concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
bravo !!!Kenichi a écrit :Admissible à la croix rouge de Toulouse !
Au final j'aurais validé 2 concours sur 3(sachant que c'est la 1ère année que je tente un concours^^).
Place aux oraux, ça fait peur...
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
coucou maglove !!!maglove a écrit :oh la vache un 04/20 c'est ce que j'expliquais a mon mari si l'examinateur va dans le même sens que toi tu peux avoir une très bonne note par contre dans le cas contraire ouilllle.thanathos a écrit :coucou à tous !!!
désolée de ne pas avoir donné de mes nouvelles plus tôt mais j'ai eu des contre temps
bon, comme vous le savez déjà, j'ai échoué à mon 1er écrit mais malgré tout j'ai le moral et j'attend les résultats de mon 2ème écrit mardi prochain à 10h00
je vous avoue que je n'y crois pas du tout car je pensais avoir mieux reussi le 1er que le 2ème
lorsque j'ai vu sur internet que je n'étais pas admise, j'étais déçue mais j'ai trés vite accepté mon échec jusqu'au moment où j'ai reçu mes notes:
TP: 09/20
et en ce qui concerne la CG et bien là, gros coup de massue: 04/20 (je me dis:"hein ? c'est une plaisanterie !!!)
alors j'aimerai bien que la personne qui m'a corrigé m'explique comment j'ai pu avoir cette note merdique. Je m'explique:
les consignes étaient déjà notées sur 4 points (je les ai toutes respecté: orthographe correct, propreté, maximum de lignes autorisées etc...)
admettons qu'au pire je n'ai eu que 02/04 pour les consignes, ça veut dire que la totalité de mon devoir ne vaut au mieux que 02 ???
je veux bien croire que je n'ai peut être pas été vraiment à la hauteur mais quand même !!!
j'ai toujours eu des notes trés correctes en français et je n'ai jamais eu de ma vie en dessous de 08/20
j'accepte d'être recalée mais j'ai beaucoup de mal à comprendre les raisons de cette note
je vais appeler la CRF pour demander un eclaircissement
Moi a mon concours ou j'ai eu 12,5 je ne pensais pas avoir autant et pourtant.
Mais ne perds pas espoir tu a eu une très bonne en tp ce qui n'est pas négligeable. Bon courage pour mardi et ton oral d'AS
j'espère que le moral est bon de ton côté
concernant ma note de TP, 09/20 tu penses que c'est une bonne note ???
euuuuh, je crois que tu a lu 19/20 au lieu de 09/20

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
bonjours à toutes , j'ai tenté 2 concours cette année et j'ai échoué au deux , j'ai pas fait de prépa , mais je désespéré pour autant je le repasserai l'année prochaine , je vais voir si je trouve une prepa gratuite .si vous avez des conseil à me donner , et aussi je voulais savoir si il y a parmi vous ceux qui l'on raté l’année passer .merci
l’espoir fais vivre , croire jusqu’au bout
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral de l'Aphp. Je passe dans les derniers et ça me stresse énormément. Croyez-vous qu'ils deviennent plus exigeants à mesure qu'ils voient les candidats? Ont ils un aperçu des places restantes et du quota à atteindre? J'ai vraiment peur qu'ils sachent que le nombre est atteint est que de ce fait ils notent différemment.... Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer!
Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral de l'Aphp. Je passe dans les derniers et ça me stresse énormément. Croyez-vous qu'ils deviennent plus exigeants à mesure qu'ils voient les candidats? Ont ils un aperçu des places restantes et du quota à atteindre? J'ai vraiment peur qu'ils sachent que le nombre est atteint est que de ce fait ils notent différemment.... Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer!
Aide soignante depuis 2013.
ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!
Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!
Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
-
- Fidèle
Cc thanatos je disais ça parce que effectivement 4 c juste abusé tu auras plus que ça a moins que tu ne structure absolument pas tes réponses
Quand a toi tuigidir ne désespère pas je l'avais passé a Colmar et erstein l'année dernière et j'avais échoue aux 2 de presque rien
J'ai fait une prepa au Greta si tu est demandeur d'emploi tu peut être pris en charge sinon renseigne toi au CNED tu peut payer en plusieurs fois et si mes souvenirs sont bon c environ 500 euros
Quand a toi tuigidir ne désespère pas je l'avais passé a Colmar et erstein l'année dernière et j'avais échoue aux 2 de presque rien
J'ai fait une prepa au Greta si tu est demandeur d'emploi tu peut être pris en charge sinon renseigne toi au CNED tu peut payer en plusieurs fois et si mes souvenirs sont bon c environ 500 euros
ESI 2014\2017 COLMAR
c'est sur qu'il faut le faire pour avoir 4/20 ... c'est un peu abuser de la part des examinateurs de mettre cette note ...surtout si t'es bonne en françaisjenny171830 a écrit :Cc thanatos je disais ça parce que effectivement 4 c juste abusé tu auras plus que ça a moins que tu ne structure absolument pas tes réponses

ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

J'ai une questions qu'est ce que vous répondriez à la question "qu'est ce qui vous dissuaderait de devenir IDE ?" pcq perso à part si je meurs avant le diplôme ... pas grand chose ^^
mais je ne suis pas sûre que ça le fasse ... enfin je sais pas ^^

ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

Merci !thanathos a écrit :maglove a écrit :thanathos a écrit : concernant ma note de TP, 09/20 tu penses que c'est une bonne note ???
euuuuh, je crois que tu a lu 19/20 au lieu de 09/20![]()
Je connais plusieurs étudiantes infirmières qui ont eu 8/20 et 9/20 au concours...et en culture G autour de 14-15/20. Après ça dépend aussi du test. Perso, quand j'ai passé à Montpellier j'ai vraiment galéré, j'ai eu 9/20. Pour toulouse, j'ai trouvé ça super facile. Dans le sens où c'était exactement les mêmes exos que dans les bouquins. Je n'ai pas encore eu ma note, mais je suis sur d'avoir une très bonne note ! Je pense que dans tous les cas le facteur chance rentre en jeu. Donc c'est pas une si mauvaise note que ça je pense

Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Enfin reçu la convocation pour les oraux !
IFSI Jean Verdier
2014-2017
2014-2017
Oh non j'ai reçu ma convocation mais j'ai déjà un autre oral ( AS) le même jour
. Comment est ce que je peux faire à votre avis ??

PONTOISE 2013
TP 12,5
CG 7,5
CRF PARIS 2013
TP 16
CG 6,75
2014 sera la bonne !!
AP-HP
ADMISSIBLE!!
CRF PARIS 16 mai
PONTOISE 16 mai
TP 12,5
CG 7,5
CRF PARIS 2013
TP 16
CG 6,75
2014 sera la bonne !!
AP-HP
ADMISSIBLE!!
CRF PARIS 16 mai
PONTOISE 16 mai
Il faut que tu appelles tes deux écoles, tu leur expliques la situation et tu leur demande si il y a possibilité de changer ... Moi l'année dernière sa avait marché.Vikely a écrit :Oh non j'ai reçu ma convocation mais j'ai déjà un autre oral ( AS) le même jour. Comment est ce que je peux faire à votre avis ??
ESI 2014-2017 !!!!!
Merci, j'ai vu un groupe pour le échanges de dates j'espere trouver quelqu'un qui pourra échanger meme si c'est plus tot..marina38 a écrit :Il faut que tu appelles tes deux écoles, tu leur expliques la situation et tu leur demande si il y a possibilité de changer ... Moi l'année dernière sa avait marché.Vikely a écrit :Oh non j'ai reçu ma convocation mais j'ai déjà un autre oral ( AS) le même jour. Comment est ce que je peux faire à votre avis ??

PONTOISE 2013
TP 12,5
CG 7,5
CRF PARIS 2013
TP 16
CG 6,75
2014 sera la bonne !!
AP-HP
ADMISSIBLE!!
CRF PARIS 16 mai
PONTOISE 16 mai
TP 12,5
CG 7,5
CRF PARIS 2013
TP 16
CG 6,75
2014 sera la bonne !!
AP-HP
ADMISSIBLE!!
CRF PARIS 16 mai
PONTOISE 16 mai
- kenzafarah
- Accro
c'est une très bonne question que l'on pourrait poser à l'oral. j'avoue que je ne vois pas trop ce que je pourrais dire. peut être le fait que les études soient plus dures que je ne le pensais et que l'investissement personnelle est trop grande. mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de dire çamacl49 a écrit :J'ai une questions qu'est ce que vous répondriez à la question "qu'est ce qui vous dissuaderait de devenir IDE ?" pcq perso à part si je meurs avant le diplôme ... pas grand chose ^^mais je ne suis pas sûre que ça le fasse ... enfin je sais pas ^^

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Moi je dirai si j'ai une maladie ou quelque chose qui pourrait être dangereux pour les malades peut-êtrekenzafarah a écrit :c'est une très bonne question que l'on pourrait poser à l'oral. j'avoue que je ne vois pas trop ce que je pourrais dire. peut être le fait que les études soient plus dures que je ne le pensais et que l'investissement personnelle est trop grande. mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de dire çamacl49 a écrit :J'ai une questions qu'est ce que vous répondriez à la question "qu'est ce qui vous dissuaderait de devenir IDE ?" pcq perso à part si je meurs avant le diplôme ... pas grand chose ^^mais je ne suis pas sûre que ça le fasse ... enfin je sais pas ^^

IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
merci jenny , c'est trés gentille de ta part , je voudrai savoir , ta fait une prepa au GRETA , tu pourrai me renseigné ,est ce qu'elle ta était bénéfique ou tu préféré le cned je sais pas si il y a une ici parce que je suis de Belfort. oui je suis demandeur d'emploi
l’espoir fais vivre , croire jusqu’au bout