Concours Lyon (Le Vinatier)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Le Vinatier)
YOuhou!!!! Admissible au Vinatier ! Qui d'autres? L'IFSI qui me tente le plus
!
Personnellement cette année j'ai suivi la prépa écrite et oral avec CSF et ça m'as beaucoup servi, autant pour les concours que sur le plan personnel et ça n'as pas de prix! Je la recommande à tout le monde. Je suis admissible a Montpellier aussi et j'attend les résultats d'Avignon-Arles, Millau et Montélimar assez confiant. J'ai testé la prépa IPEsud aussi mais rien a voir c'est jeter l'argent par la fenêtre, tournez vous vers CSF !
Vous avez vos convocations pour l'oral?

Personnellement cette année j'ai suivi la prépa écrite et oral avec CSF et ça m'as beaucoup servi, autant pour les concours que sur le plan personnel et ça n'as pas de prix! Je la recommande à tout le monde. Je suis admissible a Montpellier aussi et j'attend les résultats d'Avignon-Arles, Millau et Montélimar assez confiant. J'ai testé la prépa IPEsud aussi mais rien a voir c'est jeter l'argent par la fenêtre, tournez vous vers CSF !
- Chichi nour
- Adepte
Trop coooooolllllll admissible également au vinatier , mon 1er choix!!!!! C quoi la formation Csp? Je passe l'oral le 2 juin et toi?
ESI 2015-2018!!
CSF c'est un centre supérieur de formation pour les entretiens oral sur montpellier en 4 Jours intensifs et après t'as même un suivi perso après. Elle a été membre du jury pendant plusieurs années, le taux de réussite a l'oral est de 85% me semble t'il. Chaque année il y a des 20/20. Perso j'en ai beaucoup appris sur moi et sur la formation. Regarde sur internet si tu veux ^^. T'en a présenté d'autres de concours? t'es de Lyon? Je passe le 27 mai a montpellier, le 2 juin a Montélimar et le 3 Juin au Vinatier 

- Chichi nour
- Adepte
Mervi pour l'info jvai jeter un œil sur internet..moi je passe le 2juin a vinatier .
ESI 2015-2018!!
- N-Eucalyptus
- Régulier
Pinoc a écrit :YOuhou!!!! Admissible au Vinatier ! Qui d'autres? L'IFSI qui me tente le plus!
Coucou à tous & toutes
Je viens de voir qu'il y avait le forum "Lyon Vinatier"
Je suis admise aussiiii, même si j'ai été vraiment surprise !!
Bon maintenant il reste l'oraaaaaalllllll

- querida-coco
- Adepte
felicitation à tous !
Si ca peut vous rassurer, mon oral au vinatier c'est tres bien passé, super acceuil, sourire.... elles m'avaient vraiment mise à l'aise (contrairement au jury de la croix rouge de lyon) . J'avais travaillé avant en ehpad et presque tout l'entretient a tourné autour de ca,elles m'ont posés des questions sur cette experience, si j'avais pas peur de reprendre les cours apres avoir travaillé 2ans, si j'été prete à laissé mon statut de professionnel pour celui de stagiaire, mes motivations...
Je suis en 1ere année, et j'adore cet ifsi, j'en suis dingue, on est tous fier d'être du vinatier, les prof sont super, l'acceuil est chaleureux (on fait souvent des "repas" en promo complete avec les prof ou chacun ramene un ptit truc à manger ou boire.), pour les premier partiels les prof nous ont faient des synthese des cours les plus important et presque tout ce qu'il y avait dans les partiels avaient été dit aux syntheses (donc ca aide vachement..).
Voila, donc bon courage à tous pour l'oral en esperant vous voir à la rentrée pour la journée d'integration
!!!
Si ca peut vous rassurer, mon oral au vinatier c'est tres bien passé, super acceuil, sourire.... elles m'avaient vraiment mise à l'aise (contrairement au jury de la croix rouge de lyon) . J'avais travaillé avant en ehpad et presque tout l'entretient a tourné autour de ca,elles m'ont posés des questions sur cette experience, si j'avais pas peur de reprendre les cours apres avoir travaillé 2ans, si j'été prete à laissé mon statut de professionnel pour celui de stagiaire, mes motivations...
Je suis en 1ere année, et j'adore cet ifsi, j'en suis dingue, on est tous fier d'être du vinatier, les prof sont super, l'acceuil est chaleureux (on fait souvent des "repas" en promo complete avec les prof ou chacun ramene un ptit truc à manger ou boire.), pour les premier partiels les prof nous ont faient des synthese des cours les plus important et presque tout ce qu'il y avait dans les partiels avaient été dit aux syntheses (donc ca aide vachement..).
Voila, donc bon courage à tous pour l'oral en esperant vous voir à la rentrée pour la journée d'integration

- N-Eucalyptus
- Régulier
Coucou Querida-coco !querida-coco a écrit :felicitation à tous !
Voila, donc bon courage à tous pour l'oral en esperant vous voir à la rentrée pour la journée d'integration!!!
Oulalaaaaaaaaaaaaa en te lisant j'ai encore PLUS envie d'intégrer cette école ! Actuellement j'habite à Marseille mais je suis lyonnaise de "naissance" lol et je pèse le Pour et le Contre entre Marseille & Lyon car j'ai 2 oraux, un dans chaque villes.
Mais c'est vrai que cette école a l'air super ! Déjà juste à l'épreuve écrite, je trouvais déjà que l'école était bien, et puis les personnes qui nous surveillait étaient très sympathique.
De plus, le fait de passer un écrit dans l'école même plutôt que dans un Amphi ça m'a largement mise à l'aise.
Anyway, Bref lol, j'aimerai vraiment l'intégrer en espérant que ce soit bon pour nous toutes et tous

Salut tout le monde!
J'ai passée l'oral au vinatier aujourd'hui voilà le sujet de l'exposé: les téléphones portables sont parfois utilisés pour filmer des scènes violentes . Qu en pensez vous ? Pour les motivations aucunes questions pièges pourquoi infirmiere et pas assistante social ou aide soignante ? pourquoi cette reconversion Pro? 3 Qualités ? Qu'est ce que vous appréhendez dans le métier? comment vous allez faire financièrement ? Si vous le ratez allez vous le repasser? Rien de méchant le jury mets en tout cas à l'aise après on verra mais pour les personnes qui le passe prochainement vous angoissez pas il faut rester naturel j'étais hyper stresser tellement je n'arrivais plus à dormir mais une fois devant le jury j'étais plus du tout stresser bon courage à vous
J'ai passée l'oral au vinatier aujourd'hui voilà le sujet de l'exposé: les téléphones portables sont parfois utilisés pour filmer des scènes violentes . Qu en pensez vous ? Pour les motivations aucunes questions pièges pourquoi infirmiere et pas assistante social ou aide soignante ? pourquoi cette reconversion Pro? 3 Qualités ? Qu'est ce que vous appréhendez dans le métier? comment vous allez faire financièrement ? Si vous le ratez allez vous le repasser? Rien de méchant le jury mets en tout cas à l'aise après on verra mais pour les personnes qui le passe prochainement vous angoissez pas il faut rester naturel j'étais hyper stresser tellement je n'arrivais plus à dormir mais une fois devant le jury j'étais plus du tout stresser bon courage à vous

- N-Eucalyptus
- Régulier
Salut NawalNawal69 a écrit :Salut tout le monde!
J'espere moi aussi être dans ton cas quand je vais le passer parce que là je stress mais À FOND ! J'espere que je me sentirai à l'aise arrivée devant le jury

-
- Régulier
Bonjour,
J'ai enfin passé mon oral au Vinatier jeudi dernier,mon sujet portait sur l'augmentation de la consommation d'alcool chez les jeunes.
J'ai fait un plan structuré avec pas mal d'idées,mais je n'ai eu aucune question sur le sujet ,beaucoup de question sur mes diverses expériences pro.C'est passé super vite!!!!
Et maintenant je n'arrête pas de réfléchir à ce que j'aurais pu développer davantage et je me torture l'esprit!!!!Des personnes pour échanger,en attendant le résultat????
J'ai enfin passé mon oral au Vinatier jeudi dernier,mon sujet portait sur l'augmentation de la consommation d'alcool chez les jeunes.
J'ai fait un plan structuré avec pas mal d'idées,mais je n'ai eu aucune question sur le sujet ,beaucoup de question sur mes diverses expériences pro.C'est passé super vite!!!!
Et maintenant je n'arrête pas de réfléchir à ce que j'aurais pu développer davantage et je me torture l'esprit!!!!Des personnes pour échanger,en attendant le résultat????
24ème sur LC à l'IFSI du Vinatier
Hello !
et bien c'est top si tout s'est bien passé pour toi
moi je suis passée vendredi dernier et c'était sur la violence envers les professeurs semble se développer.
Idem que toi après on peut jamais trop savoir si on a convaincu ou non...
Tu en passes d'autres ?
et bien c'est top si tout s'est bien passé pour toi

Idem que toi après on peut jamais trop savoir si on a convaincu ou non...
Tu en passes d'autres ?

-
- Régulier
salut!
Oui on ne peut pas savoir même si on a l'impression d'avoir réussi...Non je n'ai que l'oral du vinatier et toi tu en passes d'autres?
Oui on ne peut pas savoir même si on a l'impression d'avoir réussi...Non je n'ai que l'oral du vinatier et toi tu en passes d'autres?
Ouai Jen ai passé 4 au total^^
Vivement le 27 alors !
Vivement le 27 alors !
-
- Régulier
D'accord!bon ben tu as toutes tes chances d’intégrer un IFSI!
Oui comme tu dis!
Oui comme tu dis!