pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Question financement
Question surement très bête, mais la carte de demandeur d'emploi, c'est une petite carte style carte vitale non ? Parce que le seul "truc" que j'ai c'est une feuille A4 comme ça :

C'est ça ce qu'ils demandent ?
Merci de votre patience en tout cas.

C'est ça ce qu'ils demandent ?

Merci de votre patience en tout cas.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
besoin d'aide "financement de la formation"
bonjour
qui a obtenu un financement apres une repture de contrat conventionnelle
pouvez vous me donner des renseignements ou des astuces pour le financement
merci d'avance
merci d'avance
Re: besoin d'aide "financement de la formation"
il y a PLEINSSSSSSSSSSSS de posts a ce sujet !sarabou05 a écrit :bonjour
merci d'avance
une petite recherche et tu les trouveras

bonne recherche
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
En toute logique tu vas être inscrite comme demandeur d'emploi.
Donc d'un côté tu percevras une indemnité égale aux montant de tes droits mensuels au chômage durant 2 ans maxi, ensuite cette allocation sera remplacée par AFF (Alloc de Fin de Formation) pour la dernière année, sous conditions.
Et d'un autre côté ta formation sera prise en charge par le conseil régional sous réserve que tu fasses un stage EMT (Évaluation en Milieu de Travail) de 35h dans le domaine infirmier bien sûr.
Tu auras plus de renseignements lors de ton rdv à Pôle Emploi, il y a certaines conditions à remplir, 4 mois de chômage avant le début de la formation (donc attention au délai avec une rupture conventionnelle car il y a 10 semaines normalement incompressibles entre le moment où ton employeur l'accepte et le moment où elle effective), durée de travail suffisante pour prétendre à 24 mois d'indemnisation... bref à voir en rdv.
Cess...
Donc d'un côté tu percevras une indemnité égale aux montant de tes droits mensuels au chômage durant 2 ans maxi, ensuite cette allocation sera remplacée par AFF (Alloc de Fin de Formation) pour la dernière année, sous conditions.
Et d'un autre côté ta formation sera prise en charge par le conseil régional sous réserve que tu fasses un stage EMT (Évaluation en Milieu de Travail) de 35h dans le domaine infirmier bien sûr.
Tu auras plus de renseignements lors de ton rdv à Pôle Emploi, il y a certaines conditions à remplir, 4 mois de chômage avant le début de la formation (donc attention au délai avec une rupture conventionnelle car il y a 10 semaines normalement incompressibles entre le moment où ton employeur l'accepte et le moment où elle effective), durée de travail suffisante pour prétendre à 24 mois d'indemnisation... bref à voir en rdv.
Cess...
tout ce qui concerne Pôle Emploi durant formation IDE
Bonjour,
Je suis actuellement en attente de mes résultats d'oraux pour le concours infirmier.
Je souhaiterais savoir si je bénéficie d'une aide pendant la formation grace a pole emploi en vue de mes heures travaillées cette année de préparation au concours.
Pole emploi parle de 610 travaillés et de 122 jours, mais les 122 jours doivent être travaillés ou bien le cotrat doit faire 122 jours ?
Car actuellement j'ai réalisé du baby sitting sur une période de septembre a juillet en contrat Cdd cependant je ne réalise pas les 610 h.
Merci par avance pour votre réponse qui me sera essentielle pour mieux comprendre la démarche à effectuer après vers pole emploi.
Toute aide et info me sera utile.
Je suis actuellement en attente de mes résultats d'oraux pour le concours infirmier.
Je souhaiterais savoir si je bénéficie d'une aide pendant la formation grace a pole emploi en vue de mes heures travaillées cette année de préparation au concours.
Pole emploi parle de 610 travaillés et de 122 jours, mais les 122 jours doivent être travaillés ou bien le cotrat doit faire 122 jours ?
Car actuellement j'ai réalisé du baby sitting sur une période de septembre a juillet en contrat Cdd cependant je ne réalise pas les 610 h.
Merci par avance pour votre réponse qui me sera essentielle pour mieux comprendre la démarche à effectuer après vers pole emploi.
Toute aide et info me sera utile.
Re: Financement pole emploi pendant la formation ide
Il faut absolument que tu rencontres un conseiller pôle emploi car il y a une différence entre la prise en charge de ta formation et le paiement d'une allocation pendant ta formation
Dans le 1er cas tu es sortie du cursus scolaire et/ou tu as plus de 25 ans (ou 26 je sais plus), alors tu dois effectuer un stage de 35h dans le milieu paramédical (EMT : Evaluation en Milieu de Travail) pour que le conseil régional paie ta formation
Dans le 2ème cas il faut un quota d'heures (que je ne connais pas) pour prétendre à une allocation pendant x mois (24 mois au maximum)
Et évidemment tu peux cumuler les 2 : prise en charge par le CR et allocation
Dans le 1er cas tu es sortie du cursus scolaire et/ou tu as plus de 25 ans (ou 26 je sais plus), alors tu dois effectuer un stage de 35h dans le milieu paramédical (EMT : Evaluation en Milieu de Travail) pour que le conseil régional paie ta formation
Dans le 2ème cas il faut un quota d'heures (que je ne connais pas) pour prétendre à une allocation pendant x mois (24 mois au maximum)
Et évidemment tu peux cumuler les 2 : prise en charge par le CR et allocation
Non ne me remercie pas... c'est normal 

Pour ouvrir des droits il faut avoir travaillé minimum 610h dans les 2 années précédents l'inscription (soit environ 4 mois à temps plein, ça doit faire 122 jours à temps plein, ou pas loin
). Si tu as fait moins tu n'auras pas droit aux indemnités chômage. La durée de ton indemnisation dépend de ta durée de cotisation: si tu as travaillé 4 mois tu auras droit à 4 mois d'indemnisation, si tu as travaille 1 an tu auras 1 an etc... C'est 2 ans maximum (730 jours). Ensuite si on est toujours en formation quand nos droits sont épuisés on bascule sur une autre allocation. Tout est expliqué en détail dans le post "financement pôle emploi".

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci pour vos réponses,
Une amie est allée a pole emploi et ils lui ont dit que les 122 jours n'étaient pas forcément travaillé mais que le contrat devait être au moins de 122 jours sans forcément faire 610 h dedans. Je suis donc un peu perdue face a toutes ses infos je vais me rendre a pole emploi a la fin de mon contrat pour éclaircir mon dossier.
Merci encore
Une amie est allée a pole emploi et ils lui ont dit que les 122 jours n'étaient pas forcément travaillé mais que le contrat devait être au moins de 122 jours sans forcément faire 610 h dedans. Je suis donc un peu perdue face a toutes ses infos je vais me rendre a pole emploi a la fin de mon contrat pour éclaircir mon dossier.
Merci encore
Aide financière
Bonsoir tout le monde. Je me pose pas mal de question sur les aides financières lors des études. Car je vais rentrer a l'IFSI d'Argenteuil en ile-de-France si je réussie mon oral mais je voulez savoir si il y a des aides financières c'est à dire une rémunération lors de nos études ? Surtout pour pouvoir financer un logement sur Argenteuil aussi? Merci
Re: Aide financière
bonjour,
C'est un sujet milles fois répondu, je pense que les réponses se feront attendre , le mieux est de faire une recherche sur le forum via le moteur de recherches, tu trouveras toutes tes réponses aux questions.
bonnes recherches
C'est un sujet milles fois répondu, je pense que les réponses se feront attendre , le mieux est de faire une recherche sur le forum via le moteur de recherches, tu trouveras toutes tes réponses aux questions.
bonnes recherches
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

Re: Aide financière
ca faisait déjà presque 1 mois que le sujet attendait une réponse je pense que sans ton intervention il ne serait jamais remonté !Aurél' a écrit :bonjour,
bonnes recherches
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Re: financement pole emploi témoignage ???
Bonjour, je rentre en 3e année à l'IFSI en septembre et j'ai cumulé assez d'heure pour toucher l'ARE mais ma question est: est-ce que je peux toucher l'ARE alors en cours de formation ?
Le but de l'ARE c'est de nous accompagner dès le début dans une formation, je ne suis pas sur que je puisse demander cette aide du coup comme j'ai déjà commencer ma formation..
Merci pour vos réponses
Le but de l'ARE c'est de nous accompagner dès le début dans une formation, je ne suis pas sur que je puisse demander cette aide du coup comme j'ai déjà commencer ma formation..
Merci pour vos réponses
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile