Concours Libourne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Sarahwé

Re: Concours Libourne

Message par Sarahwé »

LALA3438 a écrit :
Sarahwé a écrit :Chez moi on se pose une question. Il vont aussi faire repasser l'epreuve à ceux qui ont eu moins de 8 en CG dans un soucis d'égalité ?

A mon avis ce qu'il devrait faire c'est laisser l'admissibilité à ce qu'il l'ont. Prendre ceux qui sont non admissibles à cause des tests et les corriger avec la méthode la plus favorable, cad sans enlever les points en moins. Au final ce serait honnête pour tout le monde et ça meur couterait moins cher.

En revanche, si c'était déjà la notation de base ça signifie que sont admissible tout ceux qui auraient du l'être : donc repasser le concours est juste une erreur de plus à leur compte. Au final peut importe combien on est à être admissible, c'est pourquoi il devrait revoir les corrections plutot que tous nous refaire deplacer.
Ils n'ont pas enlevé les points pour les test d'admissibilité je t'explique si tu n'a pas compris :) en fait ceux qui ont reçu la consigne comme quoi les points sont dégressifs ont répondu en croyant etre penalisés pour les réponses dont ils n'etaient pas sûrs donc ils sont partis avec un certain handicap.
conclusion les résultats d'admissibilité ne change rien vu que tout ce qui auraient pu ou auraient du être admissibles le sont. On assiste donc à un problème juridique grâce à des petits malins qui dabs tout les cas n'auraient pas été admissible vu que c'est une correction positive. Je ne comprends pas l'intérêt de cette procédure. Certes les consignes etaient différentes mais comme la correction ne prenait pas en compte les points en moins, au pire on a une moins bonne note mais on reste quand meme admissible.
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

Sarahwé a écrit :
LALA3438 a écrit :
Sarahwé a écrit :Ils ont que des mauvaises solutions de toutes manière. Ils auraient mieux fait de rien faire. Là s'ils font repasser le concours, tout le monde doit le repasser c'est normal. Ce qui n'est pas normal c'est d'accorder tant d'importance à une parole.

personnellement pour chaque concours j'ai pris le parti de noter que les reponses où j'étais certaines d'avoir juste. Après s'ils ne comptent pas les points en moins, j'aurais une moins bonne note mais j'assume, j'ai pris un parti.

Mais ce que je trouve absolument inadmissible c'est que la procédure était engagée et qu'on a quand même reçu l'admissibilité. Et ça ce n'est pas tolérable.
De toute façon dés l'instant ou l'Ars considére l'epreuve d'admissibilité comme nulle tout le reste qui vient aprés y compris l'admissibilité sont nuls.
Je suis d'accord avec ça mais l'ifsi connaissant la procédure n'avait pas à nous envoyer les résultats d'admissibilité. Par ce geste c'est comme s'il acceptait les conditions du concours et annulait la procédure. Deux erreurs de leur part en moins de 3 mois : c'est pas à nous de payer ce qu'ils ont fait comme erreur ou pas
Certes,mais cependant l'IFSI a suivi la procédure ne se doutant pas que l'Ars prendrait des dispositions sérieuses afin de remettre tout en ordre au dernier moment.
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

Sarahwé a écrit :
LALA3438 a écrit :
Sarahwé a écrit :Chez moi on se pose une question. Il vont aussi faire repasser l'epreuve à ceux qui ont eu moins de 8 en CG dans un soucis d'égalité ?

A mon avis ce qu'il devrait faire c'est laisser l'admissibilité à ce qu'il l'ont. Prendre ceux qui sont non admissibles à cause des tests et les corriger avec la méthode la plus favorable, cad sans enlever les points en moins. Au final ce serait honnête pour tout le monde et ça meur couterait moins cher.

En revanche, si c'était déjà la notation de base ça signifie que sont admissible tout ceux qui auraient du l'être : donc repasser le concours est juste une erreur de plus à leur compte. Au final peut importe combien on est à être admissible, c'est pourquoi il devrait revoir les corrections plutot que tous nous refaire deplacer.
Ils n'ont pas enlevé les points pour les test d'admissibilité je t'explique si tu n'a pas compris :) en fait ceux qui ont reçu la consigne comme quoi les points sont dégressifs ont répondu en croyant etre penalisés pour les réponses dont ils n'etaient pas sûrs donc ils sont partis avec un certain handicap.
conclusion les résultats d'admissibilité ne change rien vu que tout ce qui auraient pu ou auraient du être admissibles le sont. On assiste donc à un problème juridique grâce à des petits malins qui dabs tout les cas n'auraient pas été admissible vu que c'est une correction positive. Je ne comprends pas l'intérêt de cette procédure. Certes les consignes etaient différentes mais comme la correction ne prenait pas en compte les points en moins, au pire on a une moins bonne note mais on reste quand meme admissible.
Certes mais ces personnes admissibles ont pris le "risque"de répondre à des questions dont ils n'etaient pas sûrs et moralement ça leur est préjudiciable de plus,ils ne seront peut etre pas bien classés pour les résultats finaux et ont peut être eu des notes trés justes genre 8 ou 9.5 sur 20.Repasser l'épreuve permettrait aux admissibles d'avoir des notes supérieurs et d'être mieux classés aprés l'epreuve d'oral !
sme22

Message par sme22 »

Certes on peut avoir de meilleurs notes qu'au premier concours, toutefois il faut pas oublier que la majorité des écrits sont terminés depuis moins d'un mois et qu'il n'est pas écrit qu'on réussisse une deuxième fois après avoir arrêter les tests psychos pendant près d'un mois. Donc, au final ils nous font juste prendre encore plus de risques de le louper alors qu'on était admissible.
Que fait-on de ceux qui ont des oraux, ce qui habitent trop loin ou qui n'ont tout simplement pas les moyens de se re-déplacer et qui à la base sont admissibles ? Premièrement, le concours n'est pas remboursé et en plus ils perdent leur admissibilité.
Dès le départ on était inégaux: ceux qui étaient en salles à points négatifs ont répondu à moins de questions, ont de moins bonnes notes, mais dans la majorité ceux sont eux qui ont été reçus.

Ceux à points non négatifs eux ont répondu à plus de questions grâce au hasard, mais n'ont pas forcément été reçus.
De toute manière, on m'a dit de ne jamais répondre au hasard car de une, ce n'est pas une vraie réussite, et de deux ils ont le droit de décider ce qu'ils veulent au cours de la correction puisque rien n'est écrit sur papier. Comme on nous a dit dans ma salle, prenez vos dispositions.
Comme il a été déjà dit, si le concours était à refaire, (et ils le savaient qu'il faudrait le refaire, sur 1200 personnes, forcément certains allaient se plaindre), ils n'avaient pas à nous donner nos résultats.

On est vraiment traités n'importe comment depuis le début.
Et comme il a été dit, au final si on a été admis avec leur correction c'est qu'on le devait et qu'on a fait ce qu'il fallait.
nath_siron

Message par nath_siron »

La colère monte avec cette histoire.

Tout a commencé avec leur faute dans la convocation, ça peut faire sourire, mais venant d'une école on on nous demande à nous, candidats, d'avoir une orthographe irréprochable, j'ai trouvé ça inadmissible et ça m'a donné une certaine mauvaise image.

Ensuite, à la sortie des écrits (j'étais dans le gymnase, où l'on nous dit que c'était à points négatifs), je parle avec mes copines qui étaient dans d'autres salles, et elles me disent qu'elles ont répondu au pif....."heu, tu n'a pas peur des points négatifs" ? " ben non, on nous a dit que ce n'était pas à point négatif"......

Le lendemain, quand on appelle l'école, ils ne comprennent pas le problème....

Les résultats sont envoyés, et je suis bien heureuse, car je fais partie des admissibles, malgré une consigne à point négatif et donc, les réponses limitées car je ne suis pas un génie et je n'ai pas voulu prendre de risque. Ça semble avoir payé.

Un mois passe, et toujours pas de convocation. Le samedi 18, je me dis que vu qu'il n'y a rien à la boîte aux lettres, je passerai un coup de fil mardi pour savoir où en sont les convocations pour les oraux. Et une amie m'appelle pour me dire qu'elle a reçu ce fameux courrier. Depuis, je suis entre le stress (et le mauvais, pas celui des examens), le doute et la colère. On nous coupe l'herbe sous les pieds, à ceux qui sont admissibles. On demande à des gens de s'organiser pour passer de nouveau le concours ou d'en payer les conséquences.

L'ARS demande à tout le monde de le passer, vu qu'il ne s'agit "que des tests d'aptitude". Mais quel intérêt quand un candidat a obtenu moins de 8 en CG, il est de toute façon éliminé....

Visiblement, nous sommes au-delà de la rumeur, car des candidats ont eu confirmation téléphonique et d'autres ont reçu ce courrier. (ce qui nous a paru louche, c'est le fait que ce soit timbré....quel courage que de coller 1200 timbres !). certains ont relevé des erreurs (comme le numéro de l'article), mais ça, ça ne me perturbe pas, vu qu'il y déjà eu faute sur le courrier de convocation.

J'ai hâte d'être à mardi et de savoir ce qu'il en est vraiment.

Il ne faut pas blâmer les candidats qui ont fait un recours pour un problème d'équité, c'est légitime. Mais le concours était en février, les résultats en mars et nous arrivons fin avril pour apprendre une telle nouvelle. Le problème est, encore une fois, l'organisation ,entre l'IFSI et l'ARS. Au final, nous nous retrouvons tous dans le même bateau à cause de leur manque d'organisation.
Libourne : admissible

Arnozan : recalée

Bagatelle : recalée

Croix-Rouge : recalée
nath_siron

Message par nath_siron »

Il y a une personne qui a reçu le courrier, pourrait-elle en publier le contenu ?
Libourne : admissible

Arnozan : recalée

Bagatelle : recalée

Croix-Rouge : recalée
angel-440

Message par angel-440 »

Tu viens pas de dire que ton amie a recu ce fameux courrier ?
Sarahwé

Message par Sarahwé »

Au final, on peut crier autant qu'on veut, personne ne nous ecoute et on va devoir repasser cette epreuve, on ne peut lutter individuellement contre une institution. Reste juste à savoir s'ils vont nous indemniser (personnellement he ne suis qu'à 50km mais en tant qu étudiante, je fais assez attention à ma quantité d'essence). Je ne vais pas les laisser gentillement me redonner une convocation, moi aussi je vais jouer dans leurs regles et appliquer le soucis d'égalité : avoir ses notes, une nouvelle convacation, une lettre d'excuse pourquoi pas, qu'ils se débrouillent à payer chaque enveloppe et timbre (on a suffisamment fourni, et qu'ils prevoient un trampoline pour les admissibles qui ne le seront plus. Autant nous faire une session de rattrapage.

Effectivement, si on s'appuie uniquemebt sur un constat, ceux qui étaient dans la salle à points en moins et qui ont été désavantages (moi comprise) sont davantage admissibles que l'autre salle. On en revient au même points, les raleurs sont ceux qui dans TOUT les cas et meme avec des consignes claires n'auraient pas été pris. Dommage de penaliser tout le monde pour si peu.
angel-440

Message par angel-440 »

Je suis entierement d'accord
ya plus qua attendre le deroulement de la situation
Chouchou33540
Régulier
Régulier

Message par Chouchou33540 »

Je suis sur le cul de lire tout ça ! J'étais moi aussi dans le gymnase et il me semble que la personne qui avait le micro était la directrice elle-même ! C'est donc elle qui a dit que les mauvaises réponses étaient à points négatifs.
Je me sens démoralisée à l'idée de repasser les tests psychotechniques vu que cela fait plus d'un mois que je ne les révise plus... Je suis dans la préparation de mon oral depuis le 26 mars et j'ai passé mon 2ème et dernier concours le 12 mars...
De plus je pense que si on doit les repasser ils vont nous pondre des tests encore plus difficiles !
Bref, vivement demain !
ESI Libourne 2014/2017[/color][/color]
Emma26
Habitué
Habitué

Message par Emma26 »

Bonjour a tous! Je suis vos messages depuis un moment, je suis élève infirmière en première année a libourne, et je suis consternée de voir cela! Quelle honte... Je vous souhaite que du courage, surtout! Surtout, ne vous laissez pas faire! Un ami était dans la salle ou ils ont dit que les réponses fausses enlevées des points donc il a été pénalisé donc je trouve ça normal qu'il le repasse mais ceux qui sont admissibles je trouve ça vraiment honteux!
Bon courage a vous et défendez vous!
Libourne ESI 2013/2016!
Mkézako

Message par Mkézako »

Svp si quelqu'un a des nouvelles, postez ici...
J'espère vraiment que c'est une blague. Et moi perso j'étais dans la salle où on nous a dit que les points étaient négatifs, donc je suis partie avec un handicap et j'ai quand même était admise à l'oral.
J'ai aussi une amie qui était dans la salle où on leur a dit que les points n'était pas négatifs, elle a donc mit un bon nombre de réponses au hasard et elle aussi est admissible.
Donc ceux qui sont venu se plaindre parceque ils ne sont pas admis, c'est juste qu'ils n'ont pas été très bon je pense...
En même temps, les tests étaient long et difficile, donc ceux qui ne sont pas admis je comprends qu'ils veuillent retenter leur chance avec d'autres tests. Mais bon dans ce cas ceux qui sont admissible, il faudrait leur laisser leur admissibilité.
Dernière modification par Mkézako le 21 avr. 2014 23:19, modifié 1 fois.
Emma26
Habitué
Habitué

Message par Emma26 »

Je suis d'accord avec toi mais si ça avait été toi qui n'était pas admissible a cause des test tu aurais été sûrement la première a envoyer un courrier! Moi je l'aurais fais! C'est juste dégueulasse de ne pas partir sur un même pied d'égalité, c'est tout! Tu es content(e) quand tu es admissible dans la salle a point négatif ou pas et tu dis rien mais quand c'est le contraire tu en fais part a l'ars et c'est normal, point!
C'est LEUR faute, c'est LEUR mauvaise organisation, et vous pouvez rien faire contre le fait de repasser les test! C'est eux qui décident. J'espère juste qu'ils feront quelque chose pour les déplacements de chacuns.
Libourne ESI 2013/2016!
Emma26
Habitué
Habitué

Message par Emma26 »

Bon courage a toutes et a tous, je suis vos messages pour connaître la suite pour mon ami! Vous allez gérer, donnez tout, vous savez ce qu'il y a à faire ;)
Libourne ESI 2013/2016!
Mkézako

Message par Mkézako »

Oui je trouve ça inadmissible, mais dans aucun concours que j'ai passé on nous a clairement dit comment on était noté. Pire, des fois on nous à donné des consignes contradictoires.
Au début une personne nous disait "oui je pense que les tests sont à points négatifs" et ensuite une autre personne disait "nous n'avons eu aucune consigne là dessus."
En aucun cas je dis que c'est la faute des candidats, c'est intolérable, c'est juste une organisation pourrie. Mais si c'était vraiment ça le problème, je pense que des la semaine qui a suivit le concours, on aurait eu des nouvelles.
Et puis c'était une correction positive, donc au final on a pas trop été désavantagé...
ESI 2014 - 2017 ?
Répondre