concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

chloecdr a écrit :
Dol a écrit :
chloecdr a écrit :Coucou tout le monde,
Savez vous si pour l'oral on a un sujet imposé ou le choix entre 2 ? Car quand je lis certaines choses, ça me paraît un peu ambigu :)
Tu as un sujet imposé, et dix minutes pour le préparer, rien de plus.
Ensuite tu vas devant le jury composé de trois personnes, en général un(e) infirmier(e) enseignante, un(e) professionnel de santé genre cadre ou autre et pour finir un(e) psy.
Là tu peux me croire c'est du vécu, j'ai déjà passé deux oraux IDE dans ma vie, un il y a 20 ans et le second en décembre dernier.
Merci pour ta réponse Dol. Certains sujets que je vois sont pas très inspirants, ça fait peur !
M'en parle pas, et les dix minutes par dessus ça c'est très court, moi j'ai du mal à ne pas rédiger, j'ai besoin de mon support, j'ai beaucoup de mal à broder sur quelques idées notés ça et là...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

Dol a écrit :
Cess... a écrit :Salut Dol...

Oui moi j'ai suivi la prépa Médiformation :clin:

Si tu veux des infos dis le, là j'ai pas trop le temps de m'attarder... (il fait beau, il fait chaud... je vais faire du shopping 8) )
C'est la prépa à l'oral que tu as faite? Quel est ton avis sur type de prépa? Ca t'as réellement aidé?

J'ai la fille d'une amie qui fait une prépa classique dans un IFSI il me semble, elle m'a dit que pour l'oral ils ne faisaient que des mises en situation, en leur expliquant les points qu'il fallait mettre en avant, sans avoir de support physique. Du coup je reste dubitatif...
En fait j'ai fait la prépa pour l'écrit :clin: je n'ai pas encore passé l'oral (je n'ai pas eu les résultats de l'écrit)
Dernière modification par Cess... le 24 avr. 2014 09:24, modifié 1 fois.
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

Cess... a écrit :
Dol a écrit :
Cess... a écrit :Salut Dol...

Oui moi j'ai suivi la prépa Médiformation :clin:

Si tu veux des infos dis le, là j'ai pas trop le temps de m'attarder... (il fait beau, il fait chaud... je vais faire du shopping 8) )
C'est la prépa à l'oral que tu as faite? Quel est ton avis sur type de prépa? Ca t'as réellement aidé?

J'ai la fille d'une amie qui fait une prépa classique dans un IFSI il me semble, elle m'a dit que pour l'oral ils ne faisaient que des mises en situation, en leur expliquant les points qu'il fallait mettre en avant, sans avoir de support physique. Du coup je reste dubitatif...
En fait j'ai fait la prépa pour l'écrit :clin:
Tu as fait quoi comme prépa et tu as etudié quels livres parce que je ne sais pas ou ils vont chercher les exercices de concours pour les test d'aptitude mais ils sont beaucoup plus difficiles que dans les livres.
Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

Lala...

J'ai fait la prépa Médiformation, je me suis inscrite fin octobre et j'ai bossé entre 3 et 4h par jour sur 4 ou 5 jours par semaine (parfois plus, parfois moins)

Cette prépa est vraiment bien fichue : français, maths, tests, culture sanitaire et sociale avec plus de 120 thèmes et une bonne dizaines d'articles à lire par thème. Chaque thème est abordé de manière très structurée : définition, éléments de réflexion, articles de presse.
J'ai pu travailler à mon rythme chez moi, tranquillou 8)
C'est vrai que les tests m'ont paru plus compliqués le jour du concours...
minus69
Régulier
Régulier

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par minus69 »

@laetoune...on croisent nos doigts aie aie aie :roll:
2detension
Régulier
Régulier

Message par 2detension »

Dol a écrit :
2detension a écrit : Dol tu m'épates, tu as pris le temps de répondre à tout le monde individuellement, tu pourrais te reconvertir en père Noël, personne n'est oublié !!! :lol:
Pour répondre à ta question, je l'ai passé au CHGR, j'étais dans l'amphi D.
Bon courage pour la suite et ne désespère pas, tout effort fini par payer.
Au fait, quels genres de TP as-tu eu en Mayenne cet hiver car je me demande si je ne vais tenter le concours cet automne.
Merci merci c'est gentil, comme moi quoi :lol: :lol: :lol: je le suis peut être un peu trop même, c'est parfois ce que l'on me reproche, j'essai de faire au mieux :clin: . Chez moi l'aide et la solidarité n'est pas un vain mot, quelques soit l'origine, l'âge, le sexe ou les tendances...
Moi j'étais dans l'amphi C si je dis pas de connerie, c'est pas difficile de me reconnaitre je fais partie des vieux et on est pas légion aux concours en général!!!

Pour Mayenne, ça commence à être un peu flou sur ce que j'ai eu aux TP, il y avait un test d'organisation, avec une histoire d'hôtel où il fallait retrouver à quel étage était chaque nationalité et on te posait des questions à ce sujet, genre qui se trouve entre les chinois et les américains, etc...
Des tests de logiques, où il fallait retrouver le dessin manquant.
Des tests de calculs de surfaces, volumes, etc...
Des petits problèmes mathématiques je crois aussi, genre le train A part à 13h30 et le B à 15h, quand vont ils se croiser, etc...
Mais pas de mastermind si c'est ce qui t'inquiète :lol: :lol: :lol:
En tout cas si j'échoue à mes trois prochains résultats on se retrouvera certainement à Mayenne, car sans nul je le repasserai là bas...
Merci pour tes réponses. J'espère sincèrement que tu auras des résultats positifs pour tes 3 autres concours à venir.
Pour Rennes j'étais complètement à côté de la plaque au niveau des TP du coup ça m'a contrarié pour la CG, j'attends mes notes, elles doivent être catastrophiques. J'aurais aimé avoir des mastermind contrairement à beaucoup moi j'adore ça.
Pour Mayenne, du coup en cas de réussite, tu comptais t'installer là-bas pour les 3 ans car ça fait de la route ?
"Tout long voyage commence par un petit pas" Lao-Tseu
chloecdr
Régulier
Régulier

Message par chloecdr »

"M'en parle pas, et les dix minutes par dessus ça c'est très court, moi j'ai du mal à ne pas rédiger, j'ai besoin de mon support, j'ai beaucoup de mal à broder sur quelques idées notés ça et là..."

Je suis pareil, il y a une grande part d'improvisation du coup donc un énorme stress en plus j'imagine ...
ESI 2014-2017-La Rochelle
del974
Habitué
Habitué

Message par del974 »

laurens7232 a écrit :j'en ai plusieurs , je te donnerai les refs .....je les vends pas je donne ....ils sont stabilotés .... :D

bonjour, pourrais-je avoir ces référence de livre svp? je ne sais pas si vous les avez déjà vendues/donnés. :)

dommage si c'est le cas, j'aurais été intéressée (...) :clin:
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
Melissaa
Fidèle
Fidèle

Message par Melissaa »

Hello tout le monde. Dis donc, ça caquete ici, 4jours sans venir et je suis un peu perdue.
Tout d'abord félicitations a tous(es) les admissibles!!!!!!!!!
Pour ma part, j'attends mes derniers résultats avec appréhension, stress et tout ce qui va. Du coup je me tourne vers vous parce qu'on est tous dans le même cas et que je trouve ça chouette de partager avec des personnes qui comprennent ce qu'on 'traverse' .
Courage a tous ceux qui ont leurs résultats aujourd'hui, on pense a vous!!!
Esi Pontoise 2014/2017
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

2detension a écrit : Merci pour tes réponses. J'espère sincèrement que tu auras des résultats positifs pour tes 3 autres concours à venir.
Pour Rennes j'étais complètement à côté de la plaque au niveau des TP du coup ça m'a contrarié pour la CG, j'attends mes notes, elles doivent être catastrophiques. J'aurais aimé avoir des mastermind contrairement à beaucoup moi j'adore ça.
Pour Mayenne, du coup en cas de réussite, tu comptais t'installer là-bas pour les 3 ans car ça fait de la route ?
Niveau TP je pense m'en être bien sortie, c'est du côté de la CG que j'ai péché je pense, le sujet ne m'inspirai pas "Cigarette électronique..." j'ai seulement répondu à deux des trois questions par manque de temps.
Je ne vise que les concours des IFSI où je peux loger facilement à proximité, j'ai une très grande famille très étalé et toujours prête à m'accueillir, la preuve si j'avais pu passé le concours pour Papeete de la métropole je l'aurai fait, j'ai mon pied à terre familiale là bas :D . Pour Mayenne j'ai de la famille qui habite à proximité, et l'IFSI me parait plutôt bien. En plus Mayenne est à 1h 1h30 de route de chez moi, c'est pas Katmandou !!!... :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Je me suis amusée à faire ça ....ça pourra peut être aider des filles qui arriveront cette année pour 2015
Ma sélection /

- Concours infirmier pour candidats AS /AP accompagnement méthodologique IFSI Lamarre concours / Ce livre est mon préféré ! Il est très bien fait et reprend étape par étape l'analyse , l'explication etc .... beaucoup d'entrainement ....je l'ai vraiment trouvé top !!

Concours d'entrée IFSI AS/AP SETES Recommandé inf.com 2014 Sabine Bonamy et Jérôme Clément . / en top 2 j'ai beaucoup apprécié celui ci , conseils méthode et sujets corrigés variés .

Concours Infirmier pour les AP AS Vuibert ADMIS paramédical / / mon top 3 pour les cas abordés notamment les cas CR et leur réflexion pro !

Concours IFSI Nathan Bien fait aussi , des cas corrigés et explications .

Reussir IFSI 2014 Deboeck Estem / Le 1 er sur lequel j'ai travaillé . Les cas sont plus basiques , concours classiques . Mais bien fait , clair et agréable .

Concours IFSI Masson Autant j'ai aimé le livre Masson AS 8 modules ...mais là c'est pas le plus chouette pour s'entrainer ..... j'ai moins aimé sa présentation . Je l'ai utilisé pour les cas d'entrainement seulement .

IFSI spécial AS / AP Foucher / Il arrive en dernier ....je n'ai pas du tout aimé ...c'est une méthode originale .... mais je l'a trouve compliquée .... et j'ai pas adhéré ....donc je m'en suis juste servie pour les annales ...et encore les corrections soànt d'après leur méthode donc pas tjs simple de s'y retrouver .

Pass Foucher AS AP mathématiques / / Notions de base et entrainement . 350 exos .... m'a bien servi ....mais pour les calculs plus difficiles , complet , si on doit tout revoir il est parfait !!
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Merci Laurens!! C'est gentil :D
As 2009/2015

#Infirmière#
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Dol a écrit :
2detension a écrit : Merci pour tes réponses. J'espère sincèrement que tu auras des résultats positifs pour tes 3 autres concours à venir.
Niveau TP je pense m'en être bien sortie, c'est du côté de la CG que j'ai péché je pense, le sujet ne m'inspirai pas "Cigarette électronique..." j'ai seulement répondu à deux des trois questions par manque de temps.
Je ne vise que les concours des IFSI où je peux loger facilement à proximité, j'ai une très grande famille très étalé et toujours prête à m'accueillir, la preuve si j'avais pu passé le concours pour Papeete de la métropole je l'aurai fait, j'ai mon pied à terre familiale là bas :D . Pour Mayenne j'ai de la famille qui habite à proximité, et l'IFSI me parait plutôt bien. En plus Mayenne est à 1h 1h30 de route de chez moi, c'est pas Katmandou !!!... :clin:
quelle famille :lol:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

YYYYeeeeeaaaahhhhh MIMI est admissible!!! :fete: :fete: :fete:
Vivisecret06
Habitué
Habitué

Message par Vivisecret06 »

Dol a écrit :YYYYeeeeeaaaahhhhh MIMI est admissible!!! :fete: :fete: :fete:
Félicitation à mimi alors!!!! :D

Merci KenzaFarah, j'espére vraiment que mes deux derniers résultats seront positifs aussi :) Je pense fort a toi pour demain!!!
S1: SSR S2: Cancérologie S2 bis: EHPAD
En route pour la 2ème année!
Répondre