IFSI Bordeaux- Bagatelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Laurette2903
- Adepte
Re: IFSI Bordeaux- Bagatelle
Bonjour tout le monde, je voulais savoir si quelqu'un serait au courant à quel range nous en sommes ? Merci
ESI la CRF 2013-2016
Si je ne me trompe pas, ils se sont arrêtés à la 46ème LC depuis un petit moment !
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
- Laurette2903
- Adepte
Merci Ninyx !Ninyx a écrit :Si je ne me trompe pas, ils se sont arrêtés à la 46ème LC depuis un petit moment !

ESI la CRF 2013-2016
IFSI Bordeaux- Bagatelle
Bonjour,
J'aurais une question pour les étudiants de l'IFSI.
Quelles sont modules optionnels proposés à L'IFSI ?
Voila c'est tout pour le moment.
J'aurais une question pour les étudiants de l'IFSI.
Quelles sont modules optionnels proposés à L'IFSI ?
Voila c'est tout pour le moment.

- The_dreamwalker
- Habitué
Là comme ça je sais pas, mais je peux me renseigner si tu veux !
L'UE optionnelle (car on ne parle plus de module
) qui est en troisième année au semestre 6 était en 2013 soit "santé et précarité" soit "dimension corporelle".

ESI Bordeaux Bagatelle 2010-2013.
Merci à vous deux de m'avoir répondu 

Vie étudiante à l'IFSI Bagatelle (33)
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous contacte car je suis admissible à l'IFSI de Bagatelle et j'aurai aimé me renseigner sur la vie étudiante au sein de l'IFSI! BDE, associations, projets, voyages associatifs ect...
Je pense que cela peut m'aider de savoir ce genre de choses à l'oral et aussi pour ma curiosité personnelle! J'espère vraiment être prise dans cet IFSI l'année prochaine! C'est mon premier choix! D'où ma curiosité!
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!
Je vous contacte car je suis admissible à l'IFSI de Bagatelle et j'aurai aimé me renseigner sur la vie étudiante au sein de l'IFSI! BDE, associations, projets, voyages associatifs ect...
Je pense que cela peut m'aider de savoir ce genre de choses à l'oral et aussi pour ma curiosité personnelle! J'espère vraiment être prise dans cet IFSI l'année prochaine! C'est mon premier choix! D'où ma curiosité!
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!

Re: Vie étudiante à l'IFSI Bagatelle (33)
Bonjour, je suis actuellement en 2eme année à L'IFSI Bagatelle et au niveau associatif ca bouge pas mal. Y'a un BDE donc des soirées régulières le jeudi pendant l'année, des soirées avec les autres parameds de bdx, la participation à des événements (téléthon...)un gala de fin d'année, on a aussi fait un week-end au ski l'an dernier et cette année. Biensur y'a l'intégration des premières années en septembre. Sinon y'a une bonne cohésion entre les promos avec l'instauration de parrain-marraine pour aider dans les cours, beaucoup d'étudiant bossent en groupe et le fait qui est un foyer pour les étudiants (chambres à louer avec cuisines communes) accentue encore la cohésion. Voila si ta d'autres question hésite pas.
IFSIFlorence Nightingale à Bordeaux2012/2015.
Concours Puer 2015
Admis à Toulouse sur LP
Concours Puer 2015
Admis à Toulouse sur LP
merci pour cette présentation ! petite question ce sont des promos de combien a bagatelle enfin combien y a t-il de places concrètement ?
ESI pellegrin 2014-2017
S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu te souviens si le jury avait été dur quand tu l'avais passé?
Et concernant les projets associatifs de l'école, en sais tu un peu plus?
Merci encore !
Merci encore !
Lou199 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu te souviens si le jury avait été dur quand tu l'avais passé?
Merci encore !
comment tu as trouvé le jury toi? tu as eu deux hommes et une femme? moi ils était super froid... pas trop de questions sur mon parcours que des questions classiques formation, qualités, pk ce métier qu'est ce qui me déplait dans le métier ... et pas plus de 25min, alors qu'a pellegrin on a du arrêter l'échange pcq on avait dépassé le temps...
ESI pellegrin 2014-2017
je le passe le 26 mai! ca me rassure pas ce que tu me dis!!yannecha a écrit :Lou199 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu te souviens si le jury avait été dur quand tu l'avais passé?
Merci encore !
comment tu as trouvé le jury toi? tu as eu deux hommes et une femme? moi ils était super froid... pas trop de questions sur mon parcours que des questions classiques formation, qualités, pk ce métier qu'est ce qui me déplait dans le métier ... et pas plus de 25min, alors qu'a pellegrin on a du arrêter l'échange pcq on avait dépassé le temps...

je pense qu'ils font exprès mais j'ai pas ma note alors je peux pas te dire ! mais les sujets sont hyper dur par contre
ESI pellegrin 2014-2017
Salut,
On est 90 élèves par promotion et c'est vrai qu'il y a un super ambiance dans cette école. Pour l'oral, ça dépend des gens. Dans l'ensemble, ils sont assez glaciales... Mais dites-vous que c'est un jeu. Moi, l'oral a été catastrophique. Je ne suis même pas allée voir les résultats. Mais à ma grande surprise, j'étais sur LP. Et surtout, soyez vous-même. Ça ne sert à rien de sortir les réponses bateaux comme tout le monde: démarquez-vous pour finir en haut de l'affiche!
Bonne chance à tous et j'espère vous voir à la rentrée de septembre!
On est 90 élèves par promotion et c'est vrai qu'il y a un super ambiance dans cette école. Pour l'oral, ça dépend des gens. Dans l'ensemble, ils sont assez glaciales... Mais dites-vous que c'est un jeu. Moi, l'oral a été catastrophique. Je ne suis même pas allée voir les résultats. Mais à ma grande surprise, j'étais sur LP. Et surtout, soyez vous-même. Ça ne sert à rien de sortir les réponses bateaux comme tout le monde: démarquez-vous pour finir en haut de l'affiche!
Bonne chance à tous et j'espère vous voir à la rentrée de septembre!
ESI 2013/2016