concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
et oui comme ça plus de chance d'intégrer un IFSI
ESI 2014\2017 COLMAR
hop hop hop l'histoire se répète mais je te défends de donner la même issue que la précédente!!! oki dolDol a écrit :JE SUIS ADMISSIBLE A LAVAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Merde j'en pleure...
Allez vas travailler ton oral........

Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Re: Recours après des résultats bizarres.
J'ai pas encore mes notes.
J'avais déjà passer le concours en 2013 lorsque j'étais en terminale. Pas préparé j'ai été éliminé dès le départ. 7,5 en CG et 11 au test.
Ma surprise vient du fait que dans la prépa (qui est gratuite et dispenser par un LGT) tout les profs m'assurais que je n'avais pas de problème.
Je me suis bien préparé, le jour du concours je me suis sentie bien même très bien. Et dans la prépa une profs à fait une correction de la CG et, pas au mots près, j'ai mis la même chose.
L'ESI qui me coach (major de sa promo et en troisième année) ne se faisait pas de souci.
Je pense que j'ai du foirer à un endroit, style décaler les répons aux tests psycho... ou faire du hors sujet.
Mais il faut comprendre ma surprise.
J'attend tjrs les notes (on est en Guadeloupe!!!) et je vous les donne dès que possible.
J'avais déjà passer le concours en 2013 lorsque j'étais en terminale. Pas préparé j'ai été éliminé dès le départ. 7,5 en CG et 11 au test.
Ma surprise vient du fait que dans la prépa (qui est gratuite et dispenser par un LGT) tout les profs m'assurais que je n'avais pas de problème.
Je me suis bien préparé, le jour du concours je me suis sentie bien même très bien. Et dans la prépa une profs à fait une correction de la CG et, pas au mots près, j'ai mis la même chose.
L'ESI qui me coach (major de sa promo et en troisième année) ne se faisait pas de souci.
Je pense que j'ai du foirer à un endroit, style décaler les répons aux tests psycho... ou faire du hors sujet.
Mais il faut comprendre ma surprise.
J'attend tjrs les notes (on est en Guadeloupe!!!) et je vous les donne dès que possible.
Lenalan
Le fait est que c'est à la première partie du concours que j'ai échoué.
Il n'y a pas de compétition à ce stade, il faut avoir plus de 8 dans chaque notes et la moyenne des 2 doit être supérieur à 10.
J'aurais pas été en liste principale, ok, j'ai pas été plus fort que les autres.
Il n'y a pas de compétition à ce stade, il faut avoir plus de 8 dans chaque notes et la moyenne des 2 doit être supérieur à 10.
J'aurais pas été en liste principale, ok, j'ai pas été plus fort que les autres.
- kenzafarah
- Accro
bonjour,Hugog a écrit :Lenalan
à ce stade du concours, il y a bien une compétition, c'est au niveau des TP. en effet, celui qui a le plus de bonnes réponses a 20, et les autres notes découlent de cette personne. donc il y a bien compétition à ce stade du concours.....
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
D'accord je pensais que tu avais enfin eu tes notes (ils ne sont pas rapides). Dans tous les cas, je pense que ça sera toujours intéressant pour toi de savoir où tu as eu un problème (si le soucis vient de toi : je connais quelqu'un qui a eu 10 et 15 en notes et qui a été refusé à Rennes ce qui semble aussi louche, donc avec de la chance tu es dans ce cas de figure et c'est l'ifsi qui a commit une bourde)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- kenzafarah
- Accro
et cette personne qui as eu 10 et 15 a quand même pu aller à l'oral finalement?Patt a écrit :D'accord je pensais que tu avais enfin eu tes notes (ils ne sont pas rapides). Dans tous les cas, je pense que ça sera toujours intéressant pour toi de savoir où tu as eu un problème (si le soucis vient de toi : je connais quelqu'un qui a eu 10 et 15 en notes et qui a été refusé à Rennes ce qui semble aussi louche, donc avec de la chance tu es dans ce cas de figure et c'est l'ifsi qui a commit une bourde)
Forbach : admise
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Elle devait aller voir son ifsi aujourd'hui pour rectifier tout ça, on a pas de nouvelles pour le moment
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
- Fidèle
vous mettez tous une pression d'enfer lol a tous réussir plus les jours passe plus j'ai l'impression que j'ai foiré mon concour ppfff et j'ai meme pas passé le second ça promet lol
ESI 2014\2017 COLMAR
-
- Régulier
Waouuuuuh que d'ondes positves aujourd'hui, un grand BRAVO aux admissibles de la semaine et savourez, surkiffez le moment présent c'est bon çaaaaaaa...
Dol : les vendredis se suivent et ne se ressemblent pas

"Tout long voyage commence par un petit pas" Lao-Tseu
Merci à tous, les nerfs se relâchent, et j'ai encore deux résultats en attentes, mais même si ils sont négatifs j'ai tout de même la chance d'avoir un aller simple pour l'oral...
L'avantage c'est que ça reste pas trop éloigné de chez moi, bien que je ne pourrais rentré chez moi le soir en semaine si je suis admis...
Une grosse pensée pour celle et ceux qui n'ont pas réussi à monter la première marche, une petite pointe de culpabilité
, même si j'y suis pour rien
L'avantage c'est que ça reste pas trop éloigné de chez moi, bien que je ne pourrais rentré chez moi le soir en semaine si je suis admis...
Une grosse pensée pour celle et ceux qui n'ont pas réussi à monter la première marche, une petite pointe de culpabilité

Dernière modification par Dol le 25 avr. 2014 16:27, modifié 1 fois.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Yes!!! vivement la Clairette!!!...mimi56mimi56 a écrit :yess!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Dol a écrit :JE SUIS ADMISSIBLE A LAVAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Merde j'en pleure...
alors tu vois tu y es arrivé, maintenant tu te fais coacher pout ton oral, tu prends confiance en toi, et tu feras partie de la futur promo 2014-2017
hé!!!!on n'oublie pas la clairette
si on arrive à obtenir notre but, qui est de rentrer à l'ifis à la rentrée prochaine
![]()
![]()
![]()
![]()

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Yes!!! Promis!!!...maglove a écrit :hop hop hop l'histoire se répète mais je te défends de donner la même issue que la précédente!!! oki dolDol a écrit :JE SUIS ADMISSIBLE A LAVAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Merde j'en pleure...
Allez vas travailler ton oral........

Vi2detension a écrit :Waouuuuuh que d'ondes positves aujourd'hui, un grand BRAVO aux admissibles de la semaine et savourez, surkiffez le moment présent c'est bon çaaaaaaa...

Enfin bon ce qui est fait est fait, on ne reviendra pas dessus!!!
Félicitation à toi Dol comme je l'ai dit je savais que le prochain serai le bon
plus qu'à travailler l'oral
Pour ma part j'angoisse un peu a l'idée d'avoir les résultats lundi
on vera bien si sa passe ou si sa casse

Pour ma part j'angoisse un peu a l'idée d'avoir les résultats lundi

ESI 2014-2017
stage S1 : SSIAD
stage S1 : SSIAD