concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frankie30
- VIP
lamiss a écrit :[rien ni personne ne pourra m'enlever mes rêves, alors je vais m'accrocher et continuer à me battre pour mes idéos et mon métier, merci de ton soutien ma cop , ma vieille, à tous et toutes, ne baissez jamais les bras, allez jusqu'au bout de vos rêves.... une pour toutes et toutes pour une..
Ah ! Quel plaisir de te retrouver en forme Ma Miss ! Tu m'as fait peur ! Je constate que tu a repris du poil de la bête. Super ! Avec 1 telle mentalité de vainqueur, tu vas faire 1 malheur ! Continue à positiver, y a que çà de vrai.
Gros bisous
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Pour ma part, j'ai regardé les 2 premières émissions contre courant sur "nuit blanche à l'hôpital" et "hôpital le droit d'être parents", j'ai réellement trouver ces reportages passionnants. Cela a permis pour ma part de me conforter dans mon choix de passer le concours. J'hésitais avec le poste d'assistante sociale et je suis ravie que le deuxième reportage présentait cette profession exercée dans le milieu hospitalier.
Et vous qu'en avez vous pensé ?? J'ai enregistré l'émission de vendredi 11 mars mais je ne l'ai pas encore visionnée.
Et vous qu'en avez vous pensé ?? J'ai enregistré l'émission de vendredi 11 mars mais je ne l'ai pas encore visionnée.
- ancolie
- Fidèle
HËP HEP HEP
Vous affolez pas !!!! Vienne c'est vienne et les autres concours diffenrent toujours.
Sachez quand meme qu'en math c'est normal que vous ayez des trucs que vous ayez jamais fait!! C'est pour tester notre logique donc dites vous meme si ca ressemble a rien que la loigique est touchable pour chacun d'entre nous.
Tout cela est une question de concentration et de gerer sonstress. Si vous stressez vous perdez tous vos moyens.
Tous ce dont vous avez révisé vous sert!! meme si les dominos ou les master mind ne tombent plus vous avez acqueris une logique et une façon de reflechir qui vous aideront pour des test très differents
ALLER COURAGE !!!!

Vous affolez pas !!!! Vienne c'est vienne et les autres concours diffenrent toujours.
Sachez quand meme qu'en math c'est normal que vous ayez des trucs que vous ayez jamais fait!! C'est pour tester notre logique donc dites vous meme si ca ressemble a rien que la loigique est touchable pour chacun d'entre nous.
Tout cela est une question de concentration et de gerer sonstress. Si vous stressez vous perdez tous vos moyens.
Tous ce dont vous avez révisé vous sert!! meme si les dominos ou les master mind ne tombent plus vous avez acqueris une logique et une façon de reflechir qui vous aideront pour des test très differents
ALLER COURAGE !!!!

Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
- DIPSY
- VIP
il n'y a pas d'âge pour recommencer une vie, ou tot simplement faire ce que l'on aime, moi j'ai 33 ans (et toutes mes dents!!!!!
), et je me remets en question, comme beaucoup d'entre nous sur ce site!!
il ne faut rien regretter, et foncer, on a qu'une seule vie, et autant faire ce qui nous plaît!!!!!!!!!!
qu'on est 20, 30, 40, ou plus, la vie est trop courte pour ne pas avancer!!

il ne faut rien regretter, et foncer, on a qu'une seule vie, et autant faire ce qui nous plaît!!!!!!!!!!

qu'on est 20, 30, 40, ou plus, la vie est trop courte pour ne pas avancer!!

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- calipso_
- Forcené
bonjour
tout comme toi, le métier d'assistante social m'attire. mais je donne ma préférence à celui d'infirmière car le coté technique m'est indispensable. jusqu'à présent j'ai tjrs travaillé dans le secteur administratif alors je souhaite en sortir. et ne garder que le bon coté de l'assistance social celui d'écouter, conseiller et informer.
les 2 épisodes que tu n'as pas encore vu sont intéressants. Prépare les mouchoirs pour le second si comme moi tu as une sensibilité à fleur de peau.
je me demande d'ailleurs si cela ne va pas me jouer des tours à l'occasion dans la profession !!
A++
lillou
tout comme toi, le métier d'assistante social m'attire. mais je donne ma préférence à celui d'infirmière car le coté technique m'est indispensable. jusqu'à présent j'ai tjrs travaillé dans le secteur administratif alors je souhaite en sortir. et ne garder que le bon coté de l'assistance social celui d'écouter, conseiller et informer.
les 2 épisodes que tu n'as pas encore vu sont intéressants. Prépare les mouchoirs pour le second si comme moi tu as une sensibilité à fleur de peau.
je me demande d'ailleurs si cela ne va pas me jouer des tours à l'occasion dans la profession !!
A++
lillou
- Frankie30
- VIP
choup a écrit :Pourquoi beaucoup appréhendent les tests psychotechniques? L'épreuve de culture générale laisse pas mal d'inquiétude...
Il y a des personnes qui, naturellement, ont le sens de la logique. Moi, je ne l'ai pas. C'est vrai que, comme le dit Ancolie, de faire des exos, quels qu'ils soient, règulièrement, nous habitue au raisonnement logique et on finit par acquérir des bases et la vitesse.
Par contre, en CG, c'est différent : tu as 1 texte (en général). Tu as donc déjà 1 support qui va énormément t'aider. De + si tu as l'habitude d'écouter les infos et t'intéresser 1 tant soit peu à tout ce qui se passe et si tu n'es pas trop mauvais en français (c'est mon cas), alors, je pense, que tu peux t'en tirer + facilement.
Voilà pourquoi, perso, je me concentre sur les tests + particulièrement. A chacun de voir midi à sa porte. Nous ne sommes pas tous égaux en la matière. Il y a les matheux et les littéraires.
C'est mon humble avis (je me trompe peut-être)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Moi également je souhaite faire du technique, etre derriere un bureau je connais et c'est une des raisons de ma réorientation. De plus je trouvais que le métier d'assistante sociale rentrait un petit peu trop dans le quotidien et la vie des gens. Je ne me voyais pas dire a des parents, écoutez le juge a décidé de retirer vos enfants pour les placer en foyer. Ca nan ce n'est pas pour moi. Je penses que le métier d'infirmière regroupe beaucoup de fonction et l'écoute en fait partie.
Je vais de ce pas aller regarder les émissions de contre courant, j'ai un petit peu de temps devant moi. Moi aussi je suis quelqu'un de très sensible et un ami infimier depuis 11 ans m'as dit que ce sera l'un de mes principaux défaults car je ne saurais pas me préserver et je souhaites donner énormément aux patients. Mais bon on en est pas encore là, obtenons d'abord le concours !!
Oups j'ai parlé trop tôt, mon fils se réveille, babaye.
Je vais de ce pas aller regarder les émissions de contre courant, j'ai un petit peu de temps devant moi. Moi aussi je suis quelqu'un de très sensible et un ami infimier depuis 11 ans m'as dit que ce sera l'un de mes principaux défaults car je ne saurais pas me préserver et je souhaites donner énormément aux patients. Mais bon on en est pas encore là, obtenons d'abord le concours !!

Oups j'ai parlé trop tôt, mon fils se réveille, babaye.
-
- Fidèle
- Frankie30
- VIP
gagane29 a écrit : Moi aussi je suis quelqu'un de très sensible et un ami infimier depuis 11 ans m'as dit que ce sera l'un de mes principaux défaults car je ne saurais pas me préserver et je souhaites donner énormément aux patients. Mais bon on en est pas encore là, obtenons d'abord le concours
Te fie pas à ce témoignage car, perso, j'ai 1 amie infirmière libérale qui bosse depuis 20 ans qui me dit que c'est plutôt 1 atout car, à son avis, il y a encore trop de personnes infirmières qui ne sont pas humaines et ne devraient pas faire ce job. Donc, ta sensibilité a sa place. A toi, après, de pouvoir faire la part des choses. Il en faut mais pas trop : juste assez p/ comprendre le patient et l'accompagner mais ne pas se mettre à sa place.

- neigeternelle
- Insatiable