Concours Libourne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Sarahwé

Re: Concours Libourne

Message par Sarahwé »

Personnellement j'espère que ceux à qui ils ont annoncé l'admissibilité ne vont pas se la voir retirer. D'autant plus que là ça part d'une parole orale. Rien n'était écris noir sur blanc alors j'espère qu'ils ne vont pas nous penaliser pour une parole.
Je fasais partie de la salle où on nous a dis qu'on mettait des points en moins et ça ne m'a pas empêché pour autant d'être admissible. J'aurais peut être une moins bonne note, mais peut importe.
rom1973

Message par rom1973 »

LALA3438 a écrit :
rom1973 a écrit :Je confirme bien la rumeur puisque j'ai eu vendredi la directrice de l'ifsi endirect au telephone qui m'a dit clairement qu'il fallait refaire le concours... Personnellement, j'habite en guyane et ne peux pas me permettre de modifier mon projet sous pretexte qu'elle a embauché des incompétents. Je ne suis pas là pour pour subir leurs erreurs. J'ai obtenu cette epreuve d'admissibilité legitimement comme tous les autres d'ailleur... Je ne me laisserai pas faire !
Ah bon? Elle ta dit quoi exactement?

Elle m'a dit que suite a de mauvaises consignes de la part des surveillants, l'ARS lui impose de refaire les tests d'aptitude à tout le monde. C'est honteux de devoir subir l'incompétence de certains et les responsabilités d'une directrice également incompétente... !
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

rom1973 a écrit :
LALA3438 a écrit :
rom1973 a écrit :Je confirme bien la rumeur puisque j'ai eu vendredi la directrice de l'ifsi endirect au telephone qui m'a dit clairement qu'il fallait refaire le concours... Personnellement, j'habite en guyane et ne peux pas me permettre de modifier mon projet sous pretexte qu'elle a embauché des incompétents. Je ne suis pas là pour pour subir leurs erreurs. J'ai obtenu cette epreuve d'admissibilité legitimement comme tous les autres d'ailleur... Je ne me laisserai pas faire !

Elle m'a dit que suite a de mauvaises consignes de la part des surveillants, l'ARS lui impose de refaire les tests d'aptitude à tout le monde. C'est honteux de devoir subir l'incompétence de certains et les responsabilités d'une directrice également incompétente... !
Et c'est pour ça qu'il faut repasser l'épreuve et avec les bonnes consignes et les bons surveillants elle t'a dit a quelle date ça aurait lieu?
Nycv23
Régulier
Régulier

Message par Nycv23 »

Je suis consterné ! Dans tous les cas je ne compte pas me laisser faire ! Déjà je pense demander mes notes, au même titre que les 600 personnes qui ont été déclarées non admissibles ! C'est encore plus injuste car moi aussi je faisait partie de la salle dans laquelle on nous a dis que les mauvaises réponses étaient pénalisantes et pourtant j'ai été déclarée admissible ! Un gros manque d'organisation de la part de l'ifsi ça c'est clair ! Pourquoi ne pas avoir tout simplement décalé la dates des résultats écrits si les procédures étaient déjà enclenchées par l'ARS ?! Enfin bref, on a pas vrmt le choix mais ça reste inadmissible ...

ESI 2014-2017

à Perpignan
:D

Promotion Ambroise Paré
Nycv23
Régulier
Régulier

Message par Nycv23 »

LALA3438 a écrit :

Elle m'a dit que suite a de mauvaises consignes de la part des surveillants, l'ARS lui impose de refaire les tests d'aptitude à tout le monde. C'est honteux de devoir subir l'incompétence de certains et les responsabilités d'une directrice également incompétente... ![/quote]
Et c'est pour ça qu'il faut repasser l'épreuve et avec les bonnes consignes et les bons surveillants elle t'a dit a quelle date ça aurait lieu?[/quote]
J'ai entendu parler du 15 mai apparemment mais je ne sais pas si c'est le matin ou l'après midi ...

ESI 2014-2017

à Perpignan

Promotion Ambroise Paré
angel-440

Message par angel-440 »

Moi je trouve cela toujours byzarre.
On a reçu aucun courrier, aucun mail pour nous prévenir d'un tel bouleversement alors qu'apparemment le concours aurai lieu dans 3semaines?
Pourquoi une personne aurait reçu un courrier et pas nous?
Mais je sais pas je trouve tout ça très louche et surtout très illogique
soonsoon

Message par soonsoon »

Peut etre qu'ils envoient par ordre alphabétique.
J'ai recu le courrier aussi, samedi 19.

Peut etre qu'il y'a un recours, j'espere , car certains ont recu leurs notes de CG, ils savent donc ce qu'ils doivent avoie comme note aux tests pour valider l'épreuve.

Ce n'est pas normal.

Certains ont repris le boulot, d'autres vivent loin, on joue notre avenir et nous faire croire qu'on est admissible et changer d'avis et vraiment cruel.

Il FAUT trouver une solution
Nycv23
Régulier
Régulier

Message par Nycv23 »

Je ne pense pas qu'il y ai de recours possible puisque la décision vient apparemment de l'ARS .. Mais en tout cas il serait logique et JUSTE qu'on connaisse tous nos notes, les admissibles comme les non admissibles (qui les connaissent déjà ) !

ESI 2014-2017

à Perpignan

Promotion Ambroise Paré
angel-440

Message par angel-440 »

En tout cas je pense que démontrer notre mécontentement serai la première solution.
Je suis d'accord qu'il y a eu un manque d'organisation pour certains. Mais je parlerai pas d'injustice, car comme il y avait pas de points négatifs ces gens là on été noté à leur valeur. Et là l'ARS veut refaire le concours afin que ces personnes puissent cocher au hasard et avoir leur concours ?
J'y comprend plus rien
Nycv23
Régulier
Régulier

Message par Nycv23 »

C'est injuste de nous envoyer un courrier comme quoi nous avons été reçu a l'épreuve d'admissibilité et trois semaines après nous dire que finalement on n'est plus admissible ! C'est pas normal du tout !!
Oui il faut montrer notre mécontentement mais comment ...

ESI 2014-2017

à Perpignan

Promotion Ambroise Paré
angel-440

Message par angel-440 »

Moi personnellement je vis a la Reunion.
Mon billet était déjà réserver
tout ça désorganise mes projets .
Pourquoi réagir aussi tard ? vu qu'apparemment les convocations orales allaient être envoyées. Leur décision ont été prise en quelques jours ?
j'ai trop Hate d'être à demain pour me manifester, je ne peux pas rester sans réponses
Nycv23
Régulier
Régulier

Message par Nycv23 »

Je te rassure je suis aussi dans l'incompréhension et envahie de questions. J'espère avoir la lettre demain ! Il y a peut être moyen de faire le concours a distance pour les personnes ne vivant pas en france métropolitaine , je sais que d'autres ifsi le font .. Et je te rassure même moi qui vit en métropole c'est bcp de frais, un écrit alors que je prépare mes éventuels oraux, ... Mais bon :roll:

ESI 2014-2017

à Perpignan

Promotion Ambroise Paré
angel-440

Message par angel-440 »

c'est ca qui me dérange le plus, c'est qu'on se prépare déjà intellectuellement et surtout moralement à ce fameux concours. et là on nous apprend qu'on a des chances de ne plus être admissible.
soonsoon

Message par soonsoon »

En ce qui me concerne j'appelle demain. L'injustice c'est maintenant bcp ne pourront pas etre la le 15 mai. Ca veut dire quoi ? payer un billet pour repasser les épreuve puis un autre pour l'oral? 3 billets d'avion pour un concours qui à couté 100€?? Pfff...

Avoir nos notes serait le minimum. Je pense qu'il faut vraiment de mobiliser
angel-440

Message par angel-440 »

Si certains ont pu se manifester beh nous aussi
Répondre