Concours CRF Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Metz
Oui on va se voir...à briey, j'ai passé aide soignant on était un groupe de 18 avec tous le même sujet et 3 jurys, et pour Cr Metz j'avais passé AS l'an passé et c'était par groupe de 3...jpense que ça va être pareil
IFSI BRIEY 2014/2017
- kenzafarah
- Accro
l'oral de briey est le premier oral que tu vas passer ??Ad54 a écrit :Oui on va se voir...à briey, j'ai passé aide soignant on était un groupe de 18 avec tous le même sujet et 3 jurys, et pour Cr Metz j'avais passé AS l'an passé et c'était par groupe de 3...jpense que ça va être pareil
t'es stressée ou pas du tout ?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
J'ai déjà passé des oraux mais aide soignant : 1 à briey et 1 à CR metz l'an passé, 1 à briey et 1 à Verdun cette année j'attends les résultats, pour inf ça va être une première mais c'est un peu le même principe!là ça va c'est lundi que je serais stressée! Et toi, t'es stressée?t'en as déjà passé?
IFSI BRIEY 2014/2017
- kenzafarah
- Accro
j'en ai passé deux cette année ( Forbach et verdun) et non je ne suis pas stressée. en faite, ce qui me fait peur à briey, c'est de tomber sur un jury plutôt froid et qui me mettent mal à l'aise....Ad54 a écrit :J'ai déjà passé des oraux mais aide soignant : 1 à briey et 1 à CR metz l'an passé, 1 à briey et 1 à Verdun cette année j'attends les résultats, pour inf ça va être une première mais c'est un peu le même principe!là ça va c'est lundi que je serais stressée! Et toi, t'es stressée?t'en as déjà passé?
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Ben écoute les 2 que j'ai passé à briey ça a été elles m'ont mis à l'aise et me faisaient des sourires...j'espère que ce sera pareil mardi... J'ai eu comme sujet : la vie en collectivités?et les réseaux sociaux rendent ils sociables?à briey , pour CR Metz j'ai eu le congé parental et à Verdun : le suicide des PA... Moi j'ai plus peur de la psy?!?
IFSI BRIEY 2014/2017
- kenzafarah
- Accro
la vie en collectivité ??? qu'est ce que tu as dis sur ce sujet, qui, soit disant passant, n'a pas l'air très intéressant...Ad54 a écrit :Ben écoute les 2 que j'ai passé à briey ça a été elles m'ont mis à l'aise et me faisaient des sourires...j'espère que ce sera pareil mardi... J'ai eu comme sujet : la vie en collectivités?et les réseaux sociaux rendent ils sociables?à briey , pour CR Metz j'ai eu le congé parental et à Verdun : le suicide des PA... Moi j'ai plus peur de la psy?!?
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
C'est claire c'était vraiment pas intéressant...j'avais fait avantages inconvénients j'ai parlé de la vie en maison de retraite des règles de vie que les gens doivent s'adapter aux lieux ou ils vivent j'ai parlé de la vie de famille....en avantage qu'on a besoin des autres pour évoluer, grandir, qu'on est pas fait pour vivre seul...voilà je te dis les grandes lignes je m'en souviens plus...j'aurais pu ajouté le rôle du soignant...c'était un sujet super vaste j'ai eu 14 et 16 ème en liste d'attente ils sont remontés à 14 personnes
IFSI BRIEY 2014/2017
Bonjour!gentianesuze a écrit :Bravo à toi ! tu passes l'oral à quelle heure ? moi je le passe aussi le 12 juin à 10holivia-j a écrit :Félicitations à toutes et à tous!!!
Admissible aussi, oral le 12 juin!!!
Bonne continuation de révisions!!! :p
Je pense qu'on a un (petit-gros-immense) stress en moins là...

Je le passe à 15 heures, ça fait une trop grande marge pour qu'on puisse se croiser malheureusement je pense!
Je fais une petite parenthèse, est-ce que vous savez si on aura nos notes des tests psycho et culture G ou pas? :/
Bon dimanche et bonnes révisions!
Bon dimanche et bonnes révisions!
Coucou
Oui vous les aurez avec les résultats de l'oral !
Bonne chance à tous le monde !!
ESI Promo 2013 / 2016 CRF
- kenzafarah
- Accro
bonjour,lilie.ap a écrit :Coucou
j'aimerais savoir quelle a été ton sujet d'oral l'année dernière et comment été le jury ?
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Le jury c'est difficile de le definir ils jouent tous un rôle !! Il est composé d'un formateur de l'ifsi et ils sont tous sympa ! Un cadre et une psy !!
Les sujets varient toutes les 2 h j'ai eu un article sur le nucléaire avant moi ils ont eu l'eau d'autre la distance soignant soigné ou encore que faire face au refus de soins !
voilà se dont je me souviens !!
Etre soi même être calme et montrer qu'on est fais pour le métier c'est ce qui importe !
Les sujets varient toutes les 2 h j'ai eu un article sur le nucléaire avant moi ils ont eu l'eau d'autre la distance soignant soigné ou encore que faire face au refus de soins !
Etre soi même être calme et montrer qu'on est fais pour le métier c'est ce qui importe !
- kenzafarah
- Accro
j'ai entendu dire qu'on a pas les mêmes formateurs quand on est en première et deuxième année (je ne sais pas si c'est vrai) et que les formateurs de premières année sont bof..... t'es la première personne qui me parle de formateurs sympas en première année.lilie.ap a écrit :Le jury c'est difficile de le definir ils jouent tous un rôle !! Il est composé d'un formateur de l'ifsi et ils sont tous sympa ! Un cadre et une psy !!
par contre, j'ai une question pour les stages : comment se sont passés les tiens ? parce que je vois souvent sur internet des personnes qui décrient leur stages et ça s'est plutôt mal passé, des IDE qui ne veulent pas s'occuper des stagiaires de première année, voire qui sont méchant(e)s, et j'avoue que ça me fait peur les stages qui se passent mal.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
L'avis qu'une personne a sur une autre est quelque chose de personnel chacun pense differement chacun son point de vu tu te fairas t'as propre opinion !!
Pour les stages ça depend la aussi il y en a des bons et des moins bon il faut relativiser et se dire que c'est une courte periode !!
Effectivement les formateurs change pour chaque promo !
Pour les stages ça depend la aussi il y en a des bons et des moins bon il faut relativiser et se dire que c'est une courte periode !!
Effectivement les formateurs change pour chaque promo !
Merci!lilie.ap a écrit :Coucou