concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Pimousse88
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Coucou , je voulais d'abord féliciter tous les admis
, et puis encourager les autres à ne surtout pas baisser les bras , le travail finit toujours par payer .
Je suis soulagée car j'ai passé la première épreuve écrit ( APHP ) mais inquiète de ne toujours par avoir reçu la convocation pour l'oral , apparemment je ne suis pas la seule , ouf !
J'attends mes résultats écrits pour la CRF Paris
, j'ai cru comprendre que certaines régions ont déjà les résultats
? ... en tout cas je pense l'avoir totalement foiré
, je l'ai trouvé assez stressant , et au dernier moment la bonne femme a prévenu que les réponses fausses n'étaient pas sanctionnées
, j'ai tapé une gueule ! enfin bon , on verra ... j'ai donné le meilleur de moi .
Avec les jours fériés du mois de Mai
c'est un peu tendu pour les courriers ..
Sinon ça va pour vous les révisions pour l'oral ?

Je suis soulagée car j'ai passé la première épreuve écrit ( APHP ) mais inquiète de ne toujours par avoir reçu la convocation pour l'oral , apparemment je ne suis pas la seule , ouf !

J'attends mes résultats écrits pour la CRF Paris

Avec les jours fériés du mois de Mai

Sinon ça va pour vous les révisions pour l'oral ?

ESI Beauvais 2017/2018
Mutation OK
ESI Rennes 2018/2019
2019/2020
Mutation OK
ESI Rennes 2018/2019
2019/2020
c'est bizarre ca megan renseigne toi quand même!
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
- Evangéline
- Régulier
Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2014 - Déloclalisé ?
Ya pas de soucis, ça me fait plaisir !!!
Figure toi qu'aujourd'hui j'ai été Ladom et j'ai rencontré d'autre candidats qui ont réussi l'APHP, ils m'ont dit qu'ils ont également passé d'autres concours comme Reims, Caen, Etc... en Guadeloupe même, en joignant juste au dossier d'inscription une lettre disant qu'ils désiraient passer les épreuves de sélection sur place. Et l'ARS a ainsi organisé leurs différents concours !!
PS.: Merci !! hâte d'être à l'oral !!
Figure toi qu'aujourd'hui j'ai été Ladom et j'ai rencontré d'autre candidats qui ont réussi l'APHP, ils m'ont dit qu'ils ont également passé d'autres concours comme Reims, Caen, Etc... en Guadeloupe même, en joignant juste au dossier d'inscription une lettre disant qu'ils désiraient passer les épreuves de sélection sur place. Et l'ARS a ainsi organisé leurs différents concours !!
PS.: Merci !! hâte d'être à l'oral !!
ESI 2014-2017 Ifsi Tenon !!!!!
Plus que 1075 jours pour devenir IDE

Plus que 1075 jours pour devenir IDE
Re: les résultats!!!
Les résultats de la croix rouge à Marseille, sont disponible uniquement par affichage.Il faut aller sur place.
Pas de résultats sur site internet et tu reçois la convoc pour l'oral...
Pas de résultats sur site internet et tu reçois la convoc pour l'oral...
ESIF 2014-2017 Marseille SUD
J’appellerais vendredi !maglove a écrit :c'est bizarre ca megan renseigne toi quand même!
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Salut MeganMeganLCF a écrit :J’appellerais vendredi !maglove a écrit :c'est bizarre ca megan renseigne toi quand même!

J'ai la mere d'une amie qui fait partie du jury d'admission dans un ifsi. Je suis alle la voir pour des conseils, et elle m'a indique que pour l'admissibilite il prenait 3 fois le nombre de place dispo pour passer l'oral, par exemple a dijon c'est 150, il y a a peu pres 450 personnes qui passent l'oral... Classes pas leurs notes a l'ecrit! Voila ca explique peut etre que tu ais echoue... Maintenant c'est marque nul part que ils ont le droit de ne pas te faire passer l'oral si ta moyenne est basse... A voir, tu pourrais cartonner a l'oral!!
Ca doit dépendre car si l'APHP prenait 3 fois le nombre de places dispos pour les oraux on serait environ 4000 pour l'oral 

IFSI Jean Verdier
2014-2017
2014-2017
Oui mais chaque ifsi fait passer ses oraux de son cote non?v93 a écrit :Ca doit dépendre car si l'APHP prenait 3 fois le nombre de places dispos pour les oraux on serait environ 4000 pour l'oral
Non, tu peux avoir mis Bichat en premier choix et passer ton oral a René Auffray par exemple ^^Swedish a écrit :Oui mais chaque ifsi fait passer ses oraux de son cote non?v93 a écrit :Ca doit dépendre car si l'APHP prenait 3 fois le nombre de places dispos pour les oraux on serait environ 4000 pour l'oral
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
-
- Régulier
Re: les résultats!!!
Bonjour,
J'ai passé le concours avec la croix rouge à Metz.
Je voulais savoir si des personnes avaient été voir s'il y avait les résultats par affichage sur le site.
Stéphanie
J'ai passé le concours avec la croix rouge à Metz.
Je voulais savoir si des personnes avaient été voir s'il y avait les résultats par affichage sur le site.
Stéphanie
CRF Metz : admissible, oral le 19 juin ---> en LC
St Die : admissible, oral le 1er juin (après-midi) ---> recalée
St Die : admissible, oral le 1er juin (après-midi) ---> recalée
jenny171830 a écrit :Yyyeeeaaahhhhh je suis admissible a Colmar c'est trop bon ça![]()
![]()
![]()
![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

MeganLCF a écrit :Bonsoir, Bonsoir..
J'ai reçu mes notes de l'AP-HP :
Tests : 12.
CG : 8,75
Allez savoir pourquoi je ne suis pas admissible je ne sais pas. Tant pis c'est comme ça. J'espère que vos révisions pour votre oral se passe bien, je vous envois pleins d'ondes positives![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- mimi56mimi56
- Insatiable
MeganLCF a écrit :Bonsoir, Bonsoir..
J'ai reçu mes notes de l'AP-HP :
Tests : 12.
CG : 8,75
Allez savoir pourquoi je ne suis pas admissible je ne sais pas. Tant pis c'est comme ça. J'espère que vos révisions pour votre oral se passe bien, je vous envois pleins d'ondes positives![]()

appelles l'ifsi dès que possible
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
- mimi56mimi56
- Insatiable
félicitations aux nouveaux(elles) admissibles, pour ceux qui ont échoué, ne perdez pas espoir, votre tour viendra, avec de la motivation et de la persévérance, il n'y a de raison qu'il en soit autrement 

EAS 2015-2016 Financement accepté

- infirmierejoelle
- Régulier
Coucou tout le monde ! Tout d'abord felicitation pour les admis, et bonnes revisions! Alors j'aurais aimė savoir quels sont les dates des oraux APHP je sais qu'ils commencent le 13 mais je ne sais pas quand ils finissent
(J'ai extremement du mal à reviser sans savoir pour quand du coups j'ai besoin d'avoir une date pour m'organiser) c'est frustrant quand meme ca fait plus d'une semaine je sais pas pourquoi ils mettent autant de temps à nous les envoyer
Par ailleurs Megan c'est bisarre que tu ne l'aies pas eu avec ces notes, il me semnlait qu'au premier tour tous ceux qui ont une moyenne >10 sont pris, sans nombre maximal.. enfin bon tiens nous au courant vendredi

Par ailleurs Megan c'est bisarre que tu ne l'aies pas eu avec ces notes, il me semnlait qu'au premier tour tous ceux qui ont une moyenne >10 sont pris, sans nombre maximal.. enfin bon tiens nous au courant vendredi

Le monde est vaste mais on lui met des barrières
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017