Concours Libourne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Libourne

Message par LALA3438 »

angel-440 a écrit :Si certains ont pu se manifester beh nous aussi
Si ils avaient énoncé les bonnes consignes des le départ on en serait pas la maintenant cette épreuve été considérée comme nulle par l'Ars et c'est eux qui décident et pas l'ifsi de toute façon si vous avez été admissible une 1 ère fois vous le serez une 2 ème fois il n'y a pas de raison et il n'y aura rien a repayer
Sarahwé

Message par Sarahwé »

Pour leur fameux "soucis d'égalité" j'espère qu'ils vont nous envoyer les 2NOTES. Rappelons ayssi que le 15 mai les praux ont déjà commencé. Pebsez que les autres IFSI vont banaliser cette journée pour palier aux erreurs d'ailleurs je ne pense pas.
Je trouve ça assez inadmissible de nous générer cette état de stress. Ce n'est pas rien comme concours. C'est normal peut être d'annoncer l'admissibilité alors qu'on est au courant que les épreuves vont être repassées. Imaginez que cette fois ci nous ne soyons pas admissible ?! Vous pensez vraiment que le "soucis d'égalité" sera preserve ? Les règles du concours sont assez claires :écrits puis orales, pas les deux en même temps.

je ne comprends pas que l'on fasse repasser des épreuves aussi important sur la bonne parole de qqn. Je rappelle que dans les autres concours ils n'ont pas su nous dore donc c'était à chacun de faire comme il le sentait. dailleurs certains n'ont pas suivi ces consignes et ont pris le parti que ça ne soit pas écrit noir sur blanc. Donc finalement on est en train de payer les quelques non admissibles qui ont cherché la petite bête.

Je suis désolée mais c'est la vérité.
angel-440

Message par angel-440 »

Moi je suis d'accord.
De plus, qu'un organise tel que l'ARS devrait voir que ces personnes non reçu s'atendait à l'avoir sur de la chance en ayant l'occasion de cocher au hasard. je vois pas pourquoi parler d'injustice à ce moment là. On a tous été dans le même cas, y'en a qui ont eu même en pensant que c'était à point négatif. Injustice ou ?
j'en vois aucune
Sarahwé

Message par Sarahwé »

angel-440 a écrit :Moi je suis d'accord.
De plus, qu'un organise tel que l'ARS devrait voir que ces personnes non reçu s'atendait à l'avoir sur de la chance en ayant l'occasion de cocher au hasard. je vois pas pourquoi parler d'injustice à ce moment là. On a tous été dans le même cas, y'en a qui ont eu même en pensant que c'était à point négatif. Injustice ou ?
j'en vois aucune
Je suis complètement d'accord avec toi. Tout le monde a pris le parti qu'il voulait et là a cause de qq non admissible énervés on doit tout repasser. Si on est 15 à avoir un oral dans le même ifsi me jour du concours, je ne suis pas sûre qu'on nous autorisera tous à decaler l'oral et alors là je ne vois pas où peit se trouver le soucis d'égalité.
angel-440

Message par angel-440 »

c'est clair
tu as reçu le courrier toi Sarahwé ?
Sarahwé

Message par Sarahwé »

angel-440 a écrit :c'est clair
tu as reçu le courrier toi Sarahwé ?
Non mais je recois tout en retard moi, mardi peut être. Ca me servira de base pour réclamer les deux notes et leur preciser qu'on peut malheureusement pas tous être la vu que les oraux auront commencés et que c'est à eux de faire en sorte que les autres ifsi accepte de nous laisser venir !
angel-440

Message par angel-440 »

D'accord alors, mais ya en tout combien qui ont reçu ce courrier alors ?
et oui faudrait dans ce cas trouver un compromis pck sinon yora toujours inégalité et apparemment c'est ce qu'il souhaite rectifier non ?
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

soonsoon a écrit :Peut etre qu'ils envoient par ordre alphabétique.
J'ai recu le courrier aussi, samedi 19.

Peut etre qu'il y'a un recours, j'espere , car certains ont recu leurs notes de CG, ils savent donc ce qu'ils doivent avoie comme note aux tests pour valider l'épreuve.

Ce n'est pas normal.

Certains ont repris le boulot, d'autres vivent loin, on joue notre avenir et nous faire croire qu'on est admissible et changer d'avis et vraiment cruel.

Il FAUT trouver une solution
Ah bon? il y a ecrit quoi dans cette lettre?
Sarahwé

Message par Sarahwé »

Ils ont que des mauvaises solutions de toutes manière. Ils auraient mieux fait de rien faire. Là s'ils font repasser le concours, tout le monde doit le repasser c'est normal. Ce qui n'est pas normal c'est d'accorder tant d'importance à une parole.

personnellement pour chaque concours j'ai pris le parti de noter que les reponses où j'étais certaines d'avoir juste. Après s'ils ne comptent pas les points en moins, j'aurais une moins bonne note mais j'assume, j'ai pris un parti.

Mais ce que je trouve absolument inadmissible c'est que la procédure était engagée et qu'on a quand même reçu l'admissibilité. Et ça ce n'est pas tolérable.
angel-440

Message par angel-440 »

Oui, on a tous fais un choix dans la salle, et moi je dis personne ne savait qu'elle consigne était réelle. Imaginons que ceux qui avait pas noter au hasard et que c'était a point négatif, ils auraient été bien content et reçu, et les autres ? ils auraient aussi porter plaintes ? ils auraient également demandé a le repasser ?
c'est une histoire sans fin et inutile selon moi.
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

Sarahwé a écrit :Ils ont que des mauvaises solutions de toutes manière. Ils auraient mieux fait de rien faire. Là s'ils font repasser le concours, tout le monde doit le repasser c'est normal. Ce qui n'est pas normal c'est d'accorder tant d'importance à une parole.

personnellement pour chaque concours j'ai pris le parti de noter que les reponses où j'étais certaines d'avoir juste. Après s'ils ne comptent pas les points en moins, j'aurais une moins bonne note mais j'assume, j'ai pris un parti.

Mais ce que je trouve absolument inadmissible c'est que la procédure était engagée et qu'on a quand même reçu l'admissibilité. Et ça ce n'est pas tolérable.
De toute façon dés l'instant ou l'Ars considére l'epreuve d'admissibilité comme nulle tout le reste qui vient aprés y compris l'admissibilité sont nuls.
Sarahwé

Message par Sarahwé »

LALA3438 a écrit :
Sarahwé a écrit :Ils ont que des mauvaises solutions de toutes manière. Ils auraient mieux fait de rien faire. Là s'ils font repasser le concours, tout le monde doit le repasser c'est normal. Ce qui n'est pas normal c'est d'accorder tant d'importance à une parole.

De toute façon dés l'instant ou l'Ars considére l'epreuve d'admissibilité comme nulle tout le reste qui vient aprés y compris l'admissibilité sont nuls.
Je suis d'accord avec ça mais l'ifsi connaissant la procédure n'avait pas à nous envoyer les résultats d'admissibilité. Par ce geste c'est comme s'il acceptait les conditions du concours et annulait la procédure. Deux erreurs de leur part en moins de 3 mois : c'est pas à nous de payer ce qu'ils ont fait comme erreur ou pas
LOL27
Régulier
Régulier

Message par LOL27 »

Qui a porté plainte auprès de l'ARS ? Qu'on lui demande des comptes
Il y a ce groupe sur fb "concours libourne 2014"
J'aimerai bien savoir s'ils ont ete admissibles eux aussi et voir leur réactions.
Infirmière Diplômée d'Etat depuis juillet 2017

Infirmière Puéricultrice depuis septembre 2019
Sarahwé

Message par Sarahwé »

Chez moi on se pose une question. Il vont aussi faire repasser l'epreuve à ceux qui ont eu moins de 8 en CG dans un soucis d'égalité ?

A mon avis ce qu'il devrait faire c'est laisser l'admissibilité à ce qu'il l'ont. Prendre ceux qui sont non admissibles à cause des tests et les corriger avec la méthode la plus favorable, cad sans enlever les points en moins. Au final ce serait honnête pour tout le monde et ça meur couterait moins cher.

En revanche, si c'était déjà la notation de base ça signifie que sont admissible tout ceux qui auraient du l'être : donc repasser le concours est juste une erreur de plus à leur compte. Au final peut importe combien on est à être admissible, c'est pourquoi il devrait revoir les corrections plutot que tous nous refaire deplacer.
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

Sarahwé a écrit :Chez moi on se pose une question. Il vont aussi faire repasser l'epreuve à ceux qui ont eu moins de 8 en CG dans un soucis d'égalité ?

A mon avis ce qu'il devrait faire c'est laisser l'admissibilité à ce qu'il l'ont. Prendre ceux qui sont non admissibles à cause des tests et les corriger avec la méthode la plus favorable, cad sans enlever les points en moins. Au final ce serait honnête pour tout le monde et ça meur couterait moins cher.

En revanche, si c'était déjà la notation de base ça signifie que sont admissible tout ceux qui auraient du l'être : donc repasser le concours est juste une erreur de plus à leur compte. Au final peut importe combien on est à être admissible, c'est pourquoi il devrait revoir les corrections plutot que tous nous refaire deplacer.
Ils n'ont pas enlevé les points pour les test d'admissibilité je t'explique si tu n'a pas compris :) en fait ceux qui ont reçu la consigne comme quoi les points sont dégressifs ont répondu en croyant etre penalisés pour les réponses dont ils n'etaient pas sûrs donc ils sont partis avec un certain handicap.
Répondre