Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Accro
Re: Besoin d'aide pour cotation
En gros pour les perfs, détaille chaque étape que tu fais réellement, et colles y la cotation en lien, et cumules TOUT.ceciloute94 a écrit :- ami4 pour la pose de l'aiguille sur pac +pst ouiquand tu poses l'aiguille
- ami3 pour chaque preparation des diffuseurs *4 (4diffuseurs dans la journée) que je cote a taux pleins ?oui a taux plein
- ami4 pour branchement de la perf matin et soir non je pense pas
-ami4 pour surveillance de la perfoui
sauf que je me demande si je peux mettre un ami2 pour le perfalgan le matin
oui changement de flacon ou branchement sur dispositifen place
ou alors je mets un ami15 pour tout ? ca serait moins avantageux
est ce qu'il faut que je mette un forfait ami4 pour l'organisation et coordination des soins ?ca c'est pour les perfs de + de 24h, pour le jour ou tu ne poses pas et ou tu n'enlèves pas
Moi dans l'absolu, je ferais
J1 matin prep garde veine AMI 3, pose du gripper/mise en route dispositif AMI 4, prep perfalgan AMI 3, branchement sur dispositif en place perfalgan AMI 2, surveillance AMI 4 + IFD +MCI
soir prep perfalgan AMI 3, pose sur dispositif en place AMI 2, prep serum phy AMI 3, pose serum phy AMI 2 + IFD + MCI
J2 matin prep garde veine AMI 3, branchement sur dispositif en place AMI 2, prep perfalgan AMI 3, pose perfalgan AMI 2, surveillance AMI 4 + IFD +MCI
soir idem
Tu recotes comme à J1 le jour ou tu changes le gripper en ajoutant un retrait AMI 3
Voilà je coterais comme ca, mais je me trompe peut etre. Le forfait semble moins interessant.
Dans ce cas de figure, j'utiliserais les forfaits :
Soir : AMI 15 + AMI 10
Matin : AMI 10
+ MCI/passage + les autres IF .
Soir : AMI 15 + AMI 10
Matin : AMI 10
+ MCI/passage + les autres IF .
- ceciloute94
- Habitué
je croyais qu'on pouvait pas cumuler les 2 (ami15+ami10)
le seul truc c'est que j'ai 2 passages obligatoires pour le soir (pour poser le serum phy sur 5h puis je pose le perfalgan, j'attends 30 min pour le rrincage et je pose mon garde veine )
le seul truc c'est que j'ai 2 passages obligatoires pour le soir (pour poser le serum phy sur 5h puis je pose le perfalgan, j'attends 30 min pour le rrincage et je pose mon garde veine )
Cécile
Un de perdu, et ben... un de perdu...
- ceciloute94
- Habitué
je passe le matin pour le perfalgan.
je passe en fin d'apres midi posé mon hydrat sur 5h puis je repasse pour poser le perfalgan et le garde veine.
je passe en fin d'apres midi posé mon hydrat sur 5h puis je repasse pour poser le perfalgan et le garde veine.
Cécile
OK.
A titre perso, je ne ferais pas ainsi.
L’hydratation étant sur 5 h avec un baxter, peu importe que tu la poses à 18h, 19h, 20h…etc, vu que la prescription est de 500 ml la nuit en plus du garde veine qui lui est sur 24h et donc peut être posé n’importe quand.
Donc :
Soir : Perfalgan et à la fin [hydratation/5h + GV/24 h] => AMI 15 + AMI 10 + MCI + IF
Matin : Perfalgan => AMI 10 + MCI + IF
A titre perso, je ne ferais pas ainsi.
L’hydratation étant sur 5 h avec un baxter, peu importe que tu la poses à 18h, 19h, 20h…etc, vu que la prescription est de 500 ml la nuit en plus du garde veine qui lui est sur 24h et donc peut être posé n’importe quand.
Donc :
Soir : Perfalgan et à la fin [hydratation/5h + GV/24 h] => AMI 15 + AMI 10 + MCI + IF
Matin : Perfalgan => AMI 10 + MCI + IF
-
cotation picc line
Bonjour
comment coteriez vous une injection de céfazoline 1g /jours sur picc line?
Merci de vos reponses
comment coteriez vous une injection de céfazoline 1g /jours sur picc line?
Merci de vos reponses
- Lilli idel
- Accro
Re: cotation picc line
Comme une IV dans un KT central
Bonsoir,
récemment installée , j'ai besoin d'aide pour une cotation
Ts les Mardi je dois faire une éducation à l'auto-injection de Metoject , TTT prescrit par rhumatologue dans le cadre d'une polyarthrite rhumatoïde.
Une s/c se cote AMI 1 mais pour l'éducation ?
Je ne trouve pas dans la nomenclature... juste éducation à l'auto-sondage cotée AMI 3,5.
Vos conseils

récemment installée , j'ai besoin d'aide pour une cotation

Ts les Mardi je dois faire une éducation à l'auto-injection de Metoject , TTT prescrit par rhumatologue dans le cadre d'une polyarthrite rhumatoïde.
Une s/c se cote AMI 1 mais pour l'éducation ?
Je ne trouve pas dans la nomenclature... juste éducation à l'auto-sondage cotée AMI 3,5.
Vos conseils

- caducee1717
- Silver VIP
Bonjour,
une injection IM ou S/C se cote AMI1+MAU...
Pas de cotation particulière pour l'éducation...
En revanche et si tu l'estime nécessaire tu peux toujours proposer une DSI que tu as interêt à bien argumenter et à bien étayer...mais pour une "petite" éducation (je veux dire par là sur une courte durée car tu ne va pas l'éduquer pendant 6 mois non plus) je ne le ferais pas...

une injection IM ou S/C se cote AMI1+MAU...
Pas de cotation particulière pour l'éducation...
En revanche et si tu l'estime nécessaire tu peux toujours proposer une DSI que tu as interêt à bien argumenter et à bien étayer...mais pour une "petite" éducation (je veux dire par là sur une courte durée car tu ne va pas l'éduquer pendant 6 mois non plus) je ne le ferais pas...

souriez...et vous recevrez autant en retour
OK donc je vais coter AMI 1 + MAU
Merci caducee33
Merci caducee33

Bonjour,
J'ai une ordonnance pour une patiente en ALD : "Préparation et administration des médicaments 3x/j et nursing 2x/j "
Je compte faire une DSI et coter 2 AIS 3 le matin ( j'y ai passé 1 heure ce matin), 1 AIS 3 le midi et 1 AIS 3 le soir
ça vous semble juste ? 1 AIS 3 pour le midi ça passe ?
Pour l'ordo c'est pas mieux si le médecin note plutôt : "3 séances de soins infirmiers /j"
J'ai une ordonnance pour une patiente en ALD : "Préparation et administration des médicaments 3x/j et nursing 2x/j "
Je compte faire une DSI et coter 2 AIS 3 le matin ( j'y ai passé 1 heure ce matin), 1 AIS 3 le midi et 1 AIS 3 le soir
Pour l'ordo c'est pas mieux si le médecin note plutôt : "3 séances de soins infirmiers /j"

-
- Accro
c'est parfait comme cotation... il doit te faire une presciption de dsi et c'est à toi de répartir tes soins.
savanah a écrit :Bonjour,
oui ou :
AIS 3+3 le matin,
AMI 1+MAU le midi pour les médics
et AIS 3 le soir
comme tu veux !!
-
- Accro
L'AMI 1 n'est valable que pour les patients atteint de patho psypounky a écrit :savanah a écrit :Bonjour,
oui ou :
AIS 3+3 le matin,
AMI 1+MAU le midi pour les médics
et AIS 3 le soir
comme tu veux !!