Oral, l'attente avant le verdict, venez en parler !

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

carolinette33
Adepte
Adepte

Re: Oral, l'attente avant le verdict, venez en parler !

Message par carolinette33 »

NursePralinée a écrit :Hello hello !

Aujourd'hui j'ai passé mon oral AS ! Je devais choisir entre un texte ou une question, j'ai préférer jouer la "sécurité" et piocher un sujet-texte ^-^

Thème: la famille. Mère isolée, inégalités en vue.

Mon ressenti est assez positif dans l'ensemble. Maintenant y'à plus qu'à attendre les résultats! Le 30 mai.

Petite anec' : J'arrive, salue une candidate. Elle me demande si je suis bien là pour l'oral AS, je lui réponds que oui. Et là elle me pose une flopée de questions : Faut dire quoi à l'oral? C'est quoi les thèmes sanitaires et sociaux? Tu me fais un topo de l'actualité stp? Y'a combien de modules déjà? Et les stages [...]

Bref elle pensait vraiment que j'allais lui répondre. Fallait se préparer ma cocote !
:lol: j'ai ris car même si tu avais voulu lui répondre, un topo de ce qu'il faut dire/faire et un autre sur l'actu à connaître et la formation en elle même à qqs minutes de passer cela me semble impossible et contre productif pour toi.

Personnellement j'ai passé mon temps à essayer de me "poser", rester zen, m'encourager mentalement et me préparer à ce que j'allais faire plutôt ^^

Que lui a tu dis du coup ?
carolinette33
Adepte
Adepte

lulu9531 a écrit :Bonjour à Toute!!

Bravo pour celles qui on eu leurs droit d'entrée :D

courage pour les autres ^^ faut y croire.

Petite question pour vous, lors de l'oral pour les questions, quand il demande ce qu'on sais de la formation, doit ton juste indiquer les grandes lignes : 10 mois, 8 modules etc? ou doit on développé les modules en indiquant à quoi correspond t il?

Je le passe lundi 12 mai à 8h... j'ai PEUR :|

Merci ^^
Tu peux toujours énoncé les grandes lignes et leur demander s'ils souhaitent que tu en dises + :)

Courage !
BidouChat

Message par BidouChat »

Bonjour !
j'ai passé mon oral hier à la CRF. Pensez vous que c'est bon signe quand on nous demande si on a le permis, un financement etc...un formatrice m'a dit que c'était bon signe un jour. Votre avis ?

Merci ! :)
aud40

Message par aud40 »

hello :)
je viens de m'inscrire sur le site.j'ai passé mon oral a l'ifas de dax hier matin je suis tombée sur le suet:
les francais sont insuffisamment formés aux gestes de premiers secours.exposez votre reflexion.
je pense que ça s'est bien passé car il ne m'ont pas posé de question apres l'exposé du sujet , il m'ont juste dit que c'est un sujet qui a l'air de me parler.
apres pour le reste de l'entretien , je n'ai pas eu de blanc, on verra bien.
verdict le 19 mai a 14h
NursePralinée
Fidèle
Fidèle

Message par NursePralinée »

carolinette33 a écrit :
NursePralinée a écrit :Hello hello !

Aujourd'hui j'ai passé mon oral AS ! Je devais choisir entre un texte ou une question, j'ai préférer jouer la "sécurité" et piocher un sujet-texte ^-^

Thème: la famille. Mère isolée, inégalités en vue.

Mon ressenti est assez positif dans l'ensemble. Maintenant y'à plus qu'à attendre les résultats! Le 30 mai.

Petite anec' : J'arrive, salue une candidate. Elle me demande si je suis bien là pour l'oral AS, je lui réponds que oui. Et là elle me pose une flopée de questions : Faut dire quoi à l'oral? C'est quoi les thèmes sanitaires et sociaux? Tu me fais un topo de l'actualité stp? Y'a combien de modules déjà? Et les stages [...]

Bref elle pensait vraiment que j'allais lui répondre. Fallait se préparer ma cocote !
:lol: j'ai ris car même si tu avais voulu lui répondre, un topo de ce qu'il faut dire/faire et un autre sur l'actu à connaître et la formation en elle même à qqs minutes de passer cela me semble impossible et contre productif pour toi.

Personnellement j'ai passé mon temps à essayer de me "poser", rester zen, m'encourager mentalement et me préparer à ce que j'allais faire plutôt ^^

Que lui a tu dis du coup ?

Fiouu je suis restée très évasive, du genre : "Oh tu sais chaque année dans l'actualité se sont un peu les même sujets qui ressortent! :P "
╰⊰ I N F I R M I È R E 2 0 1 7 ⊱╮
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

aud40 a écrit :hello :)
je viens de m'inscrire sur le site.j'ai passé mon oral a l'ifas de dax hier matin je suis tombée sur le suet:
les francais sont insuffisamment formés aux gestes de premiers secours.exposez votre reflexion.
je pense que ça s'est bien passé car il ne m'ont pas posé de question apres l'exposé du sujet , il m'ont juste dit que c'est un sujet qui a l'air de me parler.
apres pour le reste de l'entretien , je n'ai pas eu de blanc, on verra bien.
verdict le 19 mai a 14h
ah une de plus sur Dax
..les resultats le 19....on croise les doigts!!!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

carolinette33 a écrit :hello, juste un petit mot pour dire à quel point j'ai hâte la date du 5 juin.

Presque trois mois pour un résultat à un concours c'est très long, je pensais oublié, je pensais devoir noter la date mais le 5 juin est gravé en moi et je ressasse encore et encore mes réponses, mes attitudes.

Est ce bien le fait de ne pas m'avoir posé pas mal de questions sur le sujet, façon conversation ?
Est ce bien de ne pas avoir trop eu de questions sur la partie "motivation" ?
Est ce qu'ils attendent de nous le genre de choses qu'on pourrait demander à une ide http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -jury.html ?

un milliard de question qui tourbillonnent, plus que 4 semaines ... que c'est long !

Comme je te comprends moi aussi j attends les resultats comme une sentance. Toutes les nuits je fait des cauchemarres ou je ne suis sur aucunes listes.
Je me refais les sujets en essayant de decortiquer le moindre detail du jury et/ou de supputer un H.S

bref que cela s arrete vive le 19 23 mai et 5 juin.

courage carolinette33 et peut etre serons nous ds la meme promo!!!!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
aud40

Message par aud40 »

moi aussi je trouve long les resultats , on a le temps de ressasser ses reponses ce qu'on a dit ou pas etc....on verra bien le resultat , on croise les doigts
oranginaetsapulpe

Message par oranginaetsapulpe »

Bonsoir, je passe le concours d'aide soignant et j'aimerai savoir qu'elles sont les notes que vous avez eu et a quelle place vous vous positionnez ( liste principale ou LC ) . On m'a dit que le niveau a narbonne etait tres haut, avec des personnes eyant 18 et etant 40ieme sur liste d'attente
:( :(
Sarouh

Message par Sarouh »

Bonjour à tous :)

Moi j'ai passé l'oral AS à Reims le 5 mai, et je suis tombée sur le sujet "le harcèlement à l'école". Un petit texte de 5 lignes à peu près.
Le jury avait l'air satisfait, elles m'ont posé des questions sur mon sujet, il y a eu un véritable débat. Puis, sont venues les questions sur mes motivations. Étant auxiliaire de vie auparavant, j'ai pu vraiment défendre mes idées, et leur exposer ma vision du travail.
On m'a demandé aussi si je connaissais la formation, le métier d'AS... Et ayant une maman AS en soins palliatifs, ça m'a donné un petit coup de pouce!
Quand une des deux m'a dit "Vous avez l'air fraîche, pétillante et pleine d'énergie!", j'avoue que je n'ai pu réprimer un petit sourire :lol:

Pour moi ça c'est assez bien passé, après comme dit avant moi j'essaye de ne pas trop me faire d'idée, pour ne pas tomber de haut si jamais je ne suis pas reçue.

Résultats le 5 Juin, et même si il n'y a qu'un mois d'attente c'est très long ... :(

Bon courage à tous !
"On se retrouvera dans une autre vie, si ce n'est pas dans celle là."
poussy61
Régulier
Régulier

Message par poussy61 »

Bonjour à tous.

Je n'ai pas lu tous les posts mais je vois que beaucoup sont du Sud.
Est ce que certains auraient passé le concours à Flers en Normandie? J'ai beau chercher partout sur le net, je ne trouve pas combien il y avait de candidats à la base. Histoire de se faire une idée des chances...
Je sais simplement qu'il y a 17 personnes qui ont été reçues à l'écrit . Mais combien n'ont passé que l'oral (ce qui est mon cas). 40 places dispos à flers.
Résultat le 27 mai et je n'ai passé que celui là...
Sujet: le sevrage tabagique. Ouf sujet intéressant sur lequel j'avais des choses à dire!
Admise à l' IFAS de Flers (2014)

Sans audace, pas de gloire.
Carpe diem!
Léa14
Régulier
Régulier

Message par Léa14 »

Bonjour Poussy 61,
pour information il y avait 200 personnes à passer l'écrit cette année et environ 70 à passer l'oral ! :)
ESI 2013-2016
carolinette33
Adepte
Adepte

oranginaetsapulpe a écrit :Bonsoir, je passe le concours d'aide soignant et j'aimerai savoir qu'elles sont les notes que vous avez eu et a quelle place vous vous positionnez ( liste principale ou LC ) . On m'a dit que le niveau a narbonne etait tres haut, avec des personnes eyant 18 et etant 40ieme sur liste d'attente
:( :(
Ca n'est pas du tout pour te faire peur mais j'ai vu des gens en LC avec 19.25 ...

En général pour avoir une chance d'être en LP il faut effectivement viser une note à plus de 18.

C'est un concours, tout est au prorata des autres personnes du coup ..
carolinette33
Adepte
Adepte

karinette64 a écrit :
carolinette33 a écrit :hello, juste un petit mot pour dire à quel point j'ai hâte la date du 5 juin.

Presque trois mois pour un résultat à un concours c'est très long, je pensais oublié, je pensais devoir noter la date mais le 5 juin est gravé en moi et je ressasse encore et encore mes réponses, mes attitudes.

Est ce bien le fait de ne pas m'avoir posé pas mal de questions sur le sujet, façon conversation ?
Est ce bien de ne pas avoir trop eu de questions sur la partie "motivation" ?
Est ce qu'ils attendent de nous le genre de choses qu'on pourrait demander à une ide http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -jury.html ?

un milliard de question qui tourbillonnent, plus que 4 semaines ... que c'est long !

Comme je te comprends moi aussi j attends les resultats comme une sentance. Toutes les nuits je fait des cauchemarres ou je ne suis sur aucunes listes.
Je me refais les sujets en essayant de decortiquer le moindre detail du jury et/ou de supputer un H.S

bref que cela s arrete vive le 19 23 mai et 5 juin.

courage carolinette33 et peut etre serons nous ds la meme promo!!!!

J'espère qu'on sera en LP :clin:

Et si je suis en LCj'espère qu'il y ait tellement de report que je puisse passer en LP lol

Rassure moi si tu as le choix tu ne prendras pas Bordeaux ? ^^

Plus sérieusement tu l'avais senti comment sur Bx ?
lulu9531

Message par lulu9531 »

Bonjours à tous!

j'ai passer mon oral ce matin : les ouvriers en contact avec des produites cancérigènes: petit texte à l'appui .

sans consignes bien sur.

à savoir que pour ma part on ma demander si je me sentais concernés par le sujet et de développer ma réponse.

question motivation on ma poser beaucoup de question, le jury a été très gentille, mais ma quand même déstabiliser d'entrée, quand on ma dit on se présente, vous vous présenter, et à votre guise soit on passe aux motivations et ensuite le texte ou inverse, après ma présentation, à peine fini il m'on poser des questions sur ma motivation.....
on ma demander si je connaissais le programme de le dire, et si je connaissais le contenu des modules, quand j'ai dit oui et que j'ai tout cité, on ma dit que c'était parfait et que sa montré mon intérêt pour la formation et que beaucoup ne prenais pas la peine de le faire et que du coup je gagnais des points.
Par contre j'ai pas eu la fameuse question : vous avez quelque chose à rajouter.
Je suis rester très souriante, même si j'ai du attendu près de 3 heures dans une salle d'attente avant de passer.... ( rien de tel pour faire monter la pression).

voila fini soulager, résultat le 11 juin.....

BONNE CHANCE :D
Concours AS 2014, écrit OK, oral me voilà
Oral : 12 mai 2014!!!!!!! RÉSULTAT : le 11 juin
Répondre