accompagnement enfant en fin de vie et ses parents

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

sissikevin
Habitué
Habitué

Re: TFE : accompagnement d'un enfant en fin de vie

Message par sissikevin »

bonjour,
je suis infirmière en pédiatrie et j'ai déjà été confrontée à l'enfant en fin de vie. Si je peux t'aider dans ton travail ,ce serai avec plaisir...
morgane0309

Message par morgane0309 »

Merci beaucoup
finalement je cible mon sujet sur les émotions dans la communication avec un enfant en fin de vie et de sa famille
ma question est la suivant: en quoi les émotions influencent t-elles la communication dans la prise en charge d'une enfant en fin de vie et de ces parents ??

J'aimerai avoir des réponses aux questions que je me posent :

- Si vous avez déjà été confronter au décès d'un enfant, cela a t-il été dur de gérer ses émotions???

- Dans le cas d'un enfant en fin de vie, la communication verbal est t-elle différentes qu'avec un enfant hospitalisé pour une maladie autre ( à issue non fatal ) ???

- La communication avec les parents de l'enfant en fin de vie est t-elle compliqué ??

- Dans la communication avec l'enfant en fin de vie ou sa famille, les émotions ont -elles altérer cette communication ??

J'espère que j'ai été assez claire dans les questions précédentes
Si vous avez des réponses à me transmettre, je prend sans aucune hésitation
merci d'avance :)
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Je t'ai répondu en MP
IPDE aux urgences pédiatriques
pti coeur

TFE fin de vie et enfant RCH IDE

Message par pti coeur »

Salut a tous
Je suis étudiante infirmière en troisième année et je recherche une infirmière jeune diplôme ou non qui pourrait répondre a quelques questions par mail ou lors d'un entretien. :D
Je travail sur mon mémoire qui parle des émotions des soignants face aux enfants en fin de vie;
Je vous remercie d'avance
Sarah
Répondre