervenir te concernant pour apaiser tes doutes.
J'ai deux enfants : 8 ans et 17 mois que j'allaite encore (et je l'ai dit au jury...même pas peur...lol) cela ne m'a en rien empêché de préparer mes oraux, ni même de les passer.
Quant ils m'ont posé la question à savoir comment je ferais garder mes enfants, si cela n'allait pas être une entrave, voici la réponse que j'ai donné :" Que l'on soit aide soignante ou autre d'ailleurs, cela n'a jamais empêcher les personnes ayant des enfants d'exercer leur métier. Quand en plus vous vous levez le matin avec la conviction que le métier que vous faites est celui qui est fait pour vous alors vos enfants ne sont pas un problème mais plutôt un moteur à votre réussite. Combien de personnes travaillent à l'autre bout du monde, sont médecins, ingénieur ou même travaille dans une usine en 3/8 et doivent organiser leur vie de famille....si tout travail difficile, avec des amplitudes horaires spécifiques obligeaient les personnes à ne plus faire d'enfants, nous aurions un problème pour peupler notre planète, de plus, il y a une multitude de personnes célibataires et sans enfant qui ne sont pas fichus d'arriver de faire quoique se soit par manque d'organisation...car le véritable problème est là...l'organisation et non pas les enfants !" (important le petit sourire "humour qui va avec" à la fin) :D
Allez courage ça va bien se passer ! enfants ou pas ! c'est ta volonté de réussir qui fera la différence !
aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit
oral passé le 16/04 réponse 7/05 (un carton pour les motivations, larguée pour le sujet) je garde espoir même s'il faudrait un miracle !
nifertiti

Message par nifertiti »

Bonsoir LM74, je tiens vraiment à te remercier pour ton message qui m'a énormément touchée et encourager ça m'a remis d'aplomb et ouvert les yeux,je suis encore plus déterminer à me battre pour ces concours afin de faire le métier que j'aime.
Et ce de la même façon que je le fais au quotidien avec mon fils. Encore mile merci et très bonne chance à toi aussi, à très bientôt j'espère.
LM74

Message par LM74 »

nifertiti a écrit :Bonsoir LM74, je tiens vraiment à te remercier pour ton message qui m'a énormément touchée et encourager ça m'a remis d'aplomb et ouvert les yeux,je suis encore plus déterminer à me battre pour ces concours afin de faire le métier que j'aime.
Et ce de la même façon que je le fais au quotidien avec mon fils. Encore mile merci et très bonne chance à toi aussi, à très bientôt j'espère.
Je suis contente de voir que tu as repris du poil de la bête et que ma contribution t'as apaisé ! courage à toi et tiens nous au courant de la suite! et n'oublie pas : aucun rêve n'est trop grand ! :clin:
oral passé le 16/04 réponse 7/05 (un carton pour les motivations, larguée pour le sujet) je garde espoir même s'il faudrait un miracle !
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

LM74 a écrit :
nifertiti a écrit :En effet c'est une très bonne façon de se préparer je prie de tout coeur pour vous comme on dit chez nous incha allah. Vous nous tenez au courant de la suite. Bon courage à toutes à bientôt.
Salut Nifertiti, je me permets d'intervenir te concernant pour apaiser tes doutes.
J'ai deux enfants : 8 ans et 17 mois que j'allaite encore (et je l'ai dit au jury...même pas peur...lol) cela ne m'a en rien empêché de préparer mes oraux, ni même de les passer.
Quant ils m'ont posé la question à savoir comment je ferais garder mes enfants, si cela n'allait pas être une entrave, voici la réponse que j'ai donné :" Que l'on soit aide soignante ou autre d'ailleurs, cela n'a jamais empêcher les personnes ayant des enfants d'exercer leur métier. Quand en plus vous vous levez le matin avec la conviction que le métier que vous faites est celui qui est fait pour vous alors vos enfants ne sont pas un problème mais plutôt un moteur à votre réussite. Combien de personnes travaillent à l'autre bout du monde, sont médecins, ingénieur ou même travaille dans une usine en 3/8 et doivent organiser leur vie de famille....si tout travail difficile, avec des amplitudes horaires spécifiques obligeaient les personnes à ne plus faire d'enfants, nous aurions un problème pour peupler notre planète, de plus, il y a une multitude de personnes célibataires et sans enfant qui ne sont pas fichus d'arriver de faire quoique se soit par manque d'organisation...car le véritable problème est là...l'organisation et non pas les enfants !" (important le petit sourire "humour qui va avec" à la fin) :D
Allez courage ça va bien se passer ! enfants ou pas ! c'est ta volonté de réussir qui fera la différence !
franchement, super ce que tu as répondu au jury :clap: , ce que tu as dit est réel, peu importe le travail que l'on fait, il faut de toute façon, s'organiser pour les enfants.
J'y penserai pour mon oral ifsi, si j'y suis :clin:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
LM74

Message par LM74 »

mimi56mimi56 a écrit :
LM74 a écrit :
franchement, super ce que tu as répondu au jury :clap: , ce que tu as dit est réel, peu importe le travail que l'on fait, il faut de toute façon, s'organiser pour les enfants.
J'y penserai pour mon oral ifsi, si j'y suis :clin:
Merci mimi, mais il est bien là le soucis, j'ai cartonné pour mes motivations mais pas pour le sujet, alors à moins d'un miracle , peu de chance de l'obtenir, on verra bien....je vois que dans 4 jours tu as les résultats de tes écris....alors merde à mort et tiens nous au courant....j'espère que tu passeras ton oral....biz
namorado13

Message par namorado13 »

Salut à toutes et tous !

En ce qui me concerne, j'ai passé le concours de l'IFAS de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille début Avril et j'ai eu le résultat Vendredi dernier :
je suis 8eme sur liste principale (77 places) et j'ai eu 19/20 .

Je suis ravi ravi ravi !! depuis le temps que j'attendais ! Assistance Publique en plus... 8)

Je m'étais inscris à un deuxième concours au cas où, à la Croix Rouge Aix en Pce... je suis convoqué le 15 Mai, je vais téléphoner pour annuler du coup mais j'ai dépensé 99 euros d'inscription pour rien :(

Bon, ne stressez pas trop je vous souhaite de tout coeur de réussir vos concours ! :)
Répondre