concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kenzafarah
- Accro
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
bravoo PimkiePimkie a écrit :C'est avec une immense joie, une réelle surprise et un grand soulagement que j'ai pu lire ma convocation à l'oral en rentrant de cours cet aprem. Je suis donc ADMISSIBLE !!!!![]()
![]()

aujourd'hui, que des admissibles, c'est vraiment super

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
- kenzafarah
- Accro
une question cependant : pour les dates des oraux, vous pensez qu'ils font par rapport aux résultats de l'écrit ou c'est par ordre alphabétique ??
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Je pense que c'est aléatoire. Pour ma part, j'avais appelé le secrétariat juste après le concours pour dire que les 3 premiers jours je n'étais pas disponible à cause de mes partiels, du coup si plusieurs font ça, les classements seraient faussés (suis-je compréhensible ? ^^)kenzafarah a écrit :une question cependant : pour les dates des oraux, vous pensez qu'ils font par rapport aux résultats de l'écrit ou c'est par ordre alphabétique ??
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
- kenzafarah
- Accro
tu les as appelé avant ou après que t'ai reçu le courrier??Pimkie a écrit :Je pense que c'est aléatoire. Pour ma part, j'avais appelé le secrétariat juste après le concours pour dire que les 3 premiers jours je n'étais pas disponible à cause de mes partiels, du coup si plusieurs font ça, les classements seraient faussés (suis-je compréhensible ? ^^)kenzafarah a écrit :une question cependant : pour les dates des oraux, vous pensez qu'ils font par rapport aux résultats de l'écrit ou c'est par ordre alphabétique ??
je savais pas qu'ils pouvaient modifier les dates selon les partiels parce que je serais en partiels au mois de mai également.....
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Re: Recours après des résultats bizarres.
Bien sûr qu'il y a une compétition à ce stade du concours! Aux tests psychotechniques on est testés les uns par rapport aux autres, le meilleur a 20/20 et les autres sont notés par rapport à lui. Si le niveau tape haut on peut avoir moins de la moyenne parce que des gens ont répondu à beaucoup plus de questions justes que nous. Si le niveau est faible on peut avoir 18 en ayant faux à une grande partie des réponses!
Si en recevant tes notes tu constates que la moyenne est supérieure à 10 comme cette personne qui a 10 et 15 c'est une erreur de l'IFSI et ça rentrera dans l'ordre. Si tu as moins de 10 de moyenne ou moins de 8 à l'une des épreuves tu peux faire un recours de vérification de tes copies, et contester ta note. Mais ça va être long, tu auras plus vite fait de repasser le concours aux prochaines sessions....
Si en recevant tes notes tu constates que la moyenne est supérieure à 10 comme cette personne qui a 10 et 15 c'est une erreur de l'IFSI et ça rentrera dans l'ordre. Si tu as moins de 10 de moyenne ou moins de 8 à l'une des épreuves tu peux faire un recours de vérification de tes copies, et contester ta note. Mais ça va être long, tu auras plus vite fait de repasser le concours aux prochaines sessions....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Dol a écrit :Ah bah ouais que veux tuRocaille a écrit :quelle familleDol a écrit : Niveau TP je pense m'en être bien sortie, c'est du côté de la CG que j'ai péché je pense, le sujet ne m'inspirai pas "Cigarette électronique..." j'ai seulement répondu à deux des trois questions par manque de temps.
Je ne vise que les concours des IFSI où je peux loger facilement à proximité, j'ai une très grande famille très étalé et toujours prête à m'accueillir, la preuve si j'avais pu passé le concours pour Papeete de la métropole je l'aurai fait, j'ai mon pied à terre familiale là bas. Pour Mayenne j'ai de la famille qui habite à proximité, et l'IFSI me parait plutôt bien. En plus Mayenne est à 1h 1h30 de route de chez moi, c'est pas Katmandou !!!...
![]()
![]()
![]()
De toute façon une fois IDE je repart pour Papeete!!!...

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

kenzafarah a écrit :HOLALA, pour 1 point, ça fait vraiment mal çaDol a écrit :![]()
![]()
J'ai eu mes notes pour Rennes, 7 en CG et 15 en TP, j'ai échoué pour 1 points...
re![]()
![]()
![]()
. en plus t'as eu une très bonne note en TP. tu penses quand même avoir réussi tes autres concours?

Je les avais appelé une semaine après les écritskenzafarah a écrit :tu les as appelé avant ou après que t'ai reçu le courrier??Pimkie a écrit :Je pense que c'est aléatoire. Pour ma part, j'avais appelé le secrétariat juste après le concours pour dire que les 3 premiers jours je n'étais pas disponible à cause de mes partiels, du coup si plusieurs font ça, les classements seraient faussés (suis-je compréhensible ? ^^)kenzafarah a écrit :une question cependant : pour les dates des oraux, vous pensez qu'ils font par rapport aux résultats de l'écrit ou c'est par ordre alphabétique ??
je savais pas qu'ils pouvaient modifier les dates selon les partiels parce que je serais en partiels au mois de mai également.....

- kenzafarah
- Accro
tu penses que ce serait trop tard si j'appelle les ifsi pour leur dire que je ne serais pas présente à certaines dates à causes des partiels ( au pire, je raterai les partiels et je donnerais un certificat médical, mais j'ai pas envie d'aller au rattrapage....)Pimkie a écrit :
Je les avais appelé une semaine après les écrits
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
leorek a écrit :Félicitations!!!!kenzafarah a écrit :JE SUIS ADMISSIBLE![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis trop contente !!!!

Voilà, bravoDol a écrit :JE SUIS ADMISSIBLE A LAVAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Merde j'en pleure...

superPimkie a écrit :C'est avec une immense joie, une réelle surprise et un grand soulagement que j'ai pu lire ma convocation à l'oral en rentrant de cours cet aprem. Je suis donc ADMISSIBLE !!!!![]()
![]()

- augusta
- Star VIP
Re: Recours après des résultats bizarres.
Comme son nom l'indique, la porte d'entrée en IFSI se fait sur la base d'un concours et non d'un examen.
On peut donc être assez performant durant une prépa....et ne pas réussir les épreuves.
On peut donc être assez performant durant une prépa....et ne pas réussir les épreuves.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Appelles le plus tôt possible pour dire que ça tombe dans tes partiels (c'est ce que j'ai dis), plutôt que de dire que tu ne seras pas là (ils ne chercheront pas plus loin pour te proposer une autre date, ça leur ferait un candidat en moins...)kenzafarah a écrit :tu penses que ce serait trop tard si j'appelle les ifsi pour leur dire que je ne serais pas présente à certaines dates à causes des partiels ( au pire, je raterai les partiels et je donnerais un certificat médical, mais j'ai pas envie d'aller au rattrapage....)Pimkie a écrit :
Je pense appeler Briey pour savoir si je peux éliminer des dates au cas où ça tombe en même temps que bar le duc (mais en disant que c'est à cause de mes partiels). Comme Briey ne m'ont encore pas convoqué

- kenzafarah
- Accro
le truc, c'est que c'est les vacances maintenant. je ne suis pas sure qu'ils répondentPimkie a écrit :Appelles le plus tôt possible pour dire que ça tombe dans tes partiels (c'est ce que j'ai dis), plutôt que de dire que tu ne seras pas là (ils ne chercheront pas plus loin pour te proposer une autre date, ça leur ferait un candidat en moins...)kenzafarah a écrit :tu penses que ce serait trop tard si j'appelle les ifsi pour leur dire que je ne serais pas présente à certaines dates à causes des partiels ( au pire, je raterai les partiels et je donnerais un certificat médical, mais j'ai pas envie d'aller au rattrapage....)Pimkie a écrit :
Je pense appeler Briey pour savoir si je peux éliminer des dates au cas où ça tombe en même temps que bar le duc (mais en disant que c'est à cause de mes partiels). Comme Briey ne m'ont encore pas convoqué

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !