racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Re: [Regroupement] Échange Date Oral

Message par Elisa56 »

juliette44 a écrit :Bonjour! Je suis convoquée à l'oral du CHRU de Tours le mardi 27 mai à 8h30 et à l'oral de Lorient à la même date, à 11h15. Quelqu'un (admissible à Tours) voudrait-il échanger sa date d'oral avec moi? ça m'arrangerait grandement! Merci et bon courage pour la préparation de vos oraux!

Bonsoir
Tu veux absolument changer Tours ? Je serais intéressée pour ta date de Lorient ... :clin:
IDE en Ehpad
JustineUkr

Message par JustineUkr »

Bonjour !

Je cherche une personne avec qui échanger ma date d'oral à
=> ORTHEZ - 2 JUIN - 10h30

Si vous êtes intéressé(e), envoyez-moi un mail: justine.muryn@hotmail.fr
eric 19

échange date concours ifsi 2014

Message par eric 19 »

Bonjour à tous
je suis reçu à 2 oraux mais il se sont à la même date.
je cherche à échanger soit Périgueux ou clermont ferrand
ma date de concours est le 14 mai 2014. 13h30 et 13h45
alors je cherche une bonne âme.
merci d'avance
@+eric
eric 19

Message par eric 19 »

Bonjour,

Je suis admissible pour passer l'oral sur deux concours mais les oraux se déroulent le même jour le 14 mai 2014 :

- PERIGUEUX 13h45
- CLERMONT-FERRAND 13h30

Je cherche donc une personne qui serait susceptible d'échanger sa place sur un de ces deux oraux. Merci de me contacter eric.coste@gmail.com

Amicalement.
papapab

Oral payant?!

Message par papapab »

Bonjour à tous!
Juste un post pour crier ma colère de surprise en découvrant avec ma convocation à l'oral de la Croix Rouge de Lyon que celui ci est payant (30€ quand même), mais j'ai déja payé 104€ à l'inscription et je trouve ça exagéré, d'autant que l'on nous informe de ce cout que quand on a réussi l'écrit, et en général c'est le signe que l'on veut aller à l'oral...
J'ai l'impression d'être pris pour un pigeon mais ne peux que payer pour continuer à participer...
C'est le seul concours auquel j'ai participé dont l'oral est payant...qu'en pensez vous?
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Re: Oral payant?!

Message par Elisa56 »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai passé la Croix Rouge de Rezé et admissible. J'ai reçu ma convocation pour l'oral mais on ne m'a pas demandé de supplément.
C'est bizarre ... Il y a peut être une erreur. Tu n'as pas téléphoné ?
IDE en Ehpad
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

papapab a écrit :Bonjour à tous!
Juste un post pour crier ma colère de surprise en découvrant avec ma convocation à l'oral de la Croix Rouge de Lyon que celui ci est payant (30€ quand même), mais j'ai déja payé 104€ à l'inscription et je trouve ça exagéré, d'autant que l'on nous informe de ce cout que quand on a réussi l'écrit, et en général c'est le signe que l'on veut aller à l'oral...
J'ai l'impression d'être pris pour un pigeon mais ne peux que payer pour continuer à participer...
C'est le seul concours auquel j'ai participé dont l'oral est payant...qu'en pensez vous?
juste pour te dire que sur le dossier d'inscription il etait noté que pour l'oral il fallait payer 30 euros.
apres c'est la CRF c'est comme ça depuis pas mal de temps c'est ça le privée
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

ah oui quand même 134euros le concours c'est un peu abusé! j'en avais jamais entendu parlé :oops:
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Marjodu86

Message par Marjodu86 »

maglove a écrit :
ah oui quand même 134euros le concours c'est un peu abusé! j'en avais jamais entendu parlé :oops:

Bonjour tt le monde
Pour ma part j'ai passé 3 concours et j'en ai deux où les oraux sont à 50€!!
:roll:
On est pris au piege mais c'est comme ca....
Ombre de loup

Un CV le jour de l'oral

Message par Ombre de loup »

Bonjour ! :D

Voila, suite aux résultats de mes concours écrits aux IFSI de Nantes, Rennes et Tours ou je suis finalement admissible pour les trois, je suis en pleine préparation de mes oraux.

Je poserai donc quelques questions par rapport au livre que j'ai acheté pour réviser ( le "maxi guide 2014" de chez Nathan ) qui propose d'apporter un CV avec soi voir même une lettre de motivation à son oral.

Dans mes convocations, la démarche n'est pas demandée, en revanche peut être serai-t-elle appréciable ? Si oui doit-on décrire son parcours professionnel dedans ? ou plutôt parler de ses diplômes et de sa vie associative ? J'avoue que je ne me voit pas leur refiler ma longue liste de petits jobs saisonniers ...

Merci de vos conseils et réponses :) !
Ancre
Régulier
Régulier

Re: Un CV le jour de l'oral

Message par Ancre »

Si l'école ne ta pas demander ces pièces la je ne pense pas qu'un CV serait une bonne idée sa serait carrément jouer avec le feu (et même un peu facile et faible d'ésprit).
Certaine école veulent conserver l'uniformalité des candidats et je trouve sa normal.
loulilou

Message par loulilou »

Bonjour a tous!!

je recherches une personne intéressée afin d'échanger l'oral d'une de ces 2 dates : pessac : 20 mai à 10h10

ou mont de marsan : 20 mai à 8h15

MERCI PAR AVANCE C'EST TRES URGENT !!!!!! :D
loulilou

échange oral pessac 2014 !!!

Message par loulilou »

Bonjour ,j'ai deux oraux le meme jour !!!

pessac le 20 mai à 10h10 et
mont de marsan le 20 mai également mais à 8h15

est ce que quelqu'un voudrait bien m'aider s'il vous plait !!!!! ????
si vous souhaitez échanger n'hésitez pas a me contacter rapidement !!!!
merci par avance .Isabelle**
Clemdeg

Re: Un CV le jour de l'oral

Message par Clemdeg »

Bonsoir,

je pense également que si l'information n'est pas mentionnée sur ta convocation il ne vaut mieux pas proposer ton CV au jury. Pour ma part mon CV est demandé car c'est effectivement marqué noir sur blanc sur ma convoc' :)
D'ailleurs je ne vois pas ça d'un très bon œil car ce n'est en rien un entretient d'embauche, tu t'apprêtes à être étudiant(e), ce n'est pas un travail que tu cherches mais à intégrer un IFSI pour suivre une formation !!!
ESI 2014-2017
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Coucou,

J'ai passé la Croix-Rouge de Saint-Etienne, et c'était bien marqué sur les papiers d'inscription qu'il fallait fournir 30 euros de plus pour passer l'oral quand on est admissibles...

Pour ceux qui ont recu leur convocation et qui n'ont pas vu qu'il faut payer en plus, faites attention, pour la croix rouge st étienne c'était marqué au dos de la convocation seulement...
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Répondre