L'intérimaire vient avec son matos

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Creol
VIP
VIP

Re: L'intérimaire vient avec son matos

Message par Creol »

En effet. Mais bon j'ai décidé de ne plus revenir dans ce groupe, très défavorablement connu localement.
Maripasoula a écrit :Qu'en disent les agences d'intérim, qui sont les vrais employeurs des intérimaires (et donc responsable de leurs conditions de travail) ? Et d'ailleurs, c'est dans quelle région que ça se passe ?
Ma boite d'intérim est prévenue, elle sait que je ne viendrai plus, elle ne m'a pas posé plus de questions que ça.
C'est un peu comme Disney Land, lorsque les intermittents postulent, ils ne doivent pas avoir de barbe. je ne me rappelle plus de la raison, mais c'est un fait qui est difficilement prouvable. Il n'empêche que localement tout le monde le sait.

Pour la région il s'agit de la zone de Strasbourg, c'est un groupe assez isolé en terme d'offre de soin mais qui regroupe plusieurs structures gériatrique et qui emploient un nombre certain d'employés.
arguema a écrit :C'est une prise d'otage avec manipulation donc pas grand chose à faire mis à part changer d'hosto ou de boite ce qui dans certaines regions est impossible.
Dans une ancienne maison de retraite où j'ai bossé en arrivant sur Strasbourg c'était exactement la même chose, ca fait 2 ans qu'ils tournent uniquement qu'avec des intérimaires grassement payé...
Prosper a écrit :A voir combien tu touches de ton cote pour voir le grassement payé
Pas plus que toi :lol: Même avec 4 week end et en tournant à plein régime, je touche difficilement les 3000.
En faite ya les sous qu'ils filent à l'intérim, plus notre paie. Voilà le "grassement" payé ...
infirmier dans une vie antérieure.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

loulic a écrit :pendant ce temps là, tout va bien aux hôpitaux de saint Maurice.

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actu ... _heure_qdm
Loulic, ce lien montre le drame que nous vivons au quotidien. Ce n'est plus de la santé, c'est devenu autre chose.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Creol a écrit :En faite ya les sous qu'ils filent à l'intérim, plus notre paie. Voilà le "grassement" payé ...
A ce sujet, ca m'avait fait rigoler un entretien chez adecco, meme lieu de mission mais 2e brut de moins. "Non mais vous comprenez, on a des contrats specifiques avec eux". :roll:
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
setou
Adepte
Adepte

Message par setou »

Je suis d'Alsace et qu'est ce que j'aimerais connaître le nom de cet établissement pour y postuler en intérim et faire un scandale devant les patients afin que ça se sache!! On va ou franchement déjà en clinique ils sous payent le personnel alors si en plus faut ramener la betadine !!
" met lui un g2,5" "attend je v en chercher dans ma voiture" :choque:
vive la vie
laureendor

Message par laureendor »

Je connais ces structures la mienne est plus ou moins similaire, j’y ai vu les conditions de travail s’y dégrader de mois en mois et maintenant de jour en jour. C’est un aide soignant intérimaire qui nous a montré ce message. Ca a fait le tour de notre boite.
Nous nous retrouvons en grande difficulté chaque jour. Le personnel manquant, absent et/ou malade n’est pas remplacé. Il arrive régulièrement qu’un étage soit vide, complètement vide, non pas de soignant mais de personnel. Notre matériel est compté chaque jour et le moindre écart est sujet à de long débat de notre direction qui nous envoie régulièrement des messages privées sur l’importance des économies.
Les intérimaires viennent avec leur gants, on ne peut pas leur donner les nôtres déjà qu’on ne finit pas les mois avec.

Des messages j’en ai également une trentaine par jour sur divers sujets aussi inutiles que parasitant. La plupart sont une longue liste de ce qu’i a été mal fait et des plaintes des familles.

Familles qui sont toute puissante au point que notre salle de pause soit souvent transformé en salle à mangé pour la famille des résidents. Pour la salle de repos (coupé et nuit) nous l’avons perdu au profit d’une seule famille qui a crée une liste avec le nom de certains soignants qui sont les seuls à effectuer des soins sur une résidente. Les intérimaires, les étudiants et les nouveaux n’ont pas le droit de la toucher, ils assistent aux transmissions (qui leur a donné le droit ? respect des autres résidents ?) et ne se gênent pas pour critiquer ouvertement le travail des aides soignants avec la bénédiction de la cadre qui y voit un excellent moyen. Quand il n’y a que des AS intérimaires, une personne de repos est convoqué de force par la direction pour faire la toilette de cette dame devant mari et enfants qui filment (au cas où) . Circuler ya rien à voir.

Enfin le personnel aide soignant a du signer une décharge, l’après midi il n’y a plus qu’un seul aide soignant pour 30 à 40 résidents par étage. Il doit tout faire.
Dextro, pensements simples, médicaments, goutes, levé de sieste, couché, médoc de nuit …
Et moi je gère le reste sur 4 étages comme si de rien n’était … Pas de taff ailleurs alors je reste, je tiens.

J’en peux plus.
setou
Adepte
Adepte

Message par setou »

Punaise mais c'est grave, c 'est strictement interdit de faire les transmissions devant les familles le secret professionnel ils connaissent ça chez vous :?:
J'arrive même pas à vous croire à 100% tellement ça me paraît fou ce que je lis!!!
En tout cas dénoncez à l'ars ces pratiques parce que tôt ou tard ça ce saura et comme on dit :" qui ne dit rien consent" donc protégez vous et par la même occasion protégez les patients qui ont le droit à leur vie privée !!!
vive la vie
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

setou a écrit :En tout cas dénoncez à l'ars ces pratiques parce que tôt ou tard ça ce saura et comme on dit :" qui ne dit rien consent" donc protégez vous et par la même occasion protégez les patients qui ont le droit à leur vie privée !!!
Pareil !

C'est fou d'accepter ce genre de pratiques :choque:
Accepter ce genre de comportement c'est le cautionner, ça vous implique par la force des choses.
Et pourquoi se gêneraient-ils si personne ne se révolte :roll:

Je ne comprends plus ce monde :pleure:
...
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Je savais pour le mari de la résidente qui ne veut pas les nouveaux, les intérimaires et ESI/EAS, mais je ne savais pas qu'il assistait aux transmissions :roll: j'ai pas eu ce genre d'info.
J'y ai bossé et je me suis occupé de sa femme pour le médoc du jour, il est venu me voir 5 min après pour me dire que sa femme tousse et qu'il fallait que je fasse quelque chose ( sinon il ira voir la cadre etc etc etc ...) je l'ai envoyé baladé vite fait bien fait. il a pleurniché pour l'aide soignant pendant au moins 20 min.
Le lendemain j'ai eu une convocation de la cadre que j'ai envoyé ch*er.

Pour les étages en effet, l'après midi les aide soignant font les médicaments ainsi que les gouttes. Par contre c'est moi qui avait fait les insulines (normal) mais je ne suis chez vous que très rarement. On est dans une situation ubuesque que tout le monde dénonce sans qu'il y ait de changements.

En ce moment en effet il n'y a plus personne dans un des étages, ce qui est affolant, mais devenu banale chez vous et donc normal. Alors que non, c'est une catastrophe car c'est un intérimaire qui arrive à l'arrache vers 15h/16h et qui doit gérer un service sans personne ressource (femme de ménage, agent ... ) et donner des médocs, des goutes faire des dextro à des gens qu'il/elle ne connait pas.
Puis je me rappelle qu'il y a un nombre important d'agent qui font fonction tout comme il y a un nombre important de démissionnaire, longue maladie etc ...
setou a écrit :En tout cas dénoncez à l'ars ces pratiques
L'ars est parfaitement au courant.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

La presse?
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Creol a écrit : L'ars est parfaitement au courant.
:choque: :choque:
Alors c'est parce que pour eux c'est mieux que rien ??
...
Répondre