concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Tuigidir je peu te dire que oui CT une dame de la mission local qui m'avait parlé des app pole emploi ni va pas y connaissent rien c bon a rien
je me suis rendu directement sur place CNED g pas fait juste renseigné

ESI 2014\2017 COLMAR
merci jenny , mais excuse moi encors , j'ai pas trés bien compris , ta dis que les conseiller de pole emploi ne connaisse rien , j'ai pas compris , alors comment ta financer ta prepa?
je dois d'abord aller à pole emploi pour voir un conseiller et leurs demander si ils peuvent me financer la prepa.
je voulais savoir aussi la duré de la prépa c'est chaque jours , du matin jusqu’au soir , ou bien c'est aménagé
je dois d'abord aller à pole emploi pour voir un conseiller et leurs demander si ils peuvent me financer la prepa.
je voulais savoir aussi la duré de la prépa c'est chaque jours , du matin jusqu’au soir , ou bien c'est aménagé
l’espoir fais vivre , croire jusqu’au bout
Re: Recours après des résultats bizarres.
Bonjour.
J'ai des nouvelles (elles aussi bizarres).
Après 3 semaines d'attente j'ai reçu un courrier m'indiquant que le directeur de l'IFSI a émis un avis favorable à ma demande de consultation de mes copies et de me rapprocher de l'IFSI pour obtenir un RDV.
J'appel l'IFSI et on me dit que je ne peut consulter mes copies qu'après la fin complète du concours (c-à-dire après la fin des oraux fin mai).
Quand je demande pour mes notes (tjrs pas reçu 2 mois après l'écrit) on me dit la même choses.
Cela est-il normale vu que s'il y a une recours possible il doit se faire avant l'oral?
Pour les notes, l'année dernière je l'ai avait reçu moins de 2 mois après l'écrit et l'oral n'avait pas commencer.
Cela est-il aussi normale?
Si oui pour les deux questions, sur quelle texte de loi l'IFSI s'appuie-t-il?
J'ai des nouvelles (elles aussi bizarres).
Après 3 semaines d'attente j'ai reçu un courrier m'indiquant que le directeur de l'IFSI a émis un avis favorable à ma demande de consultation de mes copies et de me rapprocher de l'IFSI pour obtenir un RDV.
J'appel l'IFSI et on me dit que je ne peut consulter mes copies qu'après la fin complète du concours (c-à-dire après la fin des oraux fin mai).
Quand je demande pour mes notes (tjrs pas reçu 2 mois après l'écrit) on me dit la même choses.
Cela est-il normale vu que s'il y a une recours possible il doit se faire avant l'oral?
Pour les notes, l'année dernière je l'ai avait reçu moins de 2 mois après l'écrit et l'oral n'avait pas commencer.
Cela est-il aussi normale?
Si oui pour les deux questions, sur quelle texte de loi l'IFSI s'appuie-t-il?
Bonsoir,
Je suis également convoquée le 3 juin à 13h à Henri Mondor.
Merci pr les infos sur les notes/classements/quotas.
Bonne chance pr les oraux la semaine prochaine !
Je suis également convoquée le 3 juin à 13h à Henri Mondor.
Merci pr les infos sur les notes/classements/quotas.
Bonne chance pr les oraux la semaine prochaine !
Aide soignante depuis 2013.
ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!
Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
Coucou,
Je passe l'oral le 16 mai à 08h à l'IFSI Saint-Antoine. Qui veut bien échanger sa date d'oral avec moi ? Merci d'avance
Je passe l'oral le 16 mai à 08h à l'IFSI Saint-Antoine. Qui veut bien échanger sa date d'oral avec moi ? Merci d'avance

Hello !
Petit retour sur ma lettre reçu avec mes notes qui.. ne sont pas les miennes
boulettes informatique, j'avais pas fais attention que le nom sur l'adresse n'était pas le mien a une lettre prêt ! J'ai appelée ce matin.
J'ai eu 11 aux Tests et 8,75 en culture général voilà pourquoi je ne suis pas admissible.
Petit retour sur ma lettre reçu avec mes notes qui.. ne sont pas les miennes

J'ai eu 11 aux Tests et 8,75 en culture général voilà pourquoi je ne suis pas admissible.
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Merci beaucoup pour ton avis, oui j'ai travaillé dans une maison de retraite l'été dernier, moi je passe mercredi !marina38 a écrit :manou29 a écrit :Salut, je passe mon oral la semaine prochaine et je voulais avoir des avis sur mes motivations, donc je pansais dire quelque chose comme ça :
" Je suis motivée pour exercer le métier d'infirmière car je suis passionnée par la biologie humaine, que j'ai pu découvrir plus en détails pendant ma première et ma terminale ST2S, je suis donc attirée par la dimension technique de ce métier car elle apporte une réponse à la douleur physique des personnes malades. Mais la dimension sociale du métier reste également pour moi une grande partie de mes motivations, en effet, accompagner les personnes dans des situations de souffrances physique et psychologique implique des qualités relationnelles non négligeables; il faut savoir être à l'écoute, afin de rassurer la personne et de comprendre au mieux ses besoins tant sur le plan physique que sur les plans psychologique et social. En plus de m'attirer de part ces dimensions techniques et sociales, le métier d'infirmière offre la possibilité d'une grande polyvalence en fonction du secteur dans lequel on travaille. Bien que je sois consciente que le métier d'infirmière n'est pas un métier facile sous tous ses aspects, je suis sûre de mes motivations. "
Merci pour vos avis !
Salut Manou29, je trouve tes motivations bien organisées, bien structurées.
As-tu des expériences professionnel que tu pourrais rajouter à cela ? Stage même d'une journée, bénévolat dans des associations .. ?
Je passe également un oral la semaine prochaine, mardi aie aie le stress !!!
LDSOQ a écrit :Moi je trouve ça bien amené et structuré !manou29 a écrit :Salut, je passe mon oral la semaine prochaine et je voulais avoir des avis sur mes motivations, donc je pansais dire quelque chose comme ça :
" Je suis motivée pour exercer le métier d'infirmière car je suis passionnée par la biologie humaine, que j'ai pu découvrir plus en détails pendant ma première et ma terminale ST2S, je suis donc attirée par la dimension technique de ce métier car elle apporte une réponse à la douleur physique des personnes malades. Mais la dimension sociale du métier reste également pour moi une grande partie de mes motivations, en effet, accompagner les personnes dans des situations de souffrances physique et psychologique implique des qualités relationnelles non négligeables; il faut savoir être à l'écoute, afin de rassurer la personne et de comprendre au mieux ses besoins tant sur le plan physique que sur les plans psychologique et social. En plus de m'attirer de part ces dimensions techniques et sociales, le métier d'infirmière offre la possibilité d'une grande polyvalence en fonction du secteur dans lequel on travaille. Bien que je sois consciente que le métier d'infirmière n'est pas un métier facile sous tous ses aspects, je suis sûre de mes motivations. "
Merci pour vos avis !
merci c'est sympa ! après il faut voir ce que ça donne à l'oral !

Salut,MeganLCF a écrit :Hello !
Petit retour sur ma lettre reçu avec mes notes qui.. ne sont pas les miennesboulettes informatique, j'avais pas fais attention que le nom sur l'adresse n'était pas le mien a une lettre prêt ! J'ai appelée ce matin.
Je me demande toutefois comment l'autre personne a été éliminée avec ces fameuses notes non-éliminatoire.....?????? Car personne ne reçoit ses notes si elles permettent de passer la deuxième étape! Sinon tu peux informer la personne pour qu'elle sache sa première moyenne! ^^
C'est fort dommage que pour toi il ne manque que 0,25pts!
Coucou toiv93 a écrit :Oui pareil veroTu passes à Bicetre ?

Je le passe à la pitié salpétrière à 13.00 la convocation . Je pense manger au Mc do vers 11.30 sur place comme ça je ne stresserais pas dans les transports

Esi 2014-2017 Antoine Béclère
Personnellement, et je ne sais pas non plus si c'est une bonne idée de dire ça, mais je pense que si je me rends compte en stage que je n'arrive pas à gérer la charge émotionnelle par rapport à la mort et à la souffrance. Si ça me rend malade et me donne une boule à l'estomac à chaque journée de stage et si ça se répète sur plusieurs stages, peut-être que j'envisagerais d'arrêter la formation.kenzafarah a écrit :c'est une très bonne question que l'on pourrait poser à l'oral. j'avoue que je ne vois pas trop ce que je pourrais dire. peut être le fait que les études soient plus dures que je ne le pensais et que l'investissement personnelle est trop grande. mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de dire çamacl49 a écrit :J'ai une questions qu'est ce que vous répondriez à la question "qu'est ce qui vous dissuaderait de devenir IDE ?" pcq perso à part si je meurs avant le diplôme ... pas grand chose ^^mais je ne suis pas sûre que ça le fasse ... enfin je sais pas ^^
~IDE - Juillet 2018~
non non cette personne est bien admissible!Ceo a écrit :Salut,MeganLCF a écrit :Hello !
Petit retour sur ma lettre reçu avec mes notes qui.. ne sont pas les miennesboulettes informatique, j'avais pas fais attention que le nom sur l'adresse n'était pas le mien a une lettre prêt ! J'ai appelée ce matin.
Je me demande toutefois comment l'autre personne a été éliminée avec ces fameuses notes non-éliminatoire.....?????? Car personne ne reçoit ses notes si elles permettent de passer la deuxième étape! Sinon tu peux informer la personne pour qu'elle sache sa première moyenne! ^^
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Tu t'es dit ils t'ont admise par dépit xD oui vaut mieux arriver sur place pour manger là-bas tranquillementvero92 a écrit :Coucou toiv93 a écrit :Oui pareil veroTu passes à Bicetre ?
j'ai flippé quand j'ai vu après délibération , je me suis fait tous les films possibles et inimaginables
![]()
![]()
Je le passe à la pitié salpétrière à 13.00 la convocation . Je pense manger au Mc do vers 11.30 sur place comme ça je ne stresserais pas dans les transports

Bon moi je suis convoqué pour 8h00 c'est tôt mais au moins je serai débarassé pour la journée car quand tu passes l'apres-midi ca pourrit aussi ton matin ^^'
IFSI Jean Verdier
2014-2017
2014-2017
Salut, moi j'ai une date pour la semaine prochaine et je cherche quelqu'un qui pourrai changer sa date avec la mienne car j'ai un empêchement le jour J. Si t intéresser envoi moi un MPCeo a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral de l'Aphp. Je passe dans les derniers et ça me stresse énormément. Croyez-vous qu'ils deviennent plus exigeants à mesure qu'ils voient les candidats? Ont ils un aperçu des places restantes et du quota à atteindre? J'ai vraiment peur qu'ils sachent que le nombre est atteint est que de ce fait ils notent différemment.... Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer!
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques