concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Coucou tout le monde, convoc oral de l'APHP reçu et je cherche à échanger trés urgemment ma date à henri mondor car j'ai un empêchement le même jour. Pour ceux que ça interésse envoyer moi un MP svp
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

D'accord, tu devrais te servir de ton expérience dans le milieu pour dir que sa ta permise de confirmer ton projet professionnel.manou29 a écrit :Merci beaucoup pour ton avis, oui j'ai travaillé dans une maison de retraite l'été dernier, moi je passe mercredi !marina38 a écrit :manou29 a écrit :Salut, je passe mon oral la semaine prochaine et je voulais avoir des avis sur mes motivations, donc je pansais dire quelque chose comme ça :
" Je suis motivée pour exercer le métier d'infirmière car je suis passionnée par la biologie humaine, que j'ai pu découvrir plus en détails pendant ma première et ma terminale ST2S, je suis donc attirée par la dimension technique de ce métier car elle apporte une réponse à la douleur physique des personnes malades. Mais la dimension sociale du métier reste également pour moi une grande partie de mes motivations, en effet, accompagner les personnes dans des situations de souffrances physique et psychologique implique des qualités relationnelles non négligeables; il faut savoir être à l'écoute, afin de rassurer la personne et de comprendre au mieux ses besoins tant sur le plan physique que sur les plans psychologique et social. En plus de m'attirer de part ces dimensions techniques et sociales, le métier d'infirmière offre la possibilité d'une grande polyvalence en fonction du secteur dans lequel on travaille. Bien que je sois consciente que le métier d'infirmière n'est pas un métier facile sous tous ses aspects, je suis sûre de mes motivations. "
Merci pour vos avis !
Salut Manou29, je trouve tes motivations bien organisées, bien structurées.
As-tu des expériences professionnel que tu pourrais rajouter à cela ? Stage même d'une journée, bénévolat dans des associations .. ?
Je passe également un oral la semaine prochaine, mardi aie aie le stress !!!
L'année dernière j'ai été sur liste d'attente de 2 ifsi et j'ai dis que je fessais des remplacement et que sa m'avait confirmer mon choix ... Sa montre la motivation et le faite qu'on l'on sache la réalité du métier.
Bon courage, moi je commence à stresser lol
ESI 2014-2017 !!!!!
8.00 !!!!!v93 a écrit :Tu t'es dit ils t'ont admise par dépit xD oui vaut mieux arriver sur place pour manger là-bas tranquillementvero92 a écrit :Coucou toiv93 a écrit :Oui pareil veroTu passes à Bicetre ?
j'ai flippé quand j'ai vu après délibération , je me suis fait tous les films possibles et inimaginables
![]()
![]()
Je le passe à la pitié salpétrière à 13.00 la convocation . Je pense manger au Mc do vers 11.30 sur place comme ça je ne stresserais pas dans les transports
Bon moi je suis convoqué pour 8h00 c'est tôt mais au moins je serai débarassé pour la journée car quand tu passes l'apres-midi ca pourrit aussi ton matin ^^'

Oui j'ai cru qu'ils avaient bla-bla-bla sur moi

En fait on devient con avec ce concours ou parano

Esi 2014-2017 Antoine Béclère
Re: Recours après des résultats bizarres.
J'ai rédiger le précédent message à l'arrache, sans lire les précédents.
Je vais mettre un truc au claire de suite.
Si je pose des questions sur ce forum ce n'est pas pour des leçons de morale et de remise en question, sinon j'aurais été sur un forum de philo ou voir mes parents.
Ma démarche n'est pas de me déresponsabiliser de l'échec mais d'être sure à 100% que l'erreur vient de moi et grâce à mes copies de savoir ou j'ai pécher pour ne plus refaire cette erreur à un prochain concours. Vous conviendrait qu'il serait très débile de rater un concours (et une année dans mon cas) alors qu'il s'agit d'une erreur de notation ou alors de faire la même erreur dans un autre concours.
En effet si je (comme certains le prétendent) me surestime et donc que je considère que le problème ne peut venir que des autres pourquoi demander mes copies? pourquoi demander conseil dans ce forum? pourquoi vouloir savoir ce qui m'a éliminer? pourquoi même mettre inscrit en IFSI j'aurais mieux fait de faire un CAP milliardaire ou une licence maitre du monde?puisque de toute façon je suis le boss (Hugo Boss,
lol) et que s'il y a erreur c'est pas moi parce que je suis trop fort.
Avant d'ouvrir vos grande bouche de moralisateur/trice réfléchir serait plus sage.
Si c'est pour donner des leçon de coaching vaut mieux que je paye des gens pour ça.
Je n'attend aucune réponse à ce message de la part en particulier de Cess... et de Lenalan.
Si je pose des questions sur ce forum ce n'est pas pour des leçons de morale et de remise en question, sinon j'aurais été sur un forum de philo ou voir mes parents.
Ma démarche n'est pas de me déresponsabiliser de l'échec mais d'être sure à 100% que l'erreur vient de moi et grâce à mes copies de savoir ou j'ai pécher pour ne plus refaire cette erreur à un prochain concours. Vous conviendrait qu'il serait très débile de rater un concours (et une année dans mon cas) alors qu'il s'agit d'une erreur de notation ou alors de faire la même erreur dans un autre concours.
En effet si je (comme certains le prétendent) me surestime et donc que je considère que le problème ne peut venir que des autres pourquoi demander mes copies? pourquoi demander conseil dans ce forum? pourquoi vouloir savoir ce qui m'a éliminer? pourquoi même mettre inscrit en IFSI j'aurais mieux fait de faire un CAP milliardaire ou une licence maitre du monde?puisque de toute façon je suis le boss (Hugo Boss,

Avant d'ouvrir vos grande bouche de moralisateur/trice réfléchir serait plus sage.
Si c'est pour donner des leçon de coaching vaut mieux que je paye des gens pour ça.
Je n'attend aucune réponse à ce message de la part en particulier de Cess... et de Lenalan.
ah moi aussi ! ^^ mais avec tous ces bons conseils ca devrait aller ! En tout cas merci je prend note !marina38 a écrit :D'accord, tu devrais te servir de ton expérience dans le milieu pour dir que sa ta permise de confirmer ton projet professionnel.manou29 a écrit :Merci beaucoup pour ton avis, oui j'ai travaillé dans une maison de retraite l'été dernier, moi je passe mercredi !marina38 a écrit :[quote="manou29"
Salut Manou29, je trouve tes motivations bien organisées, bien structurées.
As-tu des expériences professionnel que tu pourrais rajouter à cela ? Stage même d'une journée, bénévolat dans des associations .. ?
Je passe également un oral la semaine prochaine, mardi aie aie le stress !!!
L'année dernière j'ai été sur liste d'attente de 2 ifsi et j'ai dis que je fessais des remplacement et que sa m'avait confirmer mon choix ... Sa montre la motivation et le faite qu'on l'on sache la réalité du métier.
Bon courage, moi je commence à stresser lol

Juste un dernier truc.
Patt je suis un gars. merci.
Patt je suis un gars. merci.

J'ai recu mes notes, 7 a la CG, 15,75 aux tests -_-
ESI 2014 - 2017
Ho quel bonne note au tests
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

C'est parce que tu n'attends pas de réponse de moi que je vais t'en faire uneHugog a écrit :J'ai rédiger le précédent message à l'arrache, sans lire les précédents.
En effet si je (comme certains le prétendent) me surestime et donc que je considère que le problème ne peut venir que des autres pourquoi demander mes copies? pourquoi demander conseil dans ce forum? pourquoi vouloir savoir ce qui m'a éliminer? pourquoi même mettre inscrit en IFSI j'aurais mieux fait de faire un CAP milliardaire ou une licence maitre du monde?puisque de toute façon je suis le boss (Hugo Boss,lol) et que s'il y a erreur c'est pas moi parce que je suis trop fort.

Tu n'avais pas du tout ce discours au début de ton post, tu disais clairement que si échec il y a eu, c'est qu'il devait y avoir quelque chose de "bizarre" dans cet IFSI, car tout le monde était persuadé que tu allais réussir, toi le premier. Tu n'as pas remis en cause ta prestation aux épreuves mais bien une éventuelle erreur au niveau de la correction. Là aujourd'hui "à froid" tu sembles avoir compris que le problème vient certainement de toi et qu'il n'y a pas eu d'erreur, tu es plus dans la démarche de savoir pourquoi tu as mal répondu et où ça a posé problème, tant mieux, c'est une bonne chose dont je te félicite

Pour le reste tout est normal: la consultation des copies se fait en été lorsque les épreuves sont terminées, jamais entre l'écrit et l'oral. Pour les notes c'est pareil, chaque IFSI a sa façon de fonctionner, certains donnent les notes à tout le monde avant l'oral, certains ne les donnent qu'aux recalés et plus tard aux reçus (on va très rarement à l'oral en sachant nos notes d'écrit), certains ne les donnent à tout le monde qu'après les résultats finaux voire bien plus tard. Il n'y a pas de loi pour s'appuyer, c'est juste que chaque directeur d'IFSI est libre de procéder comme il le souhaite et les candidats doivent suivre le fonctionnement (idem pour les ESI quand ils ont intégré la formation).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Fidèle
Tuigidir oui quand je suis allez voir pole emploi ils m'avaient dit qu'il n'existe plus rien je suis allez directement au Greta c eux qui ont fait tous les papiers si t o chômage tu sera pris en charge et oui les planning sont aménageable
ESI 2014\2017 COLMAR
merci bcp jenny pour ta repense ,
l’espoir fais vivre , croire jusqu’au bout
Bonjour je recherche quelqu'un qui serait d'accord de changer sa date d'oral (brest croix rouge ou lorient) en effet je suis convoquée au 2 le 20 mai donc à part me couper en deux je ne pourrais pas me présenter aux deux sauf si j'arrive à changer la date
oui mais si t'es à l'oral c'est pour devenir infirmiere pas pour arrêter donc ... jpense qu'il faut répondre que t'as tt envisagé à l'aide d'IDE et que rien ne fait peur ...enfin j'en sais rienPappo a écrit :Personnellement, et je ne sais pas non plus si c'est une bonne idée de dire ça, mais je pense que si je me rends compte en stage que je n'arrive pas à gérer la charge émotionnelle par rapport à la mort et à la souffrance. Si ça me rend malade et me donne une boule à l'estomac à chaque journée de stage et si ça se répète sur plusieurs stages, peut-être que j'envisagerais d'arrêter la formation.kenzafarah a écrit :c'est une très bonne question que l'on pourrait poser à l'oral. j'avoue que je ne vois pas trop ce que je pourrais dire. peut être le fait que les études soient plus dures que je ne le pensais et que l'investissement personnelle est trop grande. mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de dire çamacl49 a écrit :J'ai une questions qu'est ce que vous répondriez à la question "qu'est ce qui vous dissuaderait de devenir IDE ?" pcq perso à part si je meurs avant le diplôme ... pas grand chose ^^mais je ne suis pas sûre que ça le fasse ... enfin je sais pas ^^

ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

- kenzafarah
- Accro
ça aussi c'est pas faux !!! Quel casse -tête chinoismacl49 a écrit : oui mais si t'es à l'oral c'est pour devenir infirmiere pas pour arrêter donc ... jpense qu'il faut répondre que t'as tt envisagé à l'aide d'IDE et que rien ne fait peur ...enfin j'en sais rien

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Ce qui me dissuaderais d'être infirmière c'est d'avoir une mauvaise réputation auprès des patients et d'être catalogué de mauvaise infirmière, car la théorie peut être excellente mais elle ne fait pas ce qu'on deviendra en pratique. Alors je préfère arrêter que de risquer la vie des gens "Pappo a écrit :Personnellement, et je ne sais pas non plus si c'est une bonne idée de dire ça, mais je pense que si je me rends compte en stage que je n'arrive pas à gérer la charge émotionnelle par rapport à la mort et à la souffrance. Si ça me rend malade et me donne une boule à l'estomac à chaque journée de stage et si ça se répète sur plusieurs stages, peut-être que j'envisagerais d'arrêter la formation.kenzafarah a écrit :c'est une très bonne question que l'on pourrait poser à l'oral. j'avoue que je ne vois pas trop ce que je pourrais dire. peut être le fait que les études soient plus dures que je ne le pensais et que l'investissement personnelle est trop grande. mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de dire çamacl49 a écrit :J'ai une questions qu'est ce que vous répondriez à la question "qu'est ce qui vous dissuaderait de devenir IDE ?" pcq perso à part si je meurs avant le diplôme ... pas grand chose ^^mais je ne suis pas sûre que ça le fasse ... enfin je sais pas ^^
Esi 2014-2017 Antoine Béclère