IFSI Namur (Belgique)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Angeaaron

Re: aux futures élèves de st Elisabeth Namur

Message par Angeaaron »

Vanessaduu55 a écrit :Ils t'on réclamé des photos ? Pas moi.. Moi je fais de la photo donc ce n'est pas quelques photos d'identité qui me font peur lol ! J'ai désactivé mon compte Facebook depuis quelques mois. Envoie moi ton email si tu veux ;)
Oui oui il en faut quatre d identité mais ça va si tu as ce kil faut lol ok je T envoie en privé mon adresse mail
elletsirk

Re: Avis sur les différentes écoles de Namur

Message par elletsirk »

Merci pour ta réponse..Je ne m'étais plus connectée..Je pensais ne jamais avoir de réponses donc je n'ai plus fait attention..Aha

Je suis allée "visiter" l'Hénallux aujourd'hui..Pas top au niveau des facilitées, c'est un peu coupé de tout
Et pour St-Elisabeth, je ne vois vraiment pas où elle se trouve
Début des études à l'Hénallux (Namur) ce 15 septembre 2014 :D
VictoriaDash

Etudier et se loger a Namur

Message par VictoriaDash »

Bonjour,

J'écris un nouveau sujet car je sais pas trop ou aller pour obtenir des réponses a mes questions.
Voilà, je m'appelle Victoria, je vis a Paris. J'ai déjà passe le concours ici mais je ne l'ai pas obtenu alors j'aimerais m'inscrire en Belgique a Namur. En revanche je ne sais pas comment faire pour vivre la bas, se loger, se nourrir, vu que nous sommes a l'école, sans emploi/revenus. Il y a t'il un internat ? Des bourses.
Je travaille actuellement dans un magasin pourrais-je toucher le chômage en belgique ?

Merci de me répondre au plus vite
:D
ulyo
Régulier
Régulier

Re: Etudier et se loger a Namur

Message par ulyo »

Salut!

Tu peux toucher des droits assedic pendant ta formation même si tu es en Belgique; cela dépend de ta durée de travail, de cotisation (se renseigner au pôle emploi). Concernant le logement, l'internat est complet mais tu peux louer des kots à Namur.
rimka

Message par rimka »

Holla :)
Voila je vais peut etre , mm surement m'inscrire a ste elisabeth
Jvoulais savoir si vous connaissiez bien letablissement , si ya des chambre etudiant a coté de l'ifsi cmt est la ville aussi pcq jsuis francais et jconnais absolument pas namur :/ ..
Vanessaduu55

Message par Vanessaduu55 »

rimka a écrit :Holla :)
Voila je vais peut etre , mm surement m'inscrire a ste elisabeth
Jvoulais savoir si vous connaissiez bien letablissement , si ya des chambre etudiant a coté de l'ifsi cmt est la ville aussi pcq jsuis francais et jconnais absolument pas namur :/ ..
J'y rentre cette année donc je ne connais pas l'établissement. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a des kots proche de l'école (chambre étudiante là-haut). Pour la ville j'ai vu sur internet que c'était une ville charmante, avec ce qu'il faut sur place (bar, supermarché...). Après si tu veux des boites de nuit, il te faudra prendre ta voiture. Mais bon, je ne pense pas que se soit une priorité. :)
Angeaaron

Message par Angeaaron »

Ben faut bien décompresse temps en temps lol mais oui faut une auto pour allée en boîte sinon y a des cafés avec de l ambiance...
rimka

Message par rimka »

Vous etes deja inscrites ou fait des porte ouverte ?
Aah c cool jpensais que cetai assez calme .. Les photo sur internet heiin comme quoi ..
Vanessaduu55

Ouaip je suis déjà inscrite. Et la journée porte ouverte était le 22mars il me semble, mais je n'y suis pas allée.
Angeaaron

Message par Angeaaron »

Oui c est bien ça et moi j y suis allée aux portes ouvertes
Vanessaduu55

Et alors, comment sa s'est passé ? Raconte.
Angeaaron

Message par Angeaaron »

Très bonne impression accueil chaleureuse ke ça soit par les prof ou les élèves car en effet tu peux visiter l école et tes guides sont les élèves de 3ème Ki répondent a tes questions te rassurent puis après tu vas près des prof très souriant enfin moi g eu une bonne impression en tout k
Binaa-78

Message par Binaa-78 »

Slt je fait ma rentrée en septembre aussi cest cool de savoir yaura qui afin d'échange etc..
Angeaaron

Message par Angeaaron »

Binaa-78 a écrit :Slt je fait ma rentrée en septembre aussi cest cool de savoir yaura qui afin d'échange etc..
Moi aussiii, tu viens d ou? Po trop stressé?
Antoine.PRL

Re: Avis sur les différentes écoles de Namur

Message par Antoine.PRL »

Slt tlm,je vais faire ma rentrée 2014 à l'école sainte Elizabeth àa Namur en Belgique,section soins infirmiers.
J'aimerais échanger avec des personnes qui y sont déjà ou qui sont dans la même situation que moi,afin de ne pas être trop perdu une fois arrivée la bas.
Faite moi signe.
Répondre