concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
vero92
Adepte
Adepte

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par vero92 »

Bonjour à tous je viens de recevoir ma convocation et je suis admissible à l'oral aphp :D
Je voudrais savoir comment se présente votre convocation à l'aphp, sur la mienne c'est marqué :" j'ai le plaisir de vous faire savoir, qu'après délibération du jury, vous avez été déclarée admissible aux épreuves de sélection pour l'entrée en IFSI "
Est ce que c'est pareil pour vous ?????
Esi 2014-2017 Antoine Béclère
v93
Adepte
Adepte

Message par v93 »

Oui pareil vero :) Tu passes à Bicetre ?
IFSI Jean Verdier
2014-2017
Melissaa
Fidèle
Fidèle

Message par Melissaa »

Hello tout le monde !

Je viens ENFIN de recevoir ma convocation pour l'aphp. Je passe dans les derniers (le 03 juin) et a l'hôpital Henri Mondor soit de l'autre côté de chez moi. Enfin bon on verra bien ce que ça va donner.
Esi Pontoise 2014/2017
LDSOQ
Régulier
Régulier

Message par LDSOQ »

Ceo a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral de l'Aphp. Je passe dans les derniers et ça me stresse énormément. Croyez-vous qu'ils deviennent plus exigeants à mesure qu'ils voient les candidats? Ont ils un aperçu des places restantes et du quota à atteindre? J'ai vraiment peur qu'ils sachent que le nombre est atteint est que de ce fait ils notent différemment.... Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer!

Coucou ! :)

Je viens aussi de la recevoir ! Je pense qu'ils mettent juste des notes lorsqu'ils nous voient, et ensuite un classement est effectué à la toute fin ! ;)

Tu passes quel jour ?
manou29

Message par manou29 »

Salut, je passe mon oral la semaine prochaine et je voulais avoir des avis sur mes motivations, donc je pansais dire quelque chose comme ça :

" Je suis motivée pour exercer le métier d'infirmière car je suis passionnée par la biologie humaine, que j'ai pu découvrir plus en détails pendant ma première et ma terminale ST2S, je suis donc attirée par la dimension technique de ce métier car elle apporte une réponse à la douleur physique des personnes malades. Mais la dimension sociale du métier reste également pour moi une grande partie de mes motivations, en effet, accompagner les personnes dans des situations de souffrances physique et psychologique implique des qualités relationnelles non négligeables; il faut savoir être à l'écoute, afin de rassurer la personne et de comprendre au mieux ses besoins tant sur le plan physique que sur les plans psychologique et social. En plus de m'attirer de part ces dimensions techniques et sociales, le métier d'infirmière offre la possibilité d'une grande polyvalence en fonction du secteur dans lequel on travaille. Bien que je sois consciente que le métier d'infirmière n'est pas un métier facile sous tous ses aspects, je suis sûre de mes motivations. "

Merci pour vos avis ! :)
LDSOQ
Régulier
Régulier

Message par LDSOQ »

Melissaa a écrit :Hello tout le monde !

Je viens ENFIN de recevoir ma convocation pour l'aphp. Je passe dans les derniers (le 03 juin) et a l'hôpital Henri Mondor soit de l'autre côté de chez moi. Enfin bon on verra bien ce que ça va donner.

Je le passe aussi à l'opposé de chez moi ! :/
Tu es convoquée à quelle heure ?
Melissaa
Fidèle
Fidèle

Message par Melissaa »

LDSOQ a écrit :Je le passe aussi à l'opposé de chez moi ! :/
Il y a marqué 8h00 et toi ? Tu passes quand et ou ? :)
Esi Pontoise 2014/2017
LDSOQ
Régulier
Régulier

Message par LDSOQ »

manou29 a écrit :Salut, je passe mon oral la semaine prochaine et je voulais avoir des avis sur mes motivations, donc je pansais dire quelque chose comme ça :

" Je suis motivée pour exercer le métier d'infirmière car je suis passionnée par la biologie humaine, que j'ai pu découvrir plus en détails pendant ma première et ma terminale ST2S, je suis donc attirée par la dimension technique de ce métier car elle apporte une réponse à la douleur physique des personnes malades. Mais la dimension sociale du métier reste également pour moi une grande partie de mes motivations, en effet, accompagner les personnes dans des situations de souffrances physique et psychologique implique des qualités relationnelles non négligeables; il faut savoir être à l'écoute, afin de rassurer la personne et de comprendre au mieux ses besoins tant sur le plan physique que sur les plans psychologique et social. En plus de m'attirer de part ces dimensions techniques et sociales, le métier d'infirmière offre la possibilité d'une grande polyvalence en fonction du secteur dans lequel on travaille. Bien que je sois consciente que le métier d'infirmière n'est pas un métier facile sous tous ses aspects, je suis sûre de mes motivations. "

Moi je trouve ça bien amené et structuré ! ;)
LDSOQ
Régulier
Régulier

Message par LDSOQ »

Melissaa a écrit :
LDSOQ a écrit :Je le passe aussi à l'opposé de chez moi ! :/
Il y a marqué 8h00 et toi ? Tu passes quand et ou ? :)
Je le passe le 2 à Limeil-Brévannes !

Pareil 8h00 ! J'avais vu sur un forum que pour les oraux nous sommes 5 ou 6 convoqués à la même heure et qu'on pioche notre ordre de passage :/
Melissaa
Fidèle
Fidèle

Message par Melissaa »

LDSOQ a écrit :Je le passe le 2 à Limeil-Brévannes !

Pareil 8h00 ! J'avais vu sur un forum que pour les oraux nous sommes 5 ou 6 convoqués à la même heure et qu'on pioche notre ordre de passage :/
C'est un ifsi de l'aphp ça? :choque:
C'est pas pratique, tu peux vite y passer la journée..
Esi Pontoise 2014/2017
LDSOQ
Régulier
Régulier

Message par LDSOQ »

Melissaa a écrit :
LDSOQ a écrit :Je le passe le 2 à Limeil-Brévannes !

C'est un ifsi de l'aphp ça? :choque:
C'est pas pratique, tu peux vite y passer la journée..

Je sais pas :?
Oui, je préfère passer dans les premiers !
Melissaa
Fidèle
Fidèle

Message par Melissaa »

LDSOQ a écrit :Je sais pas :?
J'avoue que j'aurai préféré passer plus tôt. Histoire d'être débarrassé..
Esi Pontoise 2014/2017
LDSOQ
Régulier
Régulier

Message par LDSOQ »

Melissaa a écrit :
LDSOQ a écrit :Je sais pas :?
J'avoue que j'aurai préféré passer plus tôt. Histoire d'être débarrassé..

Enfin moi honnêtement je suis un peu rassurée de ne pas passer le premier jour..c'est à dire mardi ! :roll:
Melissaa
Fidèle
Fidèle

Message par Melissaa »

[quote="LDSOQ"Enfin moi honnêtement je suis un peu rassurée de ne pas passer le premier jour..c'est à dire mardi ! :roll:[/quote]

Hahaha tellement !
Esi Pontoise 2014/2017
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

manou29 a écrit :Salut, je passe mon oral la semaine prochaine et je voulais avoir des avis sur mes motivations, donc je pansais dire quelque chose comme ça :

Salut Manou29, je trouve tes motivations bien organisées, bien structurées.
As-tu des expériences professionnel que tu pourrais rajouter à cela ? Stage même d'une journée, bénévolat dans des associations .. ?

Je passe également un oral la semaine prochaine, mardi aie aie le stress !!! :oops:
ESI 2014-2017 !!!!!
Répondre