concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE
jai vu que pour le congé de formation professionelle il faut un délai de 6 mois pour monter le dossier , donc pas possible dans mon cas ?? si la rentrée est en septembre 2014 .
Merci qd même !![/quote]
bonsoir et félicitations aux nouveaux reçus !
Quelle souffrance cette attente pour certain ! mais bon, dites vous que vous n'avez jamais été si proches du résultat
Pour toi Aurore2105, le délai me parait énorme...
Mon dossier complet imprimé à la maison sur le site de l' ANFH ( volet A,B et C) doit être renvoyé en recommandé pour le 30/05. J'ai donc demandé mon autorisation d'absence avec le volet B à mon employeur fin avril (il a 1 mois pour me répondre) et aujourd'hui j'ai reçu le volet C complété par l'IFSI où je suis reçue, je vais remplit tranquillement le volet A (identité et motivations) et poster le tout pour le 30/05. La commission est le 04/07 donc j'aurai une réponse la semaine suivante. Le tout dans un délai d'un mois...
De quelle région es-tu car les dates limites de dépot de dossier dépendent de la région...
Si je peux t'aider, n'hésite pas... C'est un peu la jungle niveau démarche mais je suis déjà passée par là et je commence à connaitre les rouages
Merci qd même !![/quote]
Quelle souffrance cette attente pour certain ! mais bon, dites vous que vous n'avez jamais été si proches du résultat

Mon dossier complet imprimé à la maison sur le site de l' ANFH ( volet A,B et C) doit être renvoyé en recommandé pour le 30/05. J'ai donc demandé mon autorisation d'absence avec le volet B à mon employeur fin avril (il a 1 mois pour me répondre) et aujourd'hui j'ai reçu le volet C complété par l'IFSI où je suis reçue, je vais remplit tranquillement le volet A (identité et motivations) et poster le tout pour le 30/05. La commission est le 04/07 donc j'aurai une réponse la semaine suivante. Le tout dans un délai d'un mois...
De quelle région es-tu car les dates limites de dépot de dossier dépendent de la région...
Si je peux t'aider, n'hésite pas... C'est un peu la jungle niveau démarche mais je suis déjà passée par là et je commence à connaitre les rouages

ESI 2014/2017 Quimper
- papillon54
- VIP
Merci.....C'est clairCat381 a écrit :papillon54 a écrit :Salut les filles !!!
2ème réussite, je rentrerai donc à Thionville en février 2015![]()
![]()
![]()
Bravo!!!! 2 pour le prix d'un!![]()
![]()

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Mercilaurens7232 a écrit :et bé ....tu as cartonnée !!!!!!!!!!!!!
Félicitations pour ce beau doublé !!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Régulier
florette1973 a écrit :jai vu que pour le congé de formation professionelle il faut un délai de 6 mois pour monter le dossier , donc pas possible dans mon cas ?? si la rentrée est en septembre 2014 .
Merci qd même !!

Merci pour ton message florette !!
Ben j'suis un peu perdu avec tout ça ...
J'ai vu sur le site de l'anfh pour le délai .
Du coup je les ai appelé et un monsieur ma gentiment répondu qu'il ne finançais pas pour les études d'infirmière qu'il fallait que je m'adresse à mon employeur pour le plan de formation ..
Je comprend pas pourquoi il ma dit qu'il ne finançait pas ..
Ca serait tellement plus simple !!
Oui ça a l'air d'allé assez vite pour le dossier en plus ...
Je suis de la région rhônes alpes , tu en sais plus pour cette région ??
Merciiiii d'avance !!!!!!!
Ifsi Annecy : Admise 1 ère sur LP
Ifsi Grenoble St Martin : Admise 3 ème sur LP
Ifsi Bourg en bresse Fleyriat : 1ère sur LC

-
- Régulier
Tu pense que ça vaut quand même le coup que j'envoie le dossier ?
Merci
Merci

Waouh bravo papillon !!! 
Elle m'a dit que il y en aurait sûrement qui n'auront pas le financement cette année encore. Et oui plus y aura de reports plus j'aurais de chance mais je me dis que peut être dans la liste complémentaire avant moi yen a qui on eu un concours sur liste principal et vont refuser la place à vannes. Enfin bon je désespère pas.

Elle m'a dit que il y en aurait sûrement qui n'auront pas le financement cette année encore. Et oui plus y aura de reports plus j'aurais de chance mais je me dis que peut être dans la liste complémentaire avant moi yen a qui on eu un concours sur liste principal et vont refuser la place à vannes. Enfin bon je désespère pas.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Bientôt y aura plus de financement pour les as si ça continue
-
Bonjour à tous,aurore2105 a écrit :Tu pense que ça vaut quand même le coup que j'envoie le dossier ?
Merci
salut Aurore2105,
Bon j'ai été faire un petit tour sur le site de ta région et oui... tu es trop tard

Pour une formation commençant entre le 30/06/2014 et le 31/12/2014, il faut déposer le dossier entre le 22/04 et le 16/05/2014 soit AUJOURD'HUI!!
Ils passeront en commission le 20/06/2014...
Et ce n'est pas vrai qu'ils ne financent pas les études d'ide donc promotionnelles!!! C'est juste que ce n'est pas dans leurs critères de priorité car ils favorisent les reconversions professionnelles.Mais le souci c'est qu'au maximum, tu auras 720 jours d'indemnisés, soit 2 années!!!
Tiens ce sont leurs critères copié collé de leur site :
"LES CFP ÉTUDES
PROMOTIONNELLES (EP)
Prise en charge décidée en
fonction de l’enveloppe attribuée
par séance aux EP.
En cas de résultats équivalents,
l’élément discriminant à prendre
en compte est l’ancienneté de
l’agent dans la Fonction Publique
Hospitalière.
PRIORITÉS DE PRISE EN CHARGE
DE DOSSIERS CFP – EP
EP refusée par l’établissement au motif
d’inexistence de poste vacant dans les 3 ans
ou d’emploi non existant
EP établissement de moins de 150 agents
Agent de catégorie C (ou contractuel assimilé)
Dernière année de report de scolarité autorisé
Module complémentaire dans le cadre
Valorisation de l’accès à un premier
diplôme/première qualification"
Bonne chance à toi pour la suite... mais du coup tu rentreras en 2014 même non financée ou tu attendras 2015?
ESI 2014/2017 Quimper
Coucou florette je viens de voir que tu l'as passée à Saint naz et que comme moi tu t'ai fait recalée. Je ne sais pas combien ta eu mais trouve tu ta note justifiée ? Moi j'ai été très surprise surtout que je pensais m'en être plutôt bien sorti..
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
-
Pitchix a écrit :Coucou florette je viens de voir que tu l'as passée à Saint naz et que comme moi tu t'ai fait recalée. Je ne sais pas combien ta eu mais trouve tu ta note justifiée ? Moi j'ai été très surprise surtout que je pensais m'en être plutôt bien sorti..
Salut Pitchix,
Ah...Saint Nazaire...J'ai été super déçue par mes résultats, en plus c'était le premier résultat...ça m'a un peu fait flipper pour la suite mais je m'en sors finalement pas si mal

J'avais trouvé assez facile les sujets et je pensais m'en être bien sortie...mais je finis recalée avec 13.75 !
Maintenant avec du recul, j'avais pas été capable de trouver la formule de calcul pour le pourcentage de progression du troisième sujet! j'étais pas loin au niveau résultat mais ma façon de faire n'était pas bonne, je le savais...

Ca m'est revenu sur la route (2h30...ça laisse le temps de cogiter

Et donc pour toi, ça donne quoi ? Tu es dans quelle région ? Bretagne ou Pays de Loire?
ESI 2014/2017 Quimper
-
Pitchix a écrit :Coucou florette je viens de voir que tu l'as passée à Saint naz et que comme moi tu t'ai fait recalée. Je ne sais pas combien ta eu mais trouve tu ta note justifiée ? Moi j'ai été très surprise surtout que je pensais m'en être plutôt bien sorti..
Et d'ailleurs, vu que tu es sur liste complémentaire, pourquoi tu ne tentes pas ta chance dans d'autres écoles?
A quimper, on nous a dit qu'il y avais 14 places plus les 6 reports...or nous ne sommes que 12 a être prises et il n'y a aucune liste complémentaire liste 2...
Donc il reste 2 places à prendre en théorie... ça vaut la peine de tenter sa chance D'autant plus que il y aura des personnes qui risquent comme moi

Fonce! qui ne tente rien n'a rien !
ESI 2014/2017 Quimper
-
- Régulier
Merci pour ta réponse florette !!
Je suis allé ce matin voir la reponsable des formation avec le dossier de l'anfh
elle ma dit qu'il ne finançait pas les études promotionelles .. elle ma donné le numéro de l'anfh de ma région mais que de toute façon ils me dirait la même chose ..
J'espère rentrer cette année , je cherche toutes les aides que je pourrai avoir ..
même si j'y crois pas trop ..
Demain rdv a la mission locale et pôle emploi ..
Meme si ya un licenciement, dans la fonction publique, pas le droit au chômage ??
Enfin je verrais tout ça demain ..
Mais ça m'embêterai vraiment d'attendre encore .. J'ai 25 ans et après ça décale tout , si j'ai d'auter projet ; faire des enfants ....
Encore merci
Je suis allé ce matin voir la reponsable des formation avec le dossier de l'anfh
elle ma dit qu'il ne finançait pas les études promotionelles .. elle ma donné le numéro de l'anfh de ma région mais que de toute façon ils me dirait la même chose ..
J'espère rentrer cette année , je cherche toutes les aides que je pourrai avoir ..
Meme si ya un licenciement, dans la fonction publique, pas le droit au chômage ??
Mais ça m'embêterai vraiment d'attendre encore .. J'ai 25 ans et après ça décale tout , si j'ai d'auter projet ; faire des enfants ....
Encore merci

-
bonsoir Aurore,aurore2105 a écrit :Merci pour ta réponse florette !!
Encore merci
Je trouve ça dingue qu'ils continuent de te dire que l'ANFH ne finance pas les études promotionnelles en congé de formation professionnel (CPF)!
As tu été faire un tour sur le site de l'ANFH rhone Alpes ? C'est clair qu'il y a deux sortes de CPF : les CPF classiques et les CPF études promotionnelles.
Nous avons un droit à la formation !
Les crédits consacrés au
financement des congés de
formation professionnelle sont
répartis entre les différentes
séances d’examen des
demandes et concernent:
LES CFP CLASSIQUES
Prise en charge relative à
l’enveloppe financière de chaque
séance déterminée par le Comité
de Gestion Régional (C.G.R).
Lors de l’examen des demandes
de prise en charge, en cas de
résultats équivalents, les dossiers
CFP seront satisfaits selon leur
ordre de réception.
LES CFP ÉTUDES
PROMOTIONNELLES (EP)
Prise en charge décidée en
fonction de l’enveloppe attribuée
par séance aux EP.
En cas de résultats équivalents,
l’élément discriminant à prendre
en compte est l’ancienneté de
l’agent dans la Fonction Publique
Hospitalière.
Bon ne désespère pas quand même...tu y arriveras!
Mais je comprends, je suis dans ton cas : je ragerai de ne pas pouvoir rentrer cette année mais après il faut bien réfléchir parce qu'un an c'est pas le bout du monde

Et moi, je ne suis plus une jeunette...plutôt un dinosaure

ESI 2014/2017 Quimper
- laurens7232
- Insatiable
Dino aussi
!!
Je trouve que c'est super compliqué tout ça au niveau des financements .... mais le pire c'est quand tu n'arrives pas à avoir l'info ....ça je trouve ça juste dingue que tout le monde se renvoie la balle ...en ne sachant au final pas te renseigner .... mon frère est au conseil régional ....bref il a voulu passer un concours interne ....pour avoir les infos ça a été super compliqué .... et portant c'était pas la mer a boire ce qu'il demandait .....
1 an et demi ça passe vite ..... mais 3 années à financer ...ici 5000 euros l'année là je ne fais pas ....impossible .... j'espère que l'an prochain mon inscription à pole emploi et mes démarches suffiront pour obtenir rapidement un financement ...apparemment c'est assez simple ...

Je trouve que c'est super compliqué tout ça au niveau des financements .... mais le pire c'est quand tu n'arrives pas à avoir l'info ....ça je trouve ça juste dingue que tout le monde se renvoie la balle ...en ne sachant au final pas te renseigner .... mon frère est au conseil régional ....bref il a voulu passer un concours interne ....pour avoir les infos ça a été super compliqué .... et portant c'était pas la mer a boire ce qu'il demandait .....
1 an et demi ça passe vite ..... mais 3 années à financer ...ici 5000 euros l'année là je ne fais pas ....impossible .... j'espère que l'an prochain mon inscription à pole emploi et mes démarches suffiront pour obtenir rapidement un financement ...apparemment c'est assez simple ...
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- laurens7232
- Insatiable
Dino aussi
!!

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018