IFSI hepho Condorcet (Tournai)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: Belgique : ITEHO MOUSCRON / TOURNAI
De même... l'attente va être longue...
ESI 2015/2018 Valentine Labbé
Petite question : Est-ce que si on est sur liste d'attente cette année et que nous ne sommes pas pris est-ce garanti que l'année prochaine nous soyons pris ? il me semble que nous sommes prioritaires mais je n'en sais pas plus...
Pris non ! presque ouiemya a écrit :Petite question : Est-ce que si on est sur liste d'attente cette année et que nous ne sommes pas pris est-ce garanti que l'année prochaine nous soyons pris ? il me semble que nous sommes prioritaires mais je n'en sais pas plus...

Bon, touchons du bois pour cette année

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
J'espère aussi que ça va le faire...Karlyte a écrit :Pris non ! presque ouiemya a écrit :Petite question : Est-ce que si on est sur liste d'attente cette année et que nous ne sommes pas pris est-ce garanti que l'année prochaine nous soyons pris ? il me semble que nous sommes prioritaires mais je n'en sais pas plus...Concrètement, nous aurions un rendez-vous d'office que nous passerions, avant même, que les préinscrits de l'année passent leur fichu coup de tél.
Bon, touchons du bois pour cette année

Vu mon âge "24 ans"emya a écrit :J'espère aussi que ça va le faire...Karlyte a écrit :Pris non ! presque ouiemya a écrit :Petite question : Est-ce que si on est sur liste d'attente cette année et que nous ne sommes pas pris est-ce garanti que l'année prochaine nous soyons pris ? il me semble que nous sommes prioritaires mais je n'en sais pas plus...Concrètement, nous aurions un rendez-vous d'office que nous passerions, avant même, que les préinscrits de l'année passent leur fichu coup de tél.
Bon, touchons du bois pour cette annéevu mon âge je ne peux plus me permettre de perdre du temps donc grosse pression...

C'est sûr que je suis plus à même aujourd'hui de prendre du recule qu'il y a quelques années ! Ça sera un plus c'est certain 

ITHEO TOURNAI 2014 - l'appel du 13 juin
Bonjour,
Qui, le 13 juin, à appelé ITHEO Tournai et comment ça s'est passé pour vous ?
Perso, j'ai pu les joindre à 9h25 et suis sur liste d'attente avec un rendez-vous le 17 juin
Qui, le 13 juin, à appelé ITHEO Tournai et comment ça s'est passé pour vous ?
Perso, j'ai pu les joindre à 9h25 et suis sur liste d'attente avec un rendez-vous le 17 juin

Re: ITHEO TOURNAI 2014 - l'appel du 13 juin
Ou qui a déjà été reçu en rendez-vous ?
Qui va entrer en IH à ITHEO Tournai en septembre prochain
Qui va entrer en IH à ITHEO Tournai en septembre prochain

Coucou, entretien passé hier matin à ITHEO Tournai qui s'est bien passé... dossier complet "mais" en liste d'attente et donc d'un appel possible autour du 25 août m'a-t-on dit
Je suis en possession du dossier pour la visite médicale et des infos pour la rentrée...
Mon souci, si je suis appelé, va être le logement
Dans l'urgence, je devrai trouver une chambre chez l'habitant (rémunérée bien sûr) en attendant de trouver un studio sur Villeneuve d'Ascq, endroit où j'aimerais me poser 

Mon souci, si je suis appelé, va être le logement

coucou !
super alors c'est déjà un bon point ! tu seras sûrement appelé ! croisons les doigts !
super alors c'est déjà un bon point ! tu seras sûrement appelé ! croisons les doigts !
Je reste confiant, il fautgane42000 a écrit :coucou !

Mais bon, là mon projet est bien ficelé, reculer d'un an

Et toi, tu en est où pour t'installer dans le Nord

Croisons les doigts !
Beh écoutes pour moi j'attends le 8 juillet avec le directeur mais tout d'abord mes résultats vendredi pour la France! sinon j'irai vivre soit sur Tourcoing, soit sur Lille, soit sur Mouscron !
on verra bien ! mais là le stress monte vraiment...
Beh écoutes pour moi j'attends le 8 juillet avec le directeur mais tout d'abord mes résultats vendredi pour la France! sinon j'irai vivre soit sur Tourcoing, soit sur Lille, soit sur Mouscron !
Coucou,gane42000 a écrit :Croisons les doigts !
C'est aujourd'hui

Et bien ça sera la Belgique j'ai pas eu les oraux ! j'irai sûrement vivre à Mouscron dans des colloc à 300m de l'école ça m'enlèverais bien des frais que si je vivais sur tourcoing ! donc a voir
par contre une question, le jour de ton entretien, tu as donné un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) daté de forcément avant le 1er juillet, hors il demande qu'il soi éditer à partir du premier ! tu as fais comment ? tu lui transmettra une autre en plus ?
La secrétaire m'a dit d'en éditer une mtn comme ça je l'ai pour le 8juillet et au cas ou j'en enverrai une autre
pour prouver!

La secrétaire m'a dit d'en éditer une mtn comme ça je l'ai pour le 8juillet et au cas ou j'en enverrai une autre

Vivre en colloc. en Belgique, pourquoi pas si tu n'as pas de droits ouverts à l'ARE (où que tu laisses tomber l'ARE) et que tu as un capital de côté pour te financer 3 ans là-bas ; n'étais-tu pas en couple ?.gane42000 a écrit :Et bien ça sera la Belgique j'ai pas eu les oraux ! j'irai sûrement vivre à Mouscron dans des colloc à 300m de l'école ça m'enlèverais bien des frais que si je vivais sur tourcoing ! donc a voirpar contre une question, le jour de ton entretien, tu as donné un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) daté de forcément avant le 1er juillet, hors il demande qu'il soi éditer à partir du premier ! tu as fais comment ? tu lui transmettra une autre en plus ?
La secrétaire m'a dit d'en éditer une mtn comme ça je l'ai pour le 8juillet et au cas ou j'en enverrai une autrepour prouver!
Oui, j'ai bien sûr remis un extrait daté d'avant le 01/07 en me disant que c'est mieux que rien et mardi 1er (pour qu'il soit bien daté de juillet) je referai la demande que j'enverrai aussitôt avec un petit mot car à partir du 15/07, l'école ferme 1 mois.