à l'ORAL :Pourquoi Infirmière et pas Médecin?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kenzafarah
- Accro
Re: et pourquoi pas médecin ???
moi je serais plutôt étonnée qu'il demande "pourquoi pas kiné". sérieusement, je ne saurais pas quoi répondre à cette question, moi....Elisa56 a écrit :Bon vu mon âge (41 ans) le jury ne risque pas de me poser cette question ! lol
Mais j'avoue que je suis assez étonnée, je pensais pas que le jury pouvait la poser pour le concours infirmière. Plus des questions genre : pourquoi pas AS ? Kiné ? Ostéo ? ...
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
J'ai eu un oral ou on m'a demandé pourquoi pas kiné ou laborantine ! Donc il vaut mieux se préparer à la question, car tu es également dans le soin technique et le relationnel et si ce sont tes arguments pour faire infirmière, la question se justifie... Sinon pourquoi pas médecine, on me l'a demandé aussi et je trouve tes arguments très bien. Tu peux bien sûr également parler de la place de l'infirmière auprès du patient qui n'est pas la même que celle du médecin, c'est très différent. Le nombre d'années d'études est également un argument, car le jury peut comprendre que tu n'aies pas envie de faire 10 ans d'études. C'était un de mes arguments et c'est très bien passé. Bon courage à tous pour vos oraux !
Infirmière D.E
- kenzafarah
- Accro
le truc, c'est que je ne vois vraiment pas ce que je pourrais dire pour kiné, et encore moins pour laborantine, parce que ce sont des métiers que je n'ai jamais voulu exercer. à moins de dire que mon projet est réfléchi, que j'ai rencontré des étudiants, aller aux portes ouvertes, etc et que c'est vraiment le métier d'inf que je veux faire. je sais pas si ça pourrait le faire étant donnée qu'il y a aussi le technique + relationnel pour kiné et laborantine .....Romance a écrit :J'ai eu un oral ou on m'a demandé pourquoi pas kiné ou laborantine ! Donc il vaut mieux se préparer à la question, car tu es également dans le soin technique et le relationnel et si ce sont tes arguments pour faire infirmière, la question se justifie... Sinon pourquoi pas médecine, on me l'a demandé aussi et je trouve tes arguments très bien. Tu peux bien sûr également parler de la place de l'infirmière auprès du patient qui n'est pas la même que celle du médecin, c'est très différent. Le nombre d'années d'études est également un argument, car le jury peut comprendre que tu n'aies pas envie de faire 10 ans d'études. C'était un de mes arguments et c'est très bien passé. Bon courage à tous pour vos oraux !
Forbach : admise
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !