Concours Dreux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Concours Dreux

Message par Guyanaise31 »

Alors ce concours?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
natounath

CONCOURS IFSI DREUX du 26 mars 2014

Message par natounath »

Bonsoir,

Les premières épreuves étaient aujourd'hui. Maintenant, l'attente des résultats pour le 28 avril.
Celles et ceux qui l'ont passé aujourd'hui qu'en avez-vous pensé ?
Pour les tests psychotechniques, il y en avait que je n'avais jamais vu lol !

Ps : Un conseil pour ceux qui le préparent, ne vous contentez pas que d'un seul livre de prépa.
Inscrite au concours du 26 mars à l'IFSI de Dreux (28). Admise session 2014 - 2017 !!

Rdv sur facebook pour les ESI de Dreux https://www.facebook.com/groups/687178441336566/
Lili jolie
Régulier
Régulier

Message par Lili jolie »

Cc quelqu'un peut me dire sur quel site doit-on regarder le 28 pour les résultats du concours ifsi?
Ifsi Evreux:admissible Ifsi de Dreux: admissible. Crf Mantes la jolie: admissible
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Coucou les filles =)

Pour ma part les tests, j'ai trouvée que ça aller ^^ pas de master mind pas de logigrammes, et j'ai étais dégouter de faire le tests d'orga en dernier car il était faciiiiiiiiiile !! et j'ai pas pu terminer la dernière colonne :/ Par compte le sujet de CG horrible, j'ai eu l'impression de me répéter tous le long de ma copie ...

Bref on verra lundi, et sinon c'est sur le site de l'ifsi :)
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
Lili jolie
Régulier
Régulier

Message par Lili jolie »

Admissible à l'ifsi de dreux je suis trop contente!!!
Ifsi Evreux:admissible Ifsi de Dreux: admissible. Crf Mantes la jolie: admissible
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

félicitation lili jolie, j'aimerais savoir combien de candidats ont été admissibles? merci
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Lili jolie
Régulier
Régulier

Message par Lili jolie »

Merci beaucoup. J'ai compté et on est 124 sur la liste des admis.
natounath

Message par natounath »

Admise aussi !!! :P
Inscrite au concours du 26 mars à l'IFSI de Dreux (28). Admise session 2014 - 2017 !!

Rdv sur facebook pour les ESI de Dreux https://www.facebook.com/groups/687178441336566/
Lili jolie
Régulier
Régulier

Message par Lili jolie »

cc tous le monde y'en a t il qui ont déjà passés leur oral a dreux? si ouiii faite tourner vos sujets ce serait intéréssant
natounath

Message par natounath »

Lili jolie a écrit :cc tous le monde y'en a t il qui ont déjà passés leur oral a dreux? si ouiii faite tourner vos sujets ce serait intéréssant
Moi c'était sur la Famille traditionnelle par opposition à la famille actuelle.

Auriez-vous les horaires des cours à l'IFSI de Dreux ?

Camcam0127
Forcené
Forcené

Concours Normandie 10 mars

Message par Camcam0127 »

Bonjour,
J'aimerai savoir si certains d'entres vous ont passés aujourd'hui l'écrit ide ?? Pour avoir les avis sur le sujet de culture G.
Ce que vous en avez penser ? Si c'est un sujet que vous aviez réviser ou autre.

Merci
ESi 2015-2018
Belle-Fée
Accro
Accro

Re: Concours Normandie 10 mars

Message par Belle-Fée »

moi je l'ai passé au Havre!
j'ai adoré le sujet de culture G et oui,j'avais fait celui de l'année dernière sur les prisons et les PPP(d'ailleurs j'ai fait une question d'ouverture avec ça dans la question 3 afin d'améliorer le parc carcéral et améliorer donc les conditions des détenus....bref),ensuite j'avais fait un devoir blanc mais ce coup ci sur les prisons et les personnes "âgées" :lol:
En revanche,les questions étaient curieuses,le barème aussi.La dernière question(qui demandait le plus de rédaction)était celle qui rapportait le moins de point :?
Perso sur cette dernière,j'ai fait 60 lignes....ba vouiiii quoi!!!premier devoir où on me dit que je ne suis pas limitée en nombre de ligne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(enfin si c'était noté "en un minimum de 25 lignes" par ex)...
Voilà,les tp du matin,au secours par contre,27 pages d'exos :choque: :choque:
dur dur!!!!
Enfin la surprise,le MONDEEEEE!!!!!!!!!moi j'étais en "R" classée 580 et dans ma salle,ça allait jusqu'à 640....quand je suis montée dans ma salle,l'entrée de l'ifsi était encore noir de monde qui n'avait pas été encore appelé....
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Moi je l'es passer a evreux ... Soit disant qu'on etait 700... Je ne sais pas trop comment ils font leur classement mais quand je l'es passer en octobre 2013 toujours a evreux j'étais en salle 7 et mon nom commence par S et la cette année j'étais en salle 4 et au début de la liste il y avait des C .... Donc niveau candidats je ne sais pas... En revanche les TP, je savais qu'il y avait beaucoup de pages, je pense que plus de la moitié des questions Jai repondu au hasard ... On verra bien c'est la machine qui corrige lol..

Pour la CG, je n'avais absolument pas vu ce sujet je suis donc rester très centre sur le texte avec quelque idées autour mais est ce que cela sera suffisant ...
A part pour la 3. J'espère avoir assez exposer et argumentais "les avantages " et "les limites "..

D'ailleurs d'après toi, "ce programme" en question est ce que c'était bien le fait d'envoyais les mineurs a l'étranger le fait d'être accompagner par les éducateurs ect ect ... Et le fait de pouvoir garder contact avec les anciens détenus ?
Ou c'était completementq autres chose ?! Car fanchemét je me suis basée sur le texte donc si ce n'est pas ça Jai fais un hors sujets...

Oh la la la je suis mitigé ça ne me rassure pas.. J'espère avoir les 3 points d'orthographe ect.. C'est toijours ça de gagné ...
ESi 2015-2018
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

alors je n'ai pas très bien compris ta question?
Le texte parlait d'un programme d'une ville qui consiste à envoyer des jeunes détenus(sélectionnés par le juge)3 mois à l'étranger pour effectuer une sorte de randonnée et ce,avec des éducateurs bien entendus et surtout,il fallait en déduire que derrière ,il y avait une équipe pluridisciplinaire assez impressionnante et beaucoup d'énergie mis en oeuvre pour la réinsertion de ces jeunes "chanceux".
L'idée du programme est de les sortir du contexte carcéral(peu adapté à leur âge et leur évolution personnelle),de les défaire des liens négatif qu'ils peuvent entretenir avec ce dernier et ensuite,par l'éloignement,leur permettre de se remettre en question,de s'ouvrir à d'autres possibilités,horizons etc....
Personnellement,j'ai compris cela....
c'est ça que tu voulais savoir?
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

C'est comme ça que j'ai compris le texte oui oui ... ^^ mais je n'ai pas tourner tous a fait comme ça.. J'ai compris que leur départ a l'étranger ce faisait une fois la libération conditionnelle accepter... Je crois que Jai melanger car je n'ai pas relevé le fait qu'une seule parti de ces détenu avait le droit a ce programme... Bon bah j'étais pas sur de moi mais la... C'est encore poire je suis sûre d'avoir échoué :/
ESi 2015-2018
Répondre