concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
MerciBalmer a écrit :Je reconnais que parfois il y a un effet d'emballement qui nuit vraiment à la compréhension des idées. J'ai fais pareil. Tiens, par exemple, j'ai dû dire 25 fois "par exemple", simplement pour expliquer une idée simple !Dol a écrit :C'est ce qu'elles ont mis, je pense que c'est parce que je parle trop pour ne rien dire, en gros je fais trois phrases pour dire un mot. Et ça je le reconnais, je me connais je suis comme ça, à la sortie de l'oral j'en était conscient en plus. Je me suis amélioré pour le dernier oral passé, celui d'AS même si je l'ai pas réussi j'y ai vue l'amélioration, le prochain pour IDE sera le bonjenny171830 a écrit :dol que veut tu dire par trop dilué ????Peut-être qu'on essaye trop de déminer les questions d'incompréhension. En tout cas, tu restes constructif, c'est top !
Balmer.

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
La c'est le stress de l'examen, pas du travail. C'est comme les personnes qui ont un tic et qui quand ils sont dans l'action l'efface complètement, exemple : Vincent LINDON, c'est un acteur qui est bourré de tic au niveau du visage, regardé bien ses films, pas un moment il ne les fait transparaitre. Vous me direz "c'est coupé au montage", oui peut être en partie, mais lui au naturel ne reste pas 2 minutes sans avoir un tic...Balmer a écrit :C'est clair! Plus sérieusement je demande s'ils se disent que c'est finalement une réaction normale en examen, les mains qui tremblent. Parce qu'il y a de quoi se demander comment on va faire pour piquer quand on sera en situation de stress. Enfin si j'étais jury, je poserai la question, et ça permet éventuellement de s'expliquer !Dol a écrit :Eh bah, quand je vois que les filles me regardaient avec des yeux tout rond quand je disais que j'en passais 4, y a pire que moiBalmer a écrit :Youhou!
Admissible à l'hôpital Foch, 4/5 c'est top!![]()
Sinon j'ai passé l'oral de l'AP-HP ce matin.
Le jury était correct, pas de questions piège :
- Pourquoi infirmier?
- Quel rapport avec votre expérience?
- Parlez moi de la formation?
- Avez-vous un projet précis?
La CG bon sujet : Le sport peut-il être un danger?
Faut vraiment que j'arrive à gérer mes émotions : mes mains tremblaient quoi !![]()
Balmer.![]()
![]()
![]()
Les mains qui trembles moi aussi je connais, c'est le stress!!!
En tout cas tranquille, si t'as pas une place avec 4 oraux y a de quoi devenir chèvre...
Donc en conclusion, je pense qu'on peut très bien avoir les mains tremblotante à l'oral d'un examen, c'est pas pour ça qu'on les aura dans l'exercice de nos fonctions, quelque soit le stress à ce moment là...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
MamaaMia a écrit :thanathos a écrit :mamamia!!!!!!MamaaMia a écrit :Bonjour à tous !
Je passe mon oral lundi et je suis complètement paniquée ! Je suis en train de perdre tous mes moyens parce que je pense que je n'arriverai pas à les convaincre à cause des deux ans que j'ai pris pour me décider dans ma voie pro ... Est ce que vous avez des conseils pour essayer d'arriver relativement zen le jour J ?
Et je me demandais aussi comment ça se déroule l'oral, c'est la première fois pour moi :-/ ?
Merci d'avance, et merde à vous![]()
![]()
![]()
Oui, c'est moi ? ^^
C'est ce que je dirai après mon oral je pense !
Merci, oui ça fait tres court. Mais dans un sens, je me dis que si je le passe aussi tot, je n'aurais pas a stresser pour une longue durée.Dol a écrit : Bravo!!! Par contre la vache ça fait court pour te préparer, pas mieux que quand je l'ai passé cet automne!!!
Par contre, premiere fois que je passe devant un jury et comme je suis de nature timide, je vais devoir faire un gros effort non seulement pour pouvoir parler clairement mais aussi faire un gros effort par rapport a mon francais.
La CG, je ne pense pas reviser que ca, puisque, avec mon experience de la CG a l'ecrit, ca peut tomber sur tout et n'importe quoi qui a un rapport avec le monde de la sante et du social.
Bref, gros stress pendant 10 jours.
ESI 2014 - 2017
Bon finalement je suis dans la caca, les résultats doivent être affichés depuis 9h se matin, seulement ils ne le seront pas sur le net et ne seront pas donnés par téléphone, donc j'aurai pas mes résultats aujourd'hui.
Comme en plus apparemment personne ici ne l'a passé là bas
Personne n'habite à côté de Rambouillet au cas où?

Comme en plus apparemment personne ici ne l'a passé là bas

Personne n'habite à côté de Rambouillet au cas où?
Franchement j'le crois pas qu'en 2014 il y ai des établissements qui n'utilise pas plus le net.
Si jamais je suis admissible là bas, ce que je doute fortement vu la cata en TP, et que je réussi l'oral, je leur reprend leur site en main!!!

Si jamais je suis admissible là bas, ce que je doute fortement vu la cata en TP, et que je réussi l'oral, je leur reprend leur site en main!!!

Merci de ton soutien, jte souhaite aussi bonne chance pour tes orauxjenny171830 a écrit :ok ha oui j'avais pas vu les autre sont pour un iras et ifap et bin je te souhaite bonne chance y'a a peine 15 jours nous stressions tous pour les écritsRocaille a écrit :C t mon dernier résultat de l'écrit, mais j'ai l'oral de l'aphp a fairejenny171830 a écrit :désolé pour toi rocaille tu attend d'autre résultat ou pas ?et maintenant c pour les oraux
![]()
![]()
vivement le 1 juillet pour les résultats de fin de parcour lol

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Je suis ADMISSIBLE aussi à Rambouillet!!!!!!!!!!!!!!
Oral le 21/05 à 13h15, là par contre c'est rude, ça me laisse 5 jours...

Bravoooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!MeganLCF a écrit :C'est avec joie que je vous annonce mon admissibilité a Saint-Denis.![]()
il n'y avait que deux feuilles donc pas beaucoup de personnes apparement. Je passe l'oral d'ici 2 semaines!!!
Desole a la personne (j'ai pas retenu le pseudo) qui a parler de regarder pour elle je n'avais pas vue ton post et je suis déjà repartie(
Esi Pontoise 2014/2017
Hello tout le monde,
Pour vous donner un peu de mes nouvelles, j'ai passé mon premier oral ce matin à l'ifsi de Rouen.
Contrairement à l'aphp on ne tire pas au sort nos sujets ni nos horaires de passages.
Comme sujet j'avais une sorte de texte sur le bruits avec des mesures préventives comme les bouchons d'oreilles gratuits dans les discothèques ou des mesures d'informations pour les femmes enceintes. La question posée était selon vous ces mesures sont-elles efficaces pour lutter contre le bruit. ? C'est un sujet qui m'a inspiré et le jury ne c'est pas privé pour me le faire remarquer haha
Après les questions d’entretiens sont des questions basiques et le jury était bienveillant pour ma part.
Toutefois, les sujets qui sont tombés à l'aphp me font beaucoup plus peur...
Sachant que j'étais déjà stressé au possible
Oh et j'ai oublié de vous dire que je suis ADMISSIBLE à l'ifsi de Pontoise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'y croyais pas, je pensais pas que ce serai possible puisque j'avais trouvé les tests très très très durs..
Comme quoi, TOUT EST POSSIBLE!! J'attends maintenant ma convocation pour l'oral.
Désolée pour le roman détaillé de ma petite vie mais je voulais partager tout cela avec vous !
Pour vous donner un peu de mes nouvelles, j'ai passé mon premier oral ce matin à l'ifsi de Rouen.
Contrairement à l'aphp on ne tire pas au sort nos sujets ni nos horaires de passages.
Comme sujet j'avais une sorte de texte sur le bruits avec des mesures préventives comme les bouchons d'oreilles gratuits dans les discothèques ou des mesures d'informations pour les femmes enceintes. La question posée était selon vous ces mesures sont-elles efficaces pour lutter contre le bruit. ? C'est un sujet qui m'a inspiré et le jury ne c'est pas privé pour me le faire remarquer haha

Après les questions d’entretiens sont des questions basiques et le jury était bienveillant pour ma part.
Sachant que j'étais déjà stressé au possible

Oh et j'ai oublié de vous dire que je suis ADMISSIBLE à l'ifsi de Pontoise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'y croyais pas, je pensais pas que ce serai possible puisque j'avais trouvé les tests très très très durs..
Comme quoi, TOUT EST POSSIBLE!! J'attends maintenant ma convocation pour l'oral.
Désolée pour le roman détaillé de ma petite vie mais je voulais partager tout cela avec vous !
Esi Pontoise 2014/2017
Melissaa a écrit :Hello tout le monde,
Comme sujet j'avais une sorte de texte sur le bruits avec des mesures préventives comme les bouchons d'oreilles gratuits dans les discothèques ou des mesures d'informations pour les femmes enceintes. La question posée était selon vous ces mesures sont-elles efficaces pour lutter contre le bruit. ? C'est un sujet qui m'a inspiré et le jury ne c'est pas privé pour me le faire remarquer haha![]()
![]()
Sachant que j'étais déjà stressé au possible![]()
Félicitations à toi !!

Et par curiosité, (et si ça ne te dérange pas) qu'est que tu as répondu à cette question? Le jury t'as posé des questions sur ton exposé?
ESI IFSI DREUX 2014-2017 

En effet c'est court ! Bon courage mais surtout félicitationsDol a écrit :Je suis ADMISSIBLE aussi à Rambouillet!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()

ESI IFSI DREUX 2014-2017 

- kenzafarah
- Accro
et qu'est ce que tu as dit pour ton exposé?Melissaa a écrit :Hello tout le monde,
Comme sujet j'avais une sorte de texte sur le bruits avec des mesures préventives comme les bouchons d'oreilles gratuits dans les discothèques ou des mesures d'informations pour les femmes enceintes. La question posée était selon vous ces mesures sont-elles efficaces pour lutter contre le bruit. ? C'est un sujet qui m'a inspiré et le jury ne c'est pas privé pour me le faire remarquer haha![]()
![]()
Sachant que j'étais déjà stressé au possible![]()
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
- kenzafarah
- Accro
félicitationsDol a écrit :Je suis ADMISSIBLE aussi à Rambouillet!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()

Forbach : admise
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
oui comme tu dis enfin lol! Merciiii thanathanathos a écrit :aaaaah enfin!!!!!!!! bravo la miss...MeganLCF a écrit :C'est avec joie que je vous annonce mon admissibilité a Saint-Denis.![]()
il n'y avait que deux feuilles donc pas beaucoup de personnes apparement. Je passe l'oral d'ici 2 semaines!!!
Desole a la personne (j'ai pas retenu le pseudo) qui a parler de regarder pour elle je n'avais pas vue ton post et je suis déjà repartie(

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly