Oral, l'attente avant le verdict, venez en parler !
Modérateur : Modérateurs
- pinkprincess
- Insatiable
Re: Oral, l'attente avant le verdict, venez en parler !
choups29 tu vas choisir quelle école toi Brest ou Rostrenen?
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
AHHHHHHHH c'est quoi ces bonnes nouvelles qui font du bien
! bravo pinkprincess, toi qui était persuadée de t'être loupée, belle note en plus génial
! Mimi aussi bravo pour ton admission aux oraux...maintenant il va falloir tout déchirer !
En revanche, désolée pour toi Méli
, mais je pense te rejoindre malheureusement
....je te dirais cela le 7 mai....j'en ai marre d'attendre c'est long !
en tout cas encore toutes mes félicitations les filles !

En revanche, désolée pour toi Méli

en tout cas encore toutes mes félicitations les filles !

aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit
oral passé le 16/04 réponse 7/05 (un carton pour les motivations, larguée pour le sujet) je garde espoir même s'il faudrait un miracle !
oral passé le 16/04 réponse 7/05 (un carton pour les motivations, larguée pour le sujet) je garde espoir même s'il faudrait un miracle !
ils m'ont mis au dupuy de lome (meme note que toi), je prefere ça que rostrenen mais Lorient va peut-etre me repécher vu que je suis en haut de leur liste complementairepinkprincess a écrit :choups29 tu vas choisir quelle école toi Brest ou Rostrenen?
-
Concours AS 2014
LP Brest Croix-Rouge
LP Rostrenen
LC Brest CHU
LC Lorient
LP Brest Croix-Rouge
LP Rostrenen
LC Brest CHU
LC Lorient
Salut,
Résultat un 16/20 mais 12éme sur liste complémentaire. Contente de l'avoir réussit car je ne pensais pas l'avoir du tout, mais déçu car sur liste complémentaire donc je sais pas si je vais avoir la chance d'y accéder.. Est ce que vous pensez que j'ai une chance d'accéder ? Et vu que j'ai vu que certaines passer des concours AS en Aquitaine savez vous si il y a des IFAS déficitaires vers ici ? Merci
Résultat un 16/20 mais 12éme sur liste complémentaire. Contente de l'avoir réussit car je ne pensais pas l'avoir du tout, mais déçu car sur liste complémentaire donc je sais pas si je vais avoir la chance d'y accéder.. Est ce que vous pensez que j'ai une chance d'accéder ? Et vu que j'ai vu que certaines passer des concours AS en Aquitaine savez vous si il y a des IFAS déficitaires vers ici ? Merci
IFAS Sarlat (24) recu sur liste complémentaire 12éme
- karinette64
- Forcené
Euh les places sont tres cheres d autant plus su il y a pas mal d ecoles. Je sais que le Greta a bayonne ne l est pas ni pellegrin qui a une liste comp longue comme le bras.Mariina33 a écrit :Salut,
mais tu peux toujours demander. J espere qu ils t appeleront. Mais tu l as passe ou?? Pourquoi tu n as pas choisi l Aquitaine d entree???
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Sisi je l'ai passée en Aquitaine à Sarlat (24) mais vu que je suis que 12eme je voulais savoir si certains IFAS étais déficitaire car avoir un 16 et être recalée sa me fou les nerfs ..
IFAS Sarlat (24) recu sur liste complémentaire 12éme
- mimi56mimi56
- Insatiable
pour être sur liste principale, il faut au moins avoir un 19, moi il y a plusieurs années j'ai passé le concours ap, j'avais eu 17, malheureusement je n'était que 29 ème sur lc, beaucoup trop loin pour avoir une chance d'être repêcher, car très peu de désistement.Mariina33 a écrit :Sisi je l'ai passée en Aquitaine à Sarlat (24) mais vu que je suis que 12eme je voulais savoir si certains IFAS étais déficitaire car avoir un 16 et être recalée sa me fou les nerfs ..
Je ne sais pas comment cela se passe maintenant mais je pense que les personnes qui obtienne leur place, ne doivent pas les lâcher, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de place par promo, un quarantaine, il me semble, après tout dépend des ifas, au moment où je l'avais passé on m'avait qu'il fallait être dans les 5 premiers pour avoir une chance.
J'espère que tu auras plus de chance et qu'ils remonteront jusqu'à la 12ème place
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
- mimi56mimi56
- Insatiable
merci, surtout que je n'y croyais pas du tout, étant donné que j'avais répondu au hasard, pour la quasi totalité du premier exo ( moins 2-3 réponses), pour celui avec le test d'organisation également(les premières questions, j'y ai répondu, ainsi que quelques unes vers le milieu, le reste des réponses au hasard), pour les tests avec les volumes, les calculs de doses et débit, difficile, il n'y avait qu'une réponse dont j'étais sûre quelle était bonne, le reste répondu au hasard, j'avais répondu en totalité à seulement 2 tests( logique + boussole)où là, j'avais compris ce qu'on me demandait, en fait 2h, c'était passé très vite, pas eu le tps de tout finir, le test d'organisation était long, j'y serai arrivée, si j'avais eu plus de tps, car à la maison j'arrivais tjrs à les finir, mais en y mettant un peu plus de tps.LM74 a écrit :AHHHHHHHH c'est quoi ces bonnes nouvelles qui font du bien! bravo pinkprincess, toi qui était persuadée de t'être loupée, belle note en plus génial
! Mimi aussi bravo pour ton admission aux oraux...maintenant il va falloir tout déchirer !
![]()
En revanche, désolée pour toi Méli, mais je pense te rejoindre malheureusement
....je te dirais cela le 7 mai....j'en ai marre d'attendre c'est long !
en tout cas encore toutes mes félicitations les filles !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Du coup, vu que les mauvaises réponses n'enlevaient pas de points, j'ai tenté ma chance, alors le fait que je soit admissible est vraiment un miracle, j'ai hâte de recevoir mes notes, bon cela ne sera pas avant mi juin, au moment des résultats définitifs.
Je n'y suis pas allée les mains dans les poches non plus, j'ai travaillé les tests durant 1 an, en revoyant toutes mes bases de maths, et en faisant les exercices demandés à la fin de chaque cours, je suis allée jusqu'au bout de mes cours, mais pas eu le tps de faire suffisamment de tests blancs, surtout pour pouvoir les finir dans les tps.
Pour la cg, j'ai lu tout mon livre sur les différents sujets qui pouvaient tomber, et surtout, regarder plusieurs fois comment rédiger ce qu'on pouvait nous demander
Je suis super contente, je ne regrette aucunement d'avoir passé des journées entières à avoir bûché sur mes cours, car cela a porté ces fruits finalement

-
- Habitué
bonjour a tous et a toutes alors j ai eu mon resultat et tres surprise de ne pas avoir etee prise je ne figure pas non plus sur liste complementaire.
Plutot du genre a ne pas me surencherir les correcteurs m ont donne l illusion d avoir reussi mon oral
pas de blancs des reponses precises ils hochaient la tete positivement quand je prenais la parole et prenaient des annotations
je suis sur les fesses une fois de plus je suis plutot quelqu un de pessimiste au vu de divers echecs que j ai embrasse dans ma vie
je n ai pas passe l ecrit car j ai un bac L j aimerais savoir quelle note apporte ce plus comment font ils pour differencier avec quelqu un qui passe l ecrit de plus ils m ont mis en confiance l oral s est supe bien passe comme je vous l ai dit j aimerais savoir si j aurais du m abstenir de dire que j ai egalement passe le concours d infirmiere que j ai loupe au vu de mon manque de savoir en math bref pas etonnee pour le concour ifsi mais la je suis decouragee pour le repasser car je ne peux pas me fier a rien en fin de compte j aurais prefere que ca se passe mal au moins j aurais compris et cela m aurait encourage pour le repasser l annee prochaine je ne comprend pas......
Plutot du genre a ne pas me surencherir les correcteurs m ont donne l illusion d avoir reussi mon oral
pas de blancs des reponses precises ils hochaient la tete positivement quand je prenais la parole et prenaient des annotations
je suis sur les fesses une fois de plus je suis plutot quelqu un de pessimiste au vu de divers echecs que j ai embrasse dans ma vie
je n ai pas passe l ecrit car j ai un bac L j aimerais savoir quelle note apporte ce plus comment font ils pour differencier avec quelqu un qui passe l ecrit de plus ils m ont mis en confiance l oral s est supe bien passe comme je vous l ai dit j aimerais savoir si j aurais du m abstenir de dire que j ai egalement passe le concours d infirmiere que j ai loupe au vu de mon manque de savoir en math bref pas etonnee pour le concour ifsi mais la je suis decouragee pour le repasser car je ne peux pas me fier a rien en fin de compte j aurais prefere que ca se passe mal au moins j aurais compris et cela m aurait encourage pour le repasser l annee prochaine je ne comprend pas......
ESI 2015- 2018
IFSI CLERMONT-FERRAND

Tu n'es pas la seule. Beaucoup de candidats quittent la salle du jury en étant convaincus d'avoir un 18 ou 19 et ils se retrouvent avec une note éliminatoire le jour du résultat.angelique63 a écrit :bonjour a tous et a toutes alors j ai eu mon resultat et tres surprise de ne pas avoir etee prise je ne figure pas non plus sur liste complementaire.

Il faut oublier la grille de notation officielle. Tout peut se jouer sur une phrase qui ne plait pas alors que le reste est très bon
-
Concours AS 2014
LP Brest Croix-Rouge
LP Rostrenen
LC Brest CHU
LC Lorient
LP Brest Croix-Rouge
LP Rostrenen
LC Brest CHU
LC Lorient
- mimi56mimi56
- Insatiable
Je suis désolée pour toi.angelique63 a écrit :bonjour a tous et a toutes alors j ai eu mon resultat et tres surprise de ne pas avoir etee prise je ne figure pas non plus sur liste complementaire.
Je pense que le fait d'avoir dit que tu passais en même tps le concours infirmier ne t'as pas aidé, le jury n'aime pas lorsque l'on dévie de notre projet, tu aurais dû parler que de ton projet de devenir AS.
De plus, ils ont une grille d'annotation, le jury attend de toi, certaines réponses, si tu ne leur as pas donné les réponses voulues, ils ne t'auront pas mis de points, même si tu as eu l'impression que ton oral c'est bien passé, malheureusement rien n'est gagné, le mieux pour toi, est de demander un entretien avec le directeur de l'ifas, où tu as passé ton concours, afin de leur demander ce qui n'a pas été, pourquoi n'as tu pas été retenue.
Comme cela tu auras des réponses, et surtout tu pourras de remettre en question, et améliorer ce qui t'a fait défaut.
Surtout n'abandonnes pas ton but, et persévères, la prochaine fois sera la bonne.

- pinkprincess
- Insatiable
En effet il est conseillé de ne pas aborder le projet de l'ifsi à l'oral d'aide soignante :-/ ceci dit ne te décourage pas et repasse le!!!! j'ai vécu l'échec des concours ifsi en 2012 et voilà en 2014 me revoilà avec au moins un succés déjà...sinon il y a deux an j'avais aussi l'impression d'un oral infirmier qui c'était bien passé et je me suis retrouvé avec un 6/20 j'ai eu beaucoup de mal à l'encaisser mais plus tard j'ai compris le pourquoi : j'ai fait du hors sujet sur le texte donné et n'hésites pas à demander le compte rendu de ton oral pour savoir ce qui s'est passéangelique63 a écrit :bonjour a tous et a toutes alors j ai eu mon resultat et tres surprise de ne pas avoir etee prise je ne figure pas non plus sur liste complementaire.

ESI 2015/2018
- karinette64
- Forcené
angelique63 a écrit :bonjour a tous et a toutes alors j ai eu mon resultat et tres surprise de ne pas avoir etee prise je ne figure pas non plus sur liste complementaire.
Euh comment dire..... je pense que dire que tu passais le concours Ifsi n a pas du jouer en ta faveur. Xar ils ont du penser que 1) pas claire dans ton projet.
2) ifas choix par defaut ce qui les vexe davantage....
Bon maintenant chut pour la prochaine fois!!!repasse le moi ca fait la 2nde fois que j y vais.
Sinon très bonne idée de voir la directrice ou directeur de formation car cela apporte bcp de voir ses erreurs et le ressenti du jury puis cela marque ta détermination et motivation. Je l ai fait et j ai pu comprendre ce qui manquait et était à réajuster.
Ne jamais se fier a l impression du jury!!!
Car meme si tu as fait une bonne prestation tu ne seras pas la seule et du niveau des notes et discussion des jurys c est hard!!! Regarde meme avec des 17 tu te retrouves dur LC.
Digère et reviens le passer va!!!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
-
- Habitué
merci pour vos reponses le filles oui je pense mettre tire une balle dans le pied......j ai ete a pole emploi et logiquement ils me finnancent une preparation ifsi au greta seulement pour moi et peut etre je me trompe mais le metier d aide soiganant est tres proche de celui d infirmiere .....ce sont des infirmieres qui viennent promulguer des soins a ma grand mere de 83 ans et elles font sa toilettes et lui donne ses medicaments sans rentrer dans des soins plus complexes bien sur une aide soignante peut faire des prises de sang et autre mais je ne vois pas en quoi ces deux metiers seraient incompatibles pour eux alors qu ils se ressemblent sur tellement de points.....encore merci a vous
je pense repasser le concours d infirmiere et celui d aide soignante mais oui la prochaine fois chuuuut!!
je pense repasser le concours d infirmiere et celui d aide soignante mais oui la prochaine fois chuuuut!!
ESI 2015- 2018
IFSI CLERMONT-FERRAND

Voilà, les résultats sont tombés ce matin à 10h, et... je suis ADMISE à l'école d'aide-soignante de la Garde (83). Je suis vraiment très heureuse car je n'y croyais plus et quand quelque chose arrive comme ça, ça fait un bien fou!!!!
Après 3 ans de lutte acharnée pour avoir un concours infirmier, je sais que je vais être au moins AS. En attendant, les résultats du concours infirmier, je savoure cet instant de gloire [LOL].
Bravo à ceux et celles qui sont prises aussi, et pour ceux qui ont râté, je peux le dire aujourd'hui, il faut lutter et aller au bout de nos rêves.
Après 3 ans de lutte acharnée pour avoir un concours infirmier, je sais que je vais être au moins AS. En attendant, les résultats du concours infirmier, je savoure cet instant de gloire [LOL].
Bravo à ceux et celles qui sont prises aussi, et pour ceux qui ont râté, je peux le dire aujourd'hui, il faut lutter et aller au bout de nos rêves.