concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Félicitations!!gentianesuze a écrit :Bonjour,
Deuxième résultat reçu ce matin et je suis ADMISSIBLE à l'Ifsi de Forbach !!
Une belle surprise car je pensais vraiment avoir loupé les TP !

Super! Ca continue! Félicitations!kenzafarah a écrit :courrier reçu ce matin et ADMISSIBLE A L'ORAL DE FORBACH![]()

YYyaaaouuuuhhh bravo kenza, c'est carton plein!!! T'as toute tes chances pour décrocher une placekenzafarah a écrit :courrier reçu ce matin et ADMISSIBLE A L'ORAL DE FORBACH![]()

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Bravogentianesuze a écrit :Bonjour,

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Bon moi je suis déjà en pleine monté de stress alors que je ne connais pas encore les dates de mes oraux et que j'ai bien du mal à me remettre aux révisions. C'est pas faute de le vouloir, c'est plus par manque de temps et de coordination. Entre la vie familiale avec tout ses petits à côtés et mon taf, j'ai vraiment du mal, mais je me cherche pas d'excuse
J'ai quand même réussi à me trouver quelques petites aides en cherchant sur le net, genre portfolio/pense bête sur le passage des oraux, j'ai même récupérer une grille d'évaluation, bon c'est la grille pour les oraux AS, mais on m'a dit que celle d'IDE était très proche, mais est ce que c'est transposable sur tout les IFSI ça j'en suis moins sure...
Ma plus grosse appréhension c'est la présentation du sujet, comment l'aborder, développer le sujet, etc...
C'est dommage qu'il n'y ai pas une video sur le passage d'un oral parfait, moi c'est le genre de truc qui me mettrait en confiance

J'ai quand même réussi à me trouver quelques petites aides en cherchant sur le net, genre portfolio/pense bête sur le passage des oraux, j'ai même récupérer une grille d'évaluation, bon c'est la grille pour les oraux AS, mais on m'a dit que celle d'IDE était très proche, mais est ce que c'est transposable sur tout les IFSI ça j'en suis moins sure...
Ma plus grosse appréhension c'est la présentation du sujet, comment l'aborder, développer le sujet, etc...

C'est dommage qu'il n'y ai pas une video sur le passage d'un oral parfait, moi c'est le genre de truc qui me mettrait en confiance

Rocaille a écrit :heureusement que tu es rester alorsMelissaa a écrit :Trop de monde mon dieu !! En voyant tout ça, j'ai faillis partir en courant
Oui heureusement !!
Esi Pontoise 2014/2017
ha supergentianesuze a écrit :Bonjour,

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

kenzafarah a écrit :courrier reçu ce matin et ADMISSIBLE A L'ORAL DE FORBACH![]()

oui celle de clichy ne se renouvelle pas je t'envoie un mp pour les autresMeganLCF a écrit :J'en avais trouvé une a clichy (ifsi rene auffray) mais apparemment ils ne renouvelles pas a la rentré et j'en ai pas trouvé d'autres alors si tu as des adresses je suis preneuse!Rocaille a écrit :il y a des prépa gratuites dans certains lycéesMeganLCF a écrit : Oui tu as raison, tous le monde me dit que 18 ans c'est jeune et même si je suis admise qu'a 20 ou 21 ans je finirais par faire ce métier, et je vous le souhaite à tous. Le seul hic.. c'est qui dit 18 ans, dit bac et en même temps post bac.. j'ai mis des BTS mais qui ne me plaisent pas du tout!!!! et je sais pas ce que je vais faire a la rentrée si je ne suis pas admise à St-denis.. j'ai pas envie d'étudier dans un truc qui me plait pas, et en même temps j'ai pas les moyens de me payer une prepa.. ou alors faire une prepa par correspondance mais est-ce que ça marche? est-ce que ça porte ses fruits? Pleins de questions trottent dans ma tête, je sais pas quoi faire..

Melissaa a écrit :Rocaille a écrit :heureusement que tu es rester alorsMelissaa a écrit :Trop de monde mon dieu !! En voyant tout ça, j'ai faillis partir en courant
Oui heureusement !!

- kenzafarah
- Accro
merci beaucoupleorek a écrit :Super! Ca continue! Félicitations!kenzafarah a écrit :courrier reçu ce matin et ADMISSIBLE A L'ORAL DE FORBACH![]()

merci Dol mais faut pas crier victoire trop vite. il reste encore l'oral à réussir, et ce qui me fait le plus peur, c'est de tomber sur un jury qui jouent les méchants et de tomber sur un sujet de CG que je ne maitrise pas du toutDol a écrit :YYyaaaouuuuhhh bravo kenza, c'est carton plein!!! T'as toute tes chances pour décrocher une placekenzafarah a écrit :courrier reçu ce matin et ADMISSIBLE A L'ORAL DE FORBACH![]()

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
m'en parle paskenzafarah a écrit : merci Dol mais faut pas crier victoire trop vite. il reste encore l'oral à réussir, et ce qui me fait le plus peur, c'est de tomber sur un jury qui jouent les méchants et de tomber sur un sujet de CG que je ne maitrise pas du tout

- mimi56mimi56
- Insatiable
félicitations à tous les nouveaux(elles) admissibles
désolée pour les autres, mais continuer à persévérer, tout ce que vous avez appris jusqu'ici vous servira pour les prochains concours

désolée pour les autres, mais continuer à persévérer, tout ce que vous avez appris jusqu'ici vous servira pour les prochains concours

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
- mimi56mimi56
- Insatiable
dol tu te cherches des excusesDol a écrit :Bon moi je suis déjà en pleine monté de stress alors que je ne connais pas encore les dates de mes oraux et que j'ai bien du mal à me remettre aux révisions. C'est pas faute de le vouloir, c'est plus par manque de temps et de coordination. Entre la vie familiale avec tout ses petits à côtés et mon taf, j'ai vraiment du mal, mais je me cherche pas d'excuse![]()
Ma plus grosse appréhension c'est la présentation du sujet, comment l'aborder, développer le sujet, etc...![]()

EAS 2015-2016 Financement accepté

Dol :Dol a écrit :m'en parle paskenzafarah a écrit : merci Dol mais faut pas crier victoire trop vite. il reste encore l'oral à réussir, et ce qui me fait le plus peur, c'est de tomber sur un jury qui jouent les méchants et de tomber sur un sujet de CG que je ne maitrise pas du tout
T'inquiète pas trop... ils ont besoin de garçons dans les hopitaux !!
J'en sais quelque chose :
Nous sommes 10 garçons pour 88 filles dans mon IFSI

Et dans les stages c'est : OHOOOOOOOOOO !! un garçon !! Super il va soulever les malades facilement

EUHHHHHHHHH je ne suis pas M. Muscle non plus

Plus sérieusement, comme m'avait dit un prof : Les mecs lorsqu'ils débrouillent bien... ils les prennent

Alors on y va, on se motive, on sourit et on dévelloppe BIEN pourquoi on veut etre à l'IFSI en septembre prochain et pas ailleurs
COURAGE
ESI 2014/2017 AP-HP