concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
merci dol mais je préférai avoir le concours d'infirmierDol a écrit :Pour le dépistage du cancer du colon c'est la même chose, tu reçois un petit courrier avec un "kit de prélèvement", que tu dois renvoyé sur lesquels ils effectuent des tests afin de déterminé si il y a une présomption de tumeur. Si c'est positif tu passes à des tests plus complet, lol.Rocaille a écrit :Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai passé mon oral d'as. Pour répondre aux questions de certains je vous raconte ! Alors arrivée la deuxième des personnes qui avait rendez-vous à la même heure, j'ai piocher mon sujet qui était sur le dépistage du cancer du sein : le principe de l'examen ? La catégorie de femmes concernés ?. J'ai fait un plan avec pas trop d'inspiration mais je me suis quand même bien débrouiller : I. Examen en lui-même et II. solution pour lutter contre le cancer du sein et faire augmenter le dépistage, sans oublier de dire dans la conclusion qu'il est du rôle des prof de santé de prévenir du dépistage. Après 1h d'attente avec mon sujet (aller savoir ce qu'à fait la première personne, avec mon mal de ventre dû au stress je vous dis pas !). Le jury très sympa ma raconter comment aller se dérouler l'entretien : elles se présentent, je me présente et dis mes motivations pour finir par parler du sujet. Après avoir dis mes motivations, elle n'ont pas de questions à me poser je passe donc au sujet et on me pose 2 questions : pk ce dépistage concerne les femmes de plus de 50 ans (à cause de la ménopause elle sont moins suivies) et qu'est-ce que fait concrètement l'état pour le dépistage. J'ai dis en toute honnêteté j'ai dis que je ne savais pas et on ma gentillement expliqué que tout les 2 ans un courrier est envoyé pour un dépistage gratuit ect. Je ne pense pas que le fait d'avoir dit que je ne savais pas ma pénalisée car le jury ma dis que c'était un plus par rapport aux connaissances que j'ai déjà. Voilà je suis assez satisfaite même si on est jamais sûr de rien surtout avec les concours !
Bon en tout cas on croise les doigts pour toi et merci de ton témoignage.
Moi j'avais pas eu le choix du sujet à l'oral AS, remarque pas plus à l'oral IDE...

j'ai pas eu le choix pour le sujet :il fallai piocher
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Bravo aux admissibles, pour ma part je ne le suis pas pour mon deuxième concours 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
- Fidèle
désolé pour toi rocaille tu attend d'autre résultat ou pas ?
ESI 2014\2017 COLMAR
D'accord, merci beaucoup ! Je vais travailler là dessus !Rocaille a écrit :merciMamaaMia a écrit :Bonjour RocailleRocaille a écrit :Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai passé mon oral d'as. Pour répondre aux questions de certains je vous raconte ! Alors arrivée la deuxième des personnes qui avait rendez-vous à la même heure, j'ai piocher mon sujet qui était sur le dépistage du cancer du sein : le principe de l'examen ? La catégorie de femmes concernés ?. J'ai fait un plan avec pas trop d'inspiration mais je me suis quand même bien débrouiller : I. Examen en lui-même et II. solution pour lutter contre le cancer du sein et faire augmenter le dépistage, sans oublier de dire dans la conclusion qu'il est du rôle des prof de santé de prévenir du dépistage. Après 1h d'attente avec mon sujet (aller savoir ce qu'à fait la première personne, avec mon mal de ventre dû au stress je vous dis pas !). Le jury très sympa ma raconter comment aller se dérouler l'entretien : elles se présentent, je me présente et dis mes motivations pour finir par parler du sujet. Après avoir dis mes motivations, elle n'ont pas de questions à me poser je passe donc au sujet et on me pose 2 questions : pk ce dépistage concerne les femmes de plus de 50 ans (à cause de la ménopause elle sont moins suivies) et qu'est-ce que fait concrètement l'état pour le dépistage. J'ai dis en toute honnêteté j'ai dis que je ne savais pas et on ma gentillement expliqué que tout les 2 ans un courrier est envoyé pour un dépistage gratuit ect. Je ne pense pas que le fait d'avoir dit que je ne savais pas ma pénalisée car le jury ma dis que c'était un plus par rapport aux connaissances que j'ai déjà. Voilà je suis assez satisfaite même si on est jamais sûr de rien surtout avec les concours !
Félicitations déjà si tu es satisfaite de toi !!
J'aurai voulu te demander, quand tu t'es présentée au jury tu as simplement expliqué rapidement pourquoi tu voulais faire ce métier ou tu es entrée dans les détails en parlant par exemple un peu de ta vie personnelle ou du projet professionnel que tu as en tête en ce moment ?. Alors pour la présentation au tout début j'ai dit prénom, nom, age, bac l'année dernière et que ce que je faisais cette année. Après lorsqu'on m'a demander pk faire as la g dit toute ma vie oui
: tout les éléments important qui ont contribué à mon projet professionnel (bac st2s avec l'étude du corps humain, stage, bénévolat). Il fait dire les détails important sinon ça endors le jury je pense

ESI IFSI DREUX 2014-2017 

- gentianesuze
- Forcené
Bonjour les amis !
Je viens de reçevoir mon dernier résultat d'écrit et je suis admissible à la CRF de Metz !
Trop heureuse

Je viens de reçevoir mon dernier résultat d'écrit et je suis admissible à la CRF de Metz !
Trop heureuse

Promo 2014/2017
Félicitation !!gentianesuze a écrit :Bonjour les amis !
Trop heureuse![]()
![]()

Pour ma part, je frémis d'impatience pour mes deux derniers résultats... Le 19 Mai à l'ifsi, sauf qu'ils ne notent pas sur internet, donc ça se trouve je vais encore devoir patienter une bonne semaine... Grrr...
Nancy -Lionnois : ESI 2014-2017 en stand-by
Stage S1: Crèche 30/30 ECTS
Stage S2 : COT ATOL 60/60 ECTS
Stage S3 : CMP 90/90 ECTS
Stage S1: Crèche 30/30 ECTS
Stage S2 : COT ATOL 60/60 ECTS
Stage S3 : CMP 90/90 ECTS
- gentianesuze
- Forcené
Sun Hee a écrit :Félicitation !!gentianesuze a écrit :Bonjour les amis !
Trop heureuse![]()
![]()
et un de plus~
Pour ma part, je frémis d'impatience pour mes deux derniers résultats... Le 19 Mai à l'ifsi, sauf qu'ils ne notent pas sur internet, donc ça se trouve je vais encore devoir patienter une bonne semaine... Grrr...
Merci Sun Hee !

Courage pour l'attente de tes résultats, je croise les doigts
Promo 2014/2017
à 0,25 points prés, ils sont vaches !!!MeganLCF a écrit :Hello !
Petit retour sur ma lettre reçu avec mes notes qui.. ne sont pas les miennesboulettes informatique, j'avais pas fais attention que le nom sur l'adresse n'était pas le mien a une lettre prêt ! J'ai appelée ce matin.
J'ai eu 11 aux Tests et 8,75 en culture général voilà pourquoi je ne suis pas admissible.
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Ptdr, bah oui si jamais les résultats ne sont qu'afficher à l'IFSI!!! Sinon je n'ai aucune chance d'aller les voir hihihi!!!jenny171830 a écrit :hhaa cette fois ci tu veut bien qu'on regarde pour toi
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Bien joué!!!Libellule17 a écrit :Bonjour !
Félicitations à tous les admissibles !
Je rejoins moi aussi le camp des passeurs d'oral ! Trop contente !!!

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
- Someone973
Sorry pour toi... 

EAS LOUISE COUVÉ 2015
Tout vient a point à celui qui sait attendre.
Rien n'est impossible.
Sé mander ki fèt.[/i]
Tout vient a point à celui qui sait attendre.
Rien n'est impossible.
Sé mander ki fèt.[/i]
- kenzafarah
- Accro
bonjour tout le monde,
je viens de recevoir mon dernier résultat (celui de la croix rouge) et je suis ADMISSIBLE
oral le 20 juin à 8H00 !!!!
je viens de recevoir mon dernier résultat (celui de la croix rouge) et je suis ADMISSIBLE

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
merci beaucoup jouliieJouliie a écrit :Coucou Thanatos !!thanathos a écrit :coucou à tous !!!
désolée de ne pas avoir donné de mes nouvelles plus tôt mais j'ai eu des contre temps
bon, comme vous le savez déjà, j'ai échoué à mon 1er écrit mais malgré tout j'ai le moral et j'attend les résultats de mon 2ème écrit mardi prochain à 10h00
je vous avoue que je n'y crois pas du tout car je pensais avoir mieux reussi le 1er que le 2ème
lorsque j'ai vu sur internet que je n'étais pas admise, j'étais déçue mais j'ai trés vite accepté mon échec jusqu'au moment où j'ai reçu mes notes:
TP: 09/20
et en ce qui concerne la CG et bien là, gros coup de massue: 04/20 (je me dis:"hein ? c'est une plaisanterie !!!)
alors j'aimerai bien que la personne qui m'a corrigé m'explique comment j'ai pu avoir cette note merdique. Je m'explique:
les consignes étaient déjà notées sur 4 points (je les ai toutes respecté: orthographe correct, propreté, maximum de lignes autorisées etc...)
admettons qu'au pire je n'ai eu que 02/04 pour les consignes, ça veut dire que la totalité de mon devoir ne vaut au mieux que 02 ???
je veux bien croire que je n'ai peut être pas été vraiment à la hauteur mais quand même !!!
j'ai toujours eu des notes trés correctes en français et je n'ai jamais eu de ma vie en dessous de 08/20
j'accepte d'être recalée mais j'ai beaucoup de mal à comprendre les raisons de cette note
je vais appeler la CRF pour demander un eclaircissementJ'attendais de tes nouvelles, vive le 06 hein!
Si cela peut te rassurer, l'annee derniere je pensais avoir reussi la croix rouge, au final 17 au TP jetais super surprise et 4 en CG, autrement dit on ne sait même pas écrire français.. Enfin la Croix Rouge m'a vraiment écoeuré là dessus. Et au final au CHU j'etais admissible alors que je pensais vraiment avoir foiré j'ai eu 12 aux TP et 15,5 en CG.
J'espere vraiment que mardi tu auras une bonne nouvelle, et voulais vraiment te dire que faut vraiment pas baisser les bras si c'est le metier qui te tient à coeur, bats toi! Et tu vaincras
Good luck, je croise mes petits doigts!
Ps: cette semaine on tourne une video "Happy" a l'ifsi ca va etre marrant
moi aussi la CRF m'a ecoeuré du coup
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
Eh bah, quand je vois que les filles me regardaient avec des yeux tout rond quand je disais que j'en passais 4, y a pire que moiBalmer a écrit :Youhou!
Admissible à l'hôpital Foch, 4/5 c'est top!![]()
Sinon j'ai passé l'oral de l'AP-HP ce matin.
Le jury était correct, pas de questions piège :
- Pourquoi infirmier?
- Quel rapport avec votre expérience?
- Parlez moi de la formation?
- Avez-vous un projet précis?
La CG bon sujet : Le sport peut-il être un danger?
Faut vraiment que j'arrive à gérer mes émotions : mes mains tremblaient quoi !![]()
Balmer.

Les mains qui trembles moi aussi je connais, c'est le stress!!!
En tout cas tranquille, si t'as pas une place avec 4 oraux y a de quoi devenir chèvre...
-
- Fidèle
felicitation kenzafarah avec tous ces oraux à passer tu sera esi c pas possible autrement lol
ESI 2014\2017 COLMAR